bizarre

  • Initiateur de la discussion kurun
  • Date de début
K

kurun

Membre
messages
8
Points
1 990
bonjour
Voila il y a quelque temps je me suis intéressé à l'hypnose à l'auto hypnose plus exactement et j'ai essayé plusieurs techniques d'inductions et plus particulièrement une qui s'appelle la dissociation.
Curieusement je me suis rendu compte que je n'avais aucun mal à être "dissocié", par contre je n'arrive pas à être "associé".
Sachant que je me suis intéressé à l' auto-hypnose car j'ai du mal à me concentrer et que je suis quelqu'un qui a une très mauvaise mémoire...
Alors je vous pose la question, est ce que cela peut avoir un rapport entre ma mauvaise mémoire et la vision dite "associé"
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Tout d'abord les notions de dissocier ou associer sont comme le noir et le blanc, il existe une infinité de gris entre les 2.

Concernant ta question, il me semble que des stratégies efficaces de mémorisation ont été modélisé et en effet, la mémorisation est liée avec un ressenti kinesthésique.
Or la dissociation tend vers une réduction des senstions kinesthésiques.
Donc pour diminuer de la douleur, mieux vaut être dissocié, et pour mémoriser, mieux vaut être le plus associé possible.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Le fait d'être associé ou dissocié est surtout lié aux émotions.
Si tu es toujours dissocié en souvenir et que tu as énormément de mal à être associé, c'est que tu prends de la distance vis à vis de tes émotions.
C'est fréquent chez les personnes émotives.

J'ai moi-même eu ce problème, et ai mis des heures d'AH pour réussir à me réassocier :D
 
K

kurun

Membre
messages
8
Points
1 990
Pouvez vous m'expliquez comment on peut remédiez à ce problème car étant un très grand rêveur j'ai beaucoup de mal à me concentrer également.
Y a t il des mots à éviter ou à employer lors de scéance d'auto-hypnose?
merci
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Moi c'est en me forçant à m'associer que j'y suis parvenu.
Ca demande beaucoup d'énergie mais ça marche (pas tout le temps!)
 
K

kurun

Membre
messages
8
Points
1 990
comment peut-on se forcer? car quand je ferme les yeux je me dissocie très rapidement...
Existe il une technique lorsque je suis en profonde relaxation, que faut il se dire...?
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Faire ressortir tout le coté kinesthésique et même cénésthésique. C'est à dire, ressentir toutes les sensations de son corps, du toucher.
Par exemple je ressens la dureté du dossier de ma chaise, je sens que je touche le sol avec mon pieds droit...je ressens la forme du stylo que je tiens...
 
Vous aimerez:
L
  • Question
  • loicC
Réponses
1
Affichages
1 K
surderien
surderien
W
  • Question
  • woolool
Réponses
5
Affichages
7 K
woolool
W
Deus
  • Question
  • Deus
Réponses
9
Affichages
10 K
=]
=]
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
14
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
136
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut