Formation Hypnose

Bonjour à tous les membres!

barussaud

Membre
Bonjour à tous :D ,
nouvelle dans ce forum, je découvre la sophrologie et l'hypnose.

Serait-il possible d'apprendre à gérer ses émotions et les situations stressantes pour éviter de prendre des médicaments (rythme cardiaque perturbé)?
Je voudrais transformer cette "faiblesse" en force.
Après quelques séances(5 X 30mn) audio d'auto hypnose j'avoue déjà ressentir un bien-être.
Merci de me faire part de vos expériences perso à ce sujet. :wink:
Vos conseils sont les bienvenus.
Marina
 

holix

Membre
Coucou, bienvenue a toi sur ce forum. En effet l'auto-hypnose peut t'aider, mais sache que sa ne remplacera jamais une séance d'hypnose avec un guide. Je dirai que l'auto-hypnose n'est que 1/4 de l'hypnose
 

barussaud

Membre
Bonjour holix,
Ok pour le conseil, c'est ce que je pensais faire à la rentrée. Pour un débutant qui tatonne dans tous les sens ça va pour l'instant. Ce sujet est tellement vaste qu'on s'y perd un peu.
Pourquoi pas de photo?
Nous sommes très peu nombreux à la mettre en ligne..c'est sympa de voir avec qui on discute..
Où en es-tu avec l'hypnose?
 

holix

Membre
En ce qui concerne la photo, je l'ai envoyée mais elle refuse de s'afficher. En hypnose, j'ai lu 3 livres dont un sur la pnl, et je compte devenir hypnothérapeute, et je compte prendre des formations avec l'ARCHE. Le reste je l'ai appris d'expérience ou en posant des questions techniques sur ce forum. Pour mes début, c'est ma petite sœur qui a servi de cobaye ^^. Sinon je teste tout. Et tu as raison le sujet est vaste, mais il suffit de comprendre le truc pour aller tout seul. (je crois que cela s'applique a tout non?)
 

barussaud

Membre
Bonjour Holix,
oui il suffit de comprendre le truc pour avancer mais ça dépend je pense de la motivation de chacun.
La mienne est dans un 1er temps juste de contrôler ma respiration et diminué le rythme cardiaque lors d'un stress extérieur.
ça marche déjà c'est surprenant...faut être réceptif certainement. J'ai envie d'aller plus loin, ça m'attire et m'inquiète un peu..surtout sur le
pouvoir que peuvent avoir certaines personnes sur d'autres êtres humains. La limite du bien et du mal..
Tu as l'air d'être passionné par ce sujet..Tu t'y intéresse depuis longtemps? il y a des formations partout en France?
 

holix

Membre
Pour controler la respiration je dirai qu'il n'y a pas besoin de l'hypnose pour sa ^^. Je sais qu'il y a des formations à Paris et Toulouse après je ne sais pas. je m'intéresse à l'hypnose depuis tout petit. Quand à la limite du bien ou du mal, pendant une séance d'hypnose, le sujet est conscient et donc peut refuser certaine demande comme "va tuer quelqu'un". Je dirai aussi pour qu'une séance soit réussi, il faut que le sujet fasse confiance à l'hypnotiseur, qu'il sache jusqu'où il va aller. Moi avant chaque séance, je dis à l'avance ce qui va se passer pendant la séance. Sa rassure un peu et puis normalement sa devrait bien se passer.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut