Appel à tous les membres du forum

  • Initiateur de la discussion Magikstarlight
  • Date de début
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
Bonjour à tous,

Je reviens sur transe hypnose depuis quelques semaines, après une longue période d'absence.
J'avoue être déçue par la mauvaise ambiance qui règne par ici et qui semble découler d'une accumulation de conflits entre certains membres.

La modération n'étant pas agréable ni à assurer, ni à subir, j'en appelle à chacun des membres de ce forum à se questionner sur l'état des lieux, sur la possibilité d'utiliser les messages privés ou le téléphone pour discuter d'un quiproquo...Et la possibilité de venir donner ici, dans ce sujet, son avis sur les solutions à apporter pour (re)construire un lieu où il fait bon venir, discuter et partager...Et aussi accueillir les nouveaux arrivants, leurs questions, leurs demandes...

Pour finir ce sujet, je vous propose une base d'auto-modération qui a elle seule pourrait changer et améliorer rapidement cet espace virtuel et optimiser ce qu'il nous offre en potentiel d'échange et de relations humaines :

Les 4 accords Toltèques :

QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

NE REAGISSEZ A RIEN DE FACON PERSONNELLE
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

NE FAITES AUCUNE SUPPOSITION
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul cet accord peut transformer votre vie.

FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX
Votre mieux change d'instant en instant, quelle que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets. "


Cordialement,

MSL
 
Magikstarlight

Magikstarlight

Membre
messages
96
Points
1 490
L'idée du sondage est bonne oui...A méditer

Cath, j'entends et comprends votre point de vue. Mais le forum est public...L"anarchie" et l'autogestion fonctionne, relativement, sur les forums privés, où les membres se connaissent et discutent ensemble des problèmes....

"Tuer la spontanéité"...Hum... Ici se serait plutôt réfréner une redondante "spontanéité" violente et destructrice dans un espace public.

Peut être avez vous suffisamment de recul par rapport au forum pour ne pas être dérangée par les problèmes actuels ?
Si vous le souhaitez, j'aimerai beaucoup avoir votre point de vue sur la situation.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Peut-être qu'il suffirait que les avatars qui font l'objet de remarques répétées de la part des autres forumeurs, mettent un peu d'eau dans leur vin ?

En sachant que les éléments "pertubateurs", ou un peu en marge par rapport aux autres, nous permettent d'en apprendre plus et aussi de faire vivre le forum...qui est à l'image de la vie en société, avec des leadeurs, des suiveurs, des provocateurs, des conciliateurs...

et surtout penser à ce qui rapproche les personnes ici, c'est à dire l'hypnose, en tant que thérapeute, sujet ou simple curieux...

et ce que chacun peut y trouver de bien, quelle que soit son école... ou sa pratique.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
pour modifier la forme il faut faire une analyse de fond de l'enjeu....sans rejeter systématiquement les nouvelles idées qui serai contre a des intérêts personnels.... et vouloir avoir une vison pour le bien général!
ce n'est pas le cas ici , chacun vient a la table avec les reproches aux autres.... qui gênent ce que les autres leur reproche!
pourrions nous faire une thérapie de la situation comme nous le ferions dans un cabinet?ou d'après ce que les écoles nous apprennent?
ce serai un bon exercice et surtout la preuve que l'hypnothérapie est bien efficace pour tous les cas de figures!
mais ce n'est possible qu'avec des humains sans masques!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
paulelie à dit:
pour modifier la forme il faut faire une analyse de fond de l'enjeu....sans rejeter systématiquement les nouvelles idées qui serai contre a des intérêts personnels.... et vouloir avoir une vison pour le bien général!
ce n'est pas le cas ici , chacun vient a la table avec les reproches aux autres.... qui gênent ce que les autres leur reproche!
pourrions nous faire une thérapie de la situation comme nous le ferions dans un cabinet?ou d'après ce que les écoles nous apprennent?
ce serai un bon exercice et surtout la preuve que l'hypnothérapie est bien efficace pour tous les cas de figures!
mais ce n'est possible qu'avec des humains sans masques!

Tous les cas de figures...

Donc avec ou sans masque...

Ce qui cache c'est le maquillage...plus que le masque

Quand on a bien maquillé le masque...

on voit qu'il n'y a plus de masque...

Mais l' Hypnose est toujours là...

...
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Magikstarlight à dit:
"Tuer la spontanéité"...Hum... Ici se serait plutôt réfréner une redondante "spontanéité" violente et destructrice dans un espace public.

Des exemples précis ?

Peut être avez vous suffisamment de recul par rapport au forum pour ne pas être dérangée par les problèmes actuels ?

Certainement puisque je n'y vois rien à changer. Il est d'une extrême richesse si l'on y vient par curiosité humaine en plus d'un grand intérêt pour l'hypnose et autres méthodes.

Si vous le souhaitez, j'aimerai beaucoup avoir votre point de vue sur la situation.

Trop d'implications émotionnelles peut-être.
 
M

Métaphore

Invité
Cath à dit:
Magikstarlight à dit:
"Tuer la spontanéité"...Hum... Ici se serait plutôt réfréner une redondante "spontanéité" violente et destructrice dans un espace public.

Des exemples précis ?

Peut être avez vous suffisamment de recul par rapport au forum pour ne pas être dérangée par les problèmes actuels ?

Certainement puisque je n'y vois rien à changer. Il est d'une extrême richesse si l'on y vient par curiosité humaine en plus d'un grand intérêt pour l'hypnose et autres méthodes.

Si vous le souhaitez, j'aimerai beaucoup avoir votre point de vue sur la situation.

Trop d'implications émotionnelles peut-être.

Cath j'ai lu tout ce que vous avez écrit sur ce post et vraiment je vous trouve parfaite, du bon sens, du discernement.

Avoir un esprit critique en développant des sujets constructifs est loin d'être comparable à des propos méprisants, ou injurieux, ou encore à une logorrhée virtuelle... :? Faut savoir faire la différence, et je pense que Cath l'a très bien compris.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Alors moi je propose que soit directement dit qui est ciblé, quels sont les géneur/ses du forum....aumoins, ça permettra à ces personnes de se remettre en question et si ça change rien , car trop borné, ben ils sauront qu'ils sont ciblés pour les sanctions et tant pis s'ils le prennent mal ou prennnent ça pour de l'hypocrisie, parano ou autre...

Je pense qu'il faudrait arrêter de tourner autour du pot et cibler directement........



Le sondage ? je ne crois pas....perso je n'ai qu'un avatar, vous pouvez vérifier, par contre, si comme dit paul, on peut en avoir plusieurs, celà veut dire qu'une personne pourraît voter plusieurs fois !!

je ne trouve donc pas ça très juste. :roll: et puis peut' on empêcher de voter plusieurs fois une personne avec le même avatar ?
En tout les cas, il faudrait qu'il soit visible, mais avec les plusieurs avatars donc possible, ça ne me paraît pas fiable :roll:

Je suis pour la suppression des messages, j'en ai vu l'utilité.

Je suis contre un chiffre de post par jour.

Je ne me prononce pas encore pour "la zone de proposition de message, car je ne comprends pas vraiment qu'est ce que c'est, je n'en vois pas l'utilité, par contre je vois la charge de boulot que celà peut vous engendrer et que peut être certain/es pourraît prendre plaisir à vous donner....pour finalement supprimer ou accepter leurs messages ! :roll:



Dans l'absolu, peut être après sanctions, nous arriverons à nous autogérer 8)

 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Citation:(couchetard)
J'ai demandé à quelques amis en dehors de l'hypnose, de visiter ce forum et de ma dire ce qu'ils en pensaient. Tous et toutes ont parlé de deux personnalités générant des conflits quasi systématiques.
Si des personnes en souffrance venant chercher de l'aide ici réagissent et post pour nous exprimer leur colère et incompréhension devant l'ambiance polémique détestables qu'ils découvrent ici, çà peut faire réfléchir...


Alors l'idée pourrait etre de faire un vote democratique pour savoir s'il y a une majorité qui se prononce pour la suppression de ces deux personalités ? :lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
--------------------------------------------------------------------------------

« Arobaz » a écrit:Citation:J'ai demandé à quelques amis en dehors de l'hypnose, de visiter ce forum et de ma dire ce qu'ils en pensaient. Tous et toutes ont parlé de deux personnalités générant des conflits quasi systématiques.
Si des personnes en souffrance venant chercher de l'aide ici réagissent et post pour nous exprimer leur colère et incompréhension devant l'ambiance polémique détestables qu'ils découvrent ici, çà peut faire réfléchir...


Alors l'idée pourrait etre de faire un vote democratique pour savoir s'il y a une majorité qui se prononce pour la suppression de ces deux personalités ?


Je ne serais pas aussi radicale.....ces personnes ont quand même des choses intéressantes à dire....maintenant, c'est la façon dont c'est dit qui passe pas et c'est ça qu'il faudrait qu'ils arrivent à comprendre.....alors quelque posts supprimés devraient déjà en premier temps pouvoir faire l'affaire....après à voir si ce sera suffisant :roll:
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Suggestion.
Tout en respectant la liberté d'expression de chacun, peut-être qu'il serait souhaitable, lorsqu'il y a une demande d'une personne en souffrance que l'on réponde à cette personne sans que l'on critique la réponse des autres ou alors si vraiment ça démange on pourrait le faire en mp...
De cette façon chacun pourrait continuer de s'exprimer autant de fois qu'il veut, les personnes en demande pourraient piocher le mieux pour elles et cela réduirait les conflits ... peut-être !
PS : je suis contre la suppression de qui que ce soit...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
surderien à dit:
paulelie à dit:
pour modifier la forme il faut faire une analyse de fond de l'enjeu....sans rejeter systématiquement les nouvelles idées qui serai contre a des intérêts personnels.... et vouloir avoir une vison pour le bien général!
ce n'est pas le cas ici , chacun vient a la table avec les reproches aux autres.... qui gênent ce que les autres leur reproche!
pourrions nous faire une thérapie de la situation comme nous le ferions dans un cabinet?ou d'après ce que les écoles nous apprennent?
ce serai un bon exercice et surtout la preuve que l'hypnothérapie est bien efficace pour tous les cas de figures!
mais ce n'est possible qu'avec des humains sans masques!

Tous les cas de figures...

Donc avec ou sans masque...

Ce qui cache c'est le maquillage...plus que le masque

Quand on a bien maquillé le masque...

on voit qu'il n'y a plus de masque...

Mais l' Hypnose est toujours là...

...

me permettez vous d'avoir un avis diffèrent?
comme je l'ai expliqué a grand renforts d'exemples ici:
https://www.transe-hypnose.com/sujet/a-propos-de-la-conference-de-paulelie.3492/page-5
ce que vous appelez l'hypnose, peut être est toujours la! :?:
mais la suggestion manipulatrice " personnalités" pour "individus" qui est employé ici est démontée.... et rejetée!
ce qui veut dire en clair.... que les 2 individus qui reprennes a leur compte une utilisation du mot par couchetard et qui sont..... tout a fait par hasard!( bien sur!) contre cette limitation de 5 messages!

ne se sentent pas impliqués ( n'auraient aucune responsabilité!?).... dans cette escalade " émotionnelle" et polémique qu'ils affichent regretter...
est ce la vérité?
ou la démonstration que je viens de faire.... aurai une petite once de bon sens?
je ne me place aucunement au dessus du panier en exposant a votre attention ce petit jeu que j'appelle manipulateur..... moi je dis haut et fort ma part que j'ai pris dans le passé partie a cette escalade! mais refuse d'en prendre seul, la responsabilité! ou d'en faire porter la responsabilité par un quelconque individu(e) ici.... même si j'ai été et suis en désaccord avec!
les masques ne sont pas tombés!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
et... si on sortait prendre l'air,

c'est un peu lourd non ?

je ne suis pas loin de penser que en effet il va falloir trancher dans le vif et le plus tôt serais le mieux.

cela nous permettrais de tourner la page

et... d'en écrire de nouvelles
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
perso, je profite de l'air vif et frais en ce moment et je ne m'en porte que mieux... loin de ces querelles de clocher et de ces conflits personnels...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Cath à dit:
Magikstarlight à dit:
"Tuer la spontanéité"...Hum... Ici se serait plutôt réfréner une redondante "spontanéité" violente et destructrice dans un espace public.

Des exemples précis ?

Je vais plutôt donner des exemples précis de réponses, ici plutôt polies, à cette "spontanéité" violente et destructrice émanent de notre posteuse n°1. Comme on dit "j'en passe et des meilleurs". Je considère tous ces extraits comme des appels qui ont été fait à Métaphore de remettre en question sa façon de communiquer. Métaphore, hier, je vous ai comparé à une pierre à affûter et aujourd'hui je vous comparerai plus à une pierre à émousser.
Métaphore, est ce que vous comprenez tous ces appels ou pas ?

castorix à dit:
Métaphore bonsoir
Je tiens à vous répondre, par correction, et cela bien que vous écriviez des messages singuliers.
Singuliers dans leur forme car si on essaie de les déclamer à haute voix, il me semble que cela n'est possible qu'avec un ton suffisant - si ce n'est méprisant - et leur lecture conduit le plus souvent à se demander ce que vous a fait la personne à qui vous répondiez, pour que vous vous permettiez de vous adresser à elle comme cela avec agressivité.
https://www.transe-hypnose.com/sujet/trychotyylomabie.3345/page-4

Leo Lavoie à dit:
... On a beau être 50 ici à vous le dire, vous ne bougez pas d'un iota. La gentillesse est un concept qui semble vous échapper ou dont vous êtes bien méfiante. L'attaque est un bien mauvais choix de défense quand on vit en société. C'est le choix des faibles. Peut-être auriez vous besoin de cours en relations humaines....
https://www.transe-hypnose.com/sujet/therapie-strategique.2950/page-3

valikor à dit:
encore une fois je constate que vous lisez de travers ou vous déformez mes propos, que votre communication est ressentie (par moi) comme culpabilisante et dévalorisante (même si cela ne marche pas, soyez sûre que cela n'avance pas le débat).....
vraiment , est-ce bien ce qu'une personne qui dialogue avec vous doit ressentir? c'est votre mode habituel de fonctionnement?
continuez donc avec vos œillères si elles vous plaisent tant que cela...
sur ce, j'ai mieux à faire.
https://www.transe-hypnose.com/sujet/therapie-strategique.2950/page-4

corfinas à dit:
Je trouve cette (votre) phrase très présomptueuse ... :?
https://www.transe-hypnose.com/sujet/phobie-de-lautoroute.3323/page-2

Singin à dit:
Je n'ai pas envie d'être agressive, Métaphore, mais je ne sais pas si vous vous rendez compte à quel point être considérée, sans aucune raison, comme une abrutie qui ne sait rien sur rien et se gourre sur tout, peut être blessante. :(
https://www.transe-hypnose.com/sujet/une-de-mes-nombreuses-experiences-en-ecm.3149/page-2

saladerouge à dit:
Je ne viens presque plus sur ce forum, il y a de très beau échange et il y a des choses à prendre, à apprendre, mais il y a aussi métaphore et sa communication m'use et pong ... :evil:
https://www.transe-hypnose.com/sujet/inconscient-rebel.905/page-2

laurenzo à dit:
Juste pour souligner quelque chose, vous vous rendez compte de votre agressivité alors que j'ai simplement cité une émission de médecine? :roll:
https://www.transe-hypnose.com/sujet/pour-laurenzo.2527/page-3

sebastianlopez à dit:
Cher Métaphore, je comprends que ma présence dans ce forum vous met mal à laisse, ma question est:
Pour quoi? Qu'est ce que ma présence fait vibrer en vous? Pour quoi tant d'agressivité envers ma personne et mon activité? Qu'est ce qui vous fait croire que je vous veut du mal (ou à votre profession?)
http://www.cairn.info/resume_p.php?ID_A ... C_025_0033

ludo_b à dit:
Autant de conflits, autant de personnes qui vous demandent de vous remettre en question : cela vous laisse de marbre?
Que vous n'ayez pas jusqu'à présent pris conscience de l'impact de vos mots sur ce forum pourquoi pas (encore que) mais là ce n'est plus possible et dépasse l'entendement. Réagissez tant qu'il est encore temps (si ce n'est déjà trop tard).
https://www.transe-hypnose.com/sujet/le-grand-menage-du-forum.3117/page-3
 
M

Métaphore

Invité
Quel travail de Titan Corfinas, en plus sorti de leur contexte un peu facile non ? :evil: , mais si vous voulez jouez à ce petit jeu, je récupère toutes les insultes de Paulélie, car il va y en avoir pour des pages et des pages...

Mais quels sujets constructifs a développé Paulélie ? ... cherchez bien car moi je n'ai rien trouvé...

Je me mets au travail...
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Pour les contextes vous pouvez cliquer sur les liens.

Je répète ma question:

"Métaphore, est ce que vous comprenez tous ces appels ou pas ?"

a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Pour les contextes vous pouvez cliquer sur les liens.

Je répète ma question:

"Métaphore, est ce que vous comprenez tous ces appels ou pas ?"

Je maintiens tout ce que j'ai dit, je ne me sens pas du tout concernée et votre position de modérateur est loin d'être impartiale... :evil:

Quand certains parlaient de 2 personnalités problématiques sur le forum, c'est étrange mais je ne me sentais pas du tout visée... mais peut être que je me trompe, donc si ces personnes pouvaient s'exprimer à nouveau et dire clairement ce qu'elles pensent...


PS : De plus quand vous parlez de Singin, j'ai eu des échanges très cordiaux avec elle en mp... :roll:
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Oui c'est étrange que vous ne vous sentiez pas concernée.
Et si vous vous sentiez concernée, que se passerai t il ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
BON, prenons cela autrement,

vous ne sentez pas le vent tourner ?
je me souviens d' un mois d'août ou cofinas vous a tendu la main
et déployé une énergie et une grande empathie.
dur de vous suivre,
vous réclamer en quelque sorte l'agression, l'attention.
vous avez des difficultés a percevoir les mains tendues
les points de convergences, les compliments

que faire, vous exclure ?
de ce qui semble votre seul point d'intérêt, votre porte de salut ?

a mon arrivée vous m'avez un peu reproché de ne pas m'ouvrir...
je vous ne reproche pas la même chose, je vous encourage..
nous ne sommes pas tous des "méchants" qui ne pense qu'a vous exclure et a vous transformer en caliméro !

il y a une infinie patience a votre égard et toujours cet espoir de vous voir changer, pas pour nous mais pour vous.

mais pouvez-vous encore longtemps tirez sur la corde ?
rester donc avec nous et construisons...
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Oui c'est étrange que vous ne vous sentiez pas concernée.
Et si vous vous sentiez concernée, que se passerai t il ?

Mais puisque je ne le suis pas, je ne peux rien ressentir...

Mais c'est étrange que je vous pose un problème, on doit pouvoir l'analyser... je vais y réfléchir :idea: ...



voici quelques liens en attendant, car là je suis fatiguée...et il y en a tellement...

paulelie à dit:
Petite fleur à dit:
PS.: Vous êtes-vous arrêter quelques temps pour réfléchir à ce qui vous plaisait tant en cette femme Paulélie? Pourquoi ce désir sexuel ? Pourquoi ELLE devait se cacher sous une couverture ? Encore toute une histoire de projection thérapeute/patient ... Vous avez encore beaucoup de chemin à faire Paulélie pour comprendre l'inconscient humain et particulièrement, l'inconscient féminin !
pourriture!
https://www.transe-hypnose.com/sujet/trychotyylomabie.3345/page-2


paulelie à dit:
vous puez la suffisance...
ce n'est pas un jeu!
et puisque vous en révélez être l'auteur... vous devez en être fier!
vos agissements serai répréhensibles si vous ne vous cachiez derrière cet anonymat qui vous donne le droit de dire n'importe quoi!
vos déclarations auto-encensées sont des dires de grenouilles de bénitier, basées sur aucune expérience de terrain....
vous avez certainement un futur dans ce monde pourri ou l'esclavage est monnaie courante!
https://www.transe-hypnose.com/sujet/trychotyylomabie.3345/page-2


paulelie à dit:
a winerman:
votre strategie publicitaire pue!a surderien
Ce que je reproche à ces hypno professionnels du business de la formation, c’est de ne pas pouvoir sortir de cette escalade et des conflits de concurrence sans fin…

pouvons nous étudier une sortie.... de ce constat d'un état de fait (est ce bien français?) et manipuler les participants vers un autre chemin?
car si nous sommes dans le negatif il doit y avoir un positif quelque part?
est ce que la partie est perdue d'avance?

je propose des états généraux de l'hypnose.... un grenelle? :D
pour négocier ce qui pourrai sembler négociable...
Y as t-il matière a négocier?
personnellement je le vois dans d'autres professions ou l'ingerance comme la competition peut se discuter pour les bienfaits du client....
car après tout qu'on s'en défende... ou qu'on l'exploite....
le marché hypnose existe!
https://www.transe-hypnose.com/sujet/olivier-lockert-hypnose.301/page-2



paulelie à dit:
Léo écrit>>>>>Je ne m'explique toujours pas comment j'ai pu être aussi niais de vous avoir référé un client. Et je n'en aurais pas parlé aussi clairement ici si vous n'aviez pas soulevé cette affaire. Alors voilà... Voilà les faits. C'est ma bonne nature bonenfant qui a pris le dessus sur mon jugement.

ah bon..... moi par contre je peut l'expliquer!
niais vous le l'étiez pas .... vous aviez confiance.....
les choses ont changé depuis que cette personne vous a blamé
pour sa propre incapacité... a vouloir changer....
a suivre vos directions comme les miennes!

je n'ai jamais dit que c'était une réussite avec ce monsieur!
et j'espère très sincèrement qu'il viendra lui même en parler....

c'est très grand a vous de nous faire part de ce que vous pensez de votre fumisterie d'analyse sur le net!

Leo Lavoie à dit:
paulelie à dit:
Métaphore, vous avez interet de changer d'attitude avant que nous nous occupions serieusement de votre cas!
ceci est un avertissement de ma part....prenez le sérieusement!
la plaisanterie a assez durée!
vous avez été prévenue!
a bon entendeur salut!
paul.
Mr Paul... Relisez vous... vous faites des menaces... Vous ne vous en rendez donc pas compte? J'ai de la difficulté à croire ce que je lis.

Et ce sont des menaces vides par dessus le marché, car vous n'avez aucun pouvoir sur ce forum. Qui est ce "nous" dont vous parlez? Ma foi! Je n'en reviens pas de ce que je viens de lire ici.

corfinas à dit:
Hello,
J'ai supprimé quelques messages de Paul l'élu que Léo a sans doute eu le temps de lire.

J'espère aussi que vous comprenez, Paul, que, comme bcp, vous avez de l'influence sur ce forum, en effet depuis que vous avez ressorti la hache de guerre avec Métaphore, la température est montée sur le forum au rythme de la vague de chaleur qu'il règne sur Lyon en ce moment. J'ai supprimé pas mal de messages cette semaine, peut-être que les autres modérateurs aussi.
[/b]
https://www.transe-hypnose.com/sujet/le-grand-menage-du-forum.3117/page-2
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Métaphore à dit:
corfinas à dit:
Oui c'est étrange que vous ne vous sentiez pas concernée.
Et si vous vous sentiez concernée, que se passerai t il ?

Mais puisque je ne le suis pas, je ne peux rien ressentir...

Mais c'est étrange que je vous pose un problème, on doit pouvoir l'analyser... je vais y réfléchir :idea: ...

Faites "comme si" vous êtes concernée et dites nous ce que ça change.

Les messages de Paul c'est une autre chose, restons sur vos messages.
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Métaphore à dit:
corfinas à dit:
Oui c'est étrange que vous ne vous sentiez pas concernée.
Et si vous vous sentiez concernée, que se passerai t il ?

Mais puisque je ne le suis pas, je ne peux rien ressentir...

Mais c'est étrange que je vous pose un problème, on doit pouvoir l'analyser... je vais y réfléchir :idea: ...

Faites "comme si" vous êtes concernée et dites nous ce que ça change.

:shock: ... Alors imaginez vous que mon image vous séduit bien plus que vous ne pensez, dites moi ce que cela change en vous ... hein ?... c'est rigolo comme jeu... :lol:

Sur ce bonne nuit...



Les messages de Paul c'est une autre chose, restons sur vos messages.
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
paulelie à dit:
oui ce sont des bons sentiments.... mais j'ai des doutes au vu et a l'expérience du passé ou d'autres résolutions comme celles ci , ont ete déclarées et ou leurs auteurs....les ont transgressées!
de plus le concept de l'avatar anonyme permet toute transgression et de-responsabilisation des affirmations, pratiques que leurs auteurs utilisent...
les règles du forum, par exemple sont joyeusement détournées... par tout le monde! juste a propos de la publicité par exemple!
ces déclarations ne vont rien changer.... parce que d'entrée.... elle disent:

QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

déjà plusieurs contradictions:ne dites que ce que vous pensez, parlez avec intégrité est en contradiction avec... n'utiliser pas la parole contre vous même ni pour médire sur autrui....
car si vous avez de l'intégrité et dites que ce que vous pensez... quand une connerie est dites... si vous le pensiez , doit on avoir l'intégrité de le dire puisqu'on le pense?
que se passes t-il quand tout simplement on n'est pas d'accord, ou que les mots d'autrui sont si décalés ou faux? doit on se taire?
alors le forum va ressembler a des monologues juxtaposés!
j'ai moi même lancé tant de trêve qui n'ont pas eu de réponses et n'ont pas été respectées... et cela va changer maintenant?
nous verrons!

En toutes circonstances, il n'y a pas de bonne ou de mauvaise parole ; il n'y a qu'une pensée juste, qui mène à la parole juste et à l'action juste ; juste ? On pourrait la définir comme la pensée, la parole ou l'action qui ne fait souffrir personne, à commencer par soi-même ; alors on se trouve sur l'octuple sentier vénérable qui mène à la cessation de la souffrance, et au détachement (au lâcher-prise ?).
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Métaphore à dit:
corfinas à dit:
Faites "comme si" vous êtes concernée et dites nous ce que ça change.

:shock: ... Alors imaginez vous que mon image vous séduit bien plus que vous ne pensez, dites moi ce que cela change en vous ... hein ?
A vrai dire ça ne change pas grand chose.

Voyez vous,
si je n'imaginais pas déjà une belle personne, cachée derrière vos propos trop souvent agressifs ou suffisants à mon gout,
alors je ne prendrai pas la peine de communiquer avec vous comme je le fais ici.

Donc encore une fois: faites "comme si" vous êtes concernée et dites nous ce que ça change.

a+
 
M

Métaphore

Invité
corfinas à dit:
Métaphore à dit:
corfinas à dit:
Faites "comme si" vous êtes concernée et dites nous ce que ça change.

:shock: ... Alors imaginez vous que mon image vous séduit bien plus que vous ne pensez, dites moi ce que cela change en vous ... hein ?
A vrai dire ça ne change pas grand chose.

Voyez vous,
si je n'imaginais pas déjà une belle personne, cachée derrière vos propos trop souvent agressifs ou suffisants à mon gout,
alors je ne prendrai pas la peine de communiquer avec vous comme je le fais ici.

Donc encore une fois: faites "comme si" vous êtes concernée et dites nous ce que ça change.

a+

Bonjour Corfinas,

J'espère que vous avez bien dormi... car je n'ai plus à me poser la question ci-dessus, vu que vous avez fait le nécessaire auprès de l'admi... et que j'ai reçu un "avertissement" posté hier soir à 00h24, je n'ai pas honte d'en parler, ce que je trouve de plus honteux, c'est la décision que vous avez prise...

Mais finalement c'est peut être une bonne chose, ma participation active, intégrative et pertinente en dérangeait pas mal notamment vous et bien d'autres...

Pour moi c'est un message que je n'ai plus ma place ici mais pas pour les raisons que vous évoquez, finalement, est ce un mal pour un bien, je le prend dans ce sens... je serais curieuse de voir la tournure de ce forum, vu que depuis cette annonce, que du vide... :? ou que des logorrhées virtuelles toujours par les mêmes...


Pour compléter les échanges que vous avez mis en avant, dont un de Léo LAVOIE, voici mon préféré :

Leo Lavoie à dit:
Je disais à Métaphore...Puisqu'il faut tout préciser jusqu'à devenir bleu dans la figure, cela veut dire que c'est INCONCEVABLE que je vous prenne pour une idiote puisqu'il est ÉVIDENT que vous ne l'ête PAS. Et il serait INCONCEVABLE (tout le monde en conviendra) que qui que ce soit ici vous prenne pour une idiote, à part un idiot!

Donc pourquoi je vous dirais ou pourquoi je voudrais insinuer que vous parlez de quelque chose qui n'existe pas? Hein? Pourquoi? Hein? :?

Y'a PAS de raison! Alors permettez moi de m'étonner que vous sembliez croire que ce serait ce que j'insinuerait! :shock:

Bon c'est compris de tout le monde là? Je soulignais qu'il serait pour moi bien inconcevable que je prenne Métaphore pour une idiote...Ça veut dire que je pense qu'elle est bien loin d'être idiote, au contraire... C'est la raison de mes verbes au conditionel dans cette phrase.

Donc, dois-je le répéter... Oh et puis, oui, je le répète... au cas où... Je soulignais qu'il était très improbable voire impossible que je pense que Métaphore soit idiote puisque je pense qu'elle est une des plus intelligente et articulée de ce forum...Un peu abrasive... mais...bon...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bonjour,

Je crois que ce qui dérange dans certains messages n'est pas forcément le contenu mais plutôt la forme. Que chacun vienne avec ses croyances c'est une évidence, ce qui est parfois dommage c'est lorsqu'au lieu de rester sur un thème ou sur un débat de croyances/idées/savoirs avec des arguments de part et d'autre, le débat dégénère sur des querelles qui n'apportent pas grand chose.

Allez je me la pète un peu mais ça me fait penser à un exemple de Waztlawick où le mari propose à un de ses amis de venir passer un moment chez lui à la suite de quoi ce mari se dispute longuement avec sa femme. Pour sortir de cette dispute ils doivent passer dans la métacommunication pour se rendre compte que tous 2 souhaitent voir cet ami mais que la femme n'a pas apprécié que son mari ne lui demande pas son avis avant de lancer l'invitation. Sans prendre ce recul il leur aurait été impossible de sortir de ce cercle vicieux conflictuel.

De la même manière ici le contenu n'est pas un problème, le problème semble plutôt se situer au niveau de la relation. On essaye de sortir du cercle vicieux? :wink:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Il me semble que c'est une question de regard, de voir ce qui unit plutôt que ce qui divise, de ce qui peut être constructif plutôt que ce qui ne l'est pas, et de ce qui peut faire du bien...
 
M

Métaphore

Invité
dov aim à dit:
Métaphore à dit:
vu que vous avez fait le nécessaire auprès de l'admi... et que j'ai reçu un "avertissement"

Bonjour Métaphore,

J'ai pris seul cette décision.

Dov

Excusez moi, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à le croire...

Le sujet du topic créé par Magikstarlight étant : Respect des règles du forum

Rappel de la charte du forum: Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, préjudiciables, menaçants, sexuels, publicitaire, ou tout autre message qui violerait les lois applicables.

Et si ma manière de communiquer est peut être loin d'être diplomatique, mais en aucun moment j'ai trangressé les règles du forum. Où sont mes messages injurieux ? diffamatoires ? ...

Tout ce que je constate c'est un acharnement de Corfinas à mon égard.

Alors je répète que pour moi cet avertissement est un abus de pouvoir et non justifié.

Et même si aujourd'hui tout le monde fait l'autruche... cela reflète bien le monde dans lequel nous vivons...

http://www.cairn.info/resume_p.php?ID_A ... C_025_0033

http://www.cairn.info/resume_p.php?ID_A ... C_025_0033
Cath à dit:
Magikstarlight à dit:
... Sur un autre forum nous avions mis en place des bannissement de 15 jours pour les cas d'agressivité et de trolling aigu. Qu'en pensez-vous ? ...

Que du mal. Ca me manquerait cruellement de ne pas lire les échanges musclés ou autres, qui, considérés d'une certaine façon sont extrêmement intéressants à beaucoup de points de vue. Transe-Hypnose est un immense labo. De grâce conservez-nous ce fabuleux échantillonnage de la nature humaine sans rien y toucher !

Magikstarlight à dit:
Bonjour Cath,

Merci pour votre intervention. En effet cette proposition peut sembler "radicale" mais elle ne concerne pas "les échanges musclés ou autres, qui, considérés d'une certaine façon sont extrêmement intéressants à beaucoup de points de vue. " dont vous parlez.
Moscovici disait "Là où il y a conflit, il y a changement"... :)

Reste la juste mesure, si le conflit d'idée, de méthode etc est constructif, les conflits qui s'attaquent aux personnes, faisant des suppositions sur leurs traits de personnalité, leur "nature", leurs blessures et n'en finissant plus de sombrer en de mesquines attaques personnelles, ceux-ci sont responsables de la disparation d'un grand nombre de forum et ne peuvent donc être tolérés.

Rappel de la charte du forum : Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, préjudiciables, menaçants, sexuels, publicitaire, ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel message à tout moment.
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Bonsoir à tous et à toutes,
je viens de me tartiner les 9 pages avec espoir... Je bannis définitivement ce mot de mon vocabulaire.
Je pense que les modérateurs font leur boulot et que les intervenants que nous sommes ne sont pas obligés de répondre à "Paul et Mick". Ne plus répondre du tout à leurs provocations langagières peut faire office de vote...
Quand plus personne ne rentrera dans leur jeu, lassés par leur fonctionnements répétitif, agressif et même prolifiquement tordu, alors il verront s'ils en sont capable qu'ils ont un problème d'isolement. mais ce sera leur problème et plus celui du forum et de ses visiteurs.
De cette façon, pas besoin de couper des têtes, et quand ils changerons de ton, ils constaterons qu'ils auront des réponses et qu'un dialogue peut commencer.
 
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
2
Affichages
1 K
xorguina
xorguina
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
14
Affichages
4 K
xorguina
xorguina
T
  • Question
  • Triggermind
Réponses
4
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
14
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut