1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Appel à tous les membres du forum (propositions)

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Paul Elie, 8 Décembre 2010.

1. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

un proposition concrète:
    pour éviter la construction de polémiques et de discussions antagonistes qui escalade souvent en attaques personnelles et /ou contrôler les trolls et diverses stratégies qui, nous sommes tous d'accord sur ce point....discrédite le sérieux du forum.(et de ces participants!)...et pollue les sujets....
    pourquoi pas installer une règle nouvelle ou:
    les gens qui ne saurait pas d'accord avec une discussion et aurai d'autres opinions.... contraires au sujet....
    crée un autre sujet avec le même titre et entre parenthèse le nom de leur avatar ou l'alternative qu'il propose sur le sujet!
    c'est simple! et pourrai instituer l'idée d'auto modération et la mettre en pratique.... non?

2. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    et pour donner un peu plus de "pouvoir" aux modos.... quand une personne contreviendrai a cette regle.... lui donnerai une raison pour enlever le message contrevenant et au lieu de le censurer....
    d'en creer un nouveau sujet avec entre parenthese le nom de l'auteur!

3. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour Paul,

Et si quelqu'un crée un topic bis mais refuse que l'on vienne critiquer sa position sur le topic initial il faudrait alors créer un topic bis bis etc...?

Ce qui était mauvais pour le forum, à mon sens, c'était simplement l'escalade dans les agressions personnelles, pas des avis divergents sur un sujet, ce qui me semble d'ailleurs être une des propriétés d'un forum. Je trouve plutôt intéressant lorsqu'il y a émulation sur un sujet avec des opinions diverses et variées. La contradiction fait partie d'un forum, si elle est faite avec politesse et respect, tout le monde devrait y trouver son compte.

Bonne journée

4. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    "laurenzo"]Bonjour Paul,

Et si quelqu'un crée un topic bis mais refuse que l'on vienne critiquer sa position sur le topic initial il faudrait alors créer un topic bis bis etc...?
    non la proposition ici ne considère pas le refus de l'auteur a des critiques comme étant une raison valide de créer un sujet bis comme vous dites.... seulement de séparer les opinions qui pourrai escalader en conflit!

Ce qui était mauvais pour le forum, à mon sens, c'était simplement l'escalade dans les agressions personnelles, pas des avis divergents sur un sujet, ce qui me semble d'ailleurs être une des propriétés d'un forum.
    je suis tout a fait d'accord sur ce point.... mais la realité de l'escalade, des sous entendus polis etc.... est tout autre!
    Je trouve plutôt intéressant lorsqu'il y a émulation sur un sujet avec des opinions diverses et variées. La contradiction fait partie d'un forum, si elle est faite avec politesse et respect, tout le monde devrait y trouver son compte.
    c'est simplement une proposition d'un petit changement de format... et qui ne devrai pas nécessairement... évoluer a l'image de l'objection que vous faites(bis...bis...bis).... et qui a mon avis, devrai être essayée....
    un autre avantage a cette proposition serai d'éviter toute censure et comme je l'ai dit... de promouvoir cette fameuse....auto modération que certains ont proposés!

Bonne journée

5. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Ce sont nos réactions face aux opinions des autres qui créent les conflits et non l'opinion en elle même.

Et c'est le fait de s'identifier outrancierement à nos opinions et convictions, comme si elles étaient des parties de nous, ou carrément nous qui peuvent génrer cette escalade.

Conflitologue, c'est un metier d'avenir.... :wink:

6. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    étrange les réactions ne seraient pas des opinions!
    mais vous ne dites pas ce que vous pensez de la proposition....
    avez vous une reaction? :D

7. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Avez vous déjà assisté à ces réunions de famille où ça parle de politique, ou de religion ?

Pour créer des conflits, rien de tel.

Et ce ne sont que des opinions divergentes qui créent des réactions, souvent agressives...

L'opinion n'est pas le problème, mais bien le comportement qu'elle suscite... que j'appelle réaction.

Alors créer un autre thread, ne servirait à rien... on aurait du bis du ter etc... et plus de cohérence. ..

8. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    je ne pense pas que la cohérence soit un but en soi dans une discussion ou les gens aurai des opinions différentes voire opposées!
    un petit exemple:
    je présente un sujet sur ma pratique....
    les opposant ou ceux qui veulent démonter ma pratique
    crée un sujet avec le même titre et quelque chose entre parenthèse
    ou ils peuvent s'exprimer librement , sans gêner ou polluer le contenu de mon sujet!
    nous avons séparer les antagonistes= plus de conflits!
    et pourtant ceux qui voudrai lire la " cohérence" de l'opposition.... peuvent le faire!
    pas de censure.... c'est de l'auto-modération organisée....
    plus besoin de gagner! plus d'attaques personnelles!
    plus de coup bas!

9. Arobaz

Arobaz Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    2
    Ce que vous dite Katia est plein de bon sens ! Merci

10. Couchetard22

Couchetard22 Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    11
    Localité:
    Bretagne
    En fait, vous voulez que l'on vous laisse jouer tranquillement...
    Votre solution conduit naturellement à une sorte de communautarisme...
    Pour créer des clans éventuels avec toutes les formes d'incommunication que l'on connaît, il n'y a pas mieux!

Chargement...