Rebonjour,
En lisant vos derniers messages et concernant ma mère, elle était italienne ma grand-mère italienne a fuit le fascisme, et est venue en France avec ses 2 petits sous le bras dont ma mère l'ainée, ensuite sont arrvivés les uns après les autres 7 frères et soeurs, ma mère n'a jamais pû être une enfant, elle a toujours aidé sa mère, effectivement pour elle pas d'enfance, et moi je suis la dernière d'une fratrie de 3 enfants, ma soeur très brune, mon frère très brun et moi très blonde enfant, j'avais les cheveux de mon père et le regard de ma mère, ma mère me disait toujours des phrases de ce genre : 'J'aurais tu t'étrangler avec mes cuisses à la naissance" ou alors : "Si cela se trouve, ils ont dû échanger de berceaux car lorsque j'ai accouché j'avais un BB avec les cheveux bruns et ensuite ils m'ont apporté un BB blond", et même lorsqu'elle était en fin de vie et que je lui faisais ses vitres, elle était dans son fauteuil Voltaire elle m' a dit cette phrase assassine : "Je te souhaite d'avoir ce que j'ai" et moi de lui répondre : "Mais moi je n'ai pas fumé dans ma vie", elle avait un cancer bronchique, cela ne m'a pas empêché de la veiller et de lui fermer les yeux, j'ai tenu mon rôle de fille jusqu'au bout. Pour moi un engagement est un engagement, comme une parole est une parole. Je me suis devenue bouddhiste depuis une dizaine d'année cela m'aide énormémment, Bouddha ne juge pas, et l'année dernière je suis allée la journée des défunts dans une pagode et j'ai demandé une prière pour l'âme de mes parents, et je leur ai pardonné et à ce jour, je suis incapable d'aller sur leur tombe car je m'écroule en sanglots, POURQUOI ? Cela 32 ans qu'ils sont morts alors...
Cela me fait énormément de bien d'écrire tout cela si vous saviez et de voir que des personnes s'intéressent à mon histoire alors MERCI :lol:
A Très bientôt de vous lire TOUS.
S.