Utilisation de protocoles Avantages/inconvénients

  • Initiateur de la discussion Admin
  • Date de début
Admin

Admin

Administrateur
Membre de l'équipe
messages
640
Points
8 110
Localisation
France
L'équipe d'animation de transe-hypnose ( @Animateur ) vous invite à un débat qui a pour thème:
« Utilisation de protocoles Avantages/inconvénients et comment s'en libérer ».

Ce thème a été proposé par @Pascale DUCLOS
Le débat restera ouvert jusqu'au 31 mai et sera retranscrit ci-dessous.

Pour participer, vous avez 2 options:

1-Rendez-vous sur le lounge (chatroom) ici:
https://www.transe-hypnose.com/lounge/
👍Cliquez sur parcourir les salons puis rejoindre le salon du débat.

2- Simplement en répondant ici sur le fil de discussion

Le débat est ouvert.
Dans une démarche positive, merci à tous de participer au partage du savoir
Dov

Pour proposer un thème pour le prochain débat:
 
chris71

chris71

Membre
Pro
messages
1
Points
350
Bonjour. Moi aussi j aime avoir mes protocoles comme béquille. Mais parfois je ne les suis pas, je le dis à mon instinct.
 
DABA

DABA

Praticien en hypnose
Pro
messages
16
Points
660
Age
33
bonsoir, j'ai beaucoup de protocole, des fois écrit par moi et d'autre venant de mes cours ou internet.
Je fais confiance à tous mais je ne me fixe jamais dessus.
Effectivement l'instinct pendant l'hypnose et je pense très importante, nous sommes plus beaucoup éveillé et instinctif pendant une hypnose donc il ne faut pas ce bloquer quand on a envie d'improviser pendant la séance.
 
Dernière édition:
M

maamco

Membre
messages
2
Points
180
bonsoir ,je suis actuellement en formation et je planche sur une métaphore pour une perte de poids pouvez vous me donnée des idées
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
la chrysalide qui se transforme en papillon
le vilain petit canard qui se transforme en cygne
Pinocchio qui devient un vrai petit garçon
le choix est large pour écrire votre histoire
 
Véronique Babois

Véronique Babois

Membre
Pro
messages
10
Points
1 880
Age
55
Localisation
Montélimar (France)
Bonsoir maamco, je peux transmettre un script que j'ai écrit sur le surpoids pour t'aider si tu le souhaite? Bonnes recherches
 
Eurostar

Eurostar

Membre
Pro
messages
23
Points
710
Dans ma carte les protocoles c'est utile quand nous manquons d'inspiration ou on s'inspire d'un protocole pour faire quelque chose, c'est comme un ami qui serai la quand j'en ai besoin, aprés ce qui provoque le changement je ne sais pas, es ce que c'est le fait de prendre rendez vous , de mettre sous hypnose , les métaphores que l'on utilise, ou le pont vers le futur, ou le protocole. Comme je ne sais pas je me demande si le protocole est forcement essentiel. Je n'aime pas voir un probléme est égale a un protocole ça voudrais dire que nous sommes tous pareil et que si un protocole par problème la vie serai plus simple et il n'y aurai peu etre plus d'hypno :D
 
K

kakou31

Membre
messages
1
Points
110
Les meilleures séances sont celles où rien n'est préparé et où être créatif est possible car le pro est pleinement présent au sujet...
Les scripts c comme une bibliothèque,à visée documentaire...
 
Exuvie Iridescente

Exuvie Iridescente

Légendaire hypnosaure hyperboréen
Pro
Animateur
messages
31
Points
1 210
Localisation
Au nord de la vie, là où il fait froid et bon!
Si l'on s'exprime de façon métaphorique, disons que les scripts sont de la peinture à numéro et les protocoles, un cours de peinture favorisant une structure variant d'une école à l'autre. Devenir un technicien dans l'âme, que ce soit en hypnose ou dans un autre domaine, me semble peu ragoûtant. Par contre, la technique peut être utile lorsqu'on est pris au dépourvu par un contenu/contexte qui nous semble étranger ou qu'on ne se sent pas particulièrement inspiré. Dans cet état d'esprit, et parce que certains thèmes me refroidissent en hypnose, je planifie parfois des contes métaphoriques à l'avance, puisque ces thèmes ne me stimulent pas intellectuellement ou au plan de la créativité. Qui plus est, si quelqu'un est suffisamment virtuose en son domaine pour broder au fur et à mesure de la séance, à chaque fois, eh bien j'estime le sens de la répartie de cet individu. Brassens dit dans l'une de ses chansons "sans technique, le talent n'est rien qu'une sale manie". Et si c'était vrai, jusqu'à un certain point? Or, je serai éternellement du côté de la créativité, du talent et de l'inspiration avant toute chose, et ces éléments, lorsqu'ils sont insufflés chez le sujet ne sont-ils pas un moteur, un levier de changement d'une puissance incomparable? Enfin, dans le domaine des arts et des lettres, il est des gens qui se sentent davantage inspirés par des contraintes lors de la création, et d'autres qui préfèrent improviser ou suivre leur inspiration sans pression ni secours de l'extérieur. Je crois qu'on peut osciller vers l'une ou l'autre de ces tendances tout au long de sa carrière, en hypnose tout comme en tant qu'artiste et que les deux choix se valent, en effet. Qu'en dites-vous?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.😌

Je me suis confectionné un petit carnet hypnotique….

J’ai toujours ce carnet à portée de main, mais je m’en sers finalement très peu, car, en général, j’ai toujours une partie de moi qui reste en hypnose et s’active dès que j’y repense…

Quand je suis en « contre-hypnose » et pas du tout inspiré, il m’arrive de prendre mon carnet pense-bête en l’ouvrant au hasard…
Il y a même des couleurs sur la tranche des pages, aux passages les plus hypnotisants…

Des bouts de scripts inductifs, mode passe-partout, super simples et super sympas.

Une page « voyage » avec tous les mots clefs qui s’y rapportent, et je pourrais même y mettre des petits dessins en plus du sur lignage couleur… 🏖

Une page « contre-hypnose » pour ceux qui ont peur de l’hypnose et qui sont déjà en mode défensif trans judo karaté

Une page multi sensorielle pour les jours de grand soleil 🌞

Au prochain jour de pluie, où je sèche en tête à tête, je montrerai mon carnet…
à la page d’hypnose sèche ?
Ou à la plage baignade all inclusive ?

Et je ferais juste comme si…
On y est…

Laissant l’autre feuilleter, tranquillement, et démarrer la séance selon son choix, observant ces passages sympathiques et en dire ce qu’il en pense, ou non…

« ‘Et quand on est ensemble en hypnose, tout s’aligne et s’assemble spontanément, quelque soit le script inductif …»

😌
 
Vous aimerez:
Admin
Réponses
29
Affichages
3 K
moune
moune
Admin
  • Question
  • Admin
2 3 4
Réponses
92
Affichages
5 K
Berna
Berna
Admin
  • Question
  • Admin
Réponses
0
Affichages
727
Admin
Admin
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut