Formation Hypnose

Utilisation de protocoles Avantages/inconvénients

• Initiateur de la discussion Dov Aim
  • Date de début
Dov Aim

Dov Aim

Administrateur
Membre de l'équipe
L'équipe d'animation de transe-hypnose ( @Animateur ) vous invite à un débat qui a pour thème:
« Utilisation de protocoles Avantages/inconvénients et comment s'en libérer ».

Ce thème a été proposé par @Pascale DUCLOS
Le débat restera ouvert jusqu'au 31 mai et sera retranscrit ci-dessous.

Pour participer, vous avez 2 options:

1-Rendez-vous sur le lounge (chatroom) ici:
https://www.transe-hypnose.com/lounge/
👍Cliquez sur parcourir les salons puis rejoindre le salon du débat.

2- Simplement en répondant ici sur le fil de discussion

Le débat est ouvert.
Dans une démarche positive, merci à tous de participer au partage du savoir
Dov

Pour proposer un thème pour le prochain débat:

Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
Au début, j'en ai beaucoup "consommé" (lus), ça m'a permis de voir ce qui se faisait, de me forger une culture, de développer mon imaginaire et de comprendre les structures et métaphores sous-jacentes. J'ai aussi lu des livres sur les constructions des métaphores.
Et ensuite il y a eu la pratique... d'abord avec des protocoles et finalement je n'en utilise plus du tout, j'adapte à 100% grâce à la boite à outils qui a été remplie pendant la phase de recherche.

Les protocoles peuvent avoir été testés, construits largement à l'avance, pensés en amont, etc. mais le problème, pour moi, c'est qu'ils manquent d'adaptation s'ils n'ont pas été construits pour la personne.
A un moment j'écrivais les protocoles en amont de la séance d'hypnose, spécifiquement pour la personne, mais s'il y a adaptation à la personne en théorie, dans la pratique, ce n'est pas la personne au moment où on la voit, au moment où un klaxon retenti dans la rue, etc.

Du coup, j'ai tendance à penser que les protocoles c'est bien pour débuter ou quand on n'aime pas y aller en free-style, si on ne sent pas les choses instinctivement, ou si on n'aime pas l'imprévu.

moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Top Posteur du mois
idem j’ ai rempli à toc ma boîte à outils 🧰 et je puise dedans en fonction de la demande
moi aussi au début je voulais bien faire et préparais les métaphores à l’avance adaptées à la demande du patient
Sauf que lorsqu’il arrivait son problème avait évolué et même changé, je me trouvais le bec dans l’eau....
Depuis je fais confiance à mon inconscient et à ce qu’il m’envoie comme métaphore sur le moment

Vous aimerez:
Dov Aim
  • Question
  • Dov Aim
2 3 4
Réponses
92
Affichages
934
Berna
Berna
Dov Aim