Aller plus loin

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Thierry88, 2 Décembre 2017.

1. Thierry88

Thierry88

Inscrit:
    5 Avril 2016
    Bonjour à tous,

Je souffre de crises d’angoisse apparues suite à un burn-out il y a plus de 10 ans qui à force ont débouché sur des épisodes dépressifs (à force de me sentir en danger face à ces crises dont je n’arrivais pas à trouver l’origine).

J’ai fait une séance d’hypnose hier alors que j’etais en plein mal-être. Nous sommes partis de cet état dans une autre situation de mal-être m’y associant et dissociant selon les moments puis avons fait des superpositions avec une situation de bien être. J’ai bien répondu à cette séance, ressentant bien les différents états et j’en suis sorti bien mieux qu’au début de la séance.

Pour autant l’etat latent (déprime avec angoisses) est encore proche. Cette séance m’apparaît comme un bon remède en situation de crise mais elle n’a pas détruit tout ce qu’il y a derrière.
    Comment feriez-vous pour aller plus loin et attaquer le problème à sa source pour en finir une bonne fois pour toute?

Merci d’avance pour vos réponses tjs constructives :)

2. moune

moune

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Gardez toujours en tête que Rome ne s' est pas faite en un jour et que petit à petit l'oiseau fait son nid
    En bref c'est un bon début et soyez patient, la lumière est toujours au bout du tunnel

3. sombrero

sombrero

Inscrit:
    28 Mars 2017
    Hello
    Pour ma part en fonction de la réelle cause du trouble définie dans l'anamnese, soit nous irions parler à l'esprit de ce trouble.... lui demande quelle est sa bonne intention et s'il est ok pour la modifier ou l'améliorer... soit j'appliquerais un protocole de deuil sur tes peurs, tes angoisses Et une partie de ce passé...

4. Nossolar

Nossolar

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    En un mot, persévérance !
    Comme dit Moune, cela se fait petit à petit, la dépression et les angoisses ne sont pas arrivées en un jour, alors le chemin inverse prendra lui aussi un peu de temps.
    L'objectif est de se sentir bien, a son rythme.

5. cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Inscrit:
    24 Août 2017
    Pour aller plus loin il y a votre séance d'hypnose enregistrée et un apprentissage de l'auto-hypnose avec votre thérapeute, puis l'utilisation de l'enregistrement. La thérapie brève ne travaille pas sur la cause c'est plus l'objectif des thérapies Psy, l'hypnose est une thérapie brève qui vise la résolution du symptôme par "négociation".

Chargement...