Aller plus loin

  • Initiateur de la discussion Thierry88
  • Date de début
T

Thierry88

Membre
messages
76
Points
1 710
Localisation
Epinal
Bonjour à tous,

Je souffre de crises d’angoisse apparues suite à un burn-out il y a plus de 10 ans qui à force ont débouché sur des épisodes dépressifs (à force de me sentir en danger face à ces crises dont je n’arrivais pas à trouver l’origine).

J’ai fait une séance d’hypnose hier alors que j’etais en plein mal-être. Nous sommes partis de cet état dans une autre situation de mal-être m’y associant et dissociant selon les moments puis avons fait des superpositions avec une situation de bien être. J’ai bien répondu à cette séance, ressentant bien les différents états et j’en suis sorti bien mieux qu’au début de la séance.

Pour autant l’etat latent (déprime avec angoisses) est encore proche. Cette séance m’apparaît comme un bon remède en situation de crise mais elle n’a pas détruit tout ce qu’il y a derrière.
Comment feriez-vous pour aller plus loin et attaquer le problème à sa source pour en finir une bonne fois pour toute?

Merci d’avance pour vos réponses tjs constructives :)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Gardez toujours en tête que Rome ne s' est pas faite en un jour et que petit à petit l'oiseau fait son nid
En bref c'est un bon début et soyez patient, la lumière est toujours au bout du tunnel
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
Hello
Pour ma part en fonction de la réelle cause du trouble définie dans l'anamnese, soit nous irions parler à l'esprit de ce trouble.... lui demande quelle est sa bonne intention et s'il est ok pour la modifier ou l'améliorer... soit j'appliquerais un protocole de deuil sur tes peurs, tes angoisses Et une partie de ce passé...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
En un mot, persévérance !
Comme dit Moune, cela se fait petit à petit, la dépression et les angoisses ne sont pas arrivées en un jour, alors le chemin inverse prendra lui aussi un peu de temps.
L'objectif est de se sentir bien, a son rythme.
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Pour aller plus loin il y a votre séance d'hypnose enregistrée et un apprentissage de l'auto-hypnose avec votre thérapeute, puis l'utilisation de l'enregistrement. La thérapie brève ne travaille pas sur la cause c'est plus l'objectif des thérapies Psy, l'hypnose est une thérapie brève qui vise la résolution du symptôme par "négociation".
 
T

Thierry88

Membre
messages
76
Points
1 710
Localisation
Epinal
Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je poursuis mon petit travail perso et je réalise que ce qui me mine est avant tout un sentiment d'insécurité. Avec les crises d'angoisse que j'ai pu avoir j'ai perdu la sérénité qui fait qu'on avance sans trop se poser de question, que c'est fluide. Désormais je suis toujours dans une sorte d'appréhension et à mon sens c'est une partie importante de mon problème.
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
le symptôme est un allié si nous le voyons comme un système d'alarme, l’appréhension après l'alerte est normale. Si je suis prévenu d'une tempête, je crains ses conséquences. Je peux changer de lieu, me protéger, m'enfuir, mais ce sera sans fin, car nous ne sommes à l'abri nulle part, alors mieux vaut miser sur la sagesse et négocier avec la partie de soi qui à sûrement une bonne raison de nous alerter.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Désormais je suis toujours dans une sorte d'appréhension
Une sorte d'état mental qui s'impose et domine et qui ne laisse pas la place à tout autre ?

Quel autre conviendrait-il qu'on se remémore aussitôt à chaque fois, et qui, créant un switch, prendrait la place, et ferait que celui non désiré disparaisse immédiatement et à chaque fois pour plus longtemps, jusqu'à disparaître totalement?
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
c'est effectivement une démarche positive. créer un état référence, l'ancrer en double lien, implémenter le codage du switch, et à la demande il sera possible de switcher. c'est du haut niveau mais c'est réaliste.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
C'est du haut niveau mais quand on a réussi à intégrer le switch c'est très facile et on réussit presque à tous les coups tout ce qu'on veut.

Des techniques utilisées notamment par la patrouille de France.

Déjà se trouver un état idéal de référence et apprendre à se remettre dedans rien qu'à y penser.

Avoir confiance d'y réussir et explorer d'autres états adaptés à d'autres situations.

Par exemple rentrer chez soi après une intervention à stress traumatique très élevé et se retrouver dans son home sweet home et décompresser rapidement en oubliant sa journée ...

en se remettant aussitôt en état idéal (de référence) (de réussite) ( de compétence ) avec sa chérie ou ses enfants et (réussir à ) faire plein de choses heureuses avec eux...

Rien qu'à les imaginer...

:rolleyes:
Ce peut aussi être une musique favorite, une photo, une image mentale automatique, un jeu...

Éviter un switch sur le whisky, la cigarette et les cachetons anxiolytiques pour se défoncer et qui désintégrerait tout état mental, même idéal .
 
T

Thierry88

Membre
messages
76
Points
1 710
Localisation
Epinal
Merci à tous les 2 pour vos réponses intéressantes.

Même si les symptômes d’angoisse reviennent souvent vous pensez que ce switch peut fonctionner? À chaque angoisse je me replonge donc dans une situation de sérénité?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Se rendre compte que d'abord c'est cette émotion d'angoisse et de stress qui prédomine mais que parallèlement sur un autre plan une sensation de bien être et de sérénité est toujours présente et qu'en me connectant sur elle, elle s'amplifie et me remplit de cette énergie que j'ai bien connu et qui me rendait et me rend si puissant et de nouveau cela m'est revenu à présent et je contrôle ainsi de nouveau tous ces éléments extérieurs qui pourraient m'influencer mais qui ne peuvent plus désormais atteindre ma solidité intérieure, tout au plus juste me distraire un instant si j'oublie de garder le contrôle ...

Et je sais garder le contrôle, garder mon bien être intérieur, ce ciel bleu au fond, avec ces émotions qui passent et cherchent à me perturber, qui ne sont que des nuages passagers, et que même si l'orage menace, je sais me mettre à l'abri désormais à travers en gardant mon calme et en me connectant sur mon bien être toujours présent au fond de moi quoiqu'il arrive...

:cool:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Par exemple, si je n'arrive pas à dormir et que cela me stresse encore +,
juste à penser à repasser dans un autre mode " bien être" sérénité pleine conscience et je m'endors aussitôt.
Ou je reste à rêvasser en inventant d'autres modes de bien être...

Pendant que mon corps se repose
Et que mon esprit aussi finalement...

:)


En oubliant de cauchemarder en dormant
Et juste de rester à rêver en rêvassant.
De penser à rêvasser en oubliant son insomnie.
Dans un lit de sérénité
Bed, sweet bed..

À force, on y est tout le temps un max.
Tout en bossant...
:rolleyes:
 
T

Thierry88

Membre
messages
76
Points
1 710
Localisation
Epinal
Merci pour ces textes inspirants

Ce switch à reproduire ne risque-t-il pas d’être une sorte de pansement à reposer des 10aines de fois sur une blessure? Si la blessure d’origine n’a pas été traitée les résultats peuvent-ils être durables? L’angoisse sous-jacente sera-t-elle calmée avec cette méthode?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Ce n'est pas une blessure mais une mauvaise protection : tes mains ne sont pas blessées mais pour les protèger préventivement tu as mis des gants en acier juste pour faire du jardinage.
Tu t'abimes les mains et tu as peur de faire du jardinage, car le fait d'avoir mis de solides gants en acier te confirme en les voyant que le jardinage est dangereux +++

Juste switcher ces gants inadaptés contre des gants légers qui te protègeront pour jardiner en toute sérénité

Parfois c'est la solution pas adaptée qu'on a trouvé par sécurité qui aggrave le problème.

Juste la changer par une autre...

Et si on sèche, faut voir un pro en jardinage qui te montrera

C'est ce que fait ton hypno

Espérons qu'il aime le jardinage !

Si c'est le jardinage qui te met en sérénité, perfectionne tes capacités en jardinage et choisis les gants les plus confortables...

Chez gamme verte ils ont plein de modèles sympas.

Et si le bleu te met + en sérénité, choisis des bleus. Ils te seront plus hypnotiques et l'ancrage s'ancrera juste après quelques séances de jardinage en les utilisant tu te sentiras devenir pro.

Tu deviendras un super praticien en jardinage.

:cool:


Certains diront que ce sera devenu ta thérapie, ton hypnotherapie à toi.

Peut être, qui sait ?

Joyeux Noël.

;)
 
Dernière édition:
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
"Éviter un switch sur le whisky, la cigarette et les cachetons anxiolytiques ... qui désintégrerait tout état mental, même idéal ." les précautions sont indispensables, et les écoles qui ont des formateurs qui n'ont jamais travaillé en cabinet ne savent pas l'expliquer et surtout mettre en place la zone de sécurité; , les personnes qui se forment seules trop rapidement multiplient le risque.
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Pourriez-vous préciser le risque svp?
j’ai vu des personnes inconsciemment devenir dépendantes de l’Hypnose dans leur vie, en attendant de l’Hypnose qu’elle résolve tous leurs problèmes, leur trouve des solutions ou même réalise parfois des objectifs irréalistes et irréalisables
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Se sortir d'angoisse ne paraît pas surréaliste

Se sortir d'angoisse par l'hypnose me paraît tout à fait réaliste

Relire ces ligne, juste avant de m'endormir, pendant quelques soirs,
m'apportera l'hypnose que cette réalité reste en moi, bien ancrée, désormais...

Bonne nuit...

:rolleyes:
 
T

Thierry88

Membre
messages
76
Points
1 710
Localisation
Epinal
Pourriez-vous préciser (en gros si trop long) la méthodologie adoptée en anamnèse pour les angoisses?
 
cabinet briare hypnose

cabinet briare hypnose

Membre
messages
354
Points
4 610
Age
68
Localisation
Briare, France
Les symptômes de l’angoisse sont déstabilisants.L’angoisse est une peur violente et soudaine, une inquiétude qui se manifeste physiquement et psychiquement. Pour vaincre l’angoisse avec l’hypnose, commencer par nommer l’angoisse est un premier pas. La crise d’angoisse est expliquée au patient par l’hypnothérapeute pour qu’il comprenne ce qu’il vit.
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Marc75
Réponses
15
Affichages
3 K
surderien
surderien
mrdeep32
  • Question
  • mrdeep32
Réponses
14
Affichages
5 K
Monique Blais
M
LAPRUN
  • Question
  • LAPRUN
Réponses
4
Affichages
5 K
nate
nate
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut