Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 31 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Aller plus loin

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Thierry88, 2 Décembre 2017.

  1. Thierry88

    Thierry88

    Inscrit:
    5 Avril 2016
    Bonjour à tous,

    Je souffre de crises d’angoisse apparues suite à un burn-out il y a plus de 10 ans qui à force ont débouché sur des épisodes dépressifs (à force de me sentir en danger face à ces crises dont je n’arrivais pas à trouver l’origine).

    J’ai fait une séance d’hypnose hier alors que j’etais en plein mal-être. Nous sommes partis de cet état dans une autre situation de mal-être m’y associant et dissociant selon les moments puis avons fait des superpositions avec une situation de bien être. J’ai bien répondu à cette séance, ressentant bien les différents états et j’en suis sorti bien mieux qu’au début de la séance.

    Pour autant l’etat latent (déprime avec angoisses) est encore proche. Cette séance m’apparaît comme un bon remède en situation de crise mais elle n’a pas détruit tout ce qu’il y a derrière.
    Comment feriez-vous pour aller plus loin et attaquer le problème à sa source pour en finir une bonne fois pour toute?

    Merci d’avance pour vos réponses tjs constructives :)
     
  2. moune

    moune

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Gardez toujours en tête que Rome ne s' est pas faite en un jour et que petit à petit l'oiseau fait son nid
    En bref c'est un bon début et soyez patient, la lumière est toujours au bout du tunnel
     
  3. sombrero

    sombrero

    Inscrit:
    28 Mars 2017
    Hello
    Pour ma part en fonction de la réelle cause du trouble définie dans l'anamnese, soit nous irions parler à l'esprit de ce trouble.... lui demande quelle est sa bonne intention et s'il est ok pour la modifier ou l'améliorer... soit j'appliquerais un protocole de deuil sur tes peurs, tes angoisses Et une partie de ce passé...
     
  4. Nossolar

    Nossolar

    Inscrit:
    22 Juillet 2015
    En un mot, persévérance !
    Comme dit Moune, cela se fait petit à petit, la dépression et les angoisses ne sont pas arrivées en un jour, alors le chemin inverse prendra lui aussi un peu de temps.
    L'objectif est de se sentir bien, a son rythme.
     
  5. cabinet briare hypnose

    cabinet briare hypnose

    Inscrit:
    24 Août 2017
    Pour aller plus loin il y a votre séance d'hypnose enregistrée et un apprentissage de l'auto-hypnose avec votre thérapeute, puis l'utilisation de l'enregistrement. La thérapie brève ne travaille pas sur la cause c'est plus l'objectif des thérapies Psy, l'hypnose est une thérapie brève qui vise la résolution du symptôme par "négociation".
     
  6. Thierry88

    Thierry88

    Inscrit:
    5 Avril 2016
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Je poursuis mon petit travail perso et je réalise que ce qui me mine est avant tout un sentiment d'insécurité. Avec les crises d'angoisse que j'ai pu avoir j'ai perdu la sérénité qui fait qu'on avance sans trop se poser de question, que c'est fluide. Désormais je suis toujours dans une sorte d'appréhension et à mon sens c'est une partie importante de mon problème.
     
  7. cabinet briare hypnose

    cabinet briare hypnose

    Inscrit:
    24 Août 2017
    le symptôme est un allié si nous le voyons comme un système d'alarme, l’appréhension après l'alerte est normale. Si je suis prévenu d'une tempête, je crains ses conséquences. Je peux changer de lieu, me protéger, m'enfuir, mais ce sera sans fin, car nous ne sommes à l'abri nulle part, alors mieux vaut miser sur la sagesse et négocier avec la partie de soi qui à sûrement une bonne raison de nous alerter.
     
  8. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Une sorte d'état mental qui s'impose et domine et qui ne laisse pas la place à tout autre ?

    Quel autre conviendrait-il qu'on se remémore aussitôt à chaque fois, et qui, créant un switch, prendrait la place, et ferait que celui non désiré disparaisse immédiatement et à chaque fois pour plus longtemps, jusqu'à disparaître totalement?
     
  9. cabinet briare hypnose

    cabinet briare hypnose

    Inscrit:
    24 Août 2017
    c'est effectivement une démarche positive. créer un état référence, l'ancrer en double lien, implémenter le codage du switch, et à la demande il sera possible de switcher. c'est du haut niveau mais c'est réaliste.
     
  10. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    C'est du haut niveau mais quand on a réussi à intégrer le switch c'est très facile et on réussit presque à tous les coups tout ce qu'on veut.

    Des techniques utilisées notamment par la patrouille de France.

    Déjà se trouver un état idéal de référence et apprendre à se remettre dedans rien qu'à y penser.

    Avoir confiance d'y réussir et explorer d'autres états adaptés à d'autres situations.

    Par exemple rentrer chez soi après une intervention à stress traumatique très élevé et se retrouver dans son home sweet home et décompresser rapidement en oubliant sa journée ...

    en se remettant aussitôt en état idéal (de référence) (de réussite) ( de compétence ) avec sa chérie ou ses enfants et (réussir à ) faire plein de choses heureuses avec eux...

    Rien qu'à les imaginer...

    :rolleyes:
    Ce peut aussi être une musique favorite, une photo, une image mentale automatique, un jeu...

    Éviter un switch sur le whisky, la cigarette et les cachetons anxiolytiques pour se défoncer et qui désintégrerait tout état mental, même idéal .
     
  11. Thierry88

    Thierry88

    Inscrit:
    5 Avril 2016
    Merci à tous les 2 pour vos réponses intéressantes.

    Même si les symptômes d’angoisse reviennent souvent vous pensez que ce switch peut fonctionner? À chaque angoisse je me replonge donc dans une situation de sérénité?
     
  12. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Se rendre compte que d'abord c'est cette émotion d'angoisse et de stress qui prédomine mais que parallèlement sur un autre plan une sensation de bien être et de sérénité est toujours présente et qu'en me connectant sur elle, elle s'amplifie et me remplit de cette énergie que j'ai bien connu et qui me rendait et me rend si puissant et de nouveau cela m'est revenu à présent et je contrôle ainsi de nouveau tous ces éléments extérieurs qui pourraient m'influencer mais qui ne peuvent plus désormais atteindre ma solidité intérieure, tout au plus juste me distraire un instant si j'oublie de garder le contrôle ...

    Et je sais garder le contrôle, garder mon bien être intérieur, ce ciel bleu au fond, avec ces émotions qui passent et cherchent à me perturber, qui ne sont que des nuages passagers, et que même si l'orage menace, je sais me mettre à l'abri désormais à travers en gardant mon calme et en me connectant sur mon bien être toujours présent au fond de moi quoiqu'il arrive...

    :cool:
     
  13. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Par exemple, si je n'arrive pas à dormir et que cela me stresse encore +,
    juste à penser à repasser dans un autre mode " bien être" sérénité pleine conscience et je m'endors aussitôt.
    Ou je reste à rêvasser en inventant d'autres modes de bien être...

    Pendant que mon corps se repose
    Et que mon esprit aussi finalement...

    :)


    En oubliant de cauchemarder en dormant
    Et juste de rester à rêver en rêvassant.
    De penser à rêvasser en oubliant son insomnie.
    Dans un lit de sérénité
    Bed, sweet bed..

    À force, on y est tout le temps un max.
    Tout en bossant...
    :rolleyes:
     
  14. Thierry88

    Thierry88

    Inscrit:
    5 Avril 2016
    Merci pour ces textes inspirants

    Ce switch à reproduire ne risque-t-il pas d’être une sorte de pansement à reposer des 10aines de fois sur une blessure? Si la blessure d’origine n’a pas été traitée les résultats peuvent-ils être durables? L’angoisse sous-jacente sera-t-elle calmée avec cette méthode?
     
  15. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Ce n'est pas une blessure mais une mauvaise protection : tes mains ne sont pas blessées mais pour les protèger préventivement tu as mis des gants en acier juste pour faire du jardinage.
    Tu t'abimes les mains et tu as peur de faire du jardinage, car le fait d'avoir mis de solides gants en acier te confirme en les voyant que le jardinage est dangereux +++

    Juste switcher ces gants inadaptés contre des gants légers qui te protègeront pour jardiner en toute sérénité

    Parfois c'est la solution pas adaptée qu'on a trouvé par sécurité qui aggrave le problème.

    Juste la changer par une autre...

    Et si on sèche, faut voir un pro en jardinage qui te montrera

    C'est ce que fait ton hypno

    Espérons qu'il aime le jardinage !

    Si c'est le jardinage qui te met en sérénité, perfectionne tes capacités en jardinage et choisis les gants les plus confortables...

    Chez gamme verte ils ont plein de modèles sympas.

    Et si le bleu te met + en sérénité, choisis des bleus. Ils te seront plus hypnotiques et l'ancrage s'ancrera juste après quelques séances de jardinage en les utilisant tu te sentiras devenir pro.

    Tu deviendras un super praticien en jardinage.

    :cool:


    Certains diront que ce sera devenu ta thérapie, ton hypnotherapie à toi.

    Peut être, qui sait ?

    Joyeux Noël.

    ;)
     
    Dernière édition: 17 Décembre 2017
  16. cabinet briare hypnose

    cabinet briare hypnose

    Inscrit:
    24 Août 2017
    "Éviter un switch sur le whisky, la cigarette et les cachetons anxiolytiques ... qui désintégrerait tout état mental, même idéal ." les précautions sont indispensables, et les écoles qui ont des formateurs qui n'ont jamais travaillé en cabinet ne savent pas l'expliquer et surtout mettre en place la zone de sécurité; , les personnes qui se forment seules trop rapidement multiplient le risque.
     
  17. Thierry88

    Thierry88

    Inscrit:
    5 Avril 2016
    Pourriez-vous préciser le risque svp?
     
  18. cabinet briare hypnose

    cabinet briare hypnose

    Inscrit:
    24 Août 2017
    j’ai vu des personnes inconsciemment devenir dépendantes de l’Hypnose dans leur vie, en attendant de l’Hypnose qu’elle résolve tous leurs problèmes, leur trouve des solutions ou même réalise parfois des objectifs irréalistes et irréalisables
     
  19. Thierry88

    Thierry88

    Inscrit:
    5 Avril 2016
    Se sortir d'angoisses par exemple vous semble-t-il être irréaliste avec l'hypnose?
     
  20. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Se sortir d'angoisse ne paraît pas surréaliste

    Se sortir d'angoisse par l'hypnose me paraît tout à fait réaliste

    Relire ces ligne, juste avant de m'endormir, pendant quelques soirs,
    m'apportera l'hypnose que cette réalité reste en moi, bien ancrée, désormais...

    Bonne nuit...

    :rolleyes:
     
  21. cabinet briare hypnose

    cabinet briare hypnose

    Inscrit:
    24 Août 2017
    pas irréaliste du tout, mais l'angoisse répond à une méthodologie très précise en anamnèse.
     
  22. Thierry88

    Thierry88

    Inscrit:
    5 Avril 2016
    Pourriez-vous préciser (en gros si trop long) la méthodologie adoptée en anamnèse pour les angoisses?
     
  23. cabinet briare hypnose

    cabinet briare hypnose

    Inscrit:
    24 Août 2017
    Les symptômes de l’angoisse sont déstabilisants.L’angoisse est une peur violente et soudaine, une inquiétude qui se manifeste physiquement et psychiquement. Pour vaincre l’angoisse avec l’hypnose, commencer par nommer l’angoisse est un premier pas. La crise d’angoisse est expliquée au patient par l’hypnothérapeute pour qu’il comprenne ce qu’il vit.
     
Chargement...