résumé de ma 1ère séance d'hypnose

  • Initiateur de la discussion LAPRUN
  • Date de début
LAPRUN

LAPRUN

Membre
messages
38
Points
860
Localisation
Champagne Ardennes
Pour ceux qui m'ont répondu et pour tous ceux qui veulent savoir le déroulement de ma 1ère séance , voilà un espèce de résumé :


ça y est la 1ère séance a eu lieu. J'ai un très bon feeling avec l'hypnothérapeute. Elle est simple, elle écoute, interrompt pour comprendre, c'est une belle femme (ce que je recherche un peu, inconsciemment, comme un modèle à suivre car je n'ai plus trop de référence feminine).Ma nutritionniste et ma gynéco sont des femmes mais ce n'est pas le style que je cherche pour me comparer, je ne sais pas si je me fais bien comprendre??? c'est un peu la recherche d'une femme modèle, qui prend soin de sa silouhette, qui est belle et qui montre sa féminité tout le contraire de ma mère et des femmes de l'entourage familial de ma mère (grand mère, tantes toutes en surpoids!! et qui aiment bien manger!!! des trucs gras!!). J'ai eu ce type de femme au lycée mais je l'ai perdu de vue.

Mais à part ça, il y a la séance. On a commencait par bien parler afin qu'elle cerne mes pb et ma personnalité et là, j'en suis venue à parler de mon grand père paternel décédé quand j'avais 9 ans et j'ai éclaté en sanglot, je n'arrivais plus à m'arrêter...je sais que sa mort m'avait perturbée mais je n'avais pas conscience que cette épreuve douloureuse me hantait encore...Ce grand père était beau, gentil, rigolot, je l'ai vu partir à petit feu rongé par la maladie...je l'ai vu sur son lit de mort, raide et froid, la bouche ouverte et resséréepar un foulard autour de la tête. Comme le rituel familial le voulait, je lui ai fait un dernier baiser sur son lit de mort, je ressens encore cette peau froide sous mes lèvres...
la mort est quelque chose que mes parents n'ont pas essayé de me cacher déjà à 4ans mon grand père paternel décédait d'un cancer et je devais là aussi lui faire un dernier baiser....mais je ne l'ai pas évoqué ce matin car cela m'a moins laissé de souvenirs qu'avec mon grand père maternel avec qui il existait une énorme complicité.

Après avoir bien parlé, on a commencé l'hypnose, j'ai bien réussi à me détendre et à m'apesentir mais j'écoutais tjs ce que me disait la thérapeute, la nature a plusieurs fois été évoquée, l'espace, l'univers, les étoiles...les premières images qui me venaient étaient celle de la ferme de mon grand père paternel, ilôt de bien être et d'insouciance...puis une petite fille dans un champ de fleurs...puis la galaxie avec un nombre important d'étoiles ou de poussières d'étoile qui venaient sur moi et qui me transportaient, c'était bien, apaisant...
je ne sais pas si une séance est suffisante pour dire si ça va marcher, mais je la revois dans 15 jours et j'espère très fort avancer inconsciemment d'ici là...ce qui m'ennuie est que vu que j'ai tjs peur de dépenser inutilement, je suis en train de me priver à nouveau de bcp de choses pour ne pas trop dépenser à côté de ce luxe que je m'offre...
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour,

Bravo, ça m'a l'air de s'être très bien passé.
On attend la suite.

:wink: 8)
 
gabway

gabway

Membre
messages
23
Points
2 190
Localisation
Paris
Laprun

Maintenant que la relation de confiance est établie, vous êtes sur la bonne voie.

Nous sommes de tout coeur avec vous.
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Bonsoir séverine,

Bravo !!!

Vous venez de faire un nouveau pas vers la guérison !!!

Dites-vous que c'est la dernière ligne droite...
 
Vous aimerez:
C
  • Question
  • Carbone9
Réponses
24
Affichages
1 K
Jmardab
Jmardab
B
  • Question
  • bysty
Réponses
20
Affichages
52 K
yachgreg
Y
A
  • Question
  • angele15
Réponses
4
Affichages
5 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
3
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut