Avant toutes choses, merci pour vos réponses.
Donc pour résumer, j'ai ouvert un cahier hier où je note mes impulsions, effectivement il faut que j'ai les mains occupées aussi, il faut que je cherche quelque chose à faire avec, en ce moment je suis à la maison, une maison avec des rangements importants à faire ceux de la vie par exemple : tri de papiers, tri de vêtements, choses inutiles à donner ou à jeter, je suis dans une période où j'ai envie de me "débarasser d'un tas de choses" je souhaite avoir une maison nette, comme le vide que j'ai envie de faire dans ma tête tout est lié, c'est certain/
J'ai également la chance d'avoir du temps enfin ce temps qui ne m'a jamais été donné puisqu'à la veille de mes 52 ans, j'ai élevé mes 3 enfants toute seule, les 2 ainés sont devenus de bonnes personnes et le dernier qui rencontre des soucis mais... je suis là, un enfant ne demande jamais à venir au monde, j'ai toujours travaillé depuis mes 18 ans, donc ce temps pour moi est une richesse, je crois que je cours après celui qui me reste maintenant, j'ai le droit au bonheur, je l'ai avec mes enfants, il ne me restera plus qu'à continuer ma vie avec une personne aimante, ce qui me manque.
Dans tous les cas, je remercie de tout coeur, les nombreuses personnes qui viennent sur ce forum et qui m'aide comme cela sans rien demander et qui m'ont donné à présent pas mal de petites clefs pour arrêter ce vilain TOC, donc il faut que je trouve autre chose à titiller avec mes mains, facile à dire mais..... Je suis de bonne volonté, il FAUT que j'y arrive.
J'ai l'impression d'écrire un journal de bord et c'est le cas d'ailleurs, il me faut aussi ce thérapeute qui pratique cette hypnose et puis de croiser les doigts, j'espère, j'y crois....
Si j'y arrive, je dédicacerais ma victoire à mes 3 enfants si géniaux.
Et puis à des inconnus qui sont sur ce site, qui acceptent de m'aider si gentiment.
MERCI.......................... SR