a propos de la conférence de paulélie

  • Initiateur de la discussion jeangeneve
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
alors je me lance et vous post quelques mots a propos de...


tout d'abord il y a une forte attente pour cette conférence a tel points si je me souviens bien, il y a u quelque tensions a ce propos ici même.
peut-être une attente suscité par la personnalité de paul, donc on allais voir ce que l'on allais voir.

a un moment donné ca ma fait peur, deux semaine avant.
mes craintes se sont un peu révélée un peu justes.
Ce qui est facile a dire a après.
ce post est subjectif, c'est mon ressentit .

alors bon concrètement, je me suis retrouvé avec quelques amis de ce forum...

moi j'était arrivé avec un esprit curieux et passablement honoré par l' invitation qui m a été faite.
et puis j' ai du moins essayé de me rendre a paris avec disons un esprit enfantin en laissant mes problèmes, ma merde à Genève..

alors comment ca été construit...
en fait ca été savamment déconstruit par paul
on a donc vu Paul sur de lui ca été diablement préparé et
ma fois cela ma été utile, intéressant, instructif
difficile de résumer plus de 3 heures ici.
reste que je suis le moins qualifié pour donner un avis,
j' ai un peu été mal quand paul est venu "nous" voir pour qu'on donne notre avis.
qui suis je, suis qualifié pour cela ?

moi je me suis en quelque sorte gavé.
il y avais une question de niveau c'est certain, mais si cela me semblais clair et faussement confus (savamment confus)
cela a dut un peu paraître lassant pour le beau linge.
pour eux cela a dut paraître 3h de truismes et d'évidences.

pour ma part j' ai passé une excellente après midi .

et puis il y a u une leçon secondaire, une leçon qui change ma carte du monde.
vas falloir que je révise mes certitudes bloquantes envers ces morveuses et morveux qui s'inscrivent ici à 16 - 20 ans.

et vous ca vas ?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
Arobaz à dit:
Alejandro Jodorowski nous dit(cabaret mystique chapitre 20)

"La plupart du temps,nous avons tendance à déformer la réalité pour nous justifier.
Chaque fois que quelqu'un nous montre nos erreurs, nous trouvons des excuses et nous transformons sur-le-champ en avocats de la défense."

Je n'échappe pas encore complètement à cela hélas .
Qu'en pensez vous ?

Une réaction Paul ?

je dirai qu'alexandre a tout a fait raison! et j'ajouterai:
que c'est une vue d'esprit diplomatique!
dans ce cas qui nous occupes la realité est tout autre.... et je n'ai pas a me justifier! de plus je dirai que je n'ai pas a me defendre.... car nous asssistons a un procés ou
-les accusateurs sont anonymes
- les pièces a convictions enterrées
- les témoins timides ou d'apres ce qu'en dit jean (laches!)
-(les soit disant)victimes s'inventent des faux souvenirs..... et voient les yeux fermés! :D

de plus si en disant cette phrase , vous l'adressiez a ma personne et espériez que je réagisse ou plutôt que j'abonde en votre sens et me mette en colère! c'est raté.....
je vous invite a regarder ce qui motive vos actions..... cela est beaucoup plus intéressante pour vous que d'en faire la projection sur les autres!
j'ai reconnu avoir fait et ferai encore, je l'espère.... beaucoup d'erreurs et ne rends personne d'autres responsables!
ou vous avez du mal lire ce que j'écris!

puisque vous vous placez en juge , quel est votre verdict sur les retractations de couchetard?
sont elles des excuses a la mesure de ces erreurs?
car même après avoir mis 2 mots sur son erreur , elle est toujours noyée dans une dizaine de pages d'accusations fausses.... qui laisse planer un doute..... est ce justice?
quand vous dites que l'arche est un meilleur forum.... vous vous trompez! c'est seulement un forum plus moderé, certains dirons plus censuré ou par ex....metaphore et xorg... et d'autres malsains! ne pourrai dire les ordures qu'ils profèrent inpunement ici!
et quand vous avancez pareille affirmation on ne peut que se poser des questions sur votre objectivité ( d'anonyme!)
voila c'est la dernière réponse directe que je vous addresserai....tant que je ne saurai a qui je m'addresse!
pour moi , vous qui insister sur la phrase d'Alexandre.... participez a ce que vous reprochez ou semblez reprocher... a mots couverts ou riche de sous entendus..... n'est ce pas déformer la réalité?
ce que moins diplomatiquement , moi j'appelle mentir!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Paul, pourquoi reviens tu à la charges ?
Je n'ai fait que dire des faits non inventés que tu as reconnu..
 
M

Métaphore

Invité
Ce débat devient plutôt intéressant sur un plan réactionnel/émotif...

Quand Paulélie dit
:

:arrow: quand vous dites que l'arche est un meilleur forum.... vous vous trompez! c'est seulement un forum plus moderé, certains dirons plus censuré ou par ex....metaphore et xorg... et d'autres malsains! ne pourrai dire les ordures qu'ils profèrent inpunement ici!

Si on reprenait tous vos messages Paulélie, c'est pas joli à lire..., alors SVP, arrêtez votre mascarade, pour moi vous vous enfoncez de plus en plus dans une médiocrité, je me fou de votre prestation à l'Arche, moi je vous lis depuis plus d'un an et demi,et j'ai l'impression tellement de vous connaître, pas à travers ce que vous écrivez mais au delà des mots.


Et puis il y a ceux qui défendent l'Arche, conditionnés à fond par leur croyances et leur école, et ceux qui ont un regard objectif, car il ne cherche ni amis, ni sont en exercice professionnel, et peuvent avoir un regard différent.


Arobaz à dit:
Vous connaissez pas un forum sérieux qui parle d'hypnose ? parce que jusqu'ici j'en ai pas encore trouvé un !!

SI ! Le forum de l'arche :lol:

Il est plutôt endormi ce forum de l'Arche... :?


Et pour une fois jeangenève a dit un mot "vrai" : (ce n'est pas de la timidité) mais de la lâcheté, et oui... dans notre société, les plus faibles veulent tirer tout le monde vers le bas par peur de n'être plus à la hauteur, peur de leur condition, peur de ne rien maîtriser, peur de tout...(cf Jeangenève : et... quand tout semble partir en vrille, je vais clairement aux cotés du plus faible)...



jeangeneve à dit:
Bonsoir à tous
et puis... énorme "noeud" dans l'estomac, sudation, rythme cardiaque qui s'accélère...
et ensuite peur et panique.
alors je me suis un peu accroché a l'expérienceur qui semblais si "zen".
puis culpabilisé un instant, en me disant que j'était en train de "lui" foutre en l'air sa transe.
restait donc a se tortiller sur ma chaise pour me sortir de ce mauvais pas.
et ca c'est en effet un peu calmé.


quelques remarques sur le reste...
je sait que je vais choquer paul...
disons après environ 30 mins, j'ai compris un truc
paul a beaucoup trop pensé a moi en préparant cette conférence.
ca c'est confirmé a la fin de votre exposé,
chez qui vous vous êtes précipité pour demander comment ca été ?
alors qui était IMPOSSIBLE d'ignorer le non verbal de M. Finel dans sa quête de communiquer .
moi j'était ému.
quand vous avez refusé l'aparté offert par M.Finel affirmant n'avoir rien a cacher, putain j'était mal, je savais qu'il n'allais pas renoncer.
j'ai pris la fuite.

J'aimerai bien comprendre la fin de votre paragraphe, vous étiez mal pourquoi ?
D'ailleurs comment vous sentiez vous après cette transe ? car a priori beaucoup de tensions, peur, panique... noeud à l'estomac...


et... quand tout semble partir en vrille, je vais clairement aux cotés du plus faible.

Qu'avez vous ressenti à l'intérieur de vous à ce moment précis ? pouvez vous l'exprimer clairement et objectivement, je trouve qu'il serait très intéressant de comprendre ce qui c'est passé en vous concrètement pendant cette séance. La peur de décevoir Paulélie ? ou toutes autres manifestations émotives pendant cette séance ?
 
B

Blacksun

Membre
messages
75
Points
2 590
Vous connaissez pas un forum sérieux qui parle d'hypnose ? parce que jusqu'ici j'en ai pas encore trouvé un !!

Ici, c'est le seul endroit que je connaisse ou les hypnotiseurs viennent avec leur propre personnalité et ça c'est important. Parce que discuter avec une armée de clones pré-formatés, ça n'apporte pas grand chose au débat, ni à l'hypnose d'ailleurs.

Pour en revenir au topic,
Je pense que ça serait plus simple si kevin reconnaissait un manque de calibration dans le choix de Paul et que Paul accepte certain feedback pour son évolution personnelle.

Je pense que les critiques envers Paul auraient étés mieux accueillis si au lieu d'être faites sous forme de jugements (vous ceci, vous cela) elles avais été faites sous forme de ressentis (quand.. j'ai ressentis..)

Sans poser de jugement sur le savoir et la connaissance de Paul, il faut lui reconnaitre d'avoir osé et ca, ca lui confère une certaine force.

Paul vous avez envoyé un coup de pied dans la couscoussiere et je crois qu'on va tous en sortir gagnant.

Je ne sais plus qui disait, peut importe ce qu'on dit de moi, en bien ou en mal, l'important c'est qu'on parle de moi. Et bien, on parle de vous Paul.

A oui j'allais oublier, le fait que certains se posent en validateur, de ce qui est bien ou mal en hypnose est un autre débat.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
ce qui est beaucoup plus intéressant pour moi , et ceux qui veulent bien m'accorder un peu d'écoute!
est la vérification par l'action de concepts qui ont parut au auditeurs comme évident,triviaux,basiques ( sans intérêt pour eux!) et qui sont:
-l'etablissement d'un mensonge a partir d'une boucle emotion+evenement qui crée une reaction en chaine qui etablit une fausse realité..... ou l'origine va etre rapidement oublié.... pour ne laisser qu'une impression, un gout de pourri qu'on a dans la bouche apres avoir croqué par gourmandise, trop vite une cerise qui serai gâtée!
et pour demonter l'universalité de ce concept:
pour cet evenement ( conference)....l'effacement total de l'origine+ emotion qui serai dans ce cas.... les principes fondamentaux et basiques que j'ai exposé et qui a la majorité de l'audience est encore
triviale, évidente,(l'émotion) sans intérêt qui sont les concepts simples a la base ( évènement originel)
des méthodes que j'utilise....! au profit d'un "faux souvenir", provoqué d'un échec, erreur.... appelez le comme vous voudrez..... cela n'a pas d'importance car c'était nécessaire!
que reste -t- dans le souvenir? l'echec bien sur!
l'analogie avec les créations de phobies, basées sur la peur est pour moi.... loin d'être évidente.... mais ont comme même un air de famille troublant.... non?

-L'imagination est plus forte que le savoir
quand ont “ travaille “ sur son esprit
ou celui d'un autre, pour le changement.
( regle numero 3!)
auquel j'ajouterai en conclusion de l'experience que je viens de vivre:
que l'imagination est aussi plus forte que la croyance , dans le temps souvent quelques années en avance!
et j'aime reprendre cette analogie a l'écologie " de la nature" ou nous aimons a nous séparer comme les dominants et qui a été présentée il y a au moins 30 ans et qui aujourd'hui devient notre réalité!
ces verts qui hier étaient fous , sont aujourd'hui les seules personnes raisonnables dans l'arc en ciel politique?
pas tout a fait!
quand il sera trop tard.... nous dirons qu'ils avaient raison?!
 
isabel7

isabel7

Membre
messages
10
Points
2 090
Localisation
paris
Métaphore à dit:
Ce débat devient plutôt intéressant sur un plan réactionnel/émotif...

Quand Paulélie dit
:

:arrow: quand vous dites que l'arche est un meilleur forum.... vous vous trompez! c'est seulement un forum plus moderé, certains dirons plus censuré ou par ex....metaphore et xorg... et d'autres malsains! ne pourrai dire les ordures qu'ils profèrent inpunement ici!

Si on reprenait tous vos messages Paulélie, c'est pas joli à lire..., alors SVP, arrêtez votre mascarade, pour moi vous vous enfoncez de plus en plus dans une médiocrité, je me fou de votre prestation à l'Arche, moi je vous lis depuis plus d'un an et demi,et j'ai l'impression tellement de vous connaître, pas à travers ce que vous écrivez mais au delà des mots.


Et puis il y a ceux qui défendent l'Arche, conditionnés à fond par leur croyances et leur école, et ceux qui ont un regard objectif, car il ne cherche ni amis, ni sont en exercice professionnel, et peuvent avoir un regard différent.

Et pour une fois jeangenève a dit un mot "vrai" : (ce n'est pas de la timidité) mais de la lâcheté, et oui... dans notre société, les plus faibles veulent tirer tout le monde vers le bas par peur de n'être plus à la hauteur, peur de leur condition, peur de ne rien maîtriser, peur de tout...(cf Jeangenève : et... quand tout semble partir en vrille, je vais clairement aux cotés du plus faible)...



jeangeneve à dit:
Bonsoir à tous
et puis... énorme "noeud" dans l'estomac, sudation, rythme cardiaque qui s'accélère...
et ensuite peur et panique.
alors je me suis un peu accroché a l'expérienceur qui semblais si "zen".
puis culpabilisé un instant, en me disant que j'était en train de "lui" foutre en l'air sa transe.
restait donc a se tortiller sur ma chaise pour me sortir de ce mauvais pas.
et ca c'est en effet un peu calmé.


quelques remarques sur le reste...
je sait que je vais choquer paul...
disons après environ 30 mins, j'ai compris un truc
paul a beaucoup trop pensé a moi en préparant cette conférence.
ca c'est confirmé a la fin de votre exposé,
chez qui vous vous êtes précipité pour demander comment ca été ?
alors qui était IMPOSSIBLE d'ignorer le non verbal de M. Finel dans sa quête de communiquer .
moi j'était ému.
quand vous avez refusé l'aparté offert par M.Finel affirmant n'avoir rien a cacher, putain j'était mal, je savais qu'il n'allais pas renoncer.
j'ai pris la fuite.

J'aimerai bien comprendre la fin de votre paragraphe, vous étiez mal pourquoi ?
D'ailleurs comment vous sentiez vous après cette transe ? car a priori beaucoup de tensions, peur, panique... noeud à l'estomac...


et... quand tout semble partir en vrille, je vais clairement aux cotés du plus faible.

Qu'avez vous ressenti à l'intérieur de vous à ce moment précis ? pouvez vous l'exprimer clairement et objectivement, je trouve qu'il serait très intéressant de comprendre ce qui c'est passé en vous concrètement pendant cette séance. La peur de décevoir Paulélie ? ou toutes autres manifestations émotives pendant cette séance ?
Paulélie, vous me semblez très superficiel : 25 ans passez en Amérique du nord, former des gens à l'hypsose en 6 heures et empocher 100 euros la consultation...
vous invitez certaines personnes de ce forum à votre démonstration, du coup ces personnes se sentent obligé de vous soutenir. Mais vous n'avez pas pris la peine de filmer votre démonstration pour que tous les membres du forum puissent en avoir une opinion....
C'est très individualiste, manipulateur et malsain.
Arrêtez de croire que tout ce qui vient des USA est inédiabelement meilleur que tout ce qui est fait ailleurs. Sachez que les USA nous ont foutu dans une grande merde économique avec leur subprime et tritirirasition en tirant de leur actif ces produits financiers à haut risque en les refourguant à des tiers.
Le FMI a voulu prendre le pouvoir en prêtant à condition de suivre leur dictature : le marché libre. Des pays en voie de développement crédules se sont vu encore plus endetté et coincé dans leur politique économique. Sachez que la plus part des personnes qui sont partis en Amérique au XVI siècle étaient des bipolaires. Comment pouvez vous enseigner l'hypnose à des personnes qui n'ont aucune notion de psychologie en 6 heures ? Avez vous pensez aux victimes ? La psychologie et l'hypnose vont ensemble, arrêtez de vendre votre concept il n'est plus d'actualité.

Isabel
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
j'ai beaucoup hésité à parler de la conférence de Paul. Notamment parce que j'ai été embarrassé pour lui (mais c'est mon problème comme dirait l'autre).

J'ai eu nettement, à tout le moins, une impression de mé-communication entre Paul et M. Finel.

Du coup, le coeur de la présentation hésitait entre "mon expérience aux US" et "les 5 phases" et "l'ultra high". Pour le temps imparti, du coup, cela ne pouvait rester que superficiel et laisser tout le monde sur sa faim et frustré par rapport aux attentes.
Moi, comme d'habitude, par principe, je n'attendais rien, du coup, pas de déception.

le contenu :

- Le modèle de la dépression me paraît discutable (au sens ou on peut en discuter) : si certes certaines personnes que j'ai reçues, entre dans ce cadre là, par la focalisation exagérée sur leur symptôme et du coup l'auto-amplification que cela entraîne, bon nombre n'y rentrent pas...

- Les croyances assenées sur ce qu'on doit faire ont été mal reçues. Ainsi que les conseils marketing.

- Coté démo, je pars super facile en A.H., j'ai essayé de me synchroniser sur Paul et son discours, cependant, il parlait mais son induction n'avait aucun effet sur moi (j'étais aussi à 15m). Je suis entré donc seul en A.H., en me disant, je me servirais alors de ses paroles. Comme il y avait du monde autour, je suis parti moins profond que d'habitude et comme souvent aussi j'en ai profiter pour dialoguer avec mon inconscient au sujet d'un problème de fatigue. Mon inconscient a accepté la mission et à répondu : "je planche dessus et dès que j'ai une piste, Ca viendra." Je suis ressorti complètement de transe au moment où justement Paul débutait la phase où il leur demandait de se focaliser pour trouver un problème et une solution.
En bref. sa démo a eu peu d'impact sur moi. Le contexte et l'ambiance était très défavorable pour la raison évoquée ci-après.

Paul, je pense que votre tendance à ressentir que beaucoup sont contre vous, a justement tendance à formater votre communication pour que beaucoup se dressent effectivement contre vous. C'est une prophétie autoréalisante pleinement et fortement en marche...
j'ai pu en ressentir et reconnaître les effets mais même en le sachant, cela n'a pas totalement enlevé l'effet...
Mon impression est que vous êtes victime avant tout de vous-même.... c'est donc un peu de l'autosabotage.

La partie "vécu " au début est celle qui m'a le plus intéressé.

Pour l'anamnèse, vous avez raison de penser que cette façon de faire, vous permet d'éviter de partir sur des fausses pistes en écoutant les justifications et rationalisations de la personne.

Ce que j'évite moi d'une autre façon : je leur demande de noter leur caractère, puis leur vécus et ce que cela leur fait et le symptôme à résoudre.

la notation est alors employée comme du signaling de l'inconscient alors que la personne est consciente.
 
M

Métaphore

Invité
Paulélie, vous devriez avant tout vous concentrer sur votre syntaxe, vos messages sont aussi confus que vous même et c'est ce qui créé vos échecs, vous n'arrivez pas à séparé le côté émotionnel de vos actions. Je sais qu'il est difficile, je dirais même très difficile pour les personnes passionnées de ne pas mettre de l'émotionnel dans ce à quoi ils croient, mais voilà il faut qu'un discours écrit ou oral tiennent la route pour être crédible. L'aspect émotionnel n'est pas incompatible quand on le nomme empathie, humilité, générosité, mais pas quand ces émotions font partie de nos schémas erronés... (distorsions cognitives).

Je sais qu'il est fort possible que vous ne compreniez pas ce que j'essaie de vous dire...

Comme vous avez pu constater sur ce topic, ceux qui parlent avec une grande réserve, ceux qui ont le courage de s'exprimer car rien ne les lie à vous, au forum, aux autres, ils ont cette indépendance d'esprit, vous n'êtes pas obligé de les croire, mais seulement peut être de les lire et voir si cela résonne en vous quelque part...


Votre première phrase est assez parlante:

:arrow: ce qui est beaucoup plus intéressant pour moi , et ceux qui veulent bien m'accorder un peu d'écoute!

Je pense que vous devriez vraiment travailler sur vous, sur cette pièce manquante... car vous parlez de réaction en chaîne qui établit une fausse réalité, et si c'était d'abord la vôtre... y avez vous songé un instant ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Bon, bien,
bon les trucs que j'osais pas et surtout comment dire, on été exprimée par un préopinant.
certes reste métaphore dans son questionnement...
tous ces question don certaines sont assées manipulantes,
on été résolues et rapidement.
de façon plus intuitive (hypnotique) qu' analytique
je peu tourner la page et vous invite a faire de même
les choses s'imbriquerons d'elles mêmes...
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
merci valkor votre analyse autant que votre perception, ressenti de la realité...est tout a fait positive!
et éclairante sur ma part de responsabilité de ce que certain verrons comme un échec et qui malgré tout ce qu'on peut en dire pour moi n'est qu'un demi échec ( toujours les apparences!) puisque l'essentiel de ce que je voulais faire passer.... a vous, corfinas,jean et indirectement a surderien et a ceux qui ont ecouté avant d'en discuter!
pour avoir un échange reel!
qui puisse faire avancer la reflection....
sans chercher qui a raison ou tord....mais s'ouvrir a d'autres possibilités....
je sais maintenant qu'avec des opinions différentes et une pratique qui ne l'est pas moins..... nous avons réussi ( le petit groupe pre-cité!) a ouvrir une communication sur des concepts qui parraisaient obscurs ( ma façon de communiquer!) et qui maintenant le sont un peu moins!
cela ne veut pas dire qu'ils sont la vérité!.... mais au moins ils sont sur la table et compris!
surtout ce qui pour moi est le plus positif c'est d'avoir eu ces échanges humains qui ont put recadrer la réalité virtuelle,les échanges forumés.... qui sont une frustration dans leur ensemble!

oui vous avez tout a fait raison a propos de l'auto sabotage!
et c'est la que je dois faire des progrès!

aussi j'ai été surpris par le message de métaphore qui me semble peu être prendre un tournant positif.... nous verrons!
car si elle touche dans son analyse des points qui pourrai être pris en considération et valides.... son attitude dominatrice pourrai s'améliorer vers les conseils qu'elle préconise pour les autres!

mais je constate que si cette conférence , devrai avoir eu une utilité! c'est celle m'avoir rapproché d'une certaine réalité.... plus humaine au delà des débats.... dans le partage et la compréhension que ce qu'a été mon expérience et ce que j'en partage...

la suite logique sur laquelle je me met au travail est de passer a la pratique! (écriture et pratique d'une formation vers un résultat!)
et l'ajustage , le raffinement du format de la présentation de ces idées....
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
Bon, bien,
bon les trucs que j'osais pas et surtout comment dire, on été exprimée par un préopinant.
certes reste métaphore dans son questionnement...
tous ces question don certaines sont assées manipulantes,
on été résolues et rapidement.
de façon plus intuitive (hypnotique) qu' analytique
je peu tourner la page et vous invite a faire de même
les choses s'imbriquerons d'elles mêmes...

Donc vous ne souhaitez pas répondre objectivement et préférez rester dans votre croyance que tout le monde vous manipule ça devient aussi obsessionnel chez vous que pour Paulélie... ça vous regarde... :roll:

Pourtant ma question était fort intéressante, pas parce qu'elle vient de moi, mais il est important de savoir ce que l'individu a ressenti lors d'une transe de ce type... et surtout avec les commentaires que vous en faites... (peur, panique, noeud à l'estomac, etc...)

Et encore une fois je ne cherche pas à discréditer l'auteur de la transe, mais à comprendre ce qui s'est passé en vous et si cette transe ne réveille ou ne révèle pas autre chose chez vous, c'est là que c'est intéressant de comprendre ... Vous n'en avez pas marre de faire semblant... :roll:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
paulelie à dit:
oui vous avez tout a fait raison a propos de l'auto sabotage!
et c'est la que je dois faire des progrès!

si vous passez par lyon, je vous aiderai à vous en débarrasser, si vous le désirez bien sûr.
 
M

Métaphore

Invité
valikor à dit:
paulelie à dit:
oui vous avez tout a fait raison a propos de l'auto sabotage!
et c'est la que je dois faire des progrès!

si vous passez par lyon, je vous aiderai à vous en débarrasser, si vous le désirez bien sûr.

Ouais... et en une séance, il est fort ce Valikor...

Mettez tout à la poubelle, et voilà ... à la prochaine... :?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
cher métaphore...

en quelques sorte par association d'idées, je me suis dit que je pourrais aussi utiliser un peu mon empathie pour vous,
juste un tout petit peu.

je ne vous ai pas répondu ou en vérité, vous avez choisis en quelque sorte de survoler ma réponse.

je comprend bien que cela vous intéresse analytiquement il y a de la matière, il me semble, bien que j'en soit pas très sur, que que j'avais expliqué que toutes les réponses je les avais trouvées d'une façon intuitive.

maintenant, a la question de définir si vous exposer le détail et point par point serait utile pour vous?
je répond intuitivement non, vous avez affirmé a plusieurs reprises que vous étiez pas en demande.

je respecte ce choix

et... a la question ce serait utile pour moi, pas besoin de mon intuition pour vous répondre ou plutôt si...
je ne vois pas actuellement l'intérêt de revenir plus d'une semaine en arrière la question étant réglée.

je suis un peu un-printé a votre égard,
car intuitivement j'aurais suggèré une formation en hypnolecture près de chez vous, vous auriez sûrement une exaltante explication de la non nénécité de cette idée.

oui je me suis ravisé aussi par ce que c'est peut-être pas forcément un très bon cadeau hypnotique pour les formatrices et formateurs de l ARCHE

je me rend compte et me relisant que mon propos pourais être interprété comme de la pure satire.
n ' y voyer que manque e sycro,
je n' arrive pas encore a la faire, je pense qu'il vous ai possible d'accepter l'idée, le principe que vous êtes pas forcement la plus facile a ce sujet pour un débutant.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
petites observations.....
voulez vous vraiment une réponse de jean?
car a mon avis , votre protocole d'invitation..... me parai douteux!
êtes vous reelement interresée par son ressenti?
car vous avez montrer dans le passé une motivation propre a detruire...
detrompez moi et essayez de construire un positif avec cette voie que vous avez choisi.... surprenez nous!

"Métaphore"]
jeangeneve à dit:
Bon, bien,
bon les trucs que j'osais pas et surtout comment dire, on été exprimée par un préopinant.
certes reste métaphore dans son questionnement...
tous ces question don certaines sont assées manipulantes,
on été résolues et rapidement.
de façon plus intuitive (hypnotique) qu' analytique
je peu tourner la page et vous invite a faire de même
les choses s'imbriquerons d'elles mêmes...

Donc vous ne souhaitez pas répondre objectivement et préférez rester dans votre croyance que tout le monde vous manipule ça devient aussi obsessionnel chez vous que pour Paulélie... ça vous regarde... :roll:
comment voulez vous que jean reponde apres que vous ayez fait cette afirmation qui
1.juge votre interlocuteur
2.et anule par avance toute reponse

Pourtant ma question était fort intéressante, pas parce qu'elle vient de moi, mais il est important de savoir ce que l'individu a ressenti lors d'une transe de ce type... et surtout avec les commentaires que vous en faites... (peur, panique, noeud à l'estomac, etc...)
comment peut il se faire que vous vous interressiez a une transe....
qui n'as jamais existée induite par un incompetent?
je plaisante!

Et encore une fois je ne cherche pas à discréditer l'auteur de la transe, mais à comprendre ce qui s'est passé en vous et si cette transe ne réveille ou ne révèle pas autre chose chez vous, c'est là que c'est intéressant de comprendre ... Vous n'en avez pas marre de faire semblant... :roll:
et la vous achevez votre interlocuteur!
je ne vous demande pas ce que:l'auteur de la transe... veut dire!
:D
 
M

Métaphore

Invité
Paulélie vous avez raison sur une chose, j'aurais dû mettre un point après le mot : "manipule".
:arrow: Donc vous ne souhaitez pas répondre objectivement et préférez rester dans votre croyance que tout le monde vous manipule.


Pour le reste vous avez tout faux, cela démontre encore vos projections sur autrui...
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Vous devez vous sentir bien à l'Arche , enfin, je fais peut-être erreur, mais j'ai cru comprendre que assistiez à des conférences dans les locaux de l'Arche... :wink:
 
M

Métaphore

Invité
Pour conclure pour ma part sur ce topic, je trouve qu'il était intéressant de savoir ce qu'il s'était passé pour Jeangenève pendant cette transe et ses émotions négatives qu'il exprime sur le forum, pour moi c'est le B.A.BA et non une demande manipulatrice comme vous le pensez trop souvent Jean.

Vous dites par la suite que tout a été résolu rapidement et que vous avez tourné la page... et bien non seulement j'ai un peu de mal à vous croire, mais qu'importe, enfin pas tout à fait, car si ce protocole a réellement réveillé qqchose de négatif en vous, il est fort possible que ce protocole ne soit pas adpaté pour toutes les personnes, et c'est là où je voulais en venir, d'où ma question initiale "comment avez vous vécu cette transe" avec ce protocole ?

Et ce n'est pas à Paulélie que je demande de répondre mais bien à Jeangenève.

Vous voyez chacun ne s'attarde pas sur les mêmes détails... moi je me fou si Paulélie a lu son texte ou s'il le connaissait par coeur, pour moi c'est pas du tout un problème, mais le ressenti de l'hypnotisé est bien plus important.
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
je sais par avance que jean ne répondra pas a vos demandes si vous vous placez dans cette position " haute" d'analyste ou vous ne lachez rien!
et soyez plus intéressée par votre soi disant savoir et conclusion que par ses éventuelles réponses et ressenti....
vous êtes interessée par les détails qui apportent de l'eau a votre moulin... et nous avons écouté et compris cela a plusieurs reprises dans les exemple et démonstrations que vous avez provoqué!
vous nous prenez pour des imbéciles, mais nous ne sommes pas dupes!
quand vous changerez d'attitude,de pro fileuse! vous aurez sans doute d'autres réponses a mon sens plus intéressantes!
puisqu'il s'agit de l'ultra high
2 observations:
les effets ne sont pas immédiats comme dans toutes thérapie, et souvent passent par des phases émotionnelles contradictoires qui permettent au sujet de se recentrer et de trouver!
on peut observer, chez couchetard par exemple que l'evolution de ces croyances.... on aboutit a quelque chose d'exterieur! qui bien qu'il ne soient pas très positif en ce moment.... va sans aucun doute évoluer!
dans un sens ou dans un autre.... peu importe!
nous ne demandons a personne de croire ! ce n'est pas le but...
mais de participer et d'en tirer le positif....
l'auteur de la transe comme vous dites! n'est pas la question ici.... c'est l'outil et son utilisation ( toute privé!) qui importe!
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
Métaphore,
je crois sincèrement que vous croyer que vos propos ne sont pas manipulatoire.
je vous crois quand vous dites ne pas avoir compris.

comprenez moi ou plus exactement essayer, car somme toute essayer c'est échourer.

vous n'ètes pas en demande et je ne suis pas thérapeute
et vous demander que je vous livre la solution.

cette demande me laisse perplexe mais un peu rèver
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
Métaphore,
je crois sincèrement que vous croyer que vos propos ne sont pas manipulatoire.
je vous crois quand vous dites ne pas avoir compris.

comprenez moi ou plus exactement essayer, car somme toute essayer c'est échourer.

vous n'ètes pas en demande et je ne suis pas thérapeute
et vous demander que je vous livre la solution.

cette demande me laisse perplexe mais un peu rèver

OK Jeangenève, restez dans vos schémas dysfonctionnels, moi la thérapie à la Surderienne c'est pas mon truc, mais a priori la vôtre, alors que bien vous en fasse...
 
Maybury

Maybury

Membre
messages
14
Points
2 090
Localisation
Montreal
je suis nouveau ici, faut me dire si je me trompe mais ceux qui on le plus de message écrit, développe le syndrome d'égogargantuesquearrogancienne ici ! hahhahah !!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Maybury à dit:
je suis nouveau ici, faut me dire si je me trompe mais ceux qui on le plus de message écrit, développe le syndrome d'égogargantuesquearrogancienne ici ! hahhahah !!

Bienvenue Maybury !

Je crois que vous faites partie des posteurs qui ont tout compris !

Au plaisir de vous lire !

:)
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
Dans la série : "je m'amuse à reformuler" ou " je pratique la communication non violente" nous avons :


[/quote]OK Jeangenève, restez dans vos schémas dysfonctionnels, moi la thérapie à la Surderienne c'est pas mon truc, mais a priori la vôtre, alors que bien vous en fasse...
Qui pourrait donner

ok Jeangeneve,libre à vous de faire des choix,la thérapie que propose Surderien ne me convient pas,mais si elle est adaptée à votre cas,je vous souhaite de grands changements positifs .
 
M

Métaphore

Invité
Arobaz à dit:
Dans la série : "je m'amuse à reformuler" ou " je pratique la communication non violente" nous avons :


OK Jeangenève, restez dans vos schémas dysfonctionnels, moi la thérapie à la Surderienne c'est pas mon truc, mais a priori la vôtre, alors que bien vous en fasse...
Qui pourrait donner

ok Jeangeneve,libre à vous de faire des choix,la thérapie que propose Surderien ne me convient pas,mais si elle est adaptée à votre cas,je vous souhaite de grands changements positifs .

Très bonne formule Arobaz ... néanmoins relisez les piques/attaques incessantes de Jeangenève à mon égard et vous comprendrez...qui ne sont évidemment pas supprimées...sans compter les mp qu'il m'envoie...

IDEM pour le message ci-dessous, attaque personnelle du petit nouveau et l'appui de Surderien, qui ne sera pas supprimé...

Vous avez parlé de règlement du forum ? d''impartialité ? :roll: :evil:


surderien à dit:
Maybury à dit:
je suis nouveau ici, faut me dire si je me trompe mais ceux qui on le plus de message écrit, développe le syndrome d'égogargantuesquearrogancienne ici ! hahhahah !!

Bienvenue Maybury !

Je crois que vous faites partie des posteurs qui ont tout compris !

Au plaisir de vous lire !

:)
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bien, nous communiquons plus depuis un bon moment et, en complète ignorance mutuelle.
difficile d'harceler dans ce principe d'attaques incessantes que vous percevez,

je me rend bien compte que vous ne semblez pas percevoir ou même vouloir comprendre que vous faites aussi partie intégrante des difficultés de ce forum.

vous me dites ici et en MP de me faire soigner, c'est ce que je fait et pas que ici.
je vous remercie d'avance de ne pas saborder ce processus.
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Rassurez-vous, Jean, personne n'a ce pouvoir, à moins que vous ne le leur accordiez!
J'ai demandé à quelques amis en dehors de l'hypnose, de visiter ce forum et de ma dire ce qu'ils en pensaient. Tous et toutes ont parlé de deux personnalités générant des conflits quasi systématiques.
Si des personnes en souffrance venant chercher de l'aide ici réagissent et post pour nous exprimer leur colère et incompréhension devant l'ambiance polémique détestables qu'ils découvrent ici, çà peut faire réfléchir...
Mais chacun fait comme il peut, "le monde" est tel qu'on le perçoit!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Manifestement, difficile pour moi d'en écrire plus, sans envenimer la polémique

mon humour, c'est mal pris...

mon sérieux, çà prend mal...

Alors, pour moi, une moyenne de zéro messages par semaine, çà me parait un bon compromis pour ne pas devenir glissant,

juste le temps d'attendre le dégel...

:roll:
 
Arobaz

Arobaz

Membre
messages
137
Points
2 860
J'ai demandé à quelques amis en dehors de l'hypnose, de visiter ce forum et de ma dire ce qu'ils en pensaient. Tous et toutes ont parlé de deux personnalités générant des conflits quasi systématiques.
Si des personnes en souffrance venant chercher de l'aide ici réagissent et post pour nous exprimer leur colère et incompréhension devant l'ambiance polémique détestables qu'ils découvrent ici, çà peut faire réfléchir...

Alors l'idée pourrait etre de faire un vote democratique pour savoir s'il y a une majorité qui se prononce pour la suppression de ces deux personalités ? :lol:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Vous aimerez:
J
Réponses
1
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
jeangeneve
  • Question
  • jeangeneve
2 3 4
Réponses
93
Affichages
16 K
jeangeneve
jeangeneve
Deeper
  • Question
  • Deeper
Réponses
1
Affichages
1 K
moune
moune
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
26
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
33
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut