1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Questions à propos de l'AH

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par mathieulaf, 10 Septembre 2015.

  1. mathieulaf

    mathieulaf Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2015
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    120
    Localité:
    France

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour,

    Vos conversations sur ce site m'ont vivement intéressées. Je pratique l'AH depuis quelques temps, mais ne suis pas sûr de faire la distinction entre transe profonde et transe superficielle. J'ai eu plusieurs expériences significative avec des hypnothérapeutes, toutes intéressantes. A chacune d'entre elles, j'avais des visions oniriques, une sensation de bien être physique réel et une conscience de mon état altéré de conscience (proche du rêve mais pas tout à fait). Au sortir de ces séance, c'était comme émerger d'un sommeil profond, le temps de retour à l'éveil a toujours été un peu long. En terme de résultat, je ressortais de ces séance plus léger, légèrement euphorique et avec de quoi alimenter mes réflexions pendant un certain temps. Elles m'ont permis d'intégrer, digérer des blocages émotionnels et/ou d'affiner ma connaissance/conscience de moi.

    Toujours est-il que je me suis ensuite tourné vers l'AH, et que, ayant compris le mécanisme d'"induction" comme le principe de faire disjoncter la conscience en utilisant tout un panel de situations possibles et en ayant auparavant, à travers l'attention portée à la respiration, atteint un état de relaxation suffisant pour lâcher prise, j'ai l'impression que mes transe étaient profondes mais sans en avoir la certitude. Peut être n'ai-je pas bien compris le sens de transe profonde? Est-ce un état ou le lâché prise est total (ce que je trouve par ailleurs sensiblement risqué)?
     
  2. moune

    moune Membre

    Inscrit:
    24 Juillet 2015
    Messages:
    925
    J'aime reçus:
    250
    Points:
    3730
    Localité:
    France
    En état d hypnose vous gardez toujours le contrôle, pous pouvez en sortir dès que vous le voulez.si pour vous le réveil est un peu log, c est tout simplement parceque vous êtes bien dans cet état, un peu comme si vous vouliez prolonger ce bien être. ?..hypnose profonde ou légère, peu importe, le travail a bien été fait, puisque vous vous sentiez bien....
     
Chargement...