Questions à propos induction butterfly

  • Initiateur de la discussion MightyLobster
  • Date de début
M

MightyLobster

Membre
messages
14
Points
820
Localisation
Vaud, Suisse
Bonjour,

Je suis récemment tombé sur une induction que je trouve particulièrement spéciale et intéressante, l'induction "Butterfly"
mais je suis pas sûr d'avoir tout compris...Il suffit juste de détendre la personne, lui prendre sa main la bouger en même temps que l'autre main et lui dire de suivre les doigts ensuite tirer vers le bas (en toute sécurité) et lui dire "dors!" ? (Faut que la personne aie confiance et sois bien détendue aussi)

Je n'ai pas encore essayé ceci. Si je sais déjà que la personne que je vais hypnotiser est réceptive car j'ai déjà fais un test de réceptivité, je n'ai pas besoin de le refaire et juste passer à la phase de l'induction ?

Est-ce que je peux donner une autre suggestion que "dors" au moment ou je tire la main ou bien je dois le faire après qu'elle est en état de transe ? (pour faire une catalepsie par exemple)
Dans quels cas cette induction ne fonctionne pas ?
Merci de vos réponses.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Est-ce que je peux donner une autre suggestion que "dors"
Houuuu non surtout pas sinon tu seras foudroyé par le dieu hypnosis !

Je rigole :) bien entendu un autre mot (ou une petite phrase) peut être utilisé.

On peu aussi ne rien dire à se moment là, mais tout prévoir bien avant, un truc du style: " a un moment, et tu ne sais pas encore quand, il va se passer quelque chose et juste a ce moment là, ton inconscient sera quoi faire, il saura exactement comment tu vas rentrer en transe et ce sera le bon moment pour te relâcher complétement"
 
M

MightyLobster

Membre
messages
14
Points
820
Localisation
Vaud, Suisse
D'accord, merci !
Pourquoi on dit "dors" si en hypnose la personne ne dort pas vraiment ??
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
C'est pour le fun du spectacle.Donner l'impression de la toute puissance du magicien hypnotiseur
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je pense que le mot dors a été utilisé au début de la découvert de l'hypnose comme on ne savait pas ce qu'était cet état et vu qu'il ressemble a celui du sommeil, le mot dors a était celui qui se rapprochait le plus.

Le souci est aussi que si l'on dit pas exemple "rentres en transe", il y a des gens pour qui transe ne voudra trop rien dire, alors que dors bon ben là normalement tout le monde sait ce que c'est.
 
Dernière édition:
M

MightyLobster

Membre
messages
14
Points
820
Localisation
Vaud, Suisse
Ah je vois,
Pour la handshake induction et celles dans ce genre là, je dois toujours faire un test de réceptivité et un pré-talk ou pas, si la personne connais déjà tout ?? Dans la rue j'ai vu un type il est venu vers un groupe de jeunes (j'étais à côté) il ne les connaissait pas, il a dit "vous voulez voir un tour?" ils ont dit "oui", il a tendu sa main pour dire bonjour, a fais un truc bizarre en évitant la main et la tirée, il a dit "dors!" bam l'autre s'est "endormit" sur le sol en toute sécurité.
Tout ça en quelques secondes... c'était très impressionnant... après il s'est réveillé.
Est-ce qu'il a juste pris une personne au hasard ?
J'ai vu dans certains forums ils disaient que quand on est dans un groupe d'amis et on est distrait il y a plus de chance que sa fonctionne après je sais pas si c'est vrai, pourquoi ??
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Test de réceptivité ou pré talk, cela va dépendre des cas, des personnes, évidemment si la personne connais déjà l'hypnose le pré talk ne sera pas le même.

Dans la rue, une personne qui dit "vous voulez voir un tour?" alors que c'est de l'hypnose, pour moi cela manque un peu d'éthique...
Puis on ne sait pas ce qui c'est passé avant si cela tombe on est dans une ré-induction.

J'ai vu dans certains forums ils disaient que quand on est dans un groupe d'amis et on est distrait il y a plus de chance que sa fonctionne après je sais pas si c'est vrai, pourquoi ??
Sans doute un effet de groupe, mais par contre si la personne est distraite vis à vis de l'hypnotiseur, j'ai un gros doute que cela fonctionne...
 
Dernière édition:
Darlone

Darlone

Membre
messages
23
Points
1 160
Localisation
Tours, France
Remettons les choses dans leur contexte. Personne de s'endort ou ne se réveille, car une personne hypnotisée ne dort pas et est parfaitement consciente de son environnement. Une induction de type butterfly ou poignée de main, joue sur une rupture de pattern agrémentée de saturation.

Par exemple lorsque quelqu'un tend sa main vers nous pour nous dire bonjour, de manière automatique notre cerveau fait en sorte que l'on tende en retour notre main. A ce moment si la personne plutôt que de nous la serrer retire sa main brusquement cela provoque un bug dans le cerveau, en tirant sur le bras et donnant une suggestion "dors", cela permet parfois de faire rentrer une personne en hypnose de manière instantanée. En effet par facilité le cerveau perturbé accepte la suggestion. Le "dors" est un mot que le cerveau comprend et qui lui permet de se mettre en veille.

Cependant dans les conditions décrites les chances de succès de l'entreprise demeurent très limitées et factuelles. C'est donc possible mais hasardeux et peu déontologique.
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
Gnaatic
  • Question
  • Gnaatic
Réponses
6
Affichages
3 K
Gnaatic
Gnaatic
M
  • Question
  • MightyLobster
Réponses
7
Affichages
2 K
Anjhti
Anjhti
Belineo
  • Question
  • Belineo
Réponses
11
Affichages
3 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut