Debutant - Induction aléatoire ?

  • Initiateur de la discussion Gnaatic
  • Date de début
Gnaatic

Gnaatic

Membre
messages
18
Points
1 210
Age
25
Localisation
france
Bonsoir, je créé ce sujet pour parler de mon expérience et pour comprendre certaines choses.

Tout d'abord mon titre indique que je suis perdu niveau induction. Mon analyse ce base sur mes experiences. J'ai fais une induction hypnotique physique (leger choc frontale + Dors) a ma conjointe qui a fonctionné suite a cela j'ai réussi 3 inductions par telephone avec une mise en condition (test + relaxation) et la repetion du mot Dors qui renvoie a la relaxation et la lourdeur des paupières. J'ai essayé en suite de refaire une induction physique a la soeur de ma conjointe qui voulais absolument se faire hypnotiser et qui a ete temoin de la scene d'hypnose mais en vain. Elle a reussi tout les tests de suggestibilités soumis et lors d'une tentative de butterfly ou de balancier(histoire yeux fermé avec balancement) ses paupieres ont vibré (signe d'une possible entrée en induction) et impossible de la faire entré dans la trance hypnotique (induction) j'essaye alors avec son homme et lui reussi aussi les test mais ne cede pas au butterfly ni au balancier pouvez vous m'aider?
Merci
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Qu'une personne n'a pas besoin d'avoir les yeux fermé pour être en transe.
Vu qu'on ne dort pas sous-hypnose, pourquoi s'acharner à faire comme si ? ;)

Elle a reussi tout les tests de suggestibilités soumis et lors d'une tentative de butterfly ou de balancier(histoire yeux fermé avec balancement) ses paupieres ont vibré (signe d'une possible entrée en induction) et impossible de la faire entré dans la trance hypnotique

pourquoi ça ne marchait pas ? Comment a-telle réagit ?
Cela peut-il venir de ta manière de présenter l'induction (a-t-elle bien compris ce qu'elle devait faire ?)
 
Gnaatic

Gnaatic

Membre
messages
18
Points
1 210
Age
25
Localisation
france
J'ai l'impression qu'ils voient plus distinctement les suggestions quand ils tomben dans l'inconscient. Genre si je dit qu'il y a une star il la voit plus facilement apres une induction. Et c'est plus surprenant.

Sa reaction est qu'elle a "chuté" et qu'elle c'est reprise pendant la "chute". Apres ca voulais pas. Pendant une suggestion de reves (voyage vers poudlard car elle est fan d'harry potter) elle voyait les images les yeux fermés pendant que je lui suggérer le voyage et elle a eu des moments de trou noir. J'estime qu'elle a compris car elle a eu ce laché prise. Mais son copain lui rien du tout pourtant il avais bien compris car apres mes 2 tentatives assez longue on en a reparlé et il m'as dit tout ce qu'il avais compris donc je ne comprend pas.
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
J'ai l'impression qu'ils voient plus distinctement les suggestions quand ils tombent dans l'inconscient.
Et tu leur dit à tes volontaires qu'ils reste conscient ? si oui, pourquoi vouloir absolument les rendre inconscient ? ;)
(je joue sur les mots :D )

Sa reaction est qu'elle a "chuté" et qu'elle c'est reprise pendant la "chute". Apres ca voulais pas.

Une rupture de pattern ça n'apporte pas nécessairement une "mise en transe" si tu monte une marche d'escalier qui n'existe pas, tu vas tout, sauf rentrer dans une transe hypnotique, pourtant le rupture de pattern est assez forte.
De la même manière en séance, on peut casser un pattern pour créer un fou-rire, un réveil,etc...
Si elle s'est reprise pendant sa "chute" c'est que tu y peut être allé trop violemment( en tout cas , pas à son rythme). Dès fois on peut prendre 30 secondes de plus pour que la personne parte tranquillement.
30 seconde c'est rapide, mais sur le moment, ce sera assez long.
 
Gnaatic

Gnaatic

Membre
messages
18
Points
1 210
Age
25
Localisation
france
Je ne dis pas qu'ils resteront conscient mais que l'inconscient remplacera le conscient.

Pour l'accompagnement j'ai attendu bien 1 min pendant que ses paupières trembler et le "choc" etait relativement leger. J'ai poser ma main tout en basculant la tête légèrement en arriere et en tirant legerement sur un bras
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Pour toi cela semblait léger, et visuellement cela pouvait être léger.
Si elle s'est repris , ça ne l'était peut être pas au final ( au niveau des ressentis tout est subjectif).
Dès fois, même pour de l'hypnose ludique, il faut savoir laisser la personne choisir son moment au lieu de lui imposer.

Propose lui une manière plus douce (pas forcement plus lente) de partir en transe,.
Je peux te conseiller de regarder le vidéos des cabinets publiques de Kevin Finel (youtube) qui fait des induction assez rapide, dès fois avec rupture de pattern ça pourrait t'inspirer !
(lien)
 
Gnaatic

Gnaatic

Membre
messages
18
Points
1 210
Age
25
Localisation
france
Je vais me penché sur la question et je ferais un retour car j'ai actuellement des examens et un emploie du temps chargé. Merci de tes conseils. Y aurais t'il un endroit qui recueil un maximum de test? Car je n'en connais "que" 4-5 environ.

Merci d'avance
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • MightyLobster
Réponses
8
Affichages
3 K
Darlone
Darlone
Belineo
  • Question
  • Belineo
Réponses
11
Affichages
3 K
surderien
surderien
V
  • Question
  • vlone
Réponses
16
Affichages
4 K
moune
moune
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut