Débutant : Echec aux tests et aux transes

#1
Bonjour à tous !

Une rapide présentation,
Je suis Valentin, étudiant.

J'ai découvert l'hypnose il y'a environ 6 mois (enfin j'ai plutôt vu un ami se faire hypnotiser car avant je n'y croyais pas du tout)
J'ai été impressionné, j'ai donc voulu apprendre ne serai-ce que les bases de l'hypnose, ça peut toujours servir ^^

Bref j'ai donc appris les bases de l'hypnose en m'entraînant sur un ami ayant déjà connu l'état d'hypnose.
Un peu plus tard j'ai réussi a faire entrer en hypnose 3 personnes n'ayant jamais connus cet état
Mais voilà, j'ai un taux d'échec assez élevé... J'ai également remarqué que mon taux de réussite le plus important c'est quand la personne plane un peu (ex : après avoir fumé une cigarette)
Dans ce genre de situation je suis à 100% de réussite (en sachant qu'elles n'avaient jamais été hypnotisées), pour les personne n'ayant jamais connues cet état et n'étant pas sous l'effet d'une quelconque substance, mon taux de réussite est tout simplement de 0%...

Personellement je fais cet enchaînement pour hypnotiser les gens :

Je demande à la personne de se vider la tête avec une inspiration et une expiration profonde (je le dais deux fois)
Puis j'enchaîne sur un test où je demande à la personne de fermer les yeux, de tendre les bras, une paume vers le sol, l'autre vers le haut et je lui dit que j'accroche des ballons d'hélium à une main et je pose des livres très lourds sur l'autre, ce test marche toujours, les personnes montent et descendent les mains.
Je poursuis sur un test des mains collées, (jamais réussi "à jeun")
J'enchaîne sur les doigts alimentés (pareil, 0% de réussite "à jeun")
Puis je termine par une induction, soit la technique du butterfly avec brisement de pattern, soit une autre technique qui consiste à demander à la personne d'appliquer une force sur ma main et au moment ou j'enlève la main je lui fais une petite tape (pas forte bien sûr !) du côté de la nuque (je l'ai essayée qu'une seule fois sur un amis venant de terminer une cigarette et il est partit en hypnose)

Voilà mon enchaînement, je ne sais pas si il y'a un problème avec ça ou autre...
Il n'est pas impossible que je manque de culture étant donné que je débute dans le monde de l'hypnose, n'hésitez pas à me faire vos critiques ;)

Je pense que c'est tout, si vous pouviez m'aider à augmenter mon taux de réussite, ça serais sympa.
Merci à vous de m'avoir lu jusque ici et merci de m'aider :)
 

surderien

Moderateur
Membre de l'Équipe
#2
Bienvenüe Valentin
Il y a mille et une technique pour faire entrer en hypnose
Le plus dur c'est de trouver la première
Après tu peux en inventer plein de nouvelles et celle spontanément qui sera la plus adaptée à la personne en face de toi
Parfois c'est juste un regard attentionné qui nous a mis aussitôt en double hypnose...:)
 
#3
je crois surtout que tu as besoin de bosser les bases, il ne suffit pas de fermer les yeux pour être en transe.
pour débuter il y a un pdf gratuit de Jean Emmanuel Combe " la voix de l'inconscient" qui est très largement
suffisant pour que tu obtiennes toutes les réponses et réussites dont tu as besoin là :
http://hypnose2rue.fr/
en bas de la page "télécharger l'extrait gratuit" en fait l’extrait c'est le cours complet de ce qu'il y a vraiment
à savoir pour ce que tu veux faire le reste n'étant que des routines pour aller plus loin mais dont on trouve
toutes les vidéo sur youtube et/ou sur le site street hypnose .com
 

surderien

Moderateur
Membre de l'Équipe
#5
Soit tu fais de la hard hypnose et tu mitrailles la personne avant qu'elle ait eu le temps de réagir manière hypnose de spectacle.
Soit tu attires son attention et tu la guides à s'en amuser et l'épater ( en utilisant les outils que tu décris comme les mains collées et les ballons d'hélium)
Ou encore tu pars de ce qu'elle souhaite pour l'aider à s'améliorer par l'hypnose et l'auto-hypnose et tu façonnes un "scénario" au feeling selon le feed back là on est dans l'hypnose coaching ou dans l'hypnose thérapeutique selon la thématique de fond utilisée

Comment faire : ok çà s'apprend vite surtout si on y croit
Après c'est : qu'est-ce qu'on peut faire avec ?
:rolleyes:
 

Nossolar

Moderateur
Membre de l'Équipe
#6
Je poursuis sur un test des mains collées, (jamais réussi "à jeun")
J'enchaîne sur les doigts alimentés (pareil, 0% de réussite "à jeun")
Cela veux donc dire que la personne est résistante, qu'elle "force" pour ne pas faire ce que tu lui demandes.
Il faut donc casser son schéma de résistance...Augmenter la confiance entre toi et elle, la faire aller dans l'imaginaire, etc...

Je demande à la personne de se vider la tête avec une inspiration et une expiration profonde (je le dais deux fois)
Me vider la tête n'est pas une chose qui m'ira, si tu me dis cela je risque de ne pas "fonctionner"

Par contre si tu me dis un truc du style "Prends une profonde inspiration et expire tout te concentrant sur l'idée que procure la détente, là, maintenant." là il y a des chances pour que je commence a faire le vide dans ma tête parce que justement tu ne m'en aura pas parlé ;) et donc tu me fais me concentrer sur un truc assez spécifique.
 
#7
Salut Valentin !
Je suis très heureux de lire votre message. Simplement, avant d répondre à votre préoccupation j'aimerais vous poser quelques questions ? A quelle hypnose intéressez-vous ?
Par exemple moi je suis hypnothérapeute, j'utilise l'hypnose à des fins thérapeutiques. Mais j connais également la speed hypnose, l'hypnose classique pour m'amuser avec les amis ou des personnes intéressées.
Que faites vous exactement ? Vos réponses me permettront de discuter avec vous à propos de l'hypnose
Merci
 
#9
Bonjour à vous !

Désolé d'avoir mis si longtemps à répondre.

@Nossolar

Je ne pense pas que la personne fasse de la résistance, en effet les mains se collent bien ou les doigts se rejoignent bien le problème c'est que je dis à la personne que ses doigts ou sa main va rester collée ben... ça colle pas !

pour le reste ça va, idem pour le test des ballons et des livres, la réaction est là.

@john34
Salut John !
je m'intéresse à l'hypnose de rue (street hypnose) et un petit peu à l'hypnose de spectacle (il faut avouer que les deux ont de la ressemblance et des points communs )
En lisant votre message, je pense que la speed hypnose se reproche beaucoup des deux hypnoses citées ci-dessus, on peut donc la rajouter à la liste ;)

@Ayoros
Bonjour Ayoros,

En ce qui concerne mon pré talk, je le trouves déjà bien long, donc du coup je sais pas trop, après je n'ai pas la possibilité de pratiquer tous les jours du coup mon pré talk qui s’améliore avec le temps n'a pas encore été re-testé ;)

------------------------------------------------------------------------

Juste un petit point qui n'a rien à avoir avec le sujet ici,
j'aimerais vivre l’expérience de l'hypnose, j'ai un ami qui a suivi une sorte de courte introduction à l'hypnose du style mini formation, il sait hypnotiser les gens, en revanche avec moi ça ne marche pas, le fait que je connaisse l'hypnose (comment ça marche et la finalité de chaque exercice/induction) peut-il avoir un effet ?

y-a t-il un moyen efficace et rapide pour faire de l'auto-hypnose ? c'est là qu'est ma finalité, pouvoir m'auto-hypnotiser afin d'avoir un total contrôle de moi même

Merci à vous
 

moune

Moderateur
Membre de l'Équipe
#10
m'auto-hypnotiser afin d'avoir un total contrôle de moi même
Je ne pense pas que se soit possible;il y a pleins de choses dont nous n'aurons jamais le contrôle:comme la respiration,la soif,les besoins fondamentaux....
Mais apprendre l'auto hypnose est possible,il existe plein de livres qui présentent plusieurs façons pour entrer en hypnose..après, l'auto hypnose n'est pas la street hypnose non plus...
 
#11
L'une des clés réside je pense dans l'adaptation permanente par rapport au sujet, car il n'existe pas de recette qui marche à 100 pour cent (cela serait trop beau ...). Il m'arrive d'avoir des personnes qui plongent très rapidement rien qu'en regardant le décors de mon cabinet, d'autres vraiment résistantes pour lesquelles je dois utiliser d'autres techniques de contournement, ou bien en exploitant justement leur résistance ...
Observer et travailler, encore et encore, voilà notre lot ...
 

surderien

Moderateur
Membre de l'Équipe
#12
Il y en a qui se mettent en hypnose rien qu'à se décider à aller voir un spectacle de Messmer...

D'autres qui n'iront pas car ils ne veulent pas et n'aiment pas Messmer ( l'hypnose ! )

La plupart des personnes qui me rencontrent se mettent en hypnose très rapidement : sinon ils partent vite car j'ai une tête qui ne leur revient pas : trop hypno-antipathique à leurs yeux ?

C'est vrai que çà se passe beaucoup mieux avec les femmes : elles restent longtemps et en redemandent : mon côté hypno-séducteur ?

;)
 
#13
En faite l'hypnose se décline en plusieurs versions.
Tout dépend de l'hypnotiseur et de sa technique.

Et puis il y a des personne qui ne s'attirent pas. La séduction est importante entre l'hypnotisé et l'hypnotiseur.
 
#15
j'ai la notion" d'alliance thérapeutique" et non de séduction;car perso je fais tout l'inverse de la séduction quand je travaille....mêlant la dérision,l'humour,...,la gentillesse et le secouage de cocotier,...,jusqu'à la vulgarité...pour réveiller les âmes endormies
Tu es sure que ce n'est pas de la séduction, Moune

En parlant à une personne de ce qui l'intéresse, tu as déjà de grande chance de l'hypnotiser.

Ensuite effectivement pour le test des mains collées, pour une personne pas "à jeun" c'est vraiment plus simple. A voir aussi quel est le taux de réussite ordinaire pour ce test ? (peut-être 10 % ??? ) A voir avec les spécialistes de street-hypnose.
 

moune

Moderateur
Membre de l'Équipe
#16
Tu es sure que ce n'est pas de la séduction, Moune
Oui à 100%,lorsque je séduis,ce n'est pas ainsi que je fais:eek:bservation,analyse de la personne,ses goûts , préférences,valeurs,...et j'imagine la meilleure stratégie pour arriver à mes fins....Cela était très facile lorsque j'étais jeune( et non formée à l'hypnose)....maintenant ce n'est plus ce que je recherche....

Pour les tests de pré-hypnose ,je n'en fais aucun;c'est toujours le plaisir de la découverte et la difficulté ne me fais pas peur ,bien au contraire,elle me stimule à me surpasser!
 

Meilleur partage

Haut