Échec après préparation mentale

  • Initiateur de la discussion hehohelo
  • Date de début
hehohelo

hehohelo

Membre
messages
7
Points
790
Localisation
Savoie, France
Je n'ai pas forcément de question, ceci est un retour d'expérience, une façon aussi d'extérioriser car je n'ai personne à qui parler de cela. Voici mon histoire :
Je suis par nature, quelqu'un ayant peu confiance en soi. Avant un examen, j'ai travaillé là dessus grâce à l'autohypnose, entre autres.
Le jour J, j'étais persuadée de ma réussite. La chute fût donc d'autant plus brutal lorsque j'ai appris avoir échoué. De surcroît un échec encore plus lamentablement que dans mes pires estimations avant mon travail de préparation mentale. Je suis aujourd'hui plus mal que jamais, persuadée d'avoir biaisé mon inconscient, nourrit mon égo et rêvé un objectif que je juge désormais quasi impossible.
Je pense débuter des séances pour me remettre de cet échec.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 277
Points
7 860
Localisation
France
Alors pas mal comme démarche :la première pour se booster et la seconde pour avaler la pilule amère.

Oui l'hypnose peut aider ,mais bien souvent les gens sont dans la croyance de la baguette magique.
Non il n'y a rien de magique là dedans.
Un examen ou un entretien d'embauche, en plus de l'hypnose doit se préparer....
Un examen médical n'aura aucune influence avec l'hypnose :par exemple si on vous annonce un cancer
La peur de l'échec,la confiance en soi peuvent se travailler
Ne pensez pas nourrir votre égo,car on a tous besoin de le nourrir pour ne pas sombrer dans la dépression
Travailler sur l'acceptation de l'échec,les frustrations ...oui c'est important
Il faut pouvoir apprendre de ses échecs,s'en relever et devenir plus fort la prochaine fois comme un enfant que l'on fait redoubler pour mieux réussir plus tard sa vie
Après atteindre et transpercer le fameux plafond de verre,là est peut être la question .
Y croyez vous ,Pensez vous que se soit possible?
J'y ai personnellement renoncé,certains y arrivent .Ont ils pour autant plus de capacités physiques ou intellectuelles,plus d'opportunités,plus de réseau,plus de pistonnage ou de concours de circonstances...?
Vous avez là le discours d'une vieille femme de 60 ans aigrie et résignée qui rêve d'être prochainement à la retraite...
 
E

egopat

Membre
messages
4
Points
400
Tu peux alors penser, a tout ce que tu vois, dans toute cette démarche, qui fonctionne selon ce qui te convient et quand ca te convient et que tu peux continuer à façonner, a ta manière. Et rien ne t'empêche de le faire quand nimporte quelle autre type d'occasion se présentera et de recommencer ou simplement te relever autant de fois que tu le désire.
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
124
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
80
moune
moune
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
1
Affichages
89
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut