Première induction papillon

  • Initiateur de la discussion Belineo
  • Date de début
Belineo

Belineo

Membre
messages
48
Points
2 110
Age
47
Localisation
Bordeaux, France
Bonjour à tous,

Intéressé depuis longtemps par l'hypnose et étant certifié praticien en hypnose ericksonienne, je suis également prof.

Lors d'un séminaire consacré à l'école de Palo Alto, le sujet a glissé vers l'hypnose et un de mes étudiants a lancé un tonitruant " De toutes les façons, l'hypnose, j'y crois pas c'est du flan ! ". Poussé par les autres étudiants, je me suis lancé dans une petite démonstration improvisée. Prenant mon courage et mon assurance à deux mains, je demande à l'étudiant de venir me retrouver sur l'estrade.

Il réussi le test des doigts collés ( premier succès ouf ! ) et, grisé par cette expérience, je me lance dans la " butterfly induction", développée par Cerdone et que vous devez certainement connaître.

Et là... tout se passe comme prévu et lors du fameux " dors ! ", il s'écroule comme une souche en papillonnant des paupières.

Je le guide dans sa transe pendant que mes étudiants n'en reviennent pas. Je le fais ensuite revenir et il se "réveille" avec un grand sourire en me disant " mais c'est génial ! " Je vous raconte pas comment j'étais content... Et autant vous dire que le reste du cours n'a été consacré qu'à répondre au feu roulant des questions que mes étudiants posaient sur l'hypnose.

Bref, une belle expérience ( autant pour lui que pour moi ) et qui m'a démontré, au fil des questions posées, que l'hypnose a encore une aura de mystère et un aspect "magique" pour le profane que je me suis empressé de dissiper.

Bien à vous,
 
source

source

Membre
messages
70
Points
2 210
Localisation
Var, France
C'est un belle ouverture d'esprit que vous leur proposez! Sans indiscrétion vous êtes prof de quoi?
 
Belineo

Belineo

Membre
messages
48
Points
2 110
Age
47
Localisation
Bordeaux, France
Je suis professeur de communication ( d'où le séminaire sur Palo Alto qui a eu une grande influence sur les théories liées à la communication )
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Belineo
Tes étudiant doivent être ravis...
Bravo !
:)

@antonio78 cherche sur Google : butterfly +induction+pank
Tu sauras tout et avec une vidéo super.
:rolleyes:
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
les techniques d'induction rapide (beaucoup d'exemples et explications sur le net) semblent facile à faire...
Perso ne n'ose pas, j'attends de suivre une formation hypnose de rue quels sont réellement les risques ?
 
Belineo

Belineo

Membre
messages
48
Points
2 110
Age
47
Localisation
Bordeaux, France
Bonjour Dide70,

En termes de risques, ils sont limités ( hormis si tu tombes sur un psychopathe ou un schizophrène mais cela ne cours pas les rues ! ). Avant de faire cette induction auprès de mon étudiant, il y a eu une sorte d'anamnèse qui ne dit pas son nom ( je le connais, je sais qu'il est équilibré, qu'il n'est pas sous traitement médicamenteux, etc... ) après je m'interdis les mineurs et les femmes enceintes ( car une mauvaise chute est toujours possible ).
Après, si tu poses correctement certains fusibles, les abréactions sont rares et relativement simples à gérer.

Bien à vous,
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
un psychopathe ou un schizophrène mais cela ne cours pas les rues ! )
Si justement,ils courent en liberté sauf quand ils sont internés
les abréactions sont rares et relativement simples à gérer.
qu'est ce que vous entendez par abréations faciles à gérer
Je me souviens d'une collègue qui s'est vue tomber dans un trou sans fin et criait,la collègue peu expérimentée a dû faire appel à la prof pour la remettre dans un état normal et le rendre sereine
 
Belineo

Belineo

Membre
messages
48
Points
2 110
Age
47
Localisation
Bordeaux, France
Bonjour Moune,

Ce que je veux dire c'est que la majorité des gens n'a pas de pathologies incompatibles avec une hypnose de rue ( attention, je ne parle pas d'hypnose thérapeutique ). Ensuite, le pré-talk peut vous permettre également de " filtrer " la personne avec laquelle vous aller expérimenter, cela constitue un filet supplémentaire. Si on ne le sens pas, on ne le fait pas. L'expérience est ici un facteur à prendre en compte.

Par "abréactions faciles à gérer", tout dépend si le travail en amont a été correctement réalisé. A titre personnel, je n'ai pas encore eu ( youpi ! ) d'abréactions " difficiles". Qui plus est, pour ce qui concerne l'hypnose de rue, le faire à deux, ne pas être seul, est une sécurité supplémentaire.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si on est clean, on a une hypnose clean et on vit clean.

Les gens pas clean fuient les gens clean.
Ou deviennent clean...
Qui se ressemble s'assemble.

Un principe très hypno-clean !

:rolleyes:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si on pratique l'hypnose avec bienveillance,
"L'hypnose de bienveillance" ...

Alors les psychotiques n'existent plus vraiment ?

ce sont juste des personnes qui ont perdu leur chemin ?

Le chemin de la bienveillance ?

Le chemin de la bonne hypnose ?

:)

C'est vrai qu'ils préfèrent l'action, le conflit, la guerre, et leur caractère dominant s'emporte au quart de tour...

Ils préfèrent l'induction frelon à l'induction papillon...

Ils ne comprennent pas vraiment que la controverse guerrière est loin d'être constructive.
 
Vous aimerez:
Gnaatic
  • Question
  • Gnaatic
Réponses
6
Affichages
3 K
Gnaatic
Gnaatic
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
Réponses
29
Affichages
6 K
Paul Elie
Paul Elie
M
  • Question
  • MightyLobster
Réponses
8
Affichages
3 K
Darlone
Darlone
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
19
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut