a propos de La compliance thérapeutique

  • Initiateur de la discussion jeangeneve
  • Date de début
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
[ram width=220 height=140]
Bonjour, a tous

j'aimerais soumettre a votre une réflexion :

qui d' entre nous n'a jamais oublié de prendre ses médicaments ?

je vais vous raconter un impair qui m 'est arrivé après mon bilan trimestriel il y a 15 jours...
disons que l'on arrive un peu tendu on peu même dire que la période prélèvement résultats est pour le moins angoissante

et puis le toubib vous lâche enfin les résultats
pas de problèmes vous dit t'il et en fait je suis surprit le foie encaisse bien ce je lui administre, pas de progression
j' aimerais bien savoir ce que vous avez trafiqué avec votre système immunitaire, vous êtes tombé amoureux ou quoi ?
bref il est un peu prêt dans le même état qu'il y a deux ans
yep !

le week end suivant fut disons super et sans trop de désagréments dut aux effet secondaires
forcément j'avais oublié deux prises !

Bon je me doute qu'il est assez aisé de pousser une motivation a prendre par exemple ses bonbon matin est soir en hypno
reste la rémanence
qui je pense peu être entretenue avec un ancrage avec les comprimés eux même, le sujet entre en transe et se remémore l'indéniable qualité gustative des ses bon bon ?
( reste qu!il faut les avaler pas les sucer)
je me trompe ?

en tout cas j'attend vous suggestions et différentes voies possibles ...
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
A propos de cette question, Jean, il est logique qu'on vous dise, qu'il faut prendre votre traitement, tout médecin vous le dira, tout hypnothérapeute, parce qu'il ne voudra pas prendre le risque (soyons brutale) que vous creviez

Que vous creviez parce vous n'avez pas pris vos médicaments.


Vous les oubliez, moi aussi j'oublie mes médicaments... parce que parfois ils ont tellement d'effets secondaires...
En ne les prenant pas, vous remarquez cela ... que finalement vous êtes peut être mieux sans.....

Qu'est ce qui vous gêne reellement dans vos médicaments ?

Votre système immunitaire est stabilisé, (l'amour est apparenté à l'hypnose au fait), pensez vous alors être guéri et pouvoir survivre comme cela ?
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
lol, heu je disais cet anecdote mais il a pleins de fois ou j oublie trop pressé la matin, changement d horaires ext...


en fait vous me demander un processus analytique sur la question ?

en ferant cout je dirais que quand je prend des médicament je me sens moins bien que qand je les prend pas..
mais pas toujours don je ne peu pas me baser sur ce sentiment pour dire si ai pris ou pas mes médicaments...

cette question concerne plusieurs millions de personnes en France ...

un patient sur deux de trompe soit dans la posologie ou ne les prend plus quand il se sens mieux

c'est donc pas un problème anodin !!!
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Vous ne savez donc pas si vous les avez pris ou non en gros ?

Oui en général ça se passe comme vous le decrivez...
 
M

Métaphore

Invité
jeangeneve à dit:
cette question concerne plusieurs millions de personnes en France ...

C'est possible, mais pas pour moi, j'ai toujours suivi un traitement de façon attentionné.

un patient sur deux de trompe soit dans la posologie ou ne les prend plus quand il se sens mieux

c'est donc pas un problème anodin !!!

C'est exact, qu'il se trompe dans la posologie ou qu'il les oublie cela revient au même, ils veulent pas se sentir diminuer, et puis tout dépend du traitement et de sa durée, si le traitement est lourd avec des effets secondaires, et en plus sur une longue période, le sujet oubliera presque consciemment de les prendre pour se dire qu'il va mieux, mais c'est un leurre, et vous le savez...

Pour ces gens là, il faudrait se dire que chaque jour qui passe avec ces médocs, est un grand pas en avant sur la maladie, s'imaginer que le mal s'assèche au fur et à mesure de la prise du médicament, et que le fait de les oublier retarde ce processus...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Celà fait donc deux ans que vous prenez vos médocs et les résultats malgrès quelques oublient sont bon ?

Je ne voit pas ou est donc le soucis ? est ce que vous voulez arrêter ? en avez vous parler au médecin ? est ce des médocs lourds en accoutumences ?

Bien à toi :wink:
 
Vous aimerez:
jeangeneve
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • jeangeneve
2 3 4 5 6
Réponses
160
Affichages
24 K
Arobaz
Arobaz
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
14
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut