1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

a propos de la conférence de paulélie

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par jeangeneve, 23 Novembre 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

alors je me lance et vous post quelques mots a propos de...

tout d'abord il y a une forte attente pour cette conférence a tel points si je me souviens bien, il y a u quelque tensions a ce propos ici même.
    peut-être une attente suscité par la personnalité de paul, donc on allais voir ce que l'on allais voir.

a un moment donné ca ma fait peur, deux semaine avant.
    mes craintes se sont un peu révélée un peu justes.
    Ce qui est facile a dire a après.
    ce post est subjectif, c'est mon ressentit .

alors bon concrètement, je me suis retrouvé avec quelques amis de ce forum...

moi j'était arrivé avec un esprit curieux et passablement honoré par l' invitation qui m a été faite.
    et puis j' ai du moins essayé de me rendre a paris avec disons un esprit enfantin en laissant mes problèmes, ma merde à Genève..

alors comment ca été construit...
    en fait ca été savamment déconstruit par paul
    on a donc vu Paul sur de lui ca été diablement préparé et
    ma fois cela ma été utile, intéressant, instructif
    difficile de résumer plus de 3 heures ici.
    reste que je suis le moins qualifié pour donner un avis,
    j' ai un peu été mal quand paul est venu "nous" voir pour qu'on donne notre avis.
    qui suis je, suis qualifié pour cela ?

moi je me suis en quelque sorte gavé.
    il y avais une question de niveau c'est certain, mais si cela me semblais clair et faussement confus (savamment confus)
    cela a dut un peu paraître lassant pour le beau linge.
    pour eux cela a dut paraître 3h de truismes et d'évidences.

pour ma part j' ai passé une excellente après midi .

et puis il y a u une leçon secondaire, une leçon qui change ma carte du monde.
    vas falloir que je révise mes certitudes bloquantes envers ces morveuses et morveux qui s'inscrivent ici à 16 - 20 ans.

et vous ca vas ?

2. zoe

zoe Membre

Inscrit:
    20 Décembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    en tous cas apres cette prestation lamentable ,pathetique ,comble de l'incompetence,le benefice secondaire c'est que ce type ne peut plus se la ramener ici !
    Vous y gagnez !

3. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    je ne suis pas de votre avis...

ceci dit auriez vous fait mieux ?

4. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
  5. Couchetard22

Couchetard22 Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    11
    Localité:
    Bretagne
    Il y avait des praticiens de diverses écoles d'hypnose française. Paul Elie s'est non seulement ridiculisé dans un simulacre d'induction, sans synchro, sans cohérence, etc... Non seulement sa présentation a mise en évidence le bordel ambiant dans sa tête (présentation scolaire mal digérée parsemée de suggestions négatives hallucinantes...), mais ce qui a fait réagir les praticiens présents, c'est:
    "- et çà c'est très important! vous devez faire votre marketing sur votre client juste avant de le réveiller!" à la louche, mais "l'esprit" y est.
    Il n'a même pas vu les regards atterrés qui se dirigeaient vers lui. Même les hypnos américains ne sont pas tombés aussi bas. Son sens de l'éthique est inadmissible pour un thérapeute.
    Bref, Paul Elie s'est grillé tout seul devant les divers représentants de l'hypnothérapie française.
    Prions mes frères et sœurs qu'aucun client ne tombe entre ses mains!!!

6. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    ridicule....
    vous propos sont malhonnêtes... et nous n'aurons pas la possibilités d'en juger! car cette vidéo que je voulais justement publier pour prouver que vous mentez.... ne sera pas publié!
    j'aurai du amener ma propre camera!
    de toute façon je vais en faire une.....et vous pourrez en apprécier le contenu( pas vous couchetard vos opinions est biaisées!)
    nous avons compris votre message!
    en ce qui concerne la formation de thérapeutes.... je vais la mettre en route j'ai déjà des demandes.... deux personnes qui ont assisté a cette conférence!
    c'est donc que vos opinions ne font pas l'unanimité!
    nous verrons si après , comme vous dites , passées entre mes mains....ils deviennent hypnothérapeutes ou non!
    j'ai confiance et n'ai pas peur de vos bassesses!
    a propos de ces américains que vous dénigrez... ce sont les mêmes qui vous ont apportés ce que vous savez!....bandler, erikson, etc....
    vous crachez dans la soupe que vous buvez!
    ils sont certainement plus efficaces que vous ! et ce n'est plus a démontrer!

7. Couchetard22

Couchetard22 Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    11
    Localité:
    Bretagne
    Décidément, vous êtes un grand malade, relisez ce que j'ai écrit, je ne dénigre pas les hypnos américains!... Mais vous. Une chose est sûre, vous ne faites plus du tout illusion auprès de celles et ceux qui ont assisté à votre... prestation. Vous avez peut-être encore une chance auprès des non praticiens.
    C'est curieux, on ne vous a pas vu sur le forum prat de l'Arche... :twisted:
    Et vous allez prétendre aussi que vous avez respecté le plan de conférence que vous avez fourni à Kévin?

8. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    et pour couper court a toute cette médiocrité ...
    je passe a la vitesse supérieure et vais prouver
    1. que je n'ai pas peur de ces nuls
    2. que mes méthodes sont efficaces
    3. que les gens qui me font confiance et me demande de l'aide après avoir suivi des cours chez ceux qui me critiquent.... vont pratiquer!

comment?
    c'est simple je vais lancer une formation de 6 heures qui certifira n'importe qui a juste un petit intérêt pour l'hypnose et qui y croit....
    qui donnera le savoir, pour commencer une pratique , par la connaissance et les outils pour donner des cours d'auto hypnose!( ce que personne ne propose!)

puisque, si vous en croyez tous ces "écoles" qui se denfendent d'être un business... ce qui me fait bien rigoler!
    je vais proposer ce qu'elle ne propose pas!
    une introduction pour l'apprenti d'auto financer ces études! et son installation de cabinet ( pour devenir hypnothérapeute, confortablement!)
    après ce cours l'eleve pourra proposer... localement des cours de 6 heures...a une moyenne de 100 euros par personne.... en moyenne 10 personne par cours... ce qui fait?
    1000 euros par instructeur et par jour!
    avec ce pécule que vous ferez , vous pourrez sans problème , apprendre avec les meilleurs...pratiquer sans vous presser et ne pas avoir a emprunter pour ouvrir un cabinet!
    et tous les outils seront dévoilés...( même le marketing...oh horreur!)

voila ma réponse! je vais enseigner le moyen de donner le pouvoir a ceux qui en valent la peine! ceux qui ont l'esprit ouvert et qui avec un investissement minime vont tout de suite ....pratiquer et faire des sous!

vous avez voulu la guerre et bien vous l'avez et je vais gagner!

je suis si sur de moi que j'offre une garantie de remboursement si pas satisfait... a la seule condition que vous acceptiez au cas ou vous seriez satisfait... faisiez un geste , une donation de 10% de tous vos gains que vous ferez avec ma méthode... a europe ecologie pour les soutenir!
    c'est fair non?

9. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir Paulélie,

Vous pensez qu'après 6 heures de cours une personne sera capable de donner elle-même des cours d'auto-hypnose? Elle sera suffisamment experte pour transmettre des pratiques qui ne sont pas si anodines (les régressions etc...)?

10. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Hello,

Bon, bon, bon, voilà l'heure du feedback, alors déjà perso j'ai été très content de rencontrer en chair et en os quelques forumeurs, Paul en action et boire un verre avec Jean-marc (jeangeneve). Valikor on se connaissait déjà et j'ai également pu discuter un peu avec Couchetard22 et mis un visage sur Gaelic et Carole3.
    Un grand plaisir aussi de rencontrer Kevin Finel que j'ai trouvé à peu prés tel que je me l'imaginais après avoir vu des videos sur you tube sauf que je l'ai trouvé plus grand qu'en vidéo. :wink:

J'ai été spontanément et chaleureusement salué par un certain nombre de personnes présentes et j'ai trouvé ça très sympa.

Bon à propos de la conférence, je me dis que, Paul, vous aimez bien vous tirer des balles dans le pied. En effet devant une salle de praticiens français commencer sa conférence en disant, de manière sans-doute trop affirmative: "en matière d'hypnose en France on est en retard", à mon avis, ça affûte trop l'esprit critique. Ça donne le bâton pour se faire battre.

Surtout quand après tout n'est pas parfait et malheureusement tout n'était pas parfait avec effectivement et notamment des suggestions négatives (y compris par exemple dans l'induction "vous ne sentez plus votre corps"), des calibrations trop rapides et des passages manquant de cohérence à mon gout, par exemple si 10 séances c'est très long alors 5 séances ça a du mal à être court non ? J'ai peut-être mal compris mais alors j'étais pas tout seul à avoir mal compris, le message manquait sans-doute de clarté alors. Le tout m'a donc laissé une impression que j'aurai aimé plus convainquante.

De mon point de vue, une démo sur la méthode des 5 phases ou, au moins, une description/explication plus approfondie de cette fameuse méthode aurai avantageusement remplacée la démo de l'ultra-high qui est tombée un peu à plat et ça, malheureusement ça entame tjrs le crédit.

Bref, si deux personnes présentes ont demandées une formation et bien tant mieux pour elles et pour vous, Paul, j'espère qu'elles trouveront ce qu'elles cherchent et, qu'avec une adresse affûtée, vous pourrez leur transmettre une partie de ce que vous avez appris dans votre parcours.

Après, pour finir sur la conférence, il faut bien dire qu'un certain nombre de personnes est sorti déçu. Quand on est déçu, c'est qu'il y avait des attentes, qui a nourri ces attentes ? Paul, Kevin, l'imaginaire de chacun ? ...

a+

Chargement...
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.