1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

un consultant en Thérapie stratégique

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par jeangeneve, 8 Juillet 2010.

1. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

préambule, motivations, choix

comment j'ai été amené a consulter Valikor ?

j' ai lus parfois le sujet traité ici et je suis intervenu parfois y comprenant pas grand chose
    je connaissait le site Web de Valicor surtout pour son MP3 gratuit
    Valikor est parfois intervenu en posant des question sur "mes parants"
    je n' ai pas trop prêté attention.
    ca ma nettement plus parlé c'est quand il fesais la remarque a d'autres alors que je ressentait la même chose sur un problème ou une demande d'aide

bon j'était en cyber-thérapie ...
    puis j ai trouvé un peu de sous, trouvé un ériksonien pas loin
    je me suis renseigné un peu puis pris contact
    première séance ou j avais expressément demander de travailler sur ma mère ça été fait...

puis brusquement les autres séances on été "humanistes"
    ca a fait pleins d effets mais je ne sentait pas de progrès sur mes boulets du passé, mais bon c'etait pas fini

j'ai laissé un message a valicor sur mes doutes tout en prévenant que si jamais je sentait que c 'était pas réglé je passerais chez lui ...
    (je chargeais le MP3 pour m'habituer a sa voix )

dans le même temps j' ai une semaine d'inactivité forcée
    je me suis annoncé disponible pour de l'aide ici de façon concrète en MP
    a des personnes qui me l'avais proposée
    mais j' ai apparemment pas été pris au sérieux quand j ai annoncé mon déplacement possible chez surderien puis paulelie !

donc restait " Valikor"

Notez ici les approches différantes !
    moi j'était dans peu importe le flacon pourvu que je change j ai un peu flipé ensuite en me disant que cela n'allais sûrement pas suffire
    et laissait un message a Cofinas qui est dans le même coin qui refusa !

donc fallait faire avec

donc je jour dit, durant le trajet me suis vider un peu la tête avec des vagues dans les écouteurs, en essayant de ne surtout pas gamberges sur ce qui m'attendais

2. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Hello Jean,

Tiens mon attention se porte sur le point d'exclamation à la fin de la phrase: "et laissait un message a Cofinas qui est dans le même coin qui refusa !"
    Qu'est ce que ça veut dire pour vous mon refus ?

a+

3. Métaphore

Métaphore Invité

Intéressant tout ça... j'attends la suite...

Et si je peux me permettre par rapport à votre titre "préambule, motivations, choix", je ne suis pas sûr au niveau du choix d'après votre récit (donc restait " Valikor") ...

4. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    Namasté cofinas, le point de la sagesse existe pas,
    j'ai pensé a vos antécédents professionnels a la loi d'ohm a l'induction
    aux tangentes et co tangentes bref pas terrible
    me suis rabattu sur les smilley rien trouvé de bon qui pouvait expliquer " bon sens ou sagesse
    puis j' ai pense qu' il était possible déconner un peu pour voir il m était possible d'hypno provoquer !

merde alors ça marche

5. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    séance double
    oui donc concrètement,l'anamnèse fut relativement courte du fait que valikor avais demandé par mail quelques éléments du genre de 1 a 10
    je me suis décidé en fait a répondre par le questionnaire complet copié sur son site a mon arrivé il tenais a la main un print de mon mail dûment annoté

il y a u donc quelques question puis quelques suggestions par moment on peu aussi discuter normalement..
    je me suis dit hypno converationnele ?
    j'ai commencer a gamberger tu veux tout analyser...
    puis je me suis fait une promesse tu ne vas pas quitter ses yeux, tu vas pas déconner, mentir avoir peur, te faire des sénarrs
    tu ne vas pas quitter ses yeux tu t'touvre,
    comme ca si tu déconne il le verras avant que tu t'en rende compte !
    là j est perçu des signe de transe, je me suis dit parfait
    je me suis ensuite évertué a des réponses courtes

j'ai u droit la marque de fabrique de valikor verre d'au ou thé et une nouvelle invite a parler "normalement" de chauses et d'autres si je le déirais a un moment donné

j' ai ferné les yeux et on a commencer pour cette première séance a été faite par le toucher suite au quelque observations que j ai faite a ce sujet
    j ai semblé galèrer au début quand je reflechissait ce qui pouvais relier "trouver le lien"

mais la troisième fois que j ai entendu :

concentrez vous sur cette peur ou cette impression et c'est comme si il y avait un lien ou un fil entre cette impression et quelque chose ou quelqu'un de votre passé, un fil à suivre pour trouver la ou les causes, et faire le nettoyage qui s'impose.

plus de soucis,
    j'ai noté aussi l'amusement de plus en plus évident de valikor a réciter cette phrase

en plus le chiffres de 1 à 10 baissais

je me suis dit a un moment donné pas de doutes t'est fait avoir

je doit m 'inrérompre ici je reprendrais demain ///
    je sui maintenant dans le même état de transe que durant la séance a plus +

6. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    j' ai apparemment pas été pris au sérieux quand j ai annoncé mon déplacement possible chez surderien

En fait je vous ai tant pris au sérieux que çà m'a donné envie de venir sur Genève !

mais il faut savoir parfois donner du temps au temps en hypnose pour éviter que tout se transe faire trop vite

8)

7. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    oui c'est tout a fait exact !
    en fait ça mérite un sujet en soit et je ne vais pa me gener pour le faire bientôt, en fait je crois que j ai déjà expliqué cela
    j' ai utilisé un raccourci faux
    et cela a frappé l'orgueil, en fait c'est de la provoque
    je ne vais donc pas oublier d y revenir
    insi que sur le non choix imaginé par métapnore

hop au boulot

8. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    plutôt la joie que tout se passe correctement et une part d'amusement à ce que moi j'arrive à faire des rimes....
    ca m'épate toujours.

9. Métaphore

Métaphore Invité

Je ne fais que lire votre énoncé, et vous savez que rien ne se fait au hasard, même si pour vous le hasard est pure confusion...

Vous avez raison je pense que seul un homme thérapeute peut naviguer sur le même bateau que vous... Ce qui peut être intéressant c'est que même l'idée de penser à "Métaphore" puisse enclencher un lien bien plus profond, y avez vous déjà pensé, je crois que oui... donc toute chose négative peut avoir un déclenchement positif pour se libérer ...

Je vous souhaite bonne continuation et surfez bien... :D

10. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    vous qui étiez si généreux sur vos problèmes....pourriez vous vous épancher un peu plus sur la solution?

je vois que surderien rentre dans le cadre thérapeutique.... mais que c'est il passé?

avec valikor vous avez fait ce nettoyage dont il parles?

comment vous sentez vous maintenant :D sur une échelle de 1a 10 :wink: ?

a la lectures de vos /symptôme/problèmes/blocages comment les choses ont elles évoluées dans votre esprit?

j'ai ménagé un espace entre les questions pour qu'il vous soie plus facile d'y répondre!

Chargement...