1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

un consultant en thérapie humaniste

Discussion dans 'Esotérisme - Philosophie - Spiritualité - Arts' créé par jeangeneve, 6 Août 2010.

1. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

première séance

j'ai préféré mettre ce sujet ici, plutôt que sur "hypnose qui soigne"

je ne savais pas du tout ce que c'était comme truc, quel différence avec ma première séance ériksonienne

en plus j'avais vachement confiance par cette première séance qui semblais bouleverser tant de choses;

il a simplement dit que c'était le top que l'on venais de loin pour être formé, j'y connaissais rien à ce moment là
    et sous entendre que c'est encore plus efficace

bon il a choisi cela il pense que c'est mieux allons y

après m'avoir expliqué que j'allais pas descendre cette fois- ci mais monter dans le cosmos ,j ai insisté pour lui dire encore une fois que je ne visualise pas hop c'est partit.

bin "induction" des plus connues les pieds enraciné et la tête dans le cosmos à 24 années lumière mon tel portable a sonné pour un institut de sondage X ( ça ma énervé grave )
    et mon thérapeute m'a dit pas grave, et en effet il suffi de de se dire voyons ou ai-je la tête pour entrer en transe légère ...
    donc encore plus loin on était arrivé et "il" me demande de visualiser les boules grises autour de moi, des trucs mauvais assez moche
    comme j'était dans le noir on y ajouta un peu de lumière cosmique bienveillante.
    comme j'avais toujours les yeux fermé il fesait toujours noir, je fus invité a donner ces bulles de caca cosmique a mon thérapeute physiquement ( là j'ai un peu gambergé de la pnl mystique?)
    je pris trois boules en insistant bien à chaque fois sur le fait que je ne visualise pas
    ensuite j'ai pris une bulle devant moi,
    devant pour moi ça voulais dire avenir changer l'avenir ?
    mon "thérapeute" ne bronchât pas.
    pour moi c'était fini ! donc je ne "trouvais plus rien pour faire plaisir a mon thérapeute"
    il simplement demandé a la lumière de me doucher du reste et retour a ici et maintenant...
    là je lui dit que c'est spécial c'est une métaphore globale ? je lui dit que moi ces trucs j y crois pas
    il me dit que ça a pas d'importance ...
    et on fixe un rdv pour une prochaine séance...

effets
    un seul truc dominant une grande envie de de grosse bouffe
    que j' ai interprété comme envie de de bouffer la vie...
    un peu lègé
    après une semaine j'ai commencé à gamberger
    si j avais visualisé vécu ce truc induit par mon "thérapeute" et en transe, j'y aurais crus a ses trucs !
    ce n'est que des hallucinations hypnotiques!
    c'est quoi ce truc ?
    bizarre
    je vais me renseigner sur ce olivier lockert...

ensuite sur le forum j'ai u une de mes réponses ; oui ceux qui on "vu" y croient dur comme fer!.
    la lumière au grand machin cosmique, d'une intelligence, d'un grand tout cybertbanque de supra conaissance. la con-sience
    en plus je me suis laissé dire que ça allais bientôt péter et être révélé !

(la métaphore du messie, on me l'avais déjà faite)

a ce stade je pris mon courage a deux mains et contactais valikor pour voir ... cet histoire de thérapie stratégique

tout en laissant une chance et voir ce que donnerais la dernière séance...

2. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    et vous etes rentré en transe?
    legere? moyenne?
    vous allez bientôt pouvoir écrire un annuaire!

3. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Salut Jean,

Le but de cette séance était uniquement de faire ce voyage cosmique ou la demande d'origine était plus thérapeutique, le voyage cosmique étant l'option choisie par l'hypno pour y parvenir?

4. Petite fleur

Petite fleur Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Et ça vous a couté combien tout ça !? :?

5. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    oui c'est un choix de l'hypno !
    dans un contexte thérapeutique

ma demande était clairement thérapeutique et un tantamen avais été prévu.

bin il semble que cela soit l'induction de base de la théorie de Lockert
    quand a une transe oui en effet ça été laborieux percu quelque signes de transes mais a partir des bulles grises j'ai trop bien compris !

ces inductions sont justement problématiques et me pose des problèmes éthique graves
    il y a rien de thérapeutique,

il s'agis de voyages "initiatiques" mais apparemment les sujet ne redescendent pas, c'est le principe même de la technique et en principe les sujets y croient dur comme fer !

6. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    ce serai qui serai intéressant et constructif....
    serai de répondre aux questions clairement....precisement
    et notamment puisque vous semblez avoir un agenda l'exposer!
    car lentement votre approche dérape
    et j'ai des doutes sur votre but , justement thérapeutique....
    depuis le début.... vous passez d'un "thérapeute" a l'autre
    sans vraiment nous dire ce qui c'est reelement passé
    avec votre licence "de poésie cynique"

pour l'instant je ne reconnais que ce que surderien appelle le paradoxe dans votre démarche.... soyez clair.... est ce un test de l'hypnose que vous voulez mener et pour nous prouver quoi?
    ou en êtes vous avec surderien et valikor?
    qui vous ont proposé quelque chose?
    quoi? comment? et qu'en est il? puisque vous les mettez en cause publiquement.... il serai aussi utile qu'ils s'expliquent!
    car cette pseudo transparence que vous étalez, a mon sens devient de plus en plus opaque.... je sais la confusion est un outil thérapeutique... tout comme le paradoxe... pour certain..... mais les lecteurs ne si tromperont pas il y a anguille sous roche....

7. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    haaaa paulel vous etes assez lamentable je ne suis pas passé d' un terrapeute a l autre c'est le même qui a fait juste une séance erickonniène et a coisin en suite l'hypnose humaniste que pour remplir son porte monaie et m'inculquer des choses new ages qui vend

il y a rien de nouveau ca c'etait il y a deux mois vous comprenez rien a rien !!!

lisez les postes sur mon profile

je ne bouffe pas du thérapeutes c'est eux qui me bouffe en ce moment !!!

marre de votre parano a 2 balles

pour la troisième fois paulelie je vais vous expliquer !!!!!!!!!!!!!!!

je ne met pas en cause ce que j ai fait avec valikor et suderien m^me si sur de rien a salement dérapé depuis qu il a sut que j avais reçu des séances "humanistes;

1 surderien s'est occupé de moi il y a un peu plus de 4 mois et durant 2 mois,
    2 j'ai entrepris une thérapie avec un ericksonien en cabinet a Genève
    qui a subitement décidé après le première séance éricksonienne

me me faire vitvre des trucs ésotérique

3 comme le but thérapeutique n a pas été atteint j' ai consulté valikor qui lui a bien fait son boulot.

c'est si difficile a comprenne ???????????????

c'est ok cette fois vous avez bien compris , ça y est ?????????????

le travail avec valikor a duré deux séances il y a presque deux mois rien depuis

ne suis plus suivis ici par surderien depuis plus de deux mois !!!!!

ça y et c'est imprimé ??????

je suis en fait en tran de tenter d'expliquer que l'humaniste" c'est du flan de la M;
    et que c'est dangereux que c'est sectaire et a pour seul but de vous faire lâcher du fric et a vous embrigader dans des truc new age
    avec tous les outils de persuasion et d influence que permet l'hypnose

c'est tout c'est assez claire .....?

8. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    ce séance et la suivant a été menée a mon insu m'inciter a croire a des trucs ésotériques de me les faires visualiser en emc a ce qui ressemblais plus a de de l'hypono conversationnelle et a des technique de manipulation;
    et ce sous un prétexte thérapeutique
    je peu quand mêm tenter de prévenir une dérive sectaire ...

l'hypno humaniste c'est du flan et il devrais être interdit d'utiliser le mot thérapeutique pour cette hypnose !

pour etre gentil on pourais dire que c'est uniquement un développement spirituel personnel...

9. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Jean,

Moi aussi, comme Paul, je n'avais pas bien compris votre parcours et votre but. Maintenant c'est un peu plus clair.
    J'ai l'impression que ça vous énerve qu'on ait du mal à vous comprendre. Ben faut nous comprendre aussi, c'est dur de se comprendre les uns les autres, sinon on ne serait peut-être pas sur ce forum d'ailleurs. Votre thérapeute "humaniste", ça se trouve, il n'a pas compris vos difficultés de visualisations ?

A propos de l'hypnose "humaniste" (je ne sais pas si c'est le bon mot mais je crois comprendre: hypnose où l'on parle du cosmos, du grand tout, etc ...), je pense que ça a "marché" et que ça "marche" avec bcp de gens, bon ben pas avec vous, ok, passons à autres choses.

Si le "style EMDR" en kinesthésique c'est le mieux pour vous, est ce qu'on pourrai dire:
    "Sur Jean l'hypnose "humaniste" a eu l'efficacité d'une mauvaise blague par contre il a apprécié le travail en suggestion avec stimulations alternatives kinesthésiques." ?

a+

10. HYPNO5E

HYPNO5E Membre

Inscrit:
    21 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Salbris
    c'est l'effet kangourou et personnellement votre séance ressemble as une méditation que j'ai déjà vue quelque part.... je croie quel consiste as se vider de son énergie négative fin bref vous avez payer pour rien

Chargement...