Hypnose et troubles posturaux, cherche réponse

  • Initiateur de la discussion bennn
  • Date de début
B

bennn

Membre
messages
22
Points
950
Localisation
nord
Bonjour,

J ai 30 ans, un passé assez lourd, la sensation de passer a côté de ma vie. Je souffre de dépersonnalisation et de trouble posturaux que je croyais incurables (ostéo, semelles,...inefficaces)

Suite a une séance d hypnose ericksonienne, mon corps a entrepris une véritable séance d ostéopathie: Il c est mis a travailler activement a se redresser tout seul, comme si des mains invisibles le manipulaient (tout y est passé: bassin, genoux, mâchoire, vertèbres,...et même les muscles du crane et des yeux), j ai alors ressenti une certaine libération émotionnelle.

Cependant je n ai pas réussi a me stabilisé, sortir de mes vieux schéma, donc depuis plus d un an maintenant il se tord et se redresse sans cesse au quotidien (que je sois assis, debout, allongé, voir même en marchant).

Mon thérapeute me dit n avoir jamais vu un truc pareil et au il n y est pour rien, les quelques séances hypnose que j ai fait ensuite se sont révéler très peux productives.

Je suis bien conscient que cela peux potentiellement me guider sur la bonne voie, seulement je n arrive pas a gérer ça et je trouve aucune info sur le sujet.

Quelqu'un aurait-il des info sur ce phénomène? Comment es ce possible et comment le gérer? Ou des conseils?

Merci et désoler pour l orthographe.
 
B

bennn

Membre
messages
22
Points
950
Localisation
nord
Merci pour vos réponses.
- Surderien oui c est vraiment ça j ai beaucoup de mal, mais oui il faut que je laisse faire. En revanche je suis potentiellement UN sureficient, même si je suis plutôt sous efficient pour le moment.
-Emma0657 il y a des similitudes avec la dystonie oui, mais il semble y avoir une logique une cohérence dans mes mouvements articulaires, même lorsque ça par en vrille, ça n est pas complètement anarchique.
-Nossolar je te conseille de te pencher sur le travaille de Christophe Carrio entre autre le livre "un corps sans douleur" sinon il y a pas mal de contenu gratuit sur son site et Youtube, son matos est cher mais il y a moyen de trouver aussi bien sur Amazon ou autre pour moitié prix. Peut être aussi que travailler sur l aspect mental pourrais être intéressant aussi dans ton cas
 
B

bennn

Membre
messages
22
Points
950
Localisation
nord
Pogneaux merci putain, merci.
Ça fait du bien de savoir que oui ce phénomène c est déjà vu quelque part, que non je ne suis pas fou. Oui je suis entre deux eau, étranger a moi même, je me sens souvent comme dans un âge différent, comme dans le passé. Mon corps doit être dans le passé, ma tête ne comprend plus du coup et n arrive plus a être dans le présent. D ailleurs certaines activités et pratiques que j avais avant me pose problèmes par ex le vtt que j ai longtemps pratiquer, je pensais que c était parce que c est quelque chose que je n aime plus, qui ne me correspond plus, dont je n ai plus envie, mais c est peut être aussi que ça ramène trop mon corps dans le passé.
J ai repris rdv pour de l hypnose, il faut clairement que je continue j ai la fâcheuse tendance a ne faire les choses que a moitié, les choses en plant avant d avoir terminer.
 
B

bennn

Membre
messages
22
Points
950
Localisation
nord
Sinon oui j ai a plusieurs reprise consommé du cannabis, mais je ne suis jamais rester perché, de manière générale ne n ai pas eu l impression qu'il y est de lien avec ma dépersonnalisation. Cela dit une fois j étais singulièrement a l ouest et j ai fait une grosse connerie au taff 24h après avoir consommé, mais j avais penché sur l acte manquer étant donner que je venant de reprendre un taff qui ne plaisait pas vraiment. La dernière fois que j ai consommer du bon et en quantité ça semble m avoir laisser assez mal, mais pareil il y avait tout un contexte et des choses qui ont remuer en moi durant cette période.
 
B

bennn

Membre
messages
22
Points
950
Localisation
nord
Sinon ma mère m a raconter que étant très jeune j ai eu une période ou j étais vraiment pas bien mais je ne m en souviens pas. Après mon contexte familiale était assez mauvais quand j étais jeune: Un père fort âgé fermer dépressif névrosé malade qui est décédé quand j avai 21 ans, puis un frère jaloux un peu barge qui m a manipuler et harcelé en permanence au quotidien, déposséder un peu de ma vie, sans que personne n intervienne, durant plusieurs années, les choses ont depuis été mise au point avec mon frère et ma mère, sachant que c est déjà lui qui a mis terme au problème et est venu vers moi s excuser.
 
E

Emma0657

Membre
messages
29
Points
1 610
Localisation
Thionville
C'est bien que tu aies pris un rdv. Quelle spécialité a l'hypno que tu as choisi ?
La dystonie, c'est très varié. Les quelques sites que j'ai parcouru sur Internet ne décrivent pas toutes les possibilités.
 
B

bennn

Membre
messages
22
Points
950
Localisation
nord
J'ai pris rdv avec le même pour le moment (donc ericksonienne) je pense pas être aller au bout des choses avec lui, je veux ressayer, mais il faudra peut être que je change, ou que je complémente.


Régulièrement, je m'en bas les co...... de tout ça, et cela me semble loin, je me demande ce que je viens me faire ch... sur un forum comme ça, je me dis que ça n'a aucune importance de comprendre tout ça, que tout ce qui compte c'est de vivre ma vie tout simplement comme bon me semble, et que en fait j'ai juste pas le courage ni l'énergie de quitter mon taff médiocre, et surtout la trouille de tout simplement m'écouter, ces moment sont d'ailleurs parmi ceux ou je suis plutôt lucide.

Mais l'ennui, la solitude et le manque d’opportunité ont souvent raison de tout ça. D'autant plus que l’entourage loin comme proche semble se faire une spécialité d'enfermer les gens dans des cases. Mes habitudes et schéma de pensées sont puissant. Et ma situation professionnel bien que non épanouissante est trop confortable pour me pousser à tout lâcher du jours au lendemain, même si j'ai peu d'attache et des ressources financières.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour, ton histoire est fort intéressante, mais as tu des hobis, des choses qui te passionnent et t occupent la tête? Car j'ai le sentiment que tu es très et trop à l écoute de ton corps, jusqu'à entendre son crâne craquer. Certains grands sportifs ont les articulations qui craquent comme des personnes âgées et ça ne gêne en rien leurs performances physiques. Oui lorsque je l on est dépressif on a tendance à se couber
Je serais à ta place, chaque matin pendant 15mn je me redresserais devant mon miroir et tout le reste du temps je ferais en sorte d oublier ma posture.
D un autre côté je prendrais un redez vous avec un médecin reeducateur à qui je demanderais un bilan de posturologie
Avec l hypnotherapeute peut être que je travaillerais sur la posture que j aimerais avoir en la visualisant et la mimant avec mon corps par l intermédiaire de la statue, en accentuant cette mauvaise position et en relâchant juste un peu pour ressentir ce que ça me fait. ?..
 
B

bennn

Membre
messages
22
Points
950
Localisation
nord
Le bilan posturologique j'ai déjà fait moune, ainsi que l'osthéopathie, les semelles, et exercices correctif.

Souvent les problème posturaux s'impose à moi, genre putain fais chier il me semblait que c'était plutôt une bonne journée, comment ça se fait que j'ai mal au genoux, ils sont complétement tassés (puis le soir il se décompriment de 1 cm), à côté de ça les rares fois ou j'ai été droit stable durant quelques heures je remarque à quel point je me sens léger contrairement à d'habitude.

Niveau loisir j'en manque, mais j'ai pas beaucoup d'envie, et ces dernier mois ou je me suis forcé un peu plus à sortir voir du monde faire des activités ça m'a souvent semblé faux, voir même renforcé la dépersonnalisation plus qu'autre choses.

Je ne sais plus vraiment qui se suis qu es ce que je veux. Je trouve pas mal place, mon corps du coup est moitié à droite moitié à gauche, moitié en haut, moitié en bas.
 
B

bennn

Membre
messages
22
Points
950
Localisation
nord
Pogneaux ta patiente avait souffert de traumatisme psychique? Ou c'est plutôt le d
Benn
Tu parles de depersonnalisation. As tu subi un traumatisme psychique dans ta vie... ou désolée pour la question : as tu consommé ou consommes-tu des drogues même dites douces ?
Bonne soirée

Pogneux ta patiente avait souffert de traumatisme psychique? Ou c'est juste la dépersonnalisation qui te fais dire ça???

Tu sais si ça c'est définitivement stabilisé? Ou si ça repointe le bout de son nez de temps en temps si elle à des coups plus dur? Comme une sorte d'avertissement.
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je ne sais plus vraiment qui se suis
D'un coté quand on y pense, est-ce vraiment important de savoir qui on est ?
Sachant que je ne suis pas le même qu'hier et que je ne sais pas qui je serai demain.
Je pense qu'une chose importante est ce que l'on fait et pas forcement ce que l'on est.
 
P

Pogneaux

Membre
messages
17
Points
980
Localisation
Briançon, France
Bonjour Benn
Désolée de ne pas t avoir répondu plus tôt. Je travaillais.
Pour ma patiente, oui il y avait un traumatisme. Et il a fallu plusieurs séances, 4 ou 5 de ce que je me souvienne pour qu elle puisse de nouveau vivre son corps. Le reconnaître et l accepter. Te concernant, il me semble qu il y aurait également "Ta place" à travailler : où est ta place, quelle est la place que tu voudrait occuper dans ta vie ? La place est liée à la posture. N es tu pas "coincé" dans ta zone de confort ? Ce qui t empêcherait d évoluer et d avancer. Les douleurs et blocages corporels donnent également des renseignements sur les conflits internes. "Ce que les mots ne disent pas, les maux l expriment". Tu as bien fait de reprendre un rendez-vous avec ton hypnothérapeute, car je pense effectivement qu il faut approfondir et comprendre ce qui c est passé au cours de la séance qui a provoqué cela. Attention à la consommation de stupéfiants (même la simple fumette) en cas de depersonnalisation ! Je reste à ta disposition.
 
B

bennn

Membre
messages
22
Points
950
Localisation
nord
Salut. Ya pas mal Pogneaux, chacun ces obligations ;-). J ai plus l impression de ne pas être a ma place, que de ne pas accepter mon corps, cela dit lorsqu il me semble étranger ça doit être une forme de rejet. Je suis oui coincé dans ma zone de confort oui. Je crois que tu cernes bien mon affaire. Les mots et les maux ça me parle, j ai lu Michel Odoul "dis moi ou tu as mal, je te dirais pourquoi" même si ça me parait un peu excessif. Je pense que oui la fumette il faut que je m en méfie (c est resté assez rare) l alcool en excès aussi qui est plus fréquent, malheureusement mon entourage est un peu alcoolo sur les bords, lors de sorties 2, 3 verres ça suffit jamais.
Une chose aussi que je n arrive pas a gérer, c est quand parler de tout ça, et a qui, et quand laisser de côté pour se changer les idées.
 
P

Pogneaux

Membre
messages
17
Points
980
Localisation
Briançon, France
Benn
Parle de cela avec ton Thérapeute et éventuellement avec un vrai ami qui te comprend, mais surtout cesse de trop analyser ton corps car plus tu y penses et plus tu vas somatiser et stresser. A trop analyser tu risques de provoquer des ressentis physiques. Courage
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • DUCOS
Réponses
6
Affichages
1 K
surderien
surderien
hanna hamza
  • Question
  • hanna hamza
Réponses
6
Affichages
2 K
hanna hamza
hanna hamza
jumb
  • Question
  • jumb
Réponses
22
Affichages
1 K
pattard 3
P
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut