'incertitude du résultat en hypnose

• Initiateur de la discussion jumb
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
Il y a une dizaine d années, je me suis initiée à l hypnose. D abord un peu comme cliente et aussi dans le rôle de l hypnotiseur ou hypnologue.

Et quand il a fallu passer des séances gratuites à payantes ou s installer, je n ai pas osé.

Je suis passée dans un autre domaine pro du on apprend à être renumeré sans avoir non plus tous les arguments.

En gros j ai flippé et aussi par rapport aux situations et personnes qui se présentaient.

Comment avez vous géré cela ??? Êtes vous sur à un pourcentage gérable de pouvoir apporter quelque chose à la personne ?

dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Je me suis formé de façon à pouvoir exercer, je ne pratique pas en tant que pro pour l'instant car mon job me prend du temps et me suffit.

• J'aime
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
En gros j ai flippé et aussi par rapport aux situations et personnes qui se présentaient.
j'ai eu la même impression quand je me suis lancé dans la rue, 2 ou 3 fois et on se sent beaucoup plus cool. Les premiers échecs sont frustrants, il faut les considérer comme telle, même un habitué se casse les dents, probablement moins souvent mais ça arrive. Aussi, tu peux commencer par travailler sur cette peur

jumb

jumb

Membre
Je ne sais pas si tu as déjà animé une séance de relaxation, Dide ? Le résultat attendu est simplement d apporter de la détente. On apprend une ou plusieurs méthodes et ça va bien facilement.
On pourrait aussi parler de cours de tai Chi, yoga etc où une fois qu on sait animer un groupe, bien montrer et aider les participants, ça va tout seul.
Pour l hypnose, je trouve cela différent, dans le sens où par ex une personne qui est addict au chocolat, au tabac etc, soit elle dépasse son addiction ou pas. Comme en compta, c est juste ou faux le bilan.
C est ce côté que je trouve flippant.

jumb

jumb

Membre
Un psychologue par exemple n est pas vraiment tenu au résultat (parfois les progrès tardent à venir) Bref, ils font de leur mieux. Je précise que ce n est pas une critique. En hypnose, je ne perçois pas la situation de la même façon et il y a plus une attente du miracle.

dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
soit elle dépasse son addiction ou pas
L'addiction est pas forcément le plus simple à traiter, à la base trouver les déclencheurs et travailler dessus la pnl avec ses sous modalités est une bonne arme.

dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Un psychologue par exemple n est pas vraiment tenu au résultat (parfois les progrès tardent à venir)
Je ne pense pas que ce soit la meilleurs démarche de consulter un psy, surtout sur les problèmes émotionnels en particulier. Il y bien plus simple, rapide et efficace que s'embraquer pendant des mois pour finalement traiter en surface. l'hypnose, la cohérence cardiaque, l'eft, emdr et tipi sont ce qu'il y a de mieux selon mes expériences et connaissances.

jumb

jumb

Membre
Je ne pense pas que ce soit la meilleurs démarche de consulter un psy, surtout sur les problèmes émotionnels en particulier. Il y bien plus simple, rapide et efficace que s'embraquer pendant des mois pour finalement traiter en surface. l'hypnose, la cohérence cardiaque, l'eft, emdr et tipi sont ce qu'il y a de mieux selon mes expériences et connaissances.
Tu as aussi les psychologues du travail, là ce n'est pas vraiment de la clinique, mais plus en lien avec le monde du travail.

jumb

jumb

Membre
Et l'aspect "clinique", s'il y a depression ou autres problématiques, la personne emmène cela avec elle. Je dis cela car j'ai un métier qui peut être fait par un psychologue.

jumb

jumb

Membre
Peut-être que je me mets trop la pression toute seule avec l'hypnose et qu'il faudrait simplement s'y remettre sérieusement;

Axiome

Axiome

Membre
travail ça et accepte que ça ne marche pas. tu crois que les médecins chir n'en font pas ?
J'ai travailler avec une chercheuse qui développer des scénario en Réalité Virtuel pour les médecin en vue de les entrainer à donner la mauvaise nouvelle à la famille.

Pour adapter et réster dans le contexte, peut-être que quelques séance d'auto-hypnose en se visualisant avoir des échecs aidera à accepter ses premier échecs qui aiderons à accepter la réeussite :)

• J'aime
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
Souvent on visualise l'échec et on est rarement déçus, donc oui pourquoi ne pas l'utiliser du bon coté...

surderien

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
.
« Tout se passe comme prévu, malgré quelques imprévus »

Je pense que c’est la conclusion de toute mon expérience.

Accueillir l’imprévu comme source de réussite.

Alors lorsque je ne trouve pas ( l’hypnose de...) la réussite, c’est que je suis dans l’imprévu (de l’hypnose) donc que je suis encore et toujours dedans.
Suffit de s’en rendre compte et d’attendre juste que çà (re) vienne ...

Et çà revient juste après...

‘Si on préfère que çà dure longtemps pour continuer à chercher, çà peut durer trés longtemps...

Et vice versa...

Merci de m’avoir permis de retrouver l’hypnose en me sortant de cet échec potentiel si imprévu et si imprévisible.

😘

Vous aimerez:
jody01
Réponses
2
Affichages
1 K
jody01
jody01
zoulouk2
  • Question
  • zoulouk2