Bonjour à tous - Questions en vrac

  • Initiateur de la discussion Calla
  • Date de début
C

Calla

Membre
messages
1
Points
1 860
Bonjour,

Je vais me permettre de commencer mon premier post par toute une série de questions, c'est un peu brutal, j'espère que vous ne m'en voulez pas :)

Je suis tombé par hasard sur ce site, en naviguant sur le net, et cela m'a rappelé une conversation que j'ai eu avec mon amie, il y a quelques semaines.
Elle me disait "l'hypnose, c'est de la connerie".
Interessé de sciences, je savais que ce n'était pas de la connerie, et je connaissais même certaines de ces avancées (notamment pour endormir un patient pour une opération douloureuse).
Bref, je me suis demandé alors : Pourquoi une science (si ca en est bien une, hein ^^) aussi puissante que celle ci reste t'elle dans l'ombre du grand public?
J'imagine que sur 100 personnes que je vais interroger, un grand nombre va penser que c'est de la connerie, d'autres vont avoir une image biaisé (j'en ai vu un sur TF1 !!), encore d'autres sont y trouver un sens ésotérique (E.T. et autres délires), et les derniers, largement minoritaires je pense, connaissent un peu la chose.
Bref, si l'hypnose est bien ce que je crois (qu'elle permet de sonder / relaxer / creuser l'esprit, grosso modo), pourquoi peu de monde s'y interesse?

Aussi, j'ai vu en parcourant rapidement le forum qu'il est possible de faire des formations dans ce domaine. Est-ce que ces formations sont reconnues par l'état, ou il s'agit de disciplines "a part", comme peut l'être un ostéopathe?

De mon côté, j'aimerais beaucoup en savoir un peu plus, et je suis sur que j'aimerais vraiment me sonder, dans un premier temps.
J'ai vu beaucoup de personnes sur ce forum voulant, comme moi, hypnotiser. La première question que vous leur posez est :"pourquoi?"
Je vais anticiper et tenter de répondre :
La curiosité d'abord et avant tout (il faut bien que j'avoue). J'aimerais tester "vraiment" la chose, car je n'y ai jamais été confronté. Les rêves m'intriguent beaucoup, et j'ai du mal a imaginer un autre état de conscience que ceux que je connais.
Pour mieux me comprendre, ensuite, même si je ne sais pas ce que l'on peut vraiment en tirer.

J'ai vu qu'il y avait des livres interessant sur le sujet. Je vais peut etre voir pour m'en acheter un. Lequel me conseillez vous?
Combien de temps faut-il espérer pour voir quelques avancées? Je me connais (un peu :roll: ) et je sais que j'ai peu de temps a moi, et je risque de ne pas être trés assidu :)
Est-ce que cette discipline demande rigueur et temps?

P.S. : J'ai mis mes questions en gras. N'y voyez pas d'insistance grossière, c'est pour vous clarifier mon pavé, au cas ou vous auriez du mal a synthétiser :D
 
corfinas

corfinas

Membre
messages
1 105
Points
5 110
Localisation
Lyon
Calla à dit:
1 Pourquoi une science (si ca en est bien une, hein ^^) aussi puissante que celle ci reste t'elle dans l'ombre du grand public?

2 Est-ce que ces formations sont reconnues par l'état, ou il s'agit de disciplines "a part", comme peut l'être un ostéopathe?

3 Lequel me conseillez vous? (de livre)

4 Combien de temps faut-il espérer pour voir quelques avancées? Je me connais (un peu :roll: ) et je sais que j'ai peu de temps a moi, et je risque de ne pas être trés assidu :)
5 Est-ce que cette discipline demande rigueur et temps?

Hello,

Je pense qu'il faut commencer par être hypnotisé ou s'auto-hypnotiser.

Question 1: voir Question 5 dont la réponse est "oui" pour avoir de grands et beaux résultats
Question 2: comme un osthéo, ça tiens la route
Question 3: lire déjà https://www.transe-hypnose.com/sujet/premiers-essais.3111/
Question 4: ça dépends bcp des gens, en écoutant des mp3, 5 essais de 30min devrai déjà donner des sensations.

a+
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
1 Pourquoi une science (si ca en est bien une, hein ^^) aussi puissante que celle ci reste t'elle dans l'ombre du grand public?
la peur en gros

2 Est-ce que ces formations sont reconnues par l'état, ou il s'agit de disciplines "a part", comme peut l'être un ostéopathe?
c'est une etude sans fin de l'esprit!

3 Lequel me conseillez vous? (de livre)
aucun faites vous induire....en transe

4 Combien de temps faut-il espérer pour voir quelques avancées? Je me connais (un peu Rolling Eyes ) et je sais que j'ai peu de temps a moi, et je risque de ne pas être trés assidu Smile
c'est une vocation! une drogue!
5 Est-ce que cette discipline demande rigueur et temps?
certainement!
 
M

mess1

Membre
messages
3
Points
1 790
Peut-être qu'il y aura quelques réponses dans la nouvelle série de TVA «Messmer : drôlement mystérieux»! Ça recommence le 7 sept. à 20h : moi je ne le manque pas en tout cas!

http://www.facebook.com/?ref=home#!/not ... 2401651500
 
Vous aimerez:
D
  • Question
  • Darwin
Réponses
9
Affichages
4 K
skiltika
skiltika
P
  • Question
  • pattard 3
Réponses
1
Affichages
178
jumb
jumb
T
  • Question
  • Tralala
Réponses
9
Affichages
7 K
neuneutrinos
neuneutrinos
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
35
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut