1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Bonjour à tous.

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par jnsplu, 27 Février 2010.

1. jnsplu

jnsplu Membre

Inscrit:
    26 Février 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Curieux de nature, la compréhension des phénomènes humains m'a toujours interpellé. L'hypnose, entre autres, est l'un de ces phénomènes.D'après mon interprétation de mes lectures, l'hypnose, à l'instar d'autres techniques, ne fait qu'ouvrir une porte de communication entre le conscient et l'inconscient pour permettre une jonction temporaire entre eux, bénéfique à l'individu.

Il en est ainsi des techniques de maitrise des reves, du chamanisme, du soufisme et d'autres voies...mais peut etre que ma perception est faussée par mes certitudes ? Qui sait ? L'étude de l'Homme est l'une des disciplines les plus difficiles, car lorsque le sujet devient l'objet d'étude, les difficultés grandissent a mesure qu'on avance et qu'est ce que l'Hypnose si ce n'est l'étude de la réaactivité de l'homme avec son milieu et donc de sa "communicabilité".

Je vous salue tous.

Chargement...