Bonjour à tous

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par linaoshana, 2 Novembre 2010.

  1. linaoshana

    linaoshana Membre

    Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    Bonjour, je suis nouvelle sur le forum .
    Je m'interesse beaucoup à l'hypnose. Je fesais des recherches sur la psychanalyse comme à mon habitude et je suis tombée sur un site sur l'hypnose, je m'y suis interessée donc j'ai décidé de m'inscrire . Voilà tout :)
    Si vous avez des conseils, je les accepterai volontiers, merci.
     
  2. linaoshana

    linaoshana Membre

    Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    Et j'aime la psychanalyse, la psychologie, l'hypnose, la philosophie, et tout ce qui se rapporte à ces sujets :D . Je suis très ouverte d'esprit, et j'aime beaucoup parler de sujets bien interessants :wink:
     
  3. carole3

    carole3 Membre

    Inscrit:
    3 Octobre 2010
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    Bonjour Linaoshana,

    Moi aussi je me suis inscrite sur ce forum il n'y a pas très longtemps et j'ai envie de te dire BIENVENUE (même si je suis très loin de faire partie des personnes les plus actives ici) Comme on dit, plus on est de fous, plus on rit lol

    Comme à ton habitude, tu faisais des recherches sur la psychanalyse. Intéressant :) Et quel est le but des ses recherches ?
    C'est quoi des sujets bien intéressants pour toi ?

    T'es pas obligé de répondre, c'était juste pour engager la conversation...

    @+
     
  4. linaoshana

    linaoshana Membre

    Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    Bienvenue à toi aussi =)
    le but de mes recherches : je m'interesse beaucoup à la psychanalyse, j'observe beaucoup les gens, je tire des conclusions à leur comportement, ça me passionne donc je fais beaucoup de recherches dessus
    des sujets interessants ce sont des sujets où l'on peut débattre calmement, comme la vie, la mort, la religion, l'amour, la souffrance, énormément de choses peuvent devenir interessantes quand on a un bon partenaire de conversation ;)
     
  5. carole3

    carole3 Membre

    Inscrit:
    3 Octobre 2010
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    Oui, je suis d'accord, surtout quand tu parles de "débattre calmement".
    C'est vrai que parfois ce n'est pas toujours facile et c'est pourtant important.
    Chacun mérite de pouvoir s'exprimer et de voir le monde comme il l'entend, sans pour autant avoir à imposer sa vision aux autres en les forcant à voir les choses de la même manière. Enfin, c'est mon opinion bien sûr.

    Ok, alors ton but c'est de t'intéresser, d'observer, de tirer des conclusions tout en étant passioné.
    Je me demande si ce ne serait pas plutôt la motivation de tes recherches...et non le but...

    Si on prend le sujet de la vie par exemple, par quoi on pourrait commencer ?
     
  6. linaoshana

    linaoshana Membre

    Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    oui je suis d'accord avec toi pour le débat =)
    la motivation de mes recherches, peut-être, le but au final je ne sais pas encore, on vera où ça me mène =) mais je veux avoir une profession dans ce domaine , voilà peut-être mon but

    la vie ... Les expèriences de la vie peut-être, les difficultés, tout ça . D'abord, pour ma part, je partage les gens en deux catégorie : ceux qui ont vécu des choses difficiles, et ceux qui n'ont pas vécu de choses difficiles. Est-ce un bon début ?
     
  7. carole3

    carole3 Membre

    Inscrit:
    3 Octobre 2010
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    En tout cas ça me donne envie de débattre. Donc si c'est ça un bon début, je dirais oui, absolument.

    Tu dis : "je veux avoir une profession dans ce domaine" Ah oui, ça c'est un but ! Et même si tu ne sais pas encore où cela t'amènera, tu sais déjà que ce sera en lien avec tout ça. N'est-ce pas ?

    Pour revenir à la vie.

    Donc, pour toi il semble que l'expérience de celle-ci passe parfois par des difficultés. Et quand tu dis que tu partages les gens en 2 catégories, ceux qui ont vécu des choses difficiles et ceux qui n'ont pas vécu ces choses.

    Comment es-tu sûre qu'une personne n'a pas vécu de choses difficiles et ainsi la rangée dans cette catégorie ?

    Parcequ'elle n'en parle pas, parcequ'elle ne le montre pas ?
    Tu sais, parfois on peut même carrément oublier, littéralement, d'avoir vécu un moment très difficile.

    Aussi, la notion "difficile" peut, parfois être très subjective.
    Peut être qu'une difficulté insurmontable pour moi ne le sera pas pour toi ou vice-versa.

    Qu'en penses tu ?

    De mon point de vie, je vois la vie comme une grande carte avec laquelle on pourrait choisir différentes routes pour accéder à plein de lieux différents et où on peut expérimenter des choses plus ou moins agréables et souvent surprenantes.
     
  8. linaoshana

    linaoshana Membre

    Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    oui je ne sais pas exactement quelle profession mais ça portera sur ce domaine j'en suis sûre

    je suis sûre qu'une personne se range dans telle catégorie ou l'autre car ce sont des choses que l'on ressent parfois (surtout si l'on est dans la catégorie de ceux qui ont vécu des choses difficiles)

    a mon avis, on n'oublie jamais vraiment ça reste en nous, on fait semblant d'oublier mais ça se ressent si on observe bien la personne

    la notion de difficile est oui très ouverte, mais je dirai plutôt des choses marquantes, graves ...

    ta vision de la vie me fait penser à ma vision du destin que je vois comme un chemin qui à un moment s'ouvre sur plusieurs chemins, et ainsi de suite :)
     
  9. apo77

    apo77 Membre

    Inscrit:
    13 Juin 2009
    Messages:
    152
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1360
    Bienvenue a toi linaoshana,

    Et surtout, bienvenue dans le monde magique de l'hypnose. Tu est quelqu'un qui aime penser et je suis sur que tu trouvera a travers l'hypnose et tout ce qui en decoule de quoi t'epanouire plénemant (ou presque ;))


    Maintenan si tu le veu bien je vais aler a quelque deduction te concernant ( juste pour le plaisir ).. Tu me dira a quel point j'ai fais fausse route :)


    Je tien a metre le point sur le fait que tu classe les gens en deux categorie "seux qui on vecu des choses dificiles et seux qui n'on pas vecu de chose dificile".
    Pour en venir a ce raisonement tu doit surment ( simple suposition ) faire parti de "seux qui on vecu des choses dificiles" ce qui t'a amener a separer les gens en deux categorie, car seux qui on la vie facile eux ne peuve pas comprendre je suppose. De ce raisonement découle la croyance au fait que, ayant vecu des choses dificiles on fais un peut parti d'un autre monde, que le destin ne sera forcement pas le meme que pour les gens qui n'on jamais eu de probleme.
    Or en dézoomant, on s'appersoi que ce qui fais que "seux qui on vecu des choses dificiles" sont diferent, c'est du fait de la prise de conscience ( souvent subjective )qui a decouler de ces choses dificiles.
    Toute fois, on sais que des prises de conscience peuve decouler de chose toute a fais positive. Ainsi une personne qui n'a "pas vecu de choses dificile" a tres bien pu prendre conscience d'un tas de chose fole comparer a d'autre ayant vécu des choses dificiles, et vice versa !

    Que reste t'il alors pour diferencier ces deux categorie : le maletre ( qui a mes yeux ne permet pas de dissocier les gens dans ces deux categorie etant donner que le maletre peut se transformer en bien-etre )

    Et peut etre que ( si je ne me suis pas tromper ) vous etes encor plus ou moin afecter negativement par ces "choses dificiles", dans ce cas vous pouvez vous faire aider, ou vous parcourir a travers l'hypnose, ou.. Un tas de solution existe.

    Evidament je ne parle pas ici des cas psychiatrique..


    Quoi qu'il en soit je vous souhaite la bienvenue parmis nous :)
    Si vous avez besoin de conseille concernant l'auto-hypnose ( ou autre chose ) n'hesiter pas a me contacter :)
     
  10. linaoshana

    linaoshana Membre

    Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    merci :)

    oui la prise de conscience :) j'y ai déjà pensé beaucoup, j'en ai déjà parlé avec un ami, c'est exact c'est la prise de conscience qui divise les gens je pense quand même, car ceux qui vivent des choses difficiles ont une prise de concience plus importante, je le dis par expérience, même si cette prise de conscience est peut-être sur des choses négatives

    il est difficile d'accéder au bien-être avec des traumatismes d'enfance non résolus, pour ceux de mon âge ils sont souvent non résolus donc le mal-être, je le vois :wink:

    oui j'en suis encore affectée, sûrement, mais je suis trop jeune pour être prise en charge en indépendance, je veux dire, sans que l'entourage soit au courant ^^


    merci beaucoup :D
     
  11. carole3

    carole3 Membre

    Inscrit:
    3 Octobre 2010
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    Hello,

    En retour sur la vie, c'est intéressant que tu indiques que ma vision de celle-ci correspond pour toi à celle que tu as du destin, parcequ'à mon sens ils sont très liés.
    Après, certains pensent qu'on est maître de son destin et d'autres que celui-ci est déjà fixé à l'avance. J'aurais tendance à me rallier aux premiers... mais ça c'est ma croyance perso bien sûr.

    Aussi, je te comprends quand tu dis qu'il n'est pas facile d'accéder au bien être avec des traumatismes non résolus.

    Et comme on est là pour échanger, je me demande si tu pouvais t'imaginer être dans la catégorie des gens qui n'ont pas vécu ces choses difficiles et en quoi cela pourrait te permettre d'accéder au bien être plus facilement ? Qu'est-ce que cela changerait concrétement ?
     
  12. linaoshana

    linaoshana Membre

    Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    la vie et le destin sont liés car le destin est une partie de la vie qu'on attend :) je dirai aussi que nous sommes maîtres de nos destins

    si j'étais dans la catégorie des gens qui n'ont pas vécu de choses difficiles, je pourrai accéder au bien-être plus facilement, car j'aurai beaucoup moins de douleurs intérieures, moins de blessures qui restent et empêchent parfois d'être bien
     
  13. valikor

    valikor Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    Messages:
    2361
    J'aime reçus:
    23
    Points:
    2930
    Localité:
    lyon
    Linaoshana : une bonne douleur, c'est une douleur partie!

    Qu'attendez vous pour décider qu'elles doivent partir? Vous avez besoin de souffrir encore un peu avant de les lâcher?

    figurez vous qu'il est complètement possible de se débarrasser de ses douleurs intérieures... et que l'hypnose et l'AH servent à cela.

    valikor
     
  14. carole3

    carole3 Membre

    Inscrit:
    3 Octobre 2010
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    Bien sûr !

    Et si tu essayais, juste un petit moment, de faire comme si tu faisais partie de cette catégorie et que tu accédais au bien être, là maintenant.
    Comment est-ce que tu le verrais ou ressentirais ce bien être à l'intérieur de toi ?
     
  15. linaoshana

    linaoshana Membre

    Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    Valikor,
    je ne sais pas comment les faire partir...
    je le veux, mais je suis novice en AH, et pour l'hypnose il faudrait consulter, donc ce n'est pas possible :?

    Carole3
    ce bien-être, je le ressentirai... comme une chose nouvelle et sûrement apaisante, moins fatiguante en tout cas que le mal-être !
     
  16. valikor

    valikor Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    Messages:
    2361
    J'aime reçus:
    23
    Points:
    2930
    Localité:
    lyon
    faut déjà intérieurement décider de les faire partir.

    pas de décisions, pas d'actions....
     
  17. linaoshana

    linaoshana Membre

    Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    intérieurement ? ... je veux vraiment les faire partir :)
     
  18. valikor

    valikor Membre

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    Messages:
    2361
    J'aime reçus:
    23
    Points:
    2930
    Localité:
    lyon
    faut déjà décider. et se prendre du temps pour faire de l'AH et demander à son inconscient de guérir ses blessures.
     
  19. linaoshana

    linaoshana Membre

    Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais je pense qu'il faut plus de temps et d'expérience dans l'AH
     
  20. carole3

    carole3 Membre

    Inscrit:
    3 Octobre 2010
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    Ca semble super bien cette sensation de bien être que tu décris comme une chose nouvelle et apaisante :D .

    Ca me rappelle la 1ère fois que j'ai réussi à faire la planche sur le dos à la piscine et c'était comme ça : une sensation toute nouvelle et très apaisante :) .

    Et toi, est-ce que tu as un souvenir d'un moment où tu as pu ressentir ce genre de chose ?

    Et bien souris toi aussi parceque saches tu peux décider de jouer un autre jeu ! :wink:
     
  21. linaoshana

    linaoshana Membre

    Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    un souvenir de bien-être ... exactement, je ne sais pas, mais quand je suis en couple, je me sens mieux que d'habitude :)
    où alors, quand je mets toutes mes forces en sport, à tenir la distance quand je cours, que j'ai mal au jambe et que je n'ai plus d'air, j'ai l'impression que je vais m'écrouler, et en fait, je me sens bien, l'air au visage vidée de toute énergie mais dépassant mes limites :D


    mais à quel jeu ? :)
     
  22. carole3

    carole3 Membre

    Inscrit:
    3 Octobre 2010
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    On sait que chacun d'entre nous expérimente quotidiennement un état hypnotique et aussi que c'est un état naturel dans lequel on tombe quand, par ex, on prend le train et que l'on regarde le paysage sans vraiment y prêter attention car on est comme perdu dans nos pensées.

    Le sport est aussi bien connu pour faciliter cet état et il est donc fort probable que l'AH te permette d'accéder au bien être dont nous parlions.
    Comme tu dis, il faut un peu d'entrainement et tu n'es pas obligé de persévérer même si tu sais que cela vaut le coup de tenter.
    Il y a plein d'infos sur ce Forum, essayes de trouver celles qui te conviendrons pour te faire la main (ou l'esprit) :D .

    Quel jeu ? Je ne suis pas dans ta tête et je ne peux pas te dire ce à quoi TU voudrais jouer... Peut être au jeu de cicatriser les blessures et d'éliminer les douleurs intérieures... En plus, avec celui là tu as tout à gagner et rien à perdre :wink:
    Mais bon, seul toi sait ce que tu veux. Après tu n'as plus qu'à commencer la partie.
     
  23. linaoshana

    linaoshana Membre

    Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    quand on se perd dans le paysage ! ça me fait penser qu'à chaque trajet en voiture ça m'arrive, très souvent :)

    oui je me renseigne, je lis tout ce qui pourrait m'aider sur ce forum :)
    et j'essaye l'AH le soir, mais j'ai l'impression de ne pas y arriver :?

    bien :) alors je vais jouer avec le démon et gagner :D (j'aime beaucoup cette image)
     
  24. corfinas

    corfinas Membre

    Inscrit:
    5 Mai 2007
    Messages:
    1109
    J'aime reçus:
    4
    Points:
    2180
    Localité:
    Lyon
    Hello et bienvenue Linaoshana,

    J'ai lu tes messages et il me font penser à une citation du pianiste Glenn Gould:
    "Le but de l'art ne réside pas dans une décharge d'adrénaline éphémère et limitée
    mais dans la création progressive et durable d'un état de bonheur et de sérénité."

    Est ce que ça te parles ? Pratiques tu un art ? T'intéresses tu à l'art-thérapie ?

    a+
     
  25. linaoshana

    linaoshana Membre

    Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    j'aime beaucoup cette citation en tout cas, elle me semble juste :)

    mais devons-nous passer nos vies à rechercher ce bonheur, et prendre le risque de ne le trouver qu'à la fin ?

    si on prend la définition de l'art au large, oui j'en pratique je pense : j'écris beaucoup, je dessine et je joue de la basse parfois

    je ne connais pas l'art-thérapie :? ...
     
  26. jeangeneve

    jeangeneve Membre

    Inscrit:
    25 Avril 2010
    Messages:
    2059
    J'aime reçus:
    49
    Points:
    3580
    Localité:
    là bas,
    Bien le bonjour et bienvenue,

    donc en cherchant sous psychanalyse tu tombe sur transe-hypnose.
    et donc te voilà inscrite.
    je me demandais en te lisant si justement tu a pas fait un bon bout de chemin.
    en fait il est probable que tu analyse très bien ta situation...

    concernant l' auto-hypnose, c'est pas évident là comme ca.
    parfois on y arrive du premier coup.
    je ne te cache pas que moi il m a falu des mois d'essais et que par la suite, je n'est par réussi a progresser.

    il est en effet conseillé de pratiquer de façon régulière par exemple tous les soirs.
    je ne te cache pas non plus que parfois j'ai pensé que c'était pas pour moi, que j' y arriverais jamais.
    et pourtant je persévère ...

    tu peu essayer de te faire aider avec un fichier MP3,
    c'est un peu comme "ça" que j'ai commencé

    de ce fait tu pourrais le faire sans approbation explicite de tes parents
    reste que je crois que en parler de façon indirecte serais une bonne approche parler de psychanalyse pourrais être une approche...
    qui induirais une forte réaction (un peu trop culpabilisante)
    cela ouvrirais alors le débat pour un truc ou il faudrait éviter le mot thérapie regard ou point de vue extérieur, soutien, coatching scolaire
    relaxation, ou même sophrologie.

    a voir...
     
  27. linaoshana

    linaoshana Membre

    Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    :D
    oui pour l'auto-hypnose, pas évident ... surtout que je ne sais pas si c'est moi qui imagine ou si je suis dans ce que je vois sans être consciente d'avoir "créé" ces images ??? (désolée pour l'incompréhension de cette question)

    j'ai déjà des fichiers mp3 que j'écoute par moments et ça aide :D

    non même de façon explicite :wink: je vais faire mes propres expériences de l'hypnose et voilà :D
     
  28. jeangeneve

    jeangeneve Membre

    Inscrit:
    25 Avril 2010
    Messages:
    2059
    J'aime reçus:
    49
    Points:
    3580
    Localité:
    là bas,
    oui tu est la seule juge, tu sait ce qui est bien et te conviens,....

    en tous cas excellent chemin...
     
  29. linaoshana

    linaoshana Membre

    Inscrit:
    1 Novembre 2010
    Messages:
    75
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    merci bien et de même :D
     
  30. carole3

    carole3 Membre

    Inscrit:
    3 Octobre 2010
    Messages:
    52
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1260
    Super !
    Et si tu aimes beaucoup cette image de victoire, alors tu peux même t'amuser avec et lui ajouter toutes sortes de choses et détails qui te passent par la tête pour la rendre encore plus attrayante.
    Cela peut être une ambiance, un décor, des couleurs, des sons, voir comment tu serais habillée, sentir des odeurs qui te plaisent...
    Et tu peux faire bouger cette image, à droite, à gauche en haut, l'éloigner, la rapprocher, l'agrandir, rentrer dedans... :lol:
    Et aussi, tu peux ressentir toutes les émotions qu'y envahissent maintenant le vainqueur que tu es et peut être ajouter des personnages qui sont là et témoignent de ta victoire en direct ou alors pourquoi pas la mettre au sommaire du JT de 20 heures accompagnée du titre qui te plaira ou encore plein plein d'autres choses... et je suis certaine que tu sais être très imaginative :wink:
    Bon et surtout amuses toi beaucoup parceque c'est ton jeu et que c'est toi qui décide de tout.
    Et @+ pour fêter ça alors :lol:
     
Chargement...