Formation Hypnose

Bonjour à tous

anakyn432

Membre
Voilà, j'ai 25 ans et depuis 2008 je m'intéresse à l'hypnose après une séance de hypnothérapie. A l'époque je n'étais pas majeur et je n'avais pas les moyens de payer plusieurs séances du coup j'ai dû arrêté parce que ma mère (qui finançait ma séance) avait peur de cette technique.
Depuis environ 2 mois je suis une thérapie chez un psychologue qui vient de se former à l'hypnose. Toutefois, outre son inexpérience, j'ai toujours eu du mal à être hypnotiser. En effet, je pratique depuis longtemps l'autohypnose sur internet mais je n'ai jamais pu être vraiment relâché quand l'hypnotiseur me donnait des instructions (du genre: imaginer certaines choses pendant l'hypnose).
Je m'inscris aujourd'hui car Lundi dernier j'ai eu ma première séance d'hypnose avec mon psychologue, si je suis rentré en quelques secondes en transe, j'y suis très vite sortie dès qu'il me donnait des instructions (je me forçais plus à imaginer qu'à imaginer naturellement). De plus, si je n'ai rien ressentie juste après la séance dans son cabinet, dès que j'ai franchis la porte j'ai eu l'impression d'être dans une nouvelle vie. Toutefois, cette expérience n'a durée que jours, aujourd'hui j'ai le sentiment d'être redevenu comme avant ma séance, je dois aussi préciser que les jours suivants ma séance j'avais comme l'impression d'avoir une petite voix intérieur qui voulait m'instiller le doute sur le fait que ça ait fonctionné et qui semblait vouloir me pousser à revenir à mes sensations précédent la séance.

Voilà mon expérience sur l'hypnose, j'ai d'ailleurs trois questions sur le sujet (et je ne sais pas si c'est le bon topic pour avoir une réponse):
Est ce normal le doute sur la réussite de la séance? (surtout que c'était une séance sur le développement personnel)
Pour quelqu'un qui n'arrive pas à se relâcher lors d'instruction que faire? l'hypnothérapeute doit il être moins instructif ?
Est ce que l'hypnose fonctionne pour une personne qui doute beaucoup et qui à peur de prendre des initiatives?
 

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Bonjour
Normal que tu doutes, c'est ton mental prudent qui veut garder le contrôle.
Lorsqu'il aura compris qu'en hypnose il aura le contrôle sur plein de choses qu'il ne pouvait pas contrôler sans l'hypnose, il lèvera bien vite son doute.
Mais il lui faudra peut être quelques séances de + pour s'en persuader ...
:)
 
Dernière édition:

anakyn432

Membre
d'accord, donc ça veut dire que mon mental va s'adapter tout seul? et pour ce qui est de ma difficulté à imaginer lorsque l'hypnothérapeute me donne des instructions, est ce problématique pour le soin hypnotique?
 

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Il faut communiquer avec lui et lui dire où sont tes difficultés, si tu veux vite progresser. Quand tu n imagines pas, fais comme si...ou imagines à la place ou avec des odeurs, des musiques qui te mettent dans l état recherché . Après tout ce que tu as à faire est d observer les changements ou de voir ce que les autres observent de toi . ensuite si tu as demandé quelque chose à long terme, il faut être patient et arriver à cet échéance pour observer la transformation
 

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Oui, en communiquant avec ton hypno, les choses se feront automatiquement
Comme dis Moune, exprime à ton hypnotherapeute tes souhaits et tes difficultés et il adaptera.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut