Bonjour

  • Initiateur de la discussion Emilie71
  • Date de début
E

Emilie71

Membre
messages
3
Points
1 990
:D j'ai essayé des séances d'hypnose et EMDR pour vaincre mon manque de confiance en moi et ma timidité maladive, j'ai fait 6 séances, il est vrai que maintenant je me sens beaucoup mieux.
Alors, je parle de l'hypnose à mon entourage et mon copain, je leur dis que cela peut les aider à aller mieux. Mais, ils ne veulent pas essayer cette méthode. Je vis sur Mâcon en Saône et Loire et je trouve que les gens ici ne sont pas ouverts, c'est tout juste, si il ne compare pas l'hypnose à une secte.
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Alors, je parle de l'hypnose à mon entourage et mon copain, je leur dis que cela peut les aider à aller mieux"
En disant cela à votre ami par exemple, vous sous entendez qu'il est malade et qu'il ne peut pas s'en sortir tout seul !
Or pour un homme, cela sera souvent percu comme une critique par la mise en évidence d'une incompténce.
Pour réussir une thérapie comme une évolution personnelle, la démarche engagée du sujet est primordiale. Aussi laissez lui le temps d'arriver lui même à entreprendre sa propre démarche.

Vous pouvez par contre lui montrer par des exemples que l'hypnose fonctionne, que de nombreuses personnes s'en servent pour évoler ou guérir, et lui prouver qu'elle reste une solution possible pour lui. Vous pouvez aussi lui proposer ou bien laisser trainer un livre pnl, hypnose ou autohypnose.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Emilie71 à dit:
Je vis sur Mâcon en Saône et Loire et je trouve que les gens ici ne sont pas ouverts, c'est tout juste, si il ne compare pas l'hypnose à une secte.

Bonjour émilie, et bienvenue sur ce forum.

Rassurez vous, il n'y a pas qu'en Saône et Loire que l'hypnose est tabou.

Jurgen :wink: 8)
 
E

Emilie71

Membre
messages
3
Points
1 990
Joey, en faite, j'ai tellement envie d'aider mon copain car il ne va pas bien du tout. Peut-être que j'ai été maladroite, je ne sais pas comment l'aider, d'un autre côté, j'aimerai qu'il essaie l'hypnose mais je lui ai dit les choses trop franchement, du coup, maintenant, il est butté.
 
Vous aimerez:
Z
  • Question
  • zigzag
Réponses
19
Affichages
4 K
zigzag
Z
Tyrro
  • Question
  • Tyrro
Réponses
2
Affichages
402
Nossolar
Nossolar
sebastien82170
  • Question
  • sebastien82170
Réponses
2
Affichages
1 K
hibou13
hibou13
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
24
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
32
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut