1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Bonjour

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Zebulon.air, 26 Juin 2011.

1. Zebulon.air

Zebulon.air Membre

Inscrit:
    26 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Mon petit nom c'est Zebulon. Zebulon.air car je suis très tête en l'air. Une grande rêveuse. Si j'étais plusieurs stroumphettes, je serais la stroumphette toujours dans les étoiles, et la stroumphette sensible.

Il peut m'arriver de rester plussieurs heures dans ma chambre à rêver, perdue dans mon monde avec une tarte dans le four. Seule l'odeur me la rappelera. Je suis gaffeuse et aussi très sensible et émotive. Une madeleine au cinéma, parfois emportée, passionnée, qui passe du larme au rire. Une enfant, mais ça me plait comme cela :lol:

J'adore l'hypnose et l'auto-hypnose pour rêver encore plus... Les sceptiques , pessimistes, grincheux, ceux qui ne croient en rien, ne sont pas mes amis, et je trouve leur monde bien triste.

Je veux bien vous faire rêver, vous réapprendre à rêver, même si vous deviez en oublier votre portable ou raconter des aneries où vous êtes le seul à croire. Exprimons nos émotions, soyons libre du regard des autres ! 8)

2. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Alors vous risquerez de développer votre part de sceptisme pour ne pas croire en n'importe quoi, en arrivant ici !

Bienvenue !

3. Zebulon.air

Zebulon.air Membre

Inscrit:
    26 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Au scepticisme je préfère l'optimisme. Lorsque je croise un sceptique je me place dans une douce transe où son monde compliqué rencontre mon univers passionnément optimiste. La synchronisation spirituelle l'amène alors lentement vers de plus joyeuses perspectives.

Il y a quelque chose de magnétique avec le bonheur vous ne trouvez pas? Et quoi de plus beau que de diffuser la joie. :D

4. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Pourquoi le scepticisme, selon vous, est-il incompatible avec l'optimisme ? à la joie ?

Je suis très sceptique des prédictions en rapport avec la fin du monde !

5. Zebulon.air

Zebulon.air Membre

Inscrit:
    26 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Le scepticisme c'est se focaliser sur les difficultés, sur ce qui ne fonctionne pas, c'est le doute, les limites, j'y préfère une légèreté porteuse de promesses et de résultats. :D

Etre sceptique face aux prédictions quant la fin du monde c'est déjà la visualiser, l'envisager et même si elle arrivait qu'y faire. Autant penser à jouir de ce monde bien vivant et de tous les plaisirs qui nous sont offerts si on sait les saisir. :D

6. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Donc être sceptique sur - par exemple puisque c'est le thème du forum, l'hypnose et sa capacité à traiter des maladies ... c'est pas bien ?
    C'est bien de jongler avec un mot. Mieux vaut le faire correctement, bien pour qu'il n'y ait pas de contre exemple sur le même raisonnement !

7. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Bienvenue à toi :D

J'adhère complètement de tout mon être :D

Ce n'est pas être utopiste, c n'est pas nier ou du dénis mais tout simplement voir , ne pas avoir peur de créer, de faire, de voir , d'être dans une réalité tout aussi réelle dans l'absolu de tous l'infini de tous ls possibles :wink:

Merci pour ton partage ++++

8. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    Douter, c'est créer le doute .

9. Zebulon.air

Zebulon.air Membre

Inscrit:
    26 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Etre sceptique sur la capacité de l'hypnose à traiter des maladies c'est anti-hypnotique, c'est se fermer à des possibilités illimitées, quel intérêt? :wink:

10. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***)
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Wikipedia est toujours une source plus exact que ce que l'on pourrait trouver sur des sites, inutile d'utiliser le classique "c'est wikipedia, n'importe qui peut y contribuer : les academiciens aussi ! Et on peut pas y mettre n'importe quoi !" que l'on voit souvent quand on veut persuader quelqu'un d'une réalité. Enfermé dans celle-ci.
    L'une est une façon de penser, l'autre sa conséquence. Dans les deux cas, aucune ne correspond à ta vision du scepticisme pour le moins .. flexible. Et facile de s'arranger pour balancer d'un point de vu à l'autre !

PS : etre sceptique c'est anti-hypnotique ? Et alors, ça ne ferme pas la possibilité d'etre hypnotisé ! La seule conséquence du scepticisme pourrait être de réduire l'effet placébo, qui n'est pas hypnotique !