Hypnose pour rêver

  • Initiateur de la discussion Zebulon.air
  • Date de début
Zebulon.air

Zebulon.air

Membre
messages
13
Points
1 990
Mon petit nom c'est Zebulon. Zebulon.air car je suis très tête en l'air. Une grande rêveuse. Si j'étais plusieurs stroumphettes, je serais la stroumphette toujours dans les étoiles, et la stroumphette sensible.

Il peut m'arriver de rester plussieurs heures dans ma chambre à rêver, perdue dans mon monde avec une tarte dans le four. Seule l'odeur me la rappelera. Je suis gaffeuse et aussi très sensible et émotive. Une madeleine au cinéma, parfois emportée, passionnée, qui passe du larme au rire. Une enfant, mais ça me plait comme cela :lol:

J'adore l'hypnose et l'auto-hypnose pour rêver encore plus... Les sceptiques , pessimistes, grincheux, ceux qui ne croient en rien, ne sont pas mes amis, et je trouve leur monde bien triste.

Je veux bien vous faire rêver, vous réapprendre à rêver, même si vous deviez en oublier votre portable ou raconter des aneries où vous êtes le seul à croire. Exprimons nos émotions, soyons libre du regard des autres ! 8)
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Alors vous risquerez de développer votre part de sceptisme pour ne pas croire en n'importe quoi, en arrivant ici !

Bienvenue !
 
Zebulon.air

Zebulon.air

Membre
messages
13
Points
1 990
Au scepticisme je préfère l'optimisme. Lorsque je croise un sceptique je me place dans une douce transe où son monde compliqué rencontre mon univers passionnément optimiste. La synchronisation spirituelle l'amène alors lentement vers de plus joyeuses perspectives.

Il y a quelque chose de magnétique avec le bonheur vous ne trouvez pas? Et quoi de plus beau que de diffuser la joie. :D
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Pourquoi le scepticisme, selon vous, est-il incompatible avec l'optimisme ? à la joie ?

Je suis très sceptique des prédictions en rapport avec la fin du monde !
 
Zebulon.air

Zebulon.air

Membre
messages
13
Points
1 990
Le scepticisme c'est se focaliser sur les difficultés, sur ce qui ne fonctionne pas, c'est le doute, les limites, j'y préfère une légèreté porteuse de promesses et de résultats. :D

Etre sceptique face aux prédictions quant la fin du monde c'est déjà la visualiser, l'envisager et même si elle arrivait qu'y faire. Autant penser à jouir de ce monde bien vivant et de tous les plaisirs qui nous sont offerts si on sait les saisir. :D
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Zebulon.air à dit:
c'est déjà la visualiser, l'envisager et même si elle arrivait qu'y faire.

Donc être sceptique sur - par exemple puisque c'est le thème du forum, l'hypnose et sa capacité à traiter des maladies ... c'est pas bien ?
C'est bien de jongler avec un mot. Mieux vaut le faire correctement, bien pour qu'il n'y ait pas de contre exemple sur le même raisonnement !
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bienvenue à toi :D

J'adhère complètement de tout mon être :D

Ce n'est pas être utopiste, c n'est pas nier ou du dénis mais tout simplement voir , ne pas avoir peur de créer, de faire, de voir , d'être dans une réalité tout aussi réelle dans l'absolu de tous l'infini de tous ls possibles :wink:

Merci pour ton partage ++++
 
Zebulon.air

Zebulon.air

Membre
messages
13
Points
1 990
Etre sceptique sur la capacité de l'hypnose à traiter des maladies c'est anti-hypnotique, c'est se fermer à des possibilités illimitées, quel intérêt? :wink:
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Etre sceptique face aux prédictions quant la fin du monde c'est déjà la visualiser, l'envisager et même si elle arrivait qu'y faire. Autant penser à jouir de ce monde bien vivant et de tous les plaisirs qui nous sont offerts si on sait les saisir.

mes recherches ne sont plus au même point de leurs avancées)
mes recherches ne sont plus au même point de leurs avancées

Wikipedia est toujours une source plus exact que ce que l'on pourrait trouver sur des sites, inutile d'utiliser le classique "c'est wikipedia, n'importe qui peut y contribuer : les academiciens aussi ! Et on peut pas y mettre n'importe quoi !" que l'on voit souvent quand on veut persuader quelqu'un d'une réalité. Enfermé dans celle-ci.
L'une est une façon de penser, l'autre sa conséquence. Dans les deux cas, aucune ne correspond à ta vision du scepticisme pour le moins .. flexible. Et facile de s'arranger pour balancer d'un point de vu à l'autre !

PS : etre sceptique c'est anti-hypnotique ? Et alors, ça ne ferme pas la possibilité d'etre hypnotisé ! La seule conséquence du scepticisme pourrait être de réduire l'effet placébo, qui n'est pas hypnotique !
 
Zebulon.air

Zebulon.air

Membre
messages
13
Points
1 990
Tout est relatif Bayu, tu vois ma vision du scepticisme comme flexible, est-ce à dire que la tienne est figée? Tes croyances également?

Mes croyances sont ouvertes et elles se focalisent sur le potentiel parfois méconnu de l'esprit et de ses capacités. Rejoins moi dans ce domaine du possible, des possibles, expérimente et tu ne seras pas à l'abri de belles surprises. :D
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Brieuc du Garay à dit:
-le classique "c'est wikipedia, n'importe qui peut y contribuer...." les academiciens aussi ! Et on peut pas y mettre n'importe quoi !" que l'on voit souvent quand on veut persuader quelqu'un d'une réalité.
et j'ai du oublier :
zebulon à dit:
Tout est relatif Bayu
:roll:

citation jamaïquaine à dit:
Monkey see, monkey do

Nous voyons des choses, des personnes essayant d'en convaincre d'autres, et dans la conversation, pour se déresponsabiliser ou convaincre l'autre, certaines phrases reviennent souvent ! Telles que celle qui sont au dessus. Alors nous les répétons ...
Dire le nom de son interlocuteur, c'est rendre le contexte plus sérieux... plus.. acceptable !
C'est parfois inconscient, innocent, mais ça fait parti des processus de manipulation !

Nous avons des mots pour exprimer quelque chose. Alors oui dans ce cas là je suis inflexible. Trouvez le bon mot !

Sinon je peux dire que ceux qui n'aiment pas le riz sont racistes, hein.

En ce concerne mes croyances, elles évoluent selon mes expérimentations et mon expérience personnelle. Peut-être pourrez-vous faire le parallèle entre mes travaux de TPE datant de Mars ( mes recherches ne sont plus au même point de leurs avancées ) (que je commençais néanmoins à contester..) et mon actuel point de vue ( mes recherches ne sont plus au même point de leurs avancées ) ... !
 
Zebulon.air

Zebulon.air

Membre
messages
13
Points
1 990
Lorsque je dis que tout est relatif tu en donnes une magnifique démonstration Bayu. Dans mon monde positif je cite ton pseudo comme une marque de sympathie et de respect, toi tu y vois manipulation.

Les mots n'ont pas un sens, ils ont des sens, des interprétations, ils expriment des concepts, des visions du monde et ces visions du monde sont flexibles, reality is plastic n'est-ce pas? :wink:

Enfin rassure toi Bayu, je n'essaye nullement de te convaincre comme tu le supposes, je te fais part de ma vision du monde, libre à toi de la partager, de l'envisager ou de rester sceptique. :wink:
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Zebulon.air à dit:
Rejoins moi dans ce domaine du possible, des possibles, expérimente et tu ne seras pas à l'abri de belles surprises. :D
Zebulon.air à dit:
Enfin rassure toi Bayu, je n'essaye nullement de te convaincre comme tu le supposes, je te fais part de ma vision du monde, libre à toi de la partager, de l'envisager ou de rester sceptique. :wink:
Contredictions :p
Elles sont là les marques de sympathie, les smileys.

Et bien vois-y sympathie dans ce cas, j'y verrais manipulation... Et si je ne change pas d'avis, j'ai bien mes raisons. Ce n'est pas mettre le nom qui est manipulation, c'est l'effet créé.
On y voit du sérieux et de la sympathie, quoi de mieux qu'adhérer ?

"reality is plastic", je ne crois pas qu'Anthony Jacquin parlait de ça dans son livre. Mais oui nos perceptions de la réalité, qui est plastique. Non pas les mots qui qualifie des choses précises pour que l'on puisse communiquer en toute compréhension.
Une philosophie a UN nom. Un nom n'a pas plusieurs philosophies !

Soit optimiste si tu le souhaites, c'est bien dans la mesure où ton optimisme n'est pas "la rage de soutenir que tout va bien quand on va mal" (Voltaire).

Au rêve, à l'optimisme, j'ai choisi la vérité. Rampant sur le pavé, je ne risque pas de m'y éclater la tête en tombant de haut quand on crèvera ma bulle.
 
Zebulon.air

Zebulon.air

Membre
messages
13
Points
1 990
Tu as raison Bayu, la vie est faite de choix, on peut choisir de voir dans de la sympathie une manipulation sournoise ou simplement un échange cordial, on peut choisir de considérer que parce que Anthony Jacquin évoque certaines choses dans "reality is plastic" on doit y voir ce qu'il y a écrit ou on peut y voir encore d'autres choses parce que ces mots ne sont pas les siens et qu'ils sont ouverts, on peut considérer que les mots sont exactitude ou on peut se dire que lorsque l'on parle d'outil, une personne y verra un marteau, une autre un moyen d'aller mieux ou encore un tournevis, on peut rester figé ou s'ouvrir et choisir d'être heureux, on peut même préférer à "la rage de soutenir que tout va bien quand on va mal" le "tout va bien dans le meilleur des mondes possibles". :D
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Après je t'accorde l'optimisme, car d'après bouddha ce sont nos pensées qui construisent notre monde, et on peut faire un parallèle avec l'hypnose humaniste ;)

C'était juste la justesse du mot qui me piquait.

J'espère que tu trouveras les réponses que tu cherches ici !
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Zebulon.air à dit:
Mon petit nom c'est Zebulon. Zebulon.air car je suis très tête en l'air. Une grande rêveuse. Si j'étais plusieurs stroumphettes, je serais la stroumphette toujours dans les étoiles, et la stroumphette sensible.

Il peut m'arriver de rester plussieurs heures dans ma chambre à rêver, perdue dans mon monde avec une tarte dans le four. Seule l'odeur me la rappelera. Je suis gaffeuse et aussi très sensible et émotive. Une madeleine au cinéma, parfois emportée, passionnée, qui passe du larme au rire. Une enfant, mais ça me plait comme cela :lol:

J'adore l'hypnose et l'auto-hypnose pour rêver encore plus... Les sceptiques , pessimistes, grincheux, ceux qui ne croient en rien, ne sont pas mes amis, et je trouve leur monde bien triste.

Je veux bien vous faire rêver, vous réapprendre à rêver, même si vous deviez en oublier votre portable ou raconter des aneries où vous êtes le seul à croire. Exprimons nos émotions, soyons libre du regard des autres ! 8)

alors bienvenue et amuse toi bien!
 
M

Molaco

Membre
messages
222
Points
2 790
Personnellement, je suis un optimiste sceptique (mais pas de l'optimisme) .

Sceptique de l'utopisme aveugle.

Et aveuglement hypnotique.
 
Zebulon.air

Zebulon.air

Membre
messages
13
Points
1 990
Il s'agit non pas de croire aveuglément au père Noël mais de ne pas écarter la possibilité de son existence au cas où l'enfant qui est en nous puisse parfois mieux vivre avec cette croyance. Une auto-hypnose adaptable et vertueuse. :D
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Altmaier à dit:
bayu à dit:
pourrait être de réduire l'effet placébo, qui n'est pas hypnotique !
Ha oui??? :roll: Et c'est quoi, la différence entre hypnose et Placebo???
Considérez vous que l'hypnose n'est que de la parlote consistant à faire croire à la personne qu'on l'aide à se soigner.. pour qu'elle se soigne d'elle même ?
M'enfin, quand on pratique quelque chose comme le magnétisme, je ne doute pas que l'on croit très fortement au placébo... quand on dit que c'est un moteur de l'hypnose, alors là je suis convaincu que vous faite le lien magnetisme = placebo / Magnetisme = hypnose / Hypnose = placebo...

Plutot que de perdre du temps à une argumentation que vous allez défoncer en disant que je n'ai que 18 ans et vous la cinquantaine (j'espère ne pas vous vieillir...), et que j'ai moins d'expérience etc. J'aimerais que vous argumentier sur ce sujet : en quoi l'hypnose est-il un placebo ?

M'enfin, je me doute bien que 3/4 des hypnothérapeute français sont que des gens à qui on a appris à parler... et qui ne font pas de l'hypnose. Qui développe un léger state grace à l'ennui, et la compliance du patient.
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
bayu à dit:
Plutot que de perdre du temps à une argumentation que vous allez défoncer en disant que je n'ai que 18 ans et vous la cinquantaine (j'espère ne pas vous vieillir...), et que j'ai moins d'expérience etc.
Il est vrai que la valeur n'attend pas le nombre des années...
La bêtise non plus...
bayu à dit:
M'enfin, je me doute bien que 3/4 des hypnothérapeute français sont que des gens à qui on a appris à parler... et qui ne font pas de l'hypnose. Qui développe un léger state grace à l'ennui, et la compliance du patient.
... En voici un exemple intéressant!
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour Bayu,

Ne vous inquiétez pas, vous ne m'avez pas vieilli en disant que j'avais 50 ans, j'en ai 60.

Pourquoi dites vous que vous n'allez pas argumenter, car je vais démolir votre argumentation. C'est déjà une forme de prvocation

Nous, (Les pro) ne sommes pas sur ce forum pour démonter des argumentations, mais juste pour apporter notre connaissance. (même si parfois, nous répondons à des provocations)

Et bien que je pratique le magnétisme, je ne fait pas l'amalgame
"magnetisme = placebo / Magnetisme = hypnose / Hypnose = placebo... "

Quand j'écris que l'hypnose peut être assimilé au placébo, c'est que par définition, le placebo est "toute action thérapeutique d'origine psychologique" définition du petit Larousse.

Alors pensez vous encore que l'hypnose n'est pas placébo?

Pouvez vous nous dire ce que vous appelez: "la compliance du patient."
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Par magnétisme, on donne au patient des énergies qui vont lui permettre de se guérir, par l'hypnose on donne à l'inconscient les moyens de mettre en oeuvre les forces dont il dispose pour se guérir.
C'est complémentaire 8)
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
j'ai bien compris les échanges du début...
et celui de la fin!
qui en fait sont basés sur la précision.... ou le manque de....
de l'emploi de certain mots pour d'autres... avec une intention!

je suis tout a fait d'accord avec toi bayu.... être optimiste dans un environement pollué est un symptôme!
qui cache quelque chose!

de même placebo, a le sens que l'on veut lui donner...
pour certain c'est un médicament qui n'as pas d'effets, pour d'autresil prouve la présence d'un problème psy, pas résolu... et de ce fait est efficace!....
pourtant il n'as qu'une définition!
 
Brieuc du Garay

Brieuc du Garay

Membre
messages
458
Points
3 460
Age
30
Localisation
Clermont-Ferrand
Altmaier à dit:
Quand j'écris que l'hypnose peut être assimilé au placébo, c'est que par définition, le placebo est "toute action thérapeutique d'origine psychologique" définition du petit Larousse.
paulelie à dit:
de même placebo, a le sens que l'on veut lui donner...
pour certain c'est un médicament qui n'as pas d'effets, pour d'autresil prouve la présence d'un problème psy, pas résolu... et de ce fait est efficace!....
pourtant il n'as qu'une définition!
Ah oui ça change tout.. encore un problème de justesse des mots ! J'avoue que pour moi, placebo c'était l'effet provoqué sans aucun apport concret. (morçeau de sucre, blablatage)

Altmaier à dit:
Pouvez vous nous dire ce que vous appelez: "la compliance du patient."
Hum... "peut-etre que ce petit doigt pourra tout simplement se lever, et il peut être amusant de se demander lequel de ce petit doigt gauche ou droit gigotera en premier..." et le patient remue lui même, je veux dire en pleine conscience, ce petit doigt.
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Pour la compliance,

bayu à dit:
[ Hum... "peut-etre que ce petit doigt pourra tout simplement se lever, et il peut être amusant de se demander lequel de ce petit doigt gauche ou droit gigotera en premier..." et le patient remue lui même, je veux dire en pleine conscience, ce petit doigt.

Faire vraiment semblant est pareil que faire.

Et vous ne tardez pas à vous apercevoir que le sujet sera en hypnose pour de vrai, avec des peut être ou sans peut-être

Faites Bayu, avant de critiquer, et si vous n'y arrivez jamais ou pas souvent, c'est qu'il vous faudra étudier bien plus. :roll:
 
Zebulon.air

Zebulon.air

Membre
messages
13
Points
1 990
paulelie à dit:
je suis tout a fait d'accord avec toi bayu.... être optimiste dans un environement pollué est un symptôme!

Vous y préfèreriez du désespoir? de la colère? de la tristesse?

Un symptôme qui aide à mieux vivre, voilà un concept profondément hypnotique. :D
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Qu'est ce qui vous dit que l'environnement est pollué , Paulelie ?

Admettons Zebulon.air que vous soyez sur une barque, sur une riviere. Vous voyez des rapides avec une chute de quelques mètres.

Vous vous dites chouette, un petit saut... et si vous le faites, en bas, vous êtes peut être mort ?

????

Jusqu'où va le rêve pour vous ?

Moi aussi j'aime rêver, mais parfois, non, car ça peut être dangeureux ????

Etre pessimiste, triste, ne sert à rien non plus ! A part échouer plus vite.

Etre confiant, et conscient... me parait le mieux...

et traduire en action la vie de nos rêves
 
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
15
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
141
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut