1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Bonjour

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par vudemafenetre, 4 Septembre 2016.

  1. vudemafenetre

    vudemafenetre Membre

    Inscrit:
    3 Septembre 2016
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    1
    Points:
    180
    Localité:
    Paris

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Je m'intéresse à l'hypnose car elle est un moyen de réduire les symptômes de la maladie dont je suis atteinte (à ce jour incurable). Il s'agit d'une reconnaissance officielle de la médecine académique.

    J'ai d'ailleurs suivi récemment une série de séances d'hypnose avec un médecin hypnotiseur en hopital, dans un service anti douleur. Ces séances n'ont eu aucun résultat sur moi. Je n'ai pas du tout accroché, je me suis profondément ennuyée, au point de ne pas pouvoir garder les yeux fermés, alors je regardais le plafond, les meubles... avec une seule envie : que ça se termine. Ce que racontait le médecin hypnotiseur me semblait éloigné de la réalité de ma maladie, voire faux, ce qui est choquant de la part d'un médecin.
    Il y a plusieurs années, j'avais suivi une série de séances d'hypnose pour une pathologie a priori différente mais dont je sais aujourd’hui qu'elle est l'une des multiples conséquences de ma maladie. C'était le même médecin. Le résultat avait été tout aussi décevant.
    Dans les 2 cas, je me suis dit : c'est un métier cool, l'hypnotiseur passe ses journées à faire de la relaxation (et il a atteint un bon niveau puisque la présence de ses patients ne le dérange pas) et il est payé pour ça. Désolée pour la franchise de l'affirmation, mais c'est vraiment ce que je me suis dit, les 2 fois.

    Alors, pourquoi s'obstiner avec l'hypnose ? Et bien, parce que cette maladie est une souffrance au quotidien, très invalidante et que les spécialistes que je consulte me disent que, quand ça marche, et bien... c'est formidable.
    Je rêve qu'un hypnotiseur me plonge dans un profond sommeil (ma maladie entrainant des insomnies à répétition), me fasse oublier la douleur, commande à mon corps de réagir aux attaques qu'il subit,... Bref je rêve de vivre comme si je n'étais pas malade.
    J'ai bien compris que j'avais verrouillé mon inconscient. Mais une expérience réussie avec une technique alternative (non reconnue par la médecine académique) m'a montré que je n'étais pas fermée à tout.

    J'ai donc consulté un autre hypnotiseur, d'un genre tout à fait différent (volontairement): pas de médecin, cette fois, mais un magnétiseur-hypnotiseur, une femme (et non plus un homme), un cabinet zen (plutôt qu'en hopital), un horaire qui me convient le samedi (plutôt qu'en semaine, quand je travaille). J'ai fait la première séance et là, surprise, j'ai ressenti un bien être, j'ai visualisé ce que me disait l'hypnotiseur (de loin, mais c'est un début), j'ai même éclaté en sanglots et, quand l'hypnotiseur a demandé à mon inconscient de parler, ma bouche est devenue sèche et ma langue s'est collée à mon palais. Je suis sortie de là toute chamboulée, avec l'envie d'y retourner.

    Et maintenant, je lis les échanges sur ce forum et je découvre des tas de choses intéressantes...
     
  2. Nossolar

    Nossolar Membre

    Inscrit:
    22 Juillet 2015
    Messages:
    674
    J'aime reçus:
    259
    Points:
    3980
    Localité:
    Belgique
    Bonjour et bienvenue.

    C'est certain que la clé de la réussite c'est d'être en parfaite hypnose avec l'hypnotiseur, et c'est le résultat que tu as eu avec ce deuxième hypnotiseur, donc continues comme cela :)