Phobies?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Milie, 9 Janvier 2010.

  1. Milie

    Milie

    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    Bonsoir à tous et à toutes,

    je suis nouvelle sur le forum, et j'ai quelque peu besoin d'aide.
    Depuis quelques temps, je suis sujette à des angoisses fortes en lien avec la peur de la maladie et de la mort, la peur d'être seule, d'être loin de chez moi ou d'un hôpital etc... je ne fais pas de liste précise, j'en aurai pour la nuit...
    J'ai déjà fais des attaques de panique depuis 2004, et j'ai consulté une psychothérapeute qui m'a proposé une séance d'hypnose, mais j'étais tellement tendue que ça n'a pas fonctionné.
    Ces angoisses polluent ma vie au sens prpres du terme car je restreins de plus en plus mes activités: le simple fait de me rendre chez mes parents qui vivent à 35 km de chez moi me rend malade trois jours à l'avance.
    J'aimerai commencer une thérapie car je me rends compte que mes peurs interfèrent sur ma vie familiale, et j'aimerai enfin me sentir un peu mieux, mais je ne sais pas par où commencer ni quel type de thérapeute consulter.
    Merci pour vos réponses, à bientôt j'espère
     
  2. Altmaier

    Altmaier

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Essayez un vrai hypnothérapeute, vous y arriverez.
     
  3. Ah ben heureusement que vous êtes revenu M. ALTMAIER...je vois que vos messages sont toujours aussi pertinents... :?

    Milie, il est possible que cette séance d'hypnose n'est pas fonctionnée, pourquoi n'avez vous pas insisté. Dans la vie on ne réussit pas tout la 1ère fois, faut tenter plusieurs fois....

    L'hypnose n'est pas un truc magique, parcourez ce forum et vous trouverez certainement des réponses à vos interrogations.
    L'hypnose demande une implication personnelle, le thérapeute n'est qu'un guide ayant appris des techniques vous amenant dans un lâcher prise, mais le travail c'est vous qui le faites à travers un cheminement inconscient.

    Je vous laisse un lien très intéressant qui vous permettra également de touver un thérapeute près de chez vous compétent.

    http://www.mon-psychotherapeute.com/psy ... tegrative/

    Lisez les méthodes de référence sur le pavé de gauche cela vous permettra de comprendre les différentes méthodes...
     
  4. valikor

    valikor

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    il vous faudrait quelqu'un qui soit capable de vous aider à gommer votre capacité à se faire peur qui est bien trop forte et à vous aider à évacuer les causes de ses peurs (Deuils non fait; peurs des parents encore fortement ressenties...).
    cela peut se faire quelque soit la technique (Hypnose, pnose ericksonienne ou autre) mais ce ne sont que des techniques, ce qui est important c'est la compétence de la personne avant tout.
     
  5. Je voulais rajouter par rapport à la remarque de Valikor sur la compétence du thérapeute qui est évidente, que le lien que je vous ai mis est l'annuaire référencé de la FF2P, ce qui est une référence dans le milieu de la psychothérapie qui inclut diverses techniques y compris l'hypnose bien évidemment.

    http://www.nous-les-dieux.org/Le_calend ... n_continue
     
  6. valikor

    valikor

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    oui mais à relativiser... ces annuaires listent des personnes qui ont suivi un cursus, une formation, pas la compétences de ces personnes...
     
  7. Et votre compétence vous l'avez eu où vous ? dans un paquet surprise ?

    Sans cursus, sans formation, vous vendez du vent...

    Cet annuaire est une référence de la psychothérapie qui regroupe toutes les techniques.
     
  8. Milie

    Milie

    Inscrit:
    9 Janvier 2010
    Merci à tous pour vos réponses, l'hypnose permet-elle vraiement une amélioration?
    Je pensais retourner voir le psychiatre qui m'a suivi en 2004 et 2005, mais l'idée même d'avaler un antalgique lorsque j'ai mal à la tête me terrorise, alors imaginer prendre un traitement anti dépresseur ou des anxiolytiques...
    Je suis assez motivée pour entreprendre une thérapie car je me rends compte que mes peurs, qui sont totalement infondées, me gâchent la vie.
    Merci pour vos réponses.
     
  9. laréponse

    laréponse

    Inscrit:
    15 Novembre 2007
    Bonjour, j'arrive peut être un peu tard. Ce que vous décrivez ressemble plus à de l'anxiété qu'à de l'angoisse. "L'idée d'avaler...., la peur de la maladie et de la mort, la peur d'être seule, etc.." Il semble que vous ayez peur "par anticipation", d'évènements qui se produiront dans le futur. Si c'est bien ce que vous décrivez, l'hypnose Ericksonienne marche bien à condition que le thérapeute soit entraîné et compétent.

    Mais ce n'est pas l'état hypnotique qui résout le problème, ce qui fait que le problème se résout c'est que le thérapeute vous guide pour que vous fassiez, pendant la séance, une série d'opérations mentales précises, très spécifiques et qui constituent une technique thérapeutique appropriée. Ce sont ces opérations mentales qui permettent que votre cerveau installe de nouvelles réponses aux situations futures.

    On peut d'ailleurs vous guider au cœur de la même technique, mais alors que vous êtes dans un état de conscience normal, de veille. Ce serait un bon moyen pour explorer la technique.

    En ce qui concerne le fait que vous disiez "ne pas y être arrivée", ce propos est selon mon expérience une appréciation que vous portez sur ce qu'il s'est passé au cours de la séance, et c'est surtout le résultat d'une comparaison entre ce que vous attendiez de l'hypnose d'une part, et ce que vous avez constaté pendant la séance, d'autre part.

    En même temps il est connu qu'entrer soi même dans un fonctionnement hypnotique en présence de quelqu'un d'autre est un apprentissage cognitif qui mérite que l'on y consacre du temps. On peut aussi y découvrir comment suspendre les jugements de valeurs sur soi pour laisser la place à un travail régulier, en gardant le but en ligne de mire et en profitant de sensations de confort extraordinaires.

    Car tout comme faire du vélo ou jongler avec trois balles, l'état hypnotique demande parfois des répétitions et ce n'est, de toutes façons, qu'un élément de la thérapie.
     
  10. valikor

    valikor

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    complètement !!
    quand par exemple vous demandez à l'inconscient que toutes ces peurs, ce sont comme des mauvaises herbes dans votre jardin et qu'il faut toutes les arracher, il faudra probablement plusieurs fois pour chaque touffe de mauvaises herbes, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien du tout!
     
  11. Et oui c'est bien pour ça que 2/3 séances c'est parfois un peu court pour tout régler, n'est ce pas Valikor ?... :roll:
     
  12. valikor

    valikor

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    venez voir ds mon cabinet vous faire une idée. on en reparlera. tiens je vous offre vos séances jusqu'à ce que vous ayez 7-8 en confiance en soi global et 7-8 en bien etre global.

    en ce moment j'ai une stagiaire ds mon cabinet de lince de psycho... mémoire à rendre.
     
  13. Si vous étiez sur Paris je vous prendrais au mot, c'est peut être pour ça que vous me le proposez d'ailleurs... :roll:

    Néanmoins vous vous contredisez là, juste avant vous dites qu'il faut repasser un certain temps à couper les mauvaises touffes d'herbes et si le parc fait un hectare de terrain, y a de quoi y repasser plusieurs fois...
     
  14. valikor

    valikor

    Inscrit:
    9 Septembre 2008
    -des moyens pour voyager à prix réduit, ca existe. et on peut grouper des séances.

    -non c'est les mêmes qu'on arrache plusieurs fois.
     
  15. Petite fleur

    Petite fleur

    Inscrit:
    18 Juillet 2009
    Paris - Lyon, ce n'est pas si loin, surtout avec vos moyens de transport vitesse grand V. :roll:


    -------------------------
     
  16. Bonjour,

    J'ai constaté sur différents sujets du forum que vous vous positionnez en juge, bien sûr ce point de vue n'engage que moi, c'est le mien, et je peux tout à fait met tromper sur votre personne. Qu'appelez-vous un "vrai hypnothérapeute" ? Le fait qu'une personne écrive que selon elle des séances d'Hypnose n'ont pas eu d'effet signifie t-il que l'Hypnothérapeute n'est pas "vrai" ou n'est pas "compétent" ? Ni vous ni moi n'avons la science infuse me semble t-il Altmaier, nous faisons je pense tout simplement de notre mieux dans l'exercice de notre profession. Merci par avance de m'éclairer.
     
  17. Altmaier

    Altmaier

    Inscrit:
    25 Août 2008
    Bonjour Constant.

    Je n'ai pas à me justifier, et je ne me pose pas en tant que juge.

    Mais pour vous être agréable, je vais quand même vous expliquer:

    Mais pour ma part, je ne fait pas de séance d'hypnose si suite à l'entretien préliminaire et les tests, je ne suis pas sûr que cela marchera.
    Mais il est vrai que je ne fait pas de l'HE, je ne fait que de l'hypnose traditionnelle, et avec celle ci, il n'y a pas de demi mesure, soit ça marche, soit ça ne marche pas.

    Je ne donne donc là que mon avis sur quelque chose que je connais.

    Bien à vous
     
  18. Altmaier,

    Merci pour ces précisions. Je ne savais pas que vous travailliez exclusivement avec l'Hypnose traditionnelle.

    Bonne continuation,
     
Chargement...