Recherche therapeute

  • Initiateur de la discussion canonip90
  • Date de début
C

canonip90

Membre
messages
1
Points
1 760
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un therapeute de qualite : quelqu'un qui fait se metier car il veut aider les gens, pas un tiroir caisse ou un charlatan
J'ai eu de mauvaises experiences dans le passe, mais egalement une bonne malheureusement ce therapeute est mort.
Pourriez vous SVP me conseiller quelqu un de bien, j'habite Paris ?
Mes objectifs :
- Chasser les angoisses et les peurs qui m'habitent depuis trop longtemps
- Vivre heureux, simplement
- Arreter de boire et de fumer pour calmer mes angoisses et echapper a la realite
- Cesser d'etre parano, excessif et tres tres malheureux
Merci beaucoup
 
L

lovelygentle

Membre
messages
6
Points
360
Bonjour,

N’importe qui peut malheureusement s’installer hypnotherapeute, psychothérapeute ou psychanalyste sans aucun besoin de justifier de quoi que ce soit, et avec tous les risques que cela comporte.

A ce jour, en France, il n’y à que 2 titres qui vous garantissent une formation solide validée par l'état en psychologie  : Psychologue et Psychiatre. Demandez a votre interlocuteur pratiquant l'hypnose s'il est psychologue ou psychiatre. Pour être sur qu'il le soit, demandez lui son numéro obligatoire ADELI (c'est le numéro donné par la DDASS), ou contactez la DDASS (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales) de votre département pour savoir si cette personne est bien enregistrée, et peut donc prétendre au titre.


Il convient donc de vérifier que la personne que vous consultez est avant tout psychologue ou psychiatre. Iriez vous confier votre voiture à une personne qui n’est pas garagiste, ou iriez vous vous faire coiffer chez votre fleuriste ou soigner les dents chez un plombier ? ? ?

La santé mentale est un bien précieux, il convient d’y prendre garde et de n’aller consulter que des personnes qualifiées.
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Lovelygentle a écrit :
"N’importe qui peut malheureusement s’installer hypnotherapeute, psychothérapeute ou psychanalyste sans aucun besoin de justifier de quoi que ce soit, et avec tous les risques que cela comporte.
A ce jour, en France, il n’y à que 2 titres qui vous garantissent une formation solide validée par l'état en psychologie : Psychologue et Psychiatre. Demandez a votre interlocuteur pratiquant l'hypnose s'il est psychologue ou psychiatre"

Et tu crois qu'un psychologue ou psychiatre fera un meilleur hypnothérapeute ? Tu crois qu'avec ces titres cela suffit pour ne pas faire n'importe quoi ?
Et donc, pour toi, même les médecins généralistes ne pourraient pas utiliser l'hypnose thérapeutique ? Et ne parlons pas des professions paramédicales!...
 
L

lovelygentle

Membre
messages
6
Points
360
Bonjour,
je vous remercie pour votre précision.
Je pensais principalement aux psychothérapeutes, hypnotherapeutes sans formation en psychologie, cependant vous avez raison de parler des médecins et d'autres professions paramédicales exerçant l'hypnose.

Mon intervention sur ce sujet consistait juste à renseigner sur l'importance de se renseigner sur la formation initiale du thérapeute.

Ces "titres" de professionnels de santé, (psychologues, psychiatres, médecins et paramédicaux compris ....) effectivement ne sont pas des garanties à 1OO%, cependant ils peuvent offrir une plus grande visibilité sur le parcours de formation du praticien qu'il est important de connaitre.

Merci de votre intervention

Cordialement
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
lovelygentle à dit:
Bonjour,
je vous remercie pour votre précision.
Je pensais principalement aux psychothérapeutes, hypnotherapeutes sans formation en psychologie, cependant vous avez raison de parler des médecins et d'autres professions paramédicales exerçant l'hypnose.

Mon intervention sur ce sujet consistait juste à renseigner sur l'importance de se renseigner sur la formation initiale du thérapeute.

Ces "titres" de professionnels de santé, (psychologues, psychiatres, médecins et paramédicaux compris ....) effectivement ne sont pas des garanties à 1OO%, cependant ils peuvent offrir une plus grande visibilité sur le parcours de formation du praticien qu'il est important de connaitre.

Merci de votre intervention

Cordialement

surtout si le courant ne passe pas ou si on ressent un malaise, il est important alors d'en changer.

à deux reprise j'ai reçu quelqu'un qui est ressorti plus mal après travail avec un professionnel formé (une psychiatre et un psychologue).
mais aussi avec deux autre hypnos non psychologue, non psychiatre.

d'ailleurs j'ai un contact avec qqn qui a utilisé une vidéo d'hypnose sur youtube et ca s'est mal passé pour lui, son inconscient a construit un truc qui fait qu'il ne se sent plus lui-même...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Personnellement je pense que pour qu'un thérapeute professionnel puisse travailler le décadrage avec son patient, il est indispensable qu'il ait eu une formation cadrée rigoureuse afin de bien connaitre ses limites

et, s'il se sentait dépassé, pouvoir recourir à un (des) correspondant(s) sérieux

La confrontation en équipe est toujours indispensable afin d'évoluer !

8)
 
Vous aimerez:
tournesol01
  • Question
  • tournesol01
Réponses
2
Affichages
642
tournesol01
tournesol01
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
2
Réponses
47
Affichages
8 K
EricL
E
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
920
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut