Booster son système immunitaire...

  • Initiateur de la discussion Lemaléduqué
  • Date de début
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
"Avoir une activité sexuelle régulière est un bon moyen de renforcer son système immunitaire. Des psychologue de l'université américaine de Wilkes, en Pennsylvanie, viennent de découvrir qu'une vie sexuelle active permet de mieux combattre les microbes et infections. Selon les résultats de leur études, les personnes qui ont eu des relations sexuelles deux fois par semaine affichaient un taux d'immunoglobulines A 30 % supérieur aux abstinents"(extrait tiré de "Pratiques de Santé" n°57 - 07 octobre 2006)
Je suis convaincu que certains et certaines d’entre vous seront utiliser cette étude à bon escient… Et que le « JE T’AIME » détrône enfin le « JE T’HAINE »… au risque de mettre au chômage les thérapeutes en tous genres.
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
J'envoie un diaporama illustrant les propos du mal éduqué à toute personne m'en faisant la demande, et comprenant l'italien... I benefici dell'amore...
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
bonsoir (de bonsoir...) :roll:

Cath à dit:
J'envoie un diaporama illustrant les propos du mal éduqué à toute personne m'en faisant la demande

non non s'il te plaît pas ça, je ne t'en demande pas autant Cath, merci tout de même...

en fait l'annonce brute de ce type de message a de quoi plonger dans l'incertitude les individus les plus solides :
(pour les paresseux) est-ce que 1 fois c'est bien quand même ?? sinon j'arrête ça ne vaut pas le coup !

pour les courageux mais pas téméraires, c'est pire : est-ce 3 ou 4 fois ça ne fait pas trop d'immunoglobulines A ??

(pour les critiques comme les prétentieux, 2 fois c'est ça qu'ils appellent une vie sexuelle active ?? mais pourquoi laisse-t-on les vieillards gâteux et alibidineux s'occuper de ces questions vitales ?!)

pour les scientifiques et les soupçonneux : les immunoglobulines A (Ig A) on les dose, non pas dans le sang, mais (par définition) dans les humeurs (bonnes ou mauvaises...) et secrétions.
donc : pour ceux qui n'ont pas les relations sexuelles sus-citées : comment font-ils pour qu'on leur dose leurs Ig A ?? (c'est dégoûtant, ou très malpratique ?!)

pour tout dire : les psychologues Pennyssylvaniens feraient bien de se mêler de ce qui les concerne, on a déjà démontré que les croyants avaient de meilleures défenses immunitaires que les athées, décidément tout est bon pour trouver prétexte à s'enrôler soi-même et ses semblables dans les études bidon (enfin en l'occurence, pipette) pour en extraire de juteux bénéfices...
 
Lemaléduqué

Lemaléduqué

Membre
messages
535
Points
3 810
Age
55
Localisation
Où la Souffrance me défie !
castorix à dit:
en fait l'annonce brute de ce type de message a de quoi plonger dans l'incertitude les individus les plus solides : [...]

Avoir un œil critique sur ce qui nous est présenté comme une vérité est un moyen sûr de ne pas s’exposer aux influences, aux suggestions quotidiennes qui endoctrinent. Effectivement l’extrait présenté ci-dessus peut être à l’origine d’un questionnement ambigu. Loin de moi cette intention. En fait, et pour clarifier mon acte, je cherchais simplement à rappeler à tout un chacun l’importance de l’Amour dans la vie d’un être humain … Amour, qui va bien évidemment au-delà du simple acte sexuel génital. Mais, et pour ceux et celles qui l’auraient oublié ou tout simplement jamais su (et là je renvoie aux travaux du très grand Wilhelm Reich) la satisfaction des besoins sexuels naturels donne l’occasion de développer toutes ses facultés « supérieures » : sa puissance émotionnelle et intellectuelle, sa curiosité, son sens critique, son esprit d’initiative... ce qui n’est pas sans conséquences sur son activité imaginative, donc créative. Oublions donc les statistiques, les études psycholgiques et ne retenons que l'essentiel : l’Amour est extrêmement favorable au développement total de la personnalité. Et pour s’en convaincre, il suffit simplement de regarder autour de soi. Oui donc à l’amour pour plus d’Amour. Que ce commentaire d’un « érosophe » vous inspire…
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
je te donne raison "lemaléduqué" mais aussi "maldénommé", revenons à l'essentiel
(et au-delà des petits jeu de mots que je m'étais permis :oops: )
j'en profite moi aussi, pour rendre hommage (une fois de plus) à Carl Rogers
- tiens, je vais aller en écrire un mot dans la section adaptée...
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
15
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
130
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut