1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

cancer de la langue une désesperer a besoin de vos conseil

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par assia91, 7 Décembre 2015.

1. assia91

assia91 Membre

Inscrit:
    9 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    6

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Jour 4 : le choc du miroir :
    Miroir mon beau miroir dis moi que je suis la même avant et aprés l opération ...
    - C est quoi ce delire? Bien sûr que pas ...

Nous sommes tous différents par rapport au miroir ... il y en a ceux qui adorent se regarder, veux qui dans tout leurs visages ne regardent qu un seul organe qu ils trouvent pas assez beau...ceux qui cherche le petit bouton pour s en plaindre ou camoufler ..
    Je suis parmi ceux qui regarde les gens droit dans les yeux ... en essayant de savoir ce qu ils ont à l interieur ... le miroir était toujours un passage vite fait si je m y attarde je me parle, et si je me parle je pleure, et comme c est ce que je redoutais le plus pendant des années de ma vie ...j évite de trop m attarder ....
    Aujourdhui je me suis regardée en essayant de parler ... et là le vrai choc ... j ai une paralésie faciale ... la moitié de mon visage est figée .. j étais contente de sourire ... mais là c est clair en ouvrant la bouche c assymétrique une défiguration complète ....

et là l interne est passée m expliquant que c parmi les risques de la chirurgie ... que le nerfs responsable de l ouverture de la bouche peut avoir été traumatisé et que ça peut revenir selon les patients dans 6 mois peut être plus ou pas .... oui ....je crois que j ai pleuré toutes les larmes de mon corps .....
    Y aura pas de défis aujourdhui ..ou peut être y aura un ne pas pleurer pour le restant de la journée ....
    Oui c est comme ça ce sont les risque de la foutue chirurgie.. un bout de langue et la parole et la défiguration en plus ...
    Il ya des jours comme ça ... où l on encaisse que des coups ... pour ceux qui viennent me visiter si je mets ma main sur la bouche ce n est pas que je veux pas vous montrez mon sourire mais que je vous épargne le choc de me voir défigurée ...mais comment faire devant mes enfants ????? J aurai voulu être prévenu que la satané de nerfs responsable de l ouverture de la bouche étaì au niveau du cou j aurai jamais fait leurs curages de ...... et on me dit que le chirurgien n est pas là pour toute la semaine... quel suivi ! depuis l opération même pas passé une fois .... je regrette déjà ne pas avoir pris ce mois de repos et de dédente ...je regrettes ne pas avoir corru malheureusement là je ne peux pas rebrousser chemin .
    C est de mes trés chere ami et coach en pnl la pauvre a découvert qu elle souffre d un cancer de la langue et vite elle etais opéré et là le regret ...comment auriez vous reagie pour la rassurer promis je lui transmetterai vos message intacte.
    Cordialement .

2. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    262
    Localité:
    Belgique
    Il y a des vies difficiles, des questions sans réponses, ce qui est certain c'est que ses enfants seront toujours content de voir leur maman et surtout de l'avoir a leurs cotés.
    Les yeux du cœur sont les plus puissant.

assia91 apprécie ceci.
  3. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,

Ce n'est pas facile, je te donne juste quelques réflexions qui me viennent en vrac, j'espère que vous aurez d'autres réponses et qu'on pourra vous filer un coup de main.

J'ai vu plusieurs personnes complexer avec une grande intensité sur un détail (plusieurs sur leurs dents d'ailleurs) et qui se bloquaient complétement en se focalisant sur ce détail avec des pensées très claires et très nettes sur ce que les autres pouvaient penser ou risquaient de se dire en les voyant. En fait souvent les gens s'en moquent, ou parfois ils... "accusent le coup": ils font une grimace parce qu'ils ne s'y attendaient pas et passent à autre chose, il n'y a pas de traumatisme c'est juste, parfois, une surprise passagère. Je comprends qu'on ait envie d'être... beau, bien etc. devant ses enfants mais est-ce dont ils ont besoin? vraiment? On peut très bien expliquer aux enfants que leur parent a été opéré, qu'il y a des conséquences, mais qu'il est là, qu'il les aime toujours autant même s'il fait des demi-sourires de guingois ce sont des vrais sourires du cœur, complets et plein d'amour, de rire. Oui, une hémi-paralysie faciale ça fait un peu "bizarre" mais on s'y fait, surtout si la personne ne se cache pas, ne se dissimule pas mais au contraire arrive telle qu'elle est. Il n'y a pas de honte à avoir, on arrive en communication avec les autres avec ce que l'on est. Comme elle a déjà dû accueillir sans que ça la gêne des clients qui bégaient ou qui ont des dents abîmées, ou des cicatrices sur le visage, un oeil de verre, un cheveux sur la langue... En PNL on peut transposer d'un endroit à un autre, c'est une professionnelle du copier-coller qui peut s'offrir à elle même ce même regard bienveillant et respectueux de ce qu'il y a derrière les apparences.

Je comprends tout à fait qu'on se prépare pour quelque chose et parfois on se prend un supplément dont on ne veut pas et ça fait mal et on se demande comment on va bien pouvoir gérer ça, si seulement c'est possible... bah oui, c'est possible et quand on se dit qu'on est à bout, qu'on en peut plus on se rend compte qu'on est toujours là, et des fois c'est pire et on se rappelle qu'on se disait déjà qu'on était à bout et qu'on a été plus loin, qu'on a encore tenu. En fait tu ne vas pas "tester tes limites" ou je ne sais quoi, tu vas juste te rendre compte que tu es encore plus incroyablement plus forte que ce que aurai pu penser.

Toute personne a le droit d'être vue au delà des apparences, des vêtements, du corps, de son âge, de sa couleur de peau... Tu es et tu resteras toi même, ça serait dommage de priver tes proches de... toi.

Quand on travaille sur l'image de soi avec un miroir c'est... comme apprivoiser, ça parait étrange, un peu bizarre mais avec le temps, les confrontations, tout en douceur, progressivement, on s'habitue. Apprendre à regarder sans juger peut aider: d'abord l'environnement, comme on le fait en méditation ou dans les exercices de pleine conscience, d'ici et maintenant etc. Juste regarder, juste voir, quand c'est acquis l'offrir à soi même ce regard: voir ses mains bouger sans juger des tâches de vieillesse, de la taille, de l'aspect de la peau etc. juste voir d'une manière neutre qui accueille pleinement la réalité le mouvement, la couleur, la forme... Puis s'offrir ce regard à son regard, son visage et son sourire aussi. Redécouvrir. On peut aussi redécouvrir avec le toucher, caresser son visage, sa peau, reprendre contact, s'offrir un toucher doux et plein d'amour et de respect.

D'un point de vue personnel, très personnel: dans 5 jours ça fera exactement 6 mois que j'ai des plaies au niveau des bras parce que les suites d'une opération ont été compliquées (heureusement il n'y presque plus rien). Ce soir je mets une robe... qui laisse à découvert mon mètre de cicatrice.

Je te souhaite plein de courage et d'avoir conscience que tu l'as.

Tenez nous au courant s'il vous plait.

assia91 et Nossolar aiment ça.
  4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    457
    Localité:
    Suscinio 56
    Peut être travailler sur du pire, une névralgie faciale hyper douloureuse, insupportable, torturante, sans aucun traitement antidouleur possible, le pire de tout.
    Et que finalement une paralysie faciale, c'est pas beau du tout mais qu'on peut quand même vivre, lire et dormir avec...

assia91 apprécie ceci.
  5. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Garder l'espoir ,car les nerfs repoussent
    J'ai vu à la TV le cas d'un jeune soldat Américain qui avait eu la moelle épinière sectionnée au niveau L4
    Tout le monde lui disait qu'il ne marcherai plus
    Il s'est opposé à cet éventualité et a toujours dit qu'il remarcherai
    ...après quatre années ,il remarche...
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

assia91 et Nossolar aiment ça.
  6. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    assia91 apprécie ceci.
  7. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    262
    Localité:
    Belgique
    Je pense que c'est a raison d'un millimètre par mois (si mes souvenir sont bon, c'était un kiné d'un hôpital qui m'avait dis cela.)

assia91 apprécie ceci.
  8. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    262
    Localité:
    Belgique
    Bel effet d'opposition a l'effet nocebo ;)

assia91 apprécie ceci.
  9. assia91

assia91 Membre

Inscrit:
    9 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    6
    Bonjour mes amis,

il s agit en effet d un grand jour pour moi...

Depuis 5 jours, j étais perfusée 24 sur 24 en médicaments anti douleurs , perfusions d alimentations, hydratations, antiémétiques ....
    L 'horrible tuyau sortant de l arrière de ma tête est enlevé même si l endroit reste intouchable tellement sensible ...et aujourdhui j aurai droit à un début d alimentation à midi.

Il faut dire que 5 jours sans rien avaler même pas une gorgée d eau c était pas simple heureusement que je m y étais préparée avec un mental d acier contre l avis de tout le monde sauf ma généraliste qui m a dit qu elle comprenait : " c est pourquoi que je la changerai pas":

Durant des jours consécutifs, j ai jeûné en ne mangeant presque rien et aujourdhui je suis contente d arriver au bout des 5 jours sans sonde nasale : elle est ou cette infirmière qui m a dit que le corps n est pas habitué et bla bla bla ?

Le retour à l alimentation est une étape assez importante et compliquée ...Je ne crie pas encore victoire, on me prescricra du mou, du mixé petit à petit.....

C est donc le moment de partager un bon plan avec vous : tous ceux qui sont venus chez moi savent de quoi je vais parler .... j en vois déjà celles qui rigolent, attendez que je finisse de faire ma commerciale!

L extracteur à jus de la marque koening sur amazon avec le doux prix de 80 euros compétitif et trés efficace ...
    Un extracteur à jus est normalement dans les environs 300- 400 euros:
    Le pourquoi? son principe est de garder un max de vitamine par rapport à une centrifugeuse classique qui brouille les alimentents et les ejecte sur les paroies ce qui provoque le réchauffement des aliments donc leurs oxydations.
    Avec l extracteur vous aurez un jus frais digeste plein de vitamine non oxydé ... je me suis régalée avec cette trouvaille à prix doux ...tous les fruits y passent et même les légumes, le jus d orange carotte est trop bon et bluffant.. et l astuce la plus formidable est l hydratation des dates pendant une demi heure dans l eau et leurs passages dans l extracteur ça donne un trés bon gout
    Alors ? qui est preneurs?

Je dois cette trouvaille à ma chef adorée Fadila Fdali Beaufilz qui l ayant testé, me la recommandé.
    J ai hate de revenir chez moi et de manger un bon broudou Tunisien préparé par mammati el ghalia ...

Si vous passez 5 jours sans manger, de quoi auriez vous envie ??? A vos claviers : et bonne journée !

Nb : l ange qui m a sauvé par la grâce de Dieu s appelle akpéné la voir m a donné une bouffée d énergie.

Merci d être là.

10. assia91

assia91 Membre

Inscrit:
    9 Novembre 2015
    J'aime reçus:
    6
    Je vous remercie beaucoup pour votre soutien .

Chargement...