cancer de la langue une désesperer a besoin de vos conseil

  • Initiateur de la discussion assia91
  • Date de début
A

assia91

Membre
messages
30
Points
1 460
Jour 4 : le choc du miroir :
Miroir mon beau miroir dis moi que je suis la même avant et aprés l opération ...
- C est quoi ce delire? Bien sûr que pas ...

Nous sommes tous différents par rapport au miroir ... il y en a ceux qui adorent se regarder, veux qui dans tout leurs visages ne regardent qu un seul organe qu ils trouvent pas assez beau...ceux qui cherche le petit bouton pour s en plaindre ou camoufler ..
Je suis parmi ceux qui regarde les gens droit dans les yeux ... en essayant de savoir ce qu ils ont à l interieur ... le miroir était toujours un passage vite fait si je m y attarde je me parle, et si je me parle je pleure, et comme c est ce que je redoutais le plus pendant des années de ma vie ...j évite de trop m attarder ....
Aujourdhui je me suis regardée en essayant de parler ... et là le vrai choc ... j ai une paralésie faciale ... la moitié de mon visage est figée .. j étais contente de sourire ... mais là c est clair en ouvrant la bouche c assymétrique une défiguration complète ....

et là l interne est passée m expliquant que c parmi les risques de la chirurgie ... que le nerfs responsable de l ouverture de la bouche peut avoir été traumatisé et que ça peut revenir selon les patients dans 6 mois peut être plus ou pas .... oui ....je crois que j ai pleuré toutes les larmes de mon corps .....
Y aura pas de défis aujourdhui ..ou peut être y aura un ne pas pleurer pour le restant de la journée ....
Oui c est comme ça ce sont les risque de la foutue chirurgie.. un bout de langue et la parole et la défiguration en plus ...
Il ya des jours comme ça ... où l on encaisse que des coups ... pour ceux qui viennent me visiter si je mets ma main sur la bouche ce n est pas que je veux pas vous montrez mon sourire mais que je vous épargne le choc de me voir défigurée ...mais comment faire devant mes enfants ????? J aurai voulu être prévenu que la satané de nerfs responsable de l ouverture de la bouche étaì au niveau du cou j aurai jamais fait leurs curages de ...... et on me dit que le chirurgien n est pas là pour toute la semaine... quel suivi ! depuis l opération même pas passé une fois .... je regrette déjà ne pas avoir pris ce mois de repos et de dédente ...je regrettes ne pas avoir corru malheureusement là je ne peux pas rebrousser chemin .
C est de mes trés chere ami et coach en pnl la pauvre a découvert qu elle souffre d un cancer de la langue et vite elle etais opéré et là le regret ...comment auriez vous reagie pour la rassurer promis je lui transmetterai vos message intacte.
Cordialement .
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Il y a des vies difficiles, des questions sans réponses, ce qui est certain c'est que ses enfants seront toujours content de voir leur maman et surtout de l'avoir a leurs cotés.
Les yeux du cœur sont les plus puissant.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Bonjour,

Ce n'est pas facile, je te donne juste quelques réflexions qui me viennent en vrac, j'espère que vous aurez d'autres réponses et qu'on pourra vous filer un coup de main.

J'ai vu plusieurs personnes complexer avec une grande intensité sur un détail (plusieurs sur leurs dents d'ailleurs) et qui se bloquaient complétement en se focalisant sur ce détail avec des pensées très claires et très nettes sur ce que les autres pouvaient penser ou risquaient de se dire en les voyant. En fait souvent les gens s'en moquent, ou parfois ils... "accusent le coup": ils font une grimace parce qu'ils ne s'y attendaient pas et passent à autre chose, il n'y a pas de traumatisme c'est juste, parfois, une surprise passagère. Je comprends qu'on ait envie d'être... beau, bien etc. devant ses enfants mais est-ce dont ils ont besoin? vraiment? On peut très bien expliquer aux enfants que leur parent a été opéré, qu'il y a des conséquences, mais qu'il est là, qu'il les aime toujours autant même s'il fait des demi-sourires de guingois ce sont des vrais sourires du cœur, complets et plein d'amour, de rire. Oui, une hémi-paralysie faciale ça fait un peu "bizarre" mais on s'y fait, surtout si la personne ne se cache pas, ne se dissimule pas mais au contraire arrive telle qu'elle est. Il n'y a pas de honte à avoir, on arrive en communication avec les autres avec ce que l'on est. Comme elle a déjà dû accueillir sans que ça la gêne des clients qui bégaient ou qui ont des dents abîmées, ou des cicatrices sur le visage, un oeil de verre, un cheveux sur la langue... En PNL on peut transposer d'un endroit à un autre, c'est une professionnelle du copier-coller qui peut s'offrir à elle même ce même regard bienveillant et respectueux de ce qu'il y a derrière les apparences.

Je comprends tout à fait qu'on se prépare pour quelque chose et parfois on se prend un supplément dont on ne veut pas et ça fait mal et on se demande comment on va bien pouvoir gérer ça, si seulement c'est possible... bah oui, c'est possible et quand on se dit qu'on est à bout, qu'on en peut plus on se rend compte qu'on est toujours là, et des fois c'est pire et on se rappelle qu'on se disait déjà qu'on était à bout et qu'on a été plus loin, qu'on a encore tenu. En fait tu ne vas pas "tester tes limites" ou je ne sais quoi, tu vas juste te rendre compte que tu es encore plus incroyablement plus forte que ce que aurai pu penser.

Toute personne a le droit d'être vue au delà des apparences, des vêtements, du corps, de son âge, de sa couleur de peau... Tu es et tu resteras toi même, ça serait dommage de priver tes proches de... toi.

Quand on travaille sur l'image de soi avec un miroir c'est... comme apprivoiser, ça parait étrange, un peu bizarre mais avec le temps, les confrontations, tout en douceur, progressivement, on s'habitue. Apprendre à regarder sans juger peut aider: d'abord l'environnement, comme on le fait en méditation ou dans les exercices de pleine conscience, d'ici et maintenant etc. Juste regarder, juste voir, quand c'est acquis l'offrir à soi même ce regard: voir ses mains bouger sans juger des tâches de vieillesse, de la taille, de l'aspect de la peau etc. juste voir d'une manière neutre qui accueille pleinement la réalité le mouvement, la couleur, la forme... Puis s'offrir ce regard à son regard, son visage et son sourire aussi. Redécouvrir. On peut aussi redécouvrir avec le toucher, caresser son visage, sa peau, reprendre contact, s'offrir un toucher doux et plein d'amour et de respect.

D'un point de vue personnel, très personnel: dans 5 jours ça fera exactement 6 mois que j'ai des plaies au niveau des bras parce que les suites d'une opération ont été compliquées (heureusement il n'y presque plus rien). Ce soir je mets une robe... qui laisse à découvert mon mètre de cicatrice.

Je te souhaite plein de courage et d'avoir conscience que tu l'as.

Tenez nous au courant s'il vous plait.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Peut être travailler sur du pire, une névralgie faciale hyper douloureuse, insupportable, torturante, sans aucun traitement antidouleur possible, le pire de tout.
Et que finalement une paralysie faciale, c'est pas beau du tout mais qu'on peut quand même vivre, lire et dormir avec...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Garder l'espoir ,car les nerfs repoussent
J'ai vu à la TV le cas d'un jeune soldat Américain qui avait eu la moelle épinière sectionnée au niveau L4
Tout le monde lui disait qu'il ne marcherai plus
Il s'est opposé à cet éventualité et a toujours dit qu'il remarcherai
...après quatre années ,il remarche...
Dans Ton Chat
 
A

assia91

Membre
messages
30
Points
1 460
Bonjour mes amis,

il s agit en effet d un grand jour pour moi...

Depuis 5 jours, j étais perfusée 24 sur 24 en médicaments anti douleurs , perfusions d alimentations, hydratations, antiémétiques ....
L 'horrible tuyau sortant de l arrière de ma tête est enlevé même si l endroit reste intouchable tellement sensible ...et aujourdhui j aurai droit à un début d alimentation à midi.

Il faut dire que 5 jours sans rien avaler même pas une gorgée d eau c était pas simple heureusement que je m y étais préparée avec un mental d acier contre l avis de tout le monde sauf ma généraliste qui m a dit qu elle comprenait : " c est pourquoi que je la changerai pas":

Durant des jours consécutifs, j ai jeûné en ne mangeant presque rien et aujourdhui je suis contente d arriver au bout des 5 jours sans sonde nasale : elle est ou cette infirmière qui m a dit que le corps n est pas habitué et bla bla bla ?

Le retour à l alimentation est une étape assez importante et compliquée ...Je ne crie pas encore victoire, on me prescricra du mou, du mixé petit à petit.....

C est donc le moment de partager un bon plan avec vous : tous ceux qui sont venus chez moi savent de quoi je vais parler .... j en vois déjà celles qui rigolent, attendez que je finisse de faire ma commerciale!

L extracteur à jus de la marque koening sur amazon avec le doux prix de 80 euros compétitif et trés efficace ...
Un extracteur à jus est normalement dans les environs 300- 400 euros:
Le pourquoi? son principe est de garder un max de vitamine par rapport à une centrifugeuse classique qui brouille les alimentents et les ejecte sur les paroies ce qui provoque le réchauffement des aliments donc leurs oxydations.
Avec l extracteur vous aurez un jus frais digeste plein de vitamine non oxydé ... je me suis régalée avec cette trouvaille à prix doux ...tous les fruits y passent et même les légumes, le jus d orange carotte est trop bon et bluffant.. et l astuce la plus formidable est l hydratation des dates pendant une demi heure dans l eau et leurs passages dans l extracteur ça donne un trés bon gout
Alors ? qui est preneurs?

Je dois cette trouvaille à ma chef adorée Fadila Fdali Beaufilz qui l ayant testé, me la recommandé.
J ai hate de revenir chez moi et de manger un bon broudou Tunisien préparé par mammati el ghalia ...

Si vous passez 5 jours sans manger, de quoi auriez vous envie ??? A vos claviers : et bonne journée !

Nb : l ange qui m a sauvé par la grâce de Dieu s appelle akpéné la voir m a donné une bouffée d énergie.

Merci d être là.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
L'idée du jus frais vitaminé me séduit
Si non j'aimerais une bonne glace bien fraîche après trois jours de jeûnes
ou une douceur chocolatée(un bon chocolat chaud crémeux à souhait)
et pour manger plus consistant:un bon couscous,un cassoulet fait par ma mère
oui pour péter c'est bon de s'entendre péter!
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Je pense que c'est a raison d'un millimètre par mois
Peut être ,je préfère dire à la patiente que ça repousse,sans laisser volontairement de durée
Garder toujours de l'espoir c'est très important
idem pour les algoneurodystrophies:je leur dis que je connais au moins deux personnes qui ont été guéries en un mois(ce qui est vrai )
plutôt que leur annoncer froidement que la plus part guérissent avec ou sans séquelles en 18 mois en moyenne
Est ce que tu sens la différence?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_douloureux_régional_complexe
 
A

assia91

Membre
messages
30
Points
1 460
Bonjour, hier j étais délivrée et libérée du pieds et des perfusions ... je me suis sentie si légère et heureuse de ommencer une nouvelle étape qui est la reprise alimentaire ... je ne savais pas que j allais passer une des pires journée de ma vie ....

J étais heureuse de prendre un thé, l eau avait un gout magnifique tout se passait comme un doux rêve ...
Mais est venu le temps de prendre des médicaments par voie orale et là Topaligic fait son entrée : deux petites géllules bleues et jaunes que j oublierai pas de ma vie qui ont signé ma descente aux enfer ... une heure aprés le déjeuner, qui s est trés mal passé car trés douleureux, j ai commencé à me sentir faible et j ai pris cela pour une envie de dormir ....

En me couchant, j étais sujets à des hallucinations à des sensations trés désagréable de froid, de m envoler tout en étant consciente je me disais c bon c juste que tu vas dormir mais c était pas le cas ... je me suis vu parcourir en apesanteur le long du couloir pour aller à la loge des infirmiéres et les prévenir ... j étais persuadée d être là bas et j avais une vision de moi dans mon lit ... je me suis dit : et si j étais morte ??? J ai pensé alors à faire etachahodd et j attendais ... et c est là que j ai commencé à avoir le coeur qui battait d une façon incroyable et la tête qui tournait, j ai cherché le bouton j ai apuuiyé et les infirmiers sont venus et ça m a pris une heure pour revenir à un état pratiquement normal .... j entendais tout mais mon corps ne suivait pas je pouvais ni mimer ni communiquer, j avais un peu de fièvre et on m a enlevé ma couverture ... j ai revecu un peu ma sortie du bloc .....
Je me demande comment ceux qui prennent des drogues trouves leurs comptes, moi ... ça été à chaque fois une épreuve qui n a rien de ce qu on raconte ... je suis alors officiellement intolérante au Topaligic est compagnie ....

La suite de la journée était dur ... avec d importantes douleurs à avaler :chose que j avais pas avec la perfusion , si j ai bien compris ces douleurs sont dues à mon intubation pendant l opération... .... ça tirait de partout, des engourdissements....au niveau de la nuque du visage et cela aussi était à cause du retour à l alimentation ...j étais ko à 21h ... réveillée à 23h par les douleurs ... le retour chez moi ne sera pas facile facile .... ce sera le début d une autre étape plus délicate...

Aujourdhui je me suis réveillée avec l envie de rien faire ... Depuis l hospitalisation, je ne voulais pas penser aux enfants pour ne pas m ajouter des émotions supplémentaires, j avais l objectif et l espoir de me reme4ttre sur pied durant ces 7 jours , aujourdhui je ne peux pas ne pas penser à mes souffrances une fois chez moi ...je voulais leurs épargner cela : l image d une maman accablée par les douleurs qui ne pourra pas occuper d eux qui ne pourras pas les prendre dans les bras .... c est difficile mais je sais que je vais y arriver .... il me faut juste du temps

J ai déjà pensé à investir dans des gros jouets de caprices pour détourner leurs attentions de moi qqs jours... UN gors cheval ailé pour ma fille, une truc star wars pour mon grand et un robto interactif pour mon ptit dernier ... ce sera l occasion pour moi de rêver dans le magasin de jouets... si seulement je pouvais le faire ....

A mes amis proches toutes propositions d occuper les enfants est la bienvenue ...les emener quelques parts .. loin de l atmosphère douleur de maman me fera plaisir ...

Preneuse de tous vos idées concernant les enfants. Pour des activités qu ils pourront faire sans

NB : je vais bien je me remets entièrement au tout puissant qui appaisera ces douleurs ... il me faut juste du temps ....

Faten
 
A

assia91

Membre
messages
30
Points
1 460
Bonjour,

Ce n'est pas facile, je te donne juste quelques réflexions qui me viennent en vrac, j'espère que vous aurez d'autres réponses et qu'on pourra vous filer un coup de main.

J'ai vu plusieurs personnes complexer avec une grande intensité sur un détail (plusieurs sur leurs dents d'ailleurs) et qui se bloquaient complétement en se focalisant sur ce détail avec des pensées très claires et très nettes sur ce que les autres pouvaient penser ou risquaient de se dire en les voyant. En fait souvent les gens s'en moquent, ou parfois ils... "accusent le coup": ils font une grimace parce qu'ils ne s'y attendaient pas et passent à autre chose, il n'y a pas de traumatisme c'est juste, parfois, une surprise passagère. Je comprends qu'on ait envie d'être... beau, bien etc. devant ses enfants mais est-ce dont ils ont besoin? vraiment? On peut très bien expliquer aux enfants que leur parent a été opéré, qu'il y a des conséquences, mais qu'il est là, qu'il les aime toujours autant même s'il fait des demi-sourires de guingois ce sont des vrais sourires du cœur, complets et plein d'amour, de rire. Oui, une hémi-paralysie faciale ça fait un peu "bizarre" mais on s'y fait, surtout si la personne ne se cache pas, ne se dissimule pas mais au contraire arrive telle qu'elle est. Il n'y a pas de honte à avoir, on arrive en communication avec les autres avec ce que l'on est. Comme elle a déjà dû accueillir sans que ça la gêne des clients qui bégaient ou qui ont des dents abîmées, ou des cicatrices sur le visage, un oeil de verre, un cheveux sur la langue... En PNL on peut transposer d'un endroit à un autre, c'est une professionnelle du copier-coller qui peut s'offrir à elle même ce même regard bienveillant et respectueux de ce qu'il y a derrière les apparences.

Je comprends tout à fait qu'on se prépare pour quelque chose et parfois on se prend un supplément dont on ne veut pas et ça fait mal et on se demande comment on va bien pouvoir gérer ça, si seulement c'est possible... bah oui, c'est possible et quand on se dit qu'on est à bout, qu'on en peut plus on se rend compte qu'on est toujours là, et des fois c'est pire et on se rappelle qu'on se disait déjà qu'on était à bout et qu'on a été plus loin, qu'on a encore tenu. En fait tu ne vas pas "tester tes limites" ou je ne sais quoi, tu vas juste te rendre compte que tu es encore plus incroyablement plus forte que ce que aurai pu penser.

Toute personne a le droit d'être vue au delà des apparences, des vêtements, du corps, de son âge, de sa couleur de peau... Tu es et tu resteras toi même, ça serait dommage de priver tes proches de... toi.

Quand on travaille sur l'image de soi avec un miroir c'est... comme apprivoiser, ça parait étrange, un peu bizarre mais avec le temps, les confrontations, tout en douceur, progressivement, on s'habitue. Apprendre à regarder sans juger peut aider: d'abord l'environnement, comme on le fait en méditation ou dans les exercices de pleine conscience, d'ici et maintenant etc. Juste regarder, juste voir, quand c'est acquis l'offrir à soi même ce regard: voir ses mains bouger sans juger des tâches de vieillesse, de la taille, de l'aspect de la peau etc. juste voir d'une manière neutre qui accueille pleinement la réalité le mouvement, la couleur, la forme... Puis s'offrir ce regard à son regard, son visage et son sourire aussi. Redécouvrir. On peut aussi redécouvrir avec le toucher, caresser son visage, sa peau, reprendre contact, s'offrir un toucher doux et plein d'amour et de respect.

D'un point de vue personnel, très personnel: dans 5 jours ça fera exactement 6 mois que j'ai des plaies au niveau des bras parce que les suites d'une opération ont été compliquées (heureusement il n'y presque plus rien). Ce soir je mets une robe... qui laisse à découvert mon mètre de cicatrice.

Je te souhaite plein de courage et d'avoir conscience que tu l'as.

Tenez nous au courant s'il vous plait.
Mervi beaucoup prudence ma copine vous remercie et vous dis c est tres touchant.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Perso j'éviterai les achats de gros jouets, le matériel ne comble pas et ne rassure pas, par contre passer du temps avec d'autres personnes et demander à tes amis de t'en occuper c'est déjà plus... dans l'humain, dans la relation. Est-ce que quelqu'un leur a expliqué ce qui se passait et que tu étais très fatiguée (ou autre) et que c'est pour ça que tu ne pouvais pas les voir en ce moment?

Merci

Courage, c'est dur en ce moment, mais c'est un moment, ça passera.
 
A

assia91

Membre
messages
30
Points
1 460
Perso j'éviterai les achats de gros jouets, le matériel ne comble pas et ne rassure pas, par contre passer du temps avec d'autres personnes et demander à tes amis de t'en occuper c'est déjà plus... dans l'humain, dans la relation. Est-ce que quelqu'un leur a expliqué ce qui se passait et que tu étais très fatiguée (ou autre) et que c'est pour ça que tu ne pouvais pas les voir en ce moment?

Merci

Courage, c'est dur en ce moment, mais c'est un moment, ça passera.
merci pour votre soutien prudence je transmet
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
l' image d une maman accablée par les douleurs qui ne pourra pas occuper d eux qui ne pourras pas les prendre dans les bras

Si j'étais à côté de vous je vous ferais changer cette image et vous en faire décrire une bien meilleure, celle que vous pouvez vous imaginer au mieux, et que vous mettrez à la place.

et que finalement ce sont vos enfants qui seront à vos côtés et qui feront au mieux avec vous et que leur plus gros cadeau çà pourrait bien être çà...
 
A

assia91

Membre
messages
30
Points
1 460
Bilan de combat : Round1
Cancer :
- Il m a pris mon bout de langue un gros bout de 3 cm.. dont plus de 2 sont saints.
- Il m a à moitié egorgé avec cette trace de cicatrice dans la gorge trés bien faite mais qui me rappelera toujours qu il est passé par là ...
- Il a bousillé mon sourire en me paralysant la bouche
- Il a engourdi toute ma partie droite : tête, cou, visage, oreille une partie devenue sensible au point de ne tolérer même pas un cheveu dessus ...

- Il m a privé de mes enfants pendant une semaine, laisser entendre des mots désobligeant d un mede in de nuit dans cet hopita, une infirimière pas courtoise.
- Il m a remonté contre mon mari à qui j en voulais de ne pas m encourager pour l allée en allemagne l accusant de ne pas vouloir faire assez de sacrifice pour moi.
- Il m a fait vivre des moments pénibles où le temps me manquait pour laisser des traces pour mes enfants au cas où la mort m emporte ... j ai enregistré des vidéos, acheté un cahier pour chacun, leurs a résumé leurs vie depuis l accouchement, leurs ai décrits leurs points fort et essayé anticiper les années à venir pour pouvoir être là ne serait ce qu avec des lettres etde ne pas manquer mon devoir auprés d eux ......


Faten:
- Grâce à vous, j ai gagné plus de soutien que je n ai jamais accepté dans ma vie .... ils a des dizaines de personnes qui m ont appelé tous les jours, qui m ont envoyé des MP, beaucoup m ont même proposéune aide financière pour aller en allemagne et je trouvais cela incroyable, parmi ces gens il y en a ceux qui me sont totallement inconnus...

- Des milliers de gens ont prié pour moi durant l intervention si je dis des milliers c est que c est chiffré plusieurs structures ont fait des invocation avec mon prénoms à qui du fond du coeur je porte en moi et que j ai dans un mémoire comme un souvenir non effaçable mon amie et collègue m a parlé de5000personnes ce qui est énorme ...

- J ai pas perdu ma confiance ni mon amour en notre Tout puissant : je n ai même pas posé cette question qui vient facilement aux malades : je n ai pas dit pourquoi moi plutôt pourquoi pas moi ? Suis je meilleure que ces syriens qui se noient dans l eau fuiyant la mort ? Suis je meilleure que les palestiniens bombardés et harcelés tous les jours ? Qui suis je en fait ? Qu est ce qu on croit être ? Je ne suis qu une humbe personne qui ne vit que par la grâce du tout puissant ...
Dans cette épreuve qui m a remis à ma place j ai vu disparaitre toute prétention et au contraire senti le coté positif du miens ...

- j ai pu positivé et avoir de l humour même au pire moment de cette épreuve... je voyais la chance que j ai.
- je suis devenue sensible à fleur de peau en ayant aucune gène à pleurer devant des gens: chose qui me provoquais une trés grande souffrance.

- j ai appris à m expirmer sans garder quoi que ce soit pour moi ... ne pas interioriser ma souffrance ni prétendre que je suis la plus forte des femme, je n en ai plus besoin le mythe est rompu ... la force n est illusion la réalité et que nous sommes rien sans le soutien des gens qui nous aimes... nous sommes ainsi fait humains nous avons besoin les uns des autres pour vivre et évoluer ...

- j étais entourée par un équipe médicale incroyable je sentais la miséricorde de Dieu à chaque fois que j avançais dans cette épreuve : une interne qui avec son humanité m a rassurée ...sa présence à coté de moi à l opération m étais utile et elle a pu me raconter tout ce que je n ai pas pu vivre car anesthésié et inconsciente : le chirurgien que je ai pas vu durant tout mon séjour et qui ne travaille pas les weekends naurait pas pu me faire cela... le personnel de la clinique, cet homme si gentil qui s occupait de m apporter les repas et qui comme a vu qud j aimais la soupe me reservait chaque fois 2 bols
Les anges d infirmières qui m ont sauvée ... celles trés humaines au petits soins ...

- mes collègues coachs qui sont venus avant l opération m épauler et me rendre visite hier et me faire passer ma meilleure journeé à l hopital, mes soeurs de coeurs qui m appelait tous les jours me demandant mes nouvelles et celle qui était venu me voir avec une serviette fushia où est écrit mon prénom

- mes frères qui ont tellement étaient présent chacun de son coté ave tous ce qu ils ont !!!
- je me suis rendu compte à quel point j étais aimée, adoré, utile, et indispensable dans ma vie de famille : et là je ne vais pas laisser ce point sans le souligner ... des fois nous ne rendons pas compte de notre importance pour autrui, nous nous critiquons, nous nous accablant de pensées ridicules du genre ça sera mieu sans moi : comme cette voisine que j avais eu dans ma chambre d hopital pour une nuit qui avait 73 ans et disait qu elle avait fait sa vie et qu elle nest importante pour personne ... chacun de vous est important... chacun de vous est aimé ... chacun de vous est indispensable dans son cercle familiale et sociale .... ayez confiance je l ai vu .... et pour la dame de 73 : je lui ai parlé avec ma voix approximative en essayant delui changer cette perseltion négative ... j ai trouvé qu elle a un petit fils qu elle adorait , j en ai profité pour lui faire un ancrage du beau visage de son petit fils à chaque fois qu elle fera un examen... je lui ai dit si vous êtes là avec moi ce n est pas par hazard ... elle est sortie avec le sourire beaucoup de bonne énergie ...

- j ai battu ma peur génétique de la mutilation .. je m accepte avec un bout de langue au moins, cicatrice au cou, cette coiffure ridicule que j ai sur le coté pour qu aucun cheuveux ne touche ma cicatrice tout le coté droit n est pas touchable mais je l accepte et je vais faire avec .... j ai rendu visite à une de ces dames que j ai encouragé le jour de mon intervention, elle voulait me montrer sa cicatrice : " j ai touvé ça bien fait " à ma grande suprise , on lui a enlevé un peu du tissus du ventre pour le mettre au niveau de son sein ... j étais contente pour elle, elle n avait que 37 ans et 2 filles !!!
- je suis inspirée de faire sans attendre un projet que j ai remis maintes fois à plus tard ...j ai l intention dapprendre le coran en entier et je prie pour celle qui m a inspiré qu elle soit Men ahl al coran Comme elle adore dire une fleur de bonheur de coach d amour que je remercie d avoir fait ma visite.
- je n ai jamais été autant reconnaissante et toléra te je dois cela à ma famille et à vous

Le bilan est sans équivoque qui a gagné le round 1 selon vous ????

Le Round 2 sera dans un mois, je saurai si ce foutu cancer est ou pas encore là, les tissus sont analysés et ils me diront si jaurai besoin de radio en plus ne moubliez pas dans vos pensées dou3as je veux échapper à la radio ... merci.

Merci à ceux qui sont là pour lire, qui sont là par tel, qui sont là physiquement , merci pour vos mp, vos dou3a, toutes les vidéos que vous avez envoyé, sachez que vous avec égaillez mon combat en m encourageant à chaque fois que je recevais un coup j avais une foule qui me disait nous sommes là allez tu peux te relever même si le coup est dur, je me redressais et je rappliquais par une droite gauche ... chacun de vous m est si précieux comme une grande lumière qui dissipe le sombre de cet affreux ennemi traitre par nature.

Avec tout mon respect et toute mon amitié.

Faten .
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bilan de combat : Round1
Cancer


La suite ce sera peut-être de remercier les bonnes cellules du corps, de la langue, du nerf facial... pour qu'elles continuent de bien faire leur travail en équipe pour que tout se cicatrise et continue au mieux...
qu'elles expliquent aux cellules délinquantes que faire jihad c'est pas faire la guerre mais faire preuve d'intelligence et de diplomatie pour vivre heureux ensemble en évitant les divisions au sein même de nos organismes qui sont des grandes familles qui vivent en commun et en communauté parfois si différemment mais finalement si proches sur le plan humain +++

Mechtoub !


Ma grand-mère m'avait toujours dit," tant qu'on est pas mort il y a de la vie"
Elle n'est plus là pour me le dire, mais je ne l'ai pas oubliée +++
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Waoww quel texte Assia, c'est là que je me sens tout petit...

- je suis devenue sensible à fleur de peau en ayant aucune gène à pleurer devant des gens: chose qui me provoquais une trés grande souffrance.
- j ai appris à m expirmer sans garder quoi que ce soit pour moi ... ne pas interioriser ma souffrance ni prétendre que je suis la plus forte des femme

Quand on garde des choses a l'intérieure de nous, elle nous mange...
Exprimer ce que l'on ressent est pour moi la meilleur des choses, OSER être, OSER dire !
 
A

assia91

Membre
messages
30
Points
1 460
Bilan de combat : Round1
Cancer


La suite ce sera peut-être de remercier les bonnes cellules du corps, de la langue, du nerf facial... pour qu'elles continuent de bien faire leur travail en équipe pour que tout se cicatrise et continue au mieux...
qu'elles expliquent aux cellules délinquantes que faire jihad c'est pas faire la guerre mais faire preuve d'intelligence et de diplomatie pour vivre heureux ensemble en évitant les divisions au sein même de nos organismes qui sont des grandes familles qui vivent en commun et en communauté parfois si différemment mais finalement si proches sur le plan humain +++

Mechtoub !


Ma grand-mère m'avait toujours dit," tant qu'on est pas mort il y a de la vie"
Elle n'est plus là pour me le dire, mais je ne l'ai pas oubliée +++
Merci beaucoup tres bon raisonnement
 
A

assia91

Membre
messages
30
Points
1 460
Bilan de combat : Round1
Cancer


La suite ce sera peut-être de remercier les bonnes cellules du corps, de la langue, du nerf facial... pour qu'elles continuent de bien faire leur travail en équipe pour que tout se cicatrise et continue au mieux...
qu'elles expliquent aux cellules délinquantes que faire jihad c'est pas faire la guerre mais faire preuve d'intelligence et de diplomatie pour vivre heureux ensemble en évitant les divisions au sein même de nos organismes qui sont des grandes familles qui vivent en commun et en communauté parfois si différemment mais finalement si proches sur le plan humain +++

Mechtoub !


Ma grand-mère m'avait toujours dit," tant qu'on est pas mort il y a de la vie"
Elle n'est plus là pour me le dire, mais je ne l'ai pas oubliée +++
Sur de rien ;c est tres bonne idee pour un angrage je vous remercie du fond du coeur
 
A

assia91

Membre
messages
30
Points
1 460
Bonjour chers amis, aujourdhui je commencerai par vous remercier pour vos excellents messages ... mp, coups de fils pour mon mari, pour maman, votre préscence votre aide tout ce que vous m avez apportez durant ce combat qui n est pas encore fini...

Hier était le grand retour chez moi, l interne est passée, ma coupure au niveau de la bouche cicatrise bien donc elle m a donné son ok.
Le medecin durant tout mon séjour n est même pas passé une fois, n a envoyé même pas un seul message expliquant la raison .. Je ne jugerai pas ce médecin, je ne poliméquerai pas là dessus mais je ne trouve pas adéquat de faire une aussi lourde intervention et de disparaitre sans expliquer les suites .... En tout cas je ferai le point avec lui le prochain rendez vous.

J ai beaucoup attendu mon mari pour le retour et entre temps je lisais vos messages, j ai aussi fait une séance d hypnothérapie parfaite ... l hypnothérapeute était étonnée que je fasses appel à elle, elle m a dit :" on m appelle jamais ici,on croit que je suis folle " , je lui ai répondu je suis que je suis une collègue et je sais ce que votre séance apporte et je voulais aussi voir le résultat d une autre formation.
Je peux dire que j ai trouvé un moyen de rendre mes rendez vous à curie plus agréables:) , elle m a donné son mail et attends de moi de lui dire qaund est ce que on se verra la prochaine fois.

Arrivé il y avait un magnifique bouquet de roses rouges dans la voiture!
Messieurs n attendez pas que vos femmes soient malades pour faire ces gestes si agréables ..combien pour moi ce bouquet de fleur avait la signification d un nouveau départ d un vie inchallah meilleure !!!!

J avais en moi une énergie que je savais démeusurée ... il faisait tellement froid et je voulais aller au magasin de jouets pour prendre les cadeaux des enfants je savais qu une fois chez moi, il me faudra du temps pour pouvoir ressortir .... et trés vite j étais épuisée à mon plus grand regret je voulais profiter de ce moment seule avec mon mari pour préparer mon retour...On s est mis d accord que je ne parlerai pas devant les enfants, et qu il fera l amorce : je voudrai impliquer les enfants pour qu ils se sentent utiles à guérir maman....

Arrivée chez moi c était la surprise, ma mamma qui avait les étoiles dans les yeux, mon grand qui sautait en criant et presque pleurant .... ma seconde qui,plus reservée est venue me donner un câlin sur le côté gauche comme a expliqué papa... en ne me quittant pas des yeux et mon petit qui regardait son frère pour reproduire exactement ce qu il a fait en dansant mamma mamma mammaa !!!!! J ai pas pleuré mais j ai senti mon coeur gros !!! Foutu cancer, si seulement cette maman pouvait être capable de soccuper d eux tout de suite !!!!

Avant de partir mon mari m a demandé à ma mère un broudou pour le diner et c était délicieux ... 2 jours de reprises alimentaire où je prenais difficilement qu un fromage blanc et un petit potage.... j ai fini deux assiette l odeur était appétissante et les enfants autours de moi voulant tous s assoir si proche de moi .... j étais de nouveau dans mon élément ...
Leurs Papa leurs a expliqué qu il faut aider maman à reparler, alors le bal est ouvert, par le plus grand,: " mamma dit Aaaaaaaaa" et moi je répétais ....
Leurs visages contents et éluminés quand je répètais leurs mots m a tellement appaisé ....
Quelle chance de pouvoir avoir une famille, des enfants , quelle chance qu ils soient tous autour, quelle chance que l on soient tous réunis de nouveaux .... j ai pris des photos visuels de ses moments pour les graver dans ma mémoire ... j ai appris il y a peu à absorber ces moments de joie à m en imprégner jusqu 'à la moelle ... et je souhaite à chacun de vous de pouvoir vivre intensément ces retrouvailles en familles tous les jours autour d une table ...

Vers 21 h la douleur était trop pénible, ces médocs qu on m a donné ne sont pas assez efficaces ... et j ai fini par dormir pour avoir pour la première fois en 8 jours une nuit complète....

Ce matin j ai profité, d un moment de répris aprés deux prises médiacamenteuse ou la douleur est encore sur pause pour pouvoir vous écrire.... oui j ai bien vu, ce sera des jours trés difficles, j 'étais obligée d appeler ma maman pour qu elle éloigne mon petit, ne voulant plus bouger de mes cotés, pour qu il ne me voit pas en train de me tortiller de douleurs .... tout ce que j ai vécu à l hopital n est rien devant ce que je vais vivre les jours qui viennent .....

J aurai besoin de cette énergie curative que vous me communiquez pour m appaiser ma douleur ....

Je ne sais pas si je serai là tous les jours mais sachez que durant ma journée il m arrive de penser à vous comme une foule de coeurs brillants de lumières, ou de penser à chacun à part une pensée bienveillante avec une prière que vous ne connaitrez que le meilleure de cette vie ...

Merci d être là....
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
C'est beau de lire que tu as su te reconnecter à cette énergie débordante si puissante à l'intérieure de toi, parfois elle reflue, le soir tombe, la lumière passe de l'autre côté du monde... pour qu'on puisse mieux la savourer le lendemain matin à l'aurore!
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
round 2
victoire de l'amour
puissance de cet amour au sein de la famille,qui est un havre de paix
qui permet de surmonter toutes les épreuves de la vie
qui permet d'oublier le pire
savourez chacun de ces moments précieux
le sourire des enfants,les fleurs du mari...
demain est déjà un autre jour...
 
A

assia91

Membre
messages
30
Points
1 460
Aujourdhui, j étais déçue qu on me refuse un rallongement de séjour de ma mère ....Je ne comprends pas que la loi soit aussi figée....
Le motif du refus ?? : C est qu il n existe pas un motif dans la loi qui permetterai de le faire ....
je n ai jamais été fan en matière de droit, mais je trouve quand même injuste qu on ne puisse pas discuter ... maintenant je suis en convalescence, j ai un minimum d autonomie, qu aurai je faiT si le visa de ma mère était périmé il ya 15 jours ???
Pourtant avant que mamma viennes j ai appelé , la mairie, l ambassade de France en Tunisie, pour avoir la bonne info, l ambassade m a rassuré que la préfecture s en chargera ....
Mamma est donc contrainte de repartir en Tunisie, refaire tout le parcours de demande de visa pour revenir ici .... j avoue que je trouve cela un peu limite dans ces circonstances... El7amdoueh que ce sont les vacances et que j ai encore mon frère à coté... mais voilà il fallait ce refus pour me dire votre cancer on s en fout ....
Le certificat fait par mon chirurgien n est donc pas pris en compte , ni ma lettre explicative, ni mes ordonnances, ni tout ce que j ai pu rassembler pour faire un bon dossier avec des justificatifs témoignant ce besoin si évident pour moi ....
Je me lance donc en la préparation de l hébergement de mamma ...en espérant que ça se fasses assez vite ....
Je ne peux qu'espèrer une solution d ici la fin des vacances ....
Vos pensées positives sont les bienvenues ..... j en ai tellement besoin car en ce moment .... je me rends compte de combien je suis vulnérable, et si loin de chez moi .....

Je n oublierai pas de vous souhaiter de bonnes vacances en famille, de joyeuses fêtes pour ceux qui fêtent Noel , le jour de l an, pour ceux qui fêtent le Mouled ....

Heureusement la journée ne s est pas terminé sur cette déception, mais une trés bonne nouvelle : mes deux grands ont fini premiers dans leurs club de karaté ... ils ont eu des médailles d or au cours d une compétition interne ... Je me focalise sur leurs sourires courrant me dire la nouvelle pour absorber ces moments de bonheurs apaisants.

Je ne serai pas seule, mes champions vont m aider et puis mon frère .... et puis j ai aussi vous pour des astuces pour pouvoir passer ces vancances sans trop de dégats ...

Merci pour tous de votre aide et pensées....

amicalement,
 
Vous aimerez:
good
Réponses
6
Affichages
4 K
good
good
G
  • Question
  • gege
2
Réponses
42
Affichages
7 K
Leo Lavoie
Leo Lavoie
noah2014
  • Question
  • noah2014
Réponses
9
Affichages
2 K
jamesmamx
jamesmamx
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut