moyga
Membre
moyga à dit:en revanche, je ne savais pas qu'il y avait ses réponses car je ne reçois pas les notifications.
D
Altmaier à dit:moyga à dit:en revanche, je ne savais pas qu'il y avait ses réponses car je ne reçois pas les notifications.
D
Bonjour moyga, il vous suffit de cocher la petite case en bas de votre réponse
"M'avertir lorsqu'une réponse est postée"
Pour que vous receviez les notifications de réponse
A bientôt :wink: 8)
gabway à dit:Moyga
Je tiens à saluer votre humilité et votre courage concernant le cas que vous avez exposé.
La seule chose que je puisse faire, est de relater brièvement le cas d’un enfant de 10 ans, que j’ai eu à traiter en tant qu’hypnothérapeute. Cela pourra peut-être vous aider. Il s’agissait d’une maladie grave. L’objectif que nous avions définis avec les parents était d’obtenir la réduction d’une tumeur. Le moyen était de stimuler le système immunitaire. Les parents m’ont aidé à cerner l’imaginaire de l’enfant. L’enfant avait une attirance particulière pour l’univers militaire à travers ses jouets, ses bandes dessinées, et ses jeux vidéo.
L’écriture du script a été le moment le plus délicat, le plus fastidieux, le plus difficile de toute la thérapie. Le garçon de 10 ans est devenu le chef d’état major des armées chargé de commander les armées de terre, la marine, l’armée de l’air. Les cellules de son système immunitaire étaient les combattants face aux cellules de la tumeur, qui étaient les envahisseurs.
Le script doit être cohérent, détaillé, excitant, et surtout générer des émotions et des sentiments de joie, de satisfaction, de confiance en soi, de maitrise, etc....Etant étranger à l’univers militaire je me suis documenté pour satisfaire la curiosité, l’ingénuité, la passion de l’enfant. Des batailles, des victoires, des avancées, des conquêtes, des armes sophistiquées, des missiles, des services secrets, des satellites, des drones, des bombardiers, des sous-marins….. L’enfant s’est approprié les moyens de combattre l’ennemi, avec passion, volonté et plaisir. Les résultats ont été spectaculaires. Une des rares fois où les armes peuvent être utiles !
Je vous conseille de consacrer du temps au script. Si c’est trop compliqué, faites vous aider. Comme c’est pour la bonne cause, vous pourriez éventuellement demander l’aide d’un professionnel de l’écriture d’histoires pour enfants. Vous allez y arriver.
moyga à dit:Actuellement il a un anus, il s'est fait opéré après ses 11 mois. Seulement son problème est qu'il lui arrive de se faire dessus car il n'arrive pas à se contrôler , comme sa mère le disait il a la notion de propreté d'un enfant de 3 ans (avis des médecins)
Altmaier à dit:moyga à dit:Actuellement il a un anus, il s'est fait opéré après ses 11 mois. Seulement son problème est qu'il lui arrive de se faire dessus car il n'arrive pas à se contrôler , comme sa mère le disait il a la notion de propreté d'un enfant de 3 ans (avis des médecins)
Si ce n'est que la notion de propreté qui lui manque, alors oui, l'hypnose l'aidera, mais je suis comme Léo et esperence, comment peut il avoir un sphincter? Chirurgicalement, a-t-on pu lui en implanter un?
8)
Altmaier à dit:Donc, si je récapitule, cet enfant a été opéré à l'age de 11 mois, il a 12 ans actuellement, et n'est pas encore propre.
Soit la médecine se trompe en disant que mécaniquement, cela devrait marcher, soit effectivement, l'apprentissage ne s'est pas encore fait.
Dans ce cas, comme je le disais dans un précédent post, oui, l'hypnose peut accélérer le processus d'apprentissage.
Il faut essayer, et je pense qu'a 12 ans, l'enfant est suffisamment mature pour lui faire visualiser ses organes, sphincters et autre, tel qu'ils sont, sans avoir recours aux dessins animés.
A voir avec la mère et l'enfant.
Bon courage,
:wink: 8)