1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Cas médical précis

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par moyga, 6 Août 2009.

1. moyga

moyga Membre

Inscrit:
    23 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour

ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de nouveau billet :wink:

J'ai besoin de conseils, d'avis sur un enfant suivi médicalement pour les raisons suivantes. :?
    A sa naissance, l'enfant est né sans son anus suite à une malformation.Il est resté pendant 5 ans avec une poche extérieure qui récupérait ses selles et son urine. Il a été opéré à l'âge de 5 ou 7 ans, je ne me rappelle plus ce que sa mère m'a dit sur son âge.(bref ce n'est pas le plus important :? ).
    Le hic est qu'il a toujours quelques problèmes concernant "l'évacuation". Il lui arrive, à l'école, dans la rue, n'importe où, de se faire dessus.
    Sa mère est encadrée par des médecins et lui aussi. Il suit des stages pendant les vacances pour apprendre la propreté, lui faire prendre conscience de ses envies...

Mais il n'avance pas, comme dirait sa mère. Il y a une évolution mais pas assez rapide, c'est un long processus qui n'est pas prêt d'être fini. :?

Seulement, en ayant une conversation avec elle, j'ai de suite pensé à l'hypnose. Merveilleux outil n'est-ce-pas??? :D
    Seulement, pensez-vous que si je pratique l'hypnose sur ce petit, il peut observer des changements concernant l'évacuation naturelle des urines et des selles?
    Comment devrais-je m'y prendre si vous aviez à traiter ce cas précis?
    Sur quelle chose dois-je m'attarder une fois l'enfant sous-hypnose?
    J'espère que vous saurez me donner des vrais conseils et svp restez sur le fil conducteur de la discussion, ne dérivez pas sur autre chose. Car nous sommes sur un cas médical et j'attends de mettre en place une forme de script et d'idées avant de procéder à l'hypnose sur cet enfant.
    Bien sur les médecins seront là, ce n'est pas un petit truc à régler.

Merci beaucoup pour vos avis, conseils.... :D :D

2. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour Moyga, je me joinds a vous pour cet enfant

Je vous ai lu, relu, encore et encore.
    Votre motivation semble très grande envers cet enfant et cette mère.
    - Quel age a t-il ?
    - a t-il des frères des soeurs ,un père ?
    - Pourrez vous discuter seul avec lui ( faire en sorte que les médecins et/ou la maman puissent vous entendre mais que l'enfant ne les voit pas..
    Quand un enfant à des problèmes, s'il y a plusieurs personnes autour de lui, il pourrait se sentir comme assis sur un banc " d'Accusé".

Je vais reprendre vos écrits pour faire ressortir quelque chose:
    - X est né avec une Malformation
    - Voilà qu'on change 5/7 ans après un procédé sur lui..ce qui entraîne bien évidement des perturbations.

Son corps/ esprit ne se.......... "reconnait plus" ..............dans le domaine de l'élimination et niveau " harmonie " des décalages se font sentir.
    Il est bien encadré, suit des stages.
    Mais sa mère évoque le fait d'une évolution pas assez rapide .

Question: -quelles sont les fréquences de ces oublis ?? une fois tous les jours, pls fois par jour, une fois par semaine ..ou autres ?

Vos questions sont:

- pensez-vous que si je pratique l'hypnose sur ce petit, il peut observer des changements ....

* Je pense que Oui.
    Pas spécialement là ou vous l'attendez.
    ça sera un début, laisser lui le temps ( sourire)
    Le temps de ré apprendre a connaitre son corps...faite lui visiter ce nouveau corps ,ces nouvelles fonctions.
    Montrer lui tout le coté positif ( sourire) :)

*Vous êtes capable de venir ici pour chercher des moyens de l'aider au mieux.
    Combien auraient fait cette démarche là ?
    Oser demander des conseils ?

Je pourrais en écrire plus, mais je préfére pour le fil conducteur stopper là ( sourire)
    Moyga......je vous trouve formidable, vraiment.
    Prennez tous ce que vous pourrez trouver de bons ici et ailleurs, faites une synthése de tous ça...
    ça vous aidera a cibler le plus possible des points très précis.

Vous pourrez me donner de ces nouvelles pour savoir l'évolution svp..

Merci Moyga

Espérence

3. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Moyga demande juste des conseils pour cet enfant.

Il y a des pro ici , hypnothérapeutes, médecins, psy .....et tous les autres.
    Ne rentrer pas dans ce monde égoiste.
    Aider le ...
    si c'est pas pour lui que vous le faites..faites le pour cet enfant.
    Là, vous tourner la tete pour ne pas voir.

On tend tous un jour ou l'autre la main pour etre aidé...imaginez que ce jour là, on vous ignore...AIDER LE

4. moyga

moyga Membre

Inscrit:
    23 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse
    Bonjour Espérence

Cela a déjà été précisé dans mon message mais ormis toi, personne ne réponds. C'est pas cool les autres quand meme, je vous demande juste un peu d'aide pour ce gosse et vous, en tant que professionnel, vous n'êtes pas capables d'y répondre??
    Je me demande si ma non présence sur le forum était bien justifiée!!
    Espérence, je te répondrai plus tard à ta réponse, je dois partir à un enterrement de vie de garçon :D et suis déjà à la bourre,
    à plus tard :D

5. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Moyga

Pour avoir une réponse des autres, ignorez moi.
    Ne me répondez pas ou en mp.
    J'aurai peut etre pas du répondre,vous auriez eu des réponses.

Je suis désolée
    Une chose pour cet enfant...faites ce que votre coeur vous dis ( sourire) la vie est parfois surprenante.

6. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Bonjour,
    Puisque sur d'autre topic, on m'encourage à revenir sur ce forum, je vais donner mon avis sur ce cas précis.
    Malheureusement, cela sera très succinct, car il faudrait disposer de tout les éléments pour se prononcer. L'age de cet enfant, l'avis de la médecine officielle, etc...

Comme l'apprentissage est plus facile sous hypnose, oui, je pense que cette thérapie pourra venir en aide à cet enfant.
    Il faut toutefois savoir que même par l'hypnose, un doigt coupé ne repoussera pas.
    Maintenant, si la médecine pense que le problème est réversible, il doit l'être.
    Moi, dans ce cas précis, je commencerais à montrer à cet enfant un dessin de ses muscles qui contrôlent l'évacuation de ses selles et de ses urines, puis sous hypnose, lui faire visualiser ces muscles, le transit, tel qu'il devrait être, lui suggérer qu'il est capable d'agir sur ces muscles et donc sur l'évacuation.

Lui suggérer qu'il sera averti chaque fois que les intestins ou la vessie auront besoin d'être vidés.

Mais comme je le dis toujours, il ne peut y avoir de protocole précis, il faut improviser au fur et à mesure des réactions.

Important, faire des séances rapprochée, jusqu'à ce que vous ayez des résultats

J'espère que cela vous donnera une piste.
    Et tenez nous au courant.

Et pour en revenir au manque de réaction des pro, faut savoir que vous êtes, dans l'hémisphère nord, en pleine période estivale, et donc certains prennent peut être des vacances?

7. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Contente de vous revoir Altmaier...sourire

Suivant l'age de cet enfant, je partirais pluss dans un monde de dessin animé..en particulier (celui qu'il aime)
    On peut faire ça sous forme d'images , d'humour.
    ça peut etre pas mal...à voir

8. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Je laissais tout le champ libre aux autres étant donné mon inexpérience pour ce qui est de l'hypnose en tant que tel.

Mais si on prend pour acquis que l'hypnose peut lui aiguiser une sensation et une réponse conditionnée alors tout est là.

Il s'agit que les médecins et l'enfant puissent vous aiguiller sur ce qu'il ressent au niveau de "la sortie" de ses matières fécales. Qu'elle est la sensation précise à ce moment là, à quel point il peut les retenir et comment. À partir de ça je dirais qu'il s'agit de bien ancrer la sensation aux réponses qui seront de se retenir et d'aller au petit coin.

9. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Pour Léo Lavoie

Avant le stade de l'hypnose, il y a la conversation pour établir entre eux un contact plus facile.
    "Apprendre" a connaitre l'enfant, le mettre en confiance...
    Faire ensemble un petit cheminement cool pour etre par la suite un très bon guide.

Donc, pas besoin d'etre uniquement hypnologue pour répondre...psy , médecins et autres peuvent se joindre a nous .

10. moyga

moyga Membre

Inscrit:
    23 Février 2009
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Toulouse
    Bonsoir à tous,

quel plaisir de voir ses réponses :D
    en revanche, je ne savais pas qu'il y avait ses réponses car je ne reçois pas les notifications.
    Pour en revenir directement au sujet, je suis en contact avec les médecins, la mère mais elle est en vacances donc on attend son retour. J'essaie tout d'abord d'étudier tout le comportement humain et son fonctionnement concernant l'évacuation,, les connexions nerveuses rattachées à l'anus. J'étudie également l'apprentissage de la propreté chez l'enfant en général pour m'en appuyer. j'essaie de créer une forme d'histoire pour enfant pour qu'il puisse mieux assimiler ce qui va lui être appris et dis sous hypnose car j'ai lu pas mal de livres qui disent de se rapprocher du monde de l'enfant pour de meilleurs résultats. Donc votre idée d'image ou de dessin animé est pas mal du tout.
    j'avance petit à petit et je vous tiens au courant de l'avancée.

merci en tout cas à vous de réagir tout en construisant une vraie démarche car beaucoup de problème sont postés sur le forum mais peu sont résolus donc j'aimerai bien que celui-ci aille jusqu'au bout.
    merci à vous et pour les 161 personnes qui ont lu le sujet, j'aimerai aussi vos avis. ensemble, on peut découvrir plus de choses.

alors merci encore pour ce petit bout surtout :D

Chargement...