Cas médical précis

  • Initiateur de la discussion moyga
  • Date de début
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
Bonjour

ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de nouveau billet :wink:

J'ai besoin de conseils, d'avis sur un enfant suivi médicalement pour les raisons suivantes. :?
A sa naissance, l'enfant est né sans son anus suite à une malformation.Il est resté pendant 5 ans avec une poche extérieure qui récupérait ses selles et son urine. Il a été opéré à l'âge de 5 ou 7 ans, je ne me rappelle plus ce que sa mère m'a dit sur son âge.(bref ce n'est pas le plus important :? ).
Le hic est qu'il a toujours quelques problèmes concernant "l'évacuation". Il lui arrive, à l'école, dans la rue, n'importe où, de se faire dessus.
Sa mère est encadrée par des médecins et lui aussi. Il suit des stages pendant les vacances pour apprendre la propreté, lui faire prendre conscience de ses envies...

Mais il n'avance pas, comme dirait sa mère. Il y a une évolution mais pas assez rapide, c'est un long processus qui n'est pas prêt d'être fini. :?

Seulement, en ayant une conversation avec elle, j'ai de suite pensé à l'hypnose. Merveilleux outil n'est-ce-pas??? :D
Seulement, pensez-vous que si je pratique l'hypnose sur ce petit, il peut observer des changements concernant l'évacuation naturelle des urines et des selles?
Comment devrais-je m'y prendre si vous aviez à traiter ce cas précis?
Sur quelle chose dois-je m'attarder une fois l'enfant sous-hypnose?
J'espère que vous saurez me donner des vrais conseils et svp restez sur le fil conducteur de la discussion, ne dérivez pas sur autre chose. Car nous sommes sur un cas médical et j'attends de mettre en place une forme de script et d'idées avant de procéder à l'hypnose sur cet enfant.
Bien sur les médecins seront là, ce n'est pas un petit truc à régler.

Merci beaucoup pour vos avis, conseils.... :D :D
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Bonjour Moyga, je me joinds a vous pour cet enfant

Je vous ai lu, relu, encore et encore.
Votre motivation semble très grande envers cet enfant et cette mère.
- Quel age a t-il ?
- a t-il des frères des soeurs ,un père ?
- Pourrez vous discuter seul avec lui ( faire en sorte que les médecins et/ou la maman puissent vous entendre mais que l'enfant ne les voit pas..
Quand un enfant à des problèmes, s'il y a plusieurs personnes autour de lui, il pourrait se sentir comme assis sur un banc " d'Accusé".

Je vais reprendre vos écrits pour faire ressortir quelque chose:
- X est né avec une Malformation
- Voilà qu'on change 5/7 ans après un procédé sur lui..ce qui entraîne bien évidement des perturbations.

Son corps/ esprit ne se.......... "reconnait plus" ..............dans le domaine de l'élimination et niveau " harmonie " des décalages se font sentir.
Il est bien encadré, suit des stages.
Mais sa mère évoque le fait d'une évolution pas assez rapide .

Question: -quelles sont les fréquences de ces oublis ?? une fois tous les jours, pls fois par jour, une fois par semaine ..ou autres ?

*****************************************
Vos questions sont:

- pensez-vous que si je pratique l'hypnose sur ce petit, il peut observer des changements ....

* Je pense que Oui.
Pas spécialement là ou vous l'attendez.
ça sera un début, laisser lui le temps ( sourire)
Le temps de ré apprendre a connaitre son corps...faite lui visiter ce nouveau corps ,ces nouvelles fonctions.
Montrer lui tout le coté positif ( sourire) :)

*Vous êtes capable de venir ici pour chercher des moyens de l'aider au mieux.
Combien auraient fait cette démarche là ?
Oser demander des conseils ?

Je pourrais en écrire plus, mais je préfére pour le fil conducteur stopper là ( sourire)
Moyga......je vous trouve formidable, vraiment.
Prennez tous ce que vous pourrez trouver de bons ici et ailleurs, faites une synthése de tous ça...
ça vous aidera a cibler le plus possible des points très précis.

Vous pourrez me donner de ces nouvelles pour savoir l'évolution svp..

Merci Moyga

Espérence
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Moyga demande juste des conseils pour cet enfant.

Il y a des pro ici , hypnothérapeutes, médecins, psy .....et tous les autres.
Ne rentrer pas dans ce monde égoiste.
Aider le ...
si c'est pas pour lui que vous le faites..faites le pour cet enfant.
Là, vous tourner la tete pour ne pas voir.

On tend tous un jour ou l'autre la main pour etre aidé...imaginez que ce jour là, on vous ignore...AIDER LE
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
Bonjour Espérence

Cela a déjà été précisé dans mon message mais ormis toi, personne ne réponds. C'est pas cool les autres quand meme, je vous demande juste un peu d'aide pour ce gosse et vous, en tant que professionnel, vous n'êtes pas capables d'y répondre??
Je me demande si ma non présence sur le forum était bien justifiée!!
Espérence, je te répondrai plus tard à ta réponse, je dois partir à un enterrement de vie de garçon :D et suis déjà à la bourre,
à plus tard :D
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Moyga

Pour avoir une réponse des autres, ignorez moi.
Ne me répondez pas ou en mp.
J'aurai peut etre pas du répondre,vous auriez eu des réponses.

Je suis désolée
Une chose pour cet enfant...faites ce que votre coeur vous dis ( sourire) la vie est parfois surprenante.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Bonjour,
Puisque sur d'autre topic, on m'encourage à revenir sur ce forum, je vais donner mon avis sur ce cas précis.
Malheureusement, cela sera très succinct, car il faudrait disposer de tout les éléments pour se prononcer. L'age de cet enfant, l'avis de la médecine officielle, etc...

Comme l'apprentissage est plus facile sous hypnose, oui, je pense que cette thérapie pourra venir en aide à cet enfant.
Il faut toutefois savoir que même par l'hypnose, un doigt coupé ne repoussera pas.
Maintenant, si la médecine pense que le problème est réversible, il doit l'être.
Moi, dans ce cas précis, je commencerais à montrer à cet enfant un dessin de ses muscles qui contrôlent l'évacuation de ses selles et de ses urines, puis sous hypnose, lui faire visualiser ces muscles, le transit, tel qu'il devrait être, lui suggérer qu'il est capable d'agir sur ces muscles et donc sur l'évacuation.

Lui suggérer qu'il sera averti chaque fois que les intestins ou la vessie auront besoin d'être vidés.

Mais comme je le dis toujours, il ne peut y avoir de protocole précis, il faut improviser au fur et à mesure des réactions.

Important, faire des séances rapprochée, jusqu'à ce que vous ayez des résultats

J'espère que cela vous donnera une piste.
Et tenez nous au courant.

Et pour en revenir au manque de réaction des pro, faut savoir que vous êtes, dans l'hémisphère nord, en pleine période estivale, et donc certains prennent peut être des vacances?
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Contente de vous revoir Altmaier...sourire

Suivant l'age de cet enfant, je partirais pluss dans un monde de dessin animé..en particulier (celui qu'il aime)
On peut faire ça sous forme d'images , d'humour.
ça peut etre pas mal...à voir
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Je laissais tout le champ libre aux autres étant donné mon inexpérience pour ce qui est de l'hypnose en tant que tel.

Mais si on prend pour acquis que l'hypnose peut lui aiguiser une sensation et une réponse conditionnée alors tout est là.

Il s'agit que les médecins et l'enfant puissent vous aiguiller sur ce qu'il ressent au niveau de "la sortie" de ses matières fécales. Qu'elle est la sensation précise à ce moment là, à quel point il peut les retenir et comment. À partir de ça je dirais qu'il s'agit de bien ancrer la sensation aux réponses qui seront de se retenir et d'aller au petit coin.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Pour Léo Lavoie

Avant le stade de l'hypnose, il y a la conversation pour établir entre eux un contact plus facile.
"Apprendre" a connaitre l'enfant, le mettre en confiance...
Faire ensemble un petit cheminement cool pour etre par la suite un très bon guide.

Donc, pas besoin d'etre uniquement hypnologue pour répondre...psy , médecins et autres peuvent se joindre a nous .
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
Bonsoir à tous,

quel plaisir de voir ses réponses :D
en revanche, je ne savais pas qu'il y avait ses réponses car je ne reçois pas les notifications.
Pour en revenir directement au sujet, je suis en contact avec les médecins, la mère mais elle est en vacances donc on attend son retour. J'essaie tout d'abord d'étudier tout le comportement humain et son fonctionnement concernant l'évacuation,, les connexions nerveuses rattachées à l'anus. J'étudie également l'apprentissage de la propreté chez l'enfant en général pour m'en appuyer. j'essaie de créer une forme d'histoire pour enfant pour qu'il puisse mieux assimiler ce qui va lui être appris et dis sous hypnose car j'ai lu pas mal de livres qui disent de se rapprocher du monde de l'enfant pour de meilleurs résultats. Donc votre idée d'image ou de dessin animé est pas mal du tout.
j'avance petit à petit et je vous tiens au courant de l'avancée.

merci en tout cas à vous de réagir tout en construisant une vraie démarche car beaucoup de problème sont postés sur le forum mais peu sont résolus donc j'aimerai bien que celui-ci aille jusqu'au bout.
merci à vous et pour les 161 personnes qui ont lu le sujet, j'aimerai aussi vos avis. ensemble, on peut découvrir plus de choses.

alors merci encore pour ce petit bout surtout :D
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Bonsoir Moyga,

Je fais parti des 161 lecteurs de ce post. Que je lis avec beaucoup d’intérêt, mais je n’ai malheureusement pas d’avis.

En tout cas, j’espère vivement que vous réussirez à guérir cet enfant à qui je souhaite pleins de courage.
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Moyga...c'est plus fort que moi,j'arrive pas a garder mes mains dans mes poches...sourire

Si vous optez pour le montage d'une histoire,
Il faut savoir :
-quel style de bande dessiné et de personnages il aime..c'est important ça.
Suivant l'age, choisir des mots bien appropriés, il faut qu'il comprenne tous ce que vous allez dire.
Plus l'histoire sera simple mieux ça sera.
Il ne faut pas qu'elle soit trop longue.

J'y verrais bien et ça c'est vous qui verrez par la suite...une histoire ayant rapport a l'école. J'y verrai un maitre super cool,rigolo et des élèves.
L'enfant fait parti des élèves , vous êtes le maitre.
Il y a un tableau noir dans la classe, dessus vous allez y dessiner ...le corps humainnnnnnnnn sourire
racontant, l'histoire du trajet du pipi et du caca............rires
mais a la méthode " rigolotte ".

Pour voir si votre sujet tiens la route.....enregistrez vous, puis fermer les yeux, imaginez vous " enfant" et écouter.........la ou ça coince,arranger le par la suite.
Il faut capter l'attention de l'enfant tel un aimant...
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
Re-Bonjour,

merci Nate d'avoir au moins signalé que vous n'avez pas d'avis :D

Espérence, en ce qui concerne l'histoire, l'enfant est un passionné de dessin animé genre manga, je crois et je voulais utilisé justement la méthode de maître à élève à l'école , mais je n'avais pas pensé à l'histoire du tableau. Merci beaucoup :D
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Là, vous avez la maquette.......
maintenant, c'est les mots juste et ciblés qui faut trouver.......
Que va dire le maitre a l'élève ? en sachant que vous êtes dans un tous autre univers...celui d'une BD
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
moyga à dit:
en revanche, je ne savais pas qu'il y avait ses réponses car je ne reçois pas les notifications.

D

Bonjour moyga, il vous suffit de cocher la petite case en bas de votre réponse
"M'avertir lorsqu'une réponse est postée"
Pour que vous receviez les notifications de réponse

A bientôt :wink: 8)
 
gabway

gabway

Membre
messages
23
Points
2 190
Localisation
Paris
Moyga

Je tiens à saluer votre humilité et votre courage concernant le cas que vous avez exposé.
La seule chose que je puisse faire, est de relater brièvement le cas d’un enfant de 10 ans, que j’ai eu à traiter en tant qu’hypnothérapeute. Cela pourra peut-être vous aider. Il s’agissait d’une maladie grave. L’objectif que nous avions définis avec les parents était d’obtenir la réduction d’une tumeur. Le moyen était de stimuler le système immunitaire. Les parents m’ont aidé à cerner l’imaginaire de l’enfant. L’enfant avait une attirance particulière pour l’univers militaire à travers ses jouets, ses bandes dessinées, et ses jeux vidéo.
L’écriture du script a été le moment le plus délicat, le plus fastidieux, le plus difficile de toute la thérapie. Le garçon de 10 ans est devenu le chef d’état major des armées chargé de commander les armées de terre, la marine, l’armée de l’air. Les cellules de son système immunitaire étaient les combattants face aux cellules de la tumeur, qui étaient les envahisseurs.
Le script doit être cohérent, détaillé, excitant, et surtout générer des émotions et des sentiments de joie, de satisfaction, de confiance en soi, de maitrise, etc....Etant étranger à l’univers militaire je me suis documenté pour satisfaire la curiosité, l’ingénuité, la passion de l’enfant. Des batailles, des victoires, des avancées, des conquêtes, des armes sophistiquées, des missiles, des services secrets, des satellites, des drones, des bombardiers, des sous-marins….. L’enfant s’est approprié les moyens de combattre l’ennemi, avec passion, volonté et plaisir. Les résultats ont été spectaculaires. Une des rares fois où les armes peuvent être utiles !
Je vous conseille de consacrer du temps au script. Si c’est trop compliqué, faites vous aider. Comme c’est pour la bonne cause, vous pourriez éventuellement demander l’aide d’un professionnel de l’écriture d’histoires pour enfants. Vous allez y arriver.
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
Altmaier à dit:
moyga à dit:
en revanche, je ne savais pas qu'il y avait ses réponses car je ne reçois pas les notifications.

D

Bonjour moyga, il vous suffit de cocher la petite case en bas de votre réponse
"M'avertir lorsqu'une réponse est postée"
Pour que vous receviez les notifications de réponse

A bientôt :wink: 8)

Merci Altmaier
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
gabway à dit:
Moyga

Je tiens à saluer votre humilité et votre courage concernant le cas que vous avez exposé.
La seule chose que je puisse faire, est de relater brièvement le cas d’un enfant de 10 ans, que j’ai eu à traiter en tant qu’hypnothérapeute. Cela pourra peut-être vous aider. Il s’agissait d’une maladie grave. L’objectif que nous avions définis avec les parents était d’obtenir la réduction d’une tumeur. Le moyen était de stimuler le système immunitaire. Les parents m’ont aidé à cerner l’imaginaire de l’enfant. L’enfant avait une attirance particulière pour l’univers militaire à travers ses jouets, ses bandes dessinées, et ses jeux vidéo.
L’écriture du script a été le moment le plus délicat, le plus fastidieux, le plus difficile de toute la thérapie. Le garçon de 10 ans est devenu le chef d’état major des armées chargé de commander les armées de terre, la marine, l’armée de l’air. Les cellules de son système immunitaire étaient les combattants face aux cellules de la tumeur, qui étaient les envahisseurs.
Le script doit être cohérent, détaillé, excitant, et surtout générer des émotions et des sentiments de joie, de satisfaction, de confiance en soi, de maitrise, etc....Etant étranger à l’univers militaire je me suis documenté pour satisfaire la curiosité, l’ingénuité, la passion de l’enfant. Des batailles, des victoires, des avancées, des conquêtes, des armes sophistiquées, des missiles, des services secrets, des satellites, des drones, des bombardiers, des sous-marins….. L’enfant s’est approprié les moyens de combattre l’ennemi, avec passion, volonté et plaisir. Les résultats ont été spectaculaires. Une des rares fois où les armes peuvent être utiles !
Je vous conseille de consacrer du temps au script. Si c’est trop compliqué, faites vous aider. Comme c’est pour la bonne cause, vous pourriez éventuellement demander l’aide d’un professionnel de l’écriture d’histoires pour enfants. Vous allez y arriver.

bonjour Gabway,

wow merci pour ce commentaire très utile.
En effet, le script est le plus dur c'est pour cela que j'essaie d'obtenir quelques contacts avec des psychologues pour enfant et bien sur, avec la mère, qui aide beaucoup car elle connaît son fils donc elle peut m'apporter beaucoup d'informations.
Je suis comme vous, je ne connais pas l'univers de ses dessins animés, c'est pour cela aussi que j'en regarde quelques uns (quand ils passent à la TV, pour comprendre les histoires qu'ils utilisent).
Demain, je vais avoir sa mère au téléphone, donc je détaillerai plus l'histoire de ce petit avec si possible des détails provenant des rapports des médecins (mais elle est en vacances donc je ne pense pas qu'elle les ait avec elle).

Merci de vos réponses, c'est dans ce genre de situation où je suis content de m'être inscrit sur ce forum afin de construire quelque chose avec d'autres membres.
Merci encore.
:D :D :D
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Moyga

J'ai pensé a une personne pour le script.. son pseudo met venu en flach ( sourire)

"Métaphore."

Le maitre et l'élève doivent partir dans le monde du " rêve "...
pénétrer ensemble dans ce tableau noir ou est dessiné le " corps humain "
utiliser des tobogands tel les artères ou les veines puis descendre et trouver les deux sorties.

Si j'avais besoin d'aide dans ce domaine là,je me tournerais vers elle. :)
vers Métaphore...accompagné bien sur de tous les autres qui pourraient donner diverses idées.

Espérence

Ps: vous êtes formidable Gabway :D

Corfinas, Castorix, Eluno, Paulelie, ..Surderien mais il semble comme pas mal d'autres en vacances...Venez svp..meme ce que je n'ai pas citer... :)
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonjour,

La métaphore est à mon avis le principe rêvé dans ce cas d'un enfant, d'une part, et d'une pathologie ne correspondant pas à un modèle évident (comme la repousse des cheveux ou la cicatrisation d'une plaie) d'autre part.

L'idée d'un script est bienvenue, encore qu'un script précis risquerait parfois de faire perdre de vue au T le feed-back ; et la conduite d'une séance doit à mon sens s'attacher plus encore au P en tenant compte de ses réactions, qu'au menu concocté par le T.

Sans contester la justification de la demande de Moyga, je souligne tout de même que c'est la base de la pratique que de s'asseoir sur une bonne formation, qui comprend de saines lectures, et un groupe de pairs par exemple, ou une intervision / supervision etc..

Autrement dit, si un T n'avait pour seul groupe de pairs que les participants d'un forum, où n'importe qui peut parfois poster n'importe quoi (ce dont je ne m'exclus pas :lol: ), je me ferais la réflexion qu'il est certainement en train de se mettre un peu au travail, et que c'est très bien...

Dans la série des remarques pisse-vinaigre, j'ai déjà exprimé que je pense que le travail en équipe est bien le seul remède à notre incapacité à être omnipotent. Néanmoins, une bonne formation, c'est déjà une expérience partagée avec des plus anciens que soi (pour le début au moins). Alors ce sujet est lui aussi une bonne occasion de compléter son expérience finalement... même si c'est un peu improvisé...
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Bonjour Castorix
vous dites : " Le travail en équipe est bien le seul remède à notre incapacité à être omnipotent. "

Pour moi, le travail d'équipe est quelque chose qui peut faire avancer positivement..et vous le savez :wink:
si on se tire tjs dans les pattes, là on avance pas.( sourire)
Moyga peut prendre ici tout ce qui l'interresse...de positif pour sans servir par la suite pour cet enfant.
Je trouve bien que des médecins soient a ces cotés...ça démontre qu'ils font confiance à Moyga...et a cet enfant.
Travailler a leur coté doit etre un plaisir.

Espérence :)
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
Bonjour,

j'ai eu des nouvelles et des informations plus précises par sa mère: des modifications ont été apportées concernant le premier notamment sur l'age, l'opération et l'age de la propreté. je vous copie le mail de la maman:

Raphael a 12 ans.
Il est né avec une imperforation anale haute (pas d'anus formé)
il est resté 11 mois avec une colostomie (une poche pour evacuer ses matières fécales sur le colon)
il a eu de nombreux fécalomes qui provoquaient des constipations chroniques
A ce jour, pour l'évacuation des selles il est au niveau psychologique d'un enfant de 3 ans à peine dans la maîtrise de la défécation

Au niveau musculaire, il commence a avoir un tonus juste suffisant pour contracter et relacher son sphincter anal sur demande lors d'un examen médical
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ce que je n'arrive pas à saisir c'est comment il peut avoir des sphincters anaux alors qu'il n'a pas eu d'anus formé.

Ici on présuppose qu'il est doté d'un anus formé chirurgicalement mais d'ou lui vienne les sphincters?
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Moyga,

Raphael a eu un anus artificielle durant une durée de 11 mois...il a 12ans ?
S'il n'a pas d'anus formé, je suis un peu comme Léo là, y a quelque chose qui manque !!
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
Actuellement il a un anus, il s'est fait opéré après ses 11 mois. Seulement son problème est qu'il lui arrive de se faire dessus car il n'arrive pas à se contrôler , comme sa mère le disait il a la notion de propreté d'un enfant de 3 ans (avis des médecins)
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
moyga à dit:
Actuellement il a un anus, il s'est fait opéré après ses 11 mois. Seulement son problème est qu'il lui arrive de se faire dessus car il n'arrive pas à se contrôler , comme sa mère le disait il a la notion de propreté d'un enfant de 3 ans (avis des médecins)

Si ce n'est que la notion de propreté qui lui manque, alors oui, l'hypnose l'aidera, mais je suis comme Léo et esperence, comment peut il avoir un sphincter? Chirurgicalement, a-t-on pu lui en implanter un?

8)
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
Altmaier à dit:
moyga à dit:
Actuellement il a un anus, il s'est fait opéré après ses 11 mois. Seulement son problème est qu'il lui arrive de se faire dessus car il n'arrive pas à se contrôler , comme sa mère le disait il a la notion de propreté d'un enfant de 3 ans (avis des médecins)

Si ce n'est que la notion de propreté qui lui manque, alors oui, l'hypnose l'aidera, mais je suis comme Léo et esperence, comment peut il avoir un sphincter? Chirurgicalement, a-t-on pu lui en implanter un?

8)

Je me renseigne auprès de sa mère et je vous tiens au courant.
Je n'ai pas encore tout le sujet en main donc il y a quelques trous dans l'explication donc j'attends que sa mère me donne une réponse et je vous tiens au jus :D
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Donc, si je récapitule, cet enfant a été opéré à l'age de 11 mois, il a 12 ans actuellement, et n'est pas encore propre.

Soit la médecine se trompe en disant que mécaniquement, cela devrait marcher, soit effectivement, l'apprentissage ne s'est pas encore fait.
Dans ce cas, comme je le disais dans un précédent post, oui, l'hypnose peut accélérer le processus d'apprentissage.

Il faut essayer, et je pense qu'a 12 ans, l'enfant est suffisamment mature pour lui faire visualiser ses organes, sphincters et autre, tel qu'ils sont, sans avoir recours aux dessins animés.
A voir avec la mère et l'enfant.

Bon courage,

:wink: 8)
 
moyga

moyga

Membre
messages
104
Points
1 420
Localisation
Toulouse
Altmaier à dit:
Donc, si je récapitule, cet enfant a été opéré à l'age de 11 mois, il a 12 ans actuellement, et n'est pas encore propre.

Soit la médecine se trompe en disant que mécaniquement, cela devrait marcher, soit effectivement, l'apprentissage ne s'est pas encore fait.
Dans ce cas, comme je le disais dans un précédent post, oui, l'hypnose peut accélérer le processus d'apprentissage.

Il faut essayer, et je pense qu'a 12 ans, l'enfant est suffisamment mature pour lui faire visualiser ses organes, sphincters et autre, tel qu'ils sont, sans avoir recours aux dessins animés.
A voir avec la mère et l'enfant.

Bon courage,

:wink: 8)

D'après les exercices que son kiné lui fait faire il reprend du tonus musculaire ce qui est bon signe.
Pour l'apprentissage de la propreté je pense qu'il n'y en a pas eu, ou qu'il y ait des séquelles psychologiques qui activent un blocage.
Pour lui faire visualiser les organes, je ne sais pas, je pense qu'il sera plus traumatisé qu'autre chose mais je vais voir ça avec sa mère pour voir ce qu'elle en pense.
Merci de ton avis altmaier et merci aux autres, en équipe on avance :wink:
 
Vous aimerez:
herveg
  • Question
  • herveg
Réponses
13
Affichages
9 K
mimigendai
mimigendai
poulperadieux
  • Question
  • poulperadieux
Réponses
4
Affichages
4 K
carolinerobin
carolinerobin
nattur
  • Question
  • nattur
Réponses
18
Affichages
2 K
moune
moune
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
919
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
124
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut