1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Cas pratique

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par katia (zoulouk), 25 Avril 2010.

1. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Cas pratique:

Le sujet désire quelque chose consciemment qu'il ne désire pas du tout inconsciemment, et qui gagne la partie, c'est la partie inconsciente.

Et ensuite la personne en souffre, n'arrive pas à réaliser son objectif, parce qu'il y a une partie d'elle même qui s'y oppose radicalement.

En interrogeant cette partie, sur son opposition, on s'aperçoit qu'elle a ses raisons et motivations propres (qui rendent la négociation avec l'autre partie impossible, comme deux personnes qui ne s'entendent pas du tout, et qui devraient cohabiter, malgré leurs efforts, n'y parviennent que très difficilement)

La personne ignore souvent l'existence de cette deuxième facette d'elle même, et ne comprend pas d'où ca vient, et peut aller jusqu'à se sentir "écartelée" et se battre contre des fantômes.

Autre problème, les changements qui découleraient d'écouter cette partie inconsciente ne sont pas acceptables par le conscient .

Et là que proposez vous pour lutter contre ces oppositions intérieures ?

2. mindy

mindy Membre

Inscrit:
    23 Août 2009
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir Katia,

Comment avez-vous su que la partie inconsciente avait des intentions différentes de la partie consciente?

Vous dites que la personne ignore cette facette mais maintenant que vous semblez l'avoir révélée, comment la personne accueille-t-elle cette découverte?

3. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Pour provoquer une réponse inconsciente, j'ai crée une interruption de pattern, c'est à dire que j'ai posé cette question, si la personne souhaitait vraiment "maigrir" pour cet exemple, sans lien logique avec la question précédente et de façon inattendue.

La réaction a été spontanée, haute en couleur, le débit différent du discours conscient etc...

La personne en a pris conscience, a mesuré les conséquences de ce que cette partie souhaitait, et m'a dit c'est impossible que je réalise ce que cette partie souhaite..même si elle sait que dans le fond ce serait mieux pour elle.

Et concrètement ce n'est pas possible... pour le conscient du tout....

donc que fait on ?

La chose à laquelle je viens de penser, c'est une proposition de remplacement de croyances...
    C'est à dire que maigrir, c'est quelque chose que l'on fait pour soi, uniquement pour soi et qu'il s'agit de savoir si on est bien dans son corps ou non.

A un niveau plus général, opérer un décadrage et faire entrevoir la problématique différemment pour surmonter cette opposition et en même temps rassurer cette partie qui ne veut pas maigrir

?

4. MARY3

MARY3 Membre

Inscrit:
    15 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Mouscron Belgique
    je n'ai pas compris. Afin d'obtenir cette réponse, avez-vous sorti votre patient de la transe ?
    Quel travail avez-vous fait avant ?

5. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
  6. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    on pourrait lui suggérer que ces deux facettes, ses deux parties,se rencontrent et discutent entre elles ...

8)

7. Métaphore

Métaphore Invité

8. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Cette deuxième partie qui ne veut pas, qui dit, non, non et non, à plein d'autres choses aussi, si on la met dans une main, elle est beaucoup plus lourde et grande, que la deuxieme (la conscience)

On pourrait imaginer comme deux aimants qui se repoussent et qui ne peuvent être ensemble.

Et avec cette partie qui dit non, vue la force qu'elle avait, je ne savais pas comment il fut possible de négocier avec elle...dans un refus total.
    Cette partie elle voulait être rassurée, un peu comme une petite fille.

Elle disait, je veux pas et pas et pas! Et à côté d'elle coéxiste son opposé... dans une même personne.

Et une fois il y a l'une qui parle et après ça peut être l'autre

9. mindy

mindy Membre

Inscrit:
    23 Août 2009
    J'aime reçus:
    1
    La personne vous a donc clairement répondu qu'elle ne voulait pas maigrir c'est bien cela Katia?

10. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    quand il y a conflit entre conscient et inconscient, c'est toujours l'inconscient qui gagne.

il faut donc s'adresser à l'inconscient et lui expliquer ses errements.

l'hypnose permet cela :wink: :)

Chargement...