J
judi90
Membre
surderien à dit:Judicael a écrit
"Y a-t-il vraiment des sites internet à conseiller et d'autres à éviter ?"
:roll:
Altmaier à dit:Même en faisant des séances avec un hypnothérapeute compétant, il n'y a jamais de résultats garantis, alors avec les CD........ :roll:
La personne qui le dit a sans doute pour conception du bonheur de gagner autant d'argent qu'elle le souhaite (et c'est une très bonne idée). Ce qu'elle veut dire par là, c'est qu'on peut avec l'auto-hypnose se "programmer" pour "..." et là tu mets ce que tu veux qui correspond à ta vision du bonheur. Cela ne veut pas dire - dans l'hypothèse du gain d'argent - que tu vas prendre la place de ton patron (ou que ton entreprise va faire une envolée en bourse). Par contre, tu développeras avec la pratique de l'auto-hypnose une paix intérieure qui te permettra de voir la vie d'une façon autre. Tu seras attentif aux opportunités qui se manisfesteront, tu oseras aborder le changement. Ne te limite pas, rien n'est trop puissant, tout peut arriver à condition de ne pas se conditionner pour que cela n'arrive pas !judi90 à dit:quand on me dit qu'avec l'auto-hypnose, je pourrai gagner autant d'argent que je le souhaite, je comprend assez vite que c'est trop puissant pour moi
Cath à dit:La personne qui le dit a sans doute pour conception du bonheur de gagner autant d'argent qu'elle le souhaite (et c'est une très bonne idée). Ce qu'elle veut dire par là, c'est qu'on peut avec l'auto-hypnose se "programmer" pour "..." et là tu mets ce que tu veux qui correspond à ta vision du bonheur. Cela ne veut pas dire - dans l'hypothèse du gain d'argent - que tu vas prendre la place de ton patron (ou que ton entreprise va faire une envolée en bourse). Par contre, tu développeras avec la pratique de l'auto-hypnose une paix intérieure qui te permettra de voir la vie d'une façon autre. Tu seras attentif aux opportunités qui se manisfesteront, tu oseras aborder le changement. Ne te limite pas, rien n'est trop puissant, tout peut arriver à condition de ne pas se conditionner pour que cela n'arrive pas !
C'est ce que je me suis dit.Dans mon langage, c'est de la relaxation, du training autogène, qui demande une certaine habitude. Il est rare que la personne se laisse aller à la première séance, il est humain de se méfier la première fois !
Non, nous n'avons pas évoqué ce genre de goûts.Il est très étonnant que vous ayez fait la séance simultanément... L'un réagit à la promenade en montagne (avez-vous parlé de vos goûts mer/montagne/campagne ?) pour l'autre, cela n'évoquera rien.
Ca fait partie de ce qui m'a surpris en sortant de séance. Avec tout ce que j'avais lu, l'hypnose était pour moi quelque chose d'assez complexe dans le sens ou la séance va dépendre de pleins de détails qui, même si ils s'apprennent, viennent pour beaucoup de l'expérience. Et là, on a eu une séance " sur catalogue".La technique (du genre maternel) de cette hypnothérapeute peut parfaitement convenir à ta femme et absolument pas à toi qui a sûrement besoin d'un hypnothérapeute capable de contourner tes résistances, ou d'un style plus directif.
Plus les jours passent, et plus je me dis que si j'y retourne ce ne sera pas vers elle.D'ailleurs, tu peux aussi apprendre le lâcher prise avec le CD et retourner voir l'hypno/sophro ! (seul cette fois)
Je pense que ceci, l'hypnothérapeute me l'a très bien expliqué. Et ca me rappelle un livre que j'avais lu il y a longtemps qui s'appuyait sur la méthode coué.Je ne saurais trop te conseiller, lorsque tu visualises, de visualiser des choses POSITIVES.
valikor à dit:alors un CD.... sauf s'il inclus une partie nettoyage du passé, du stress, ça m'étonnerait que cela marche bien...
Hé oui, Plopinou, c'est ce que je disais. Vous avez bien développé.Altmaier à dit:Un autre désavantage des CD, c'est que c'est toujours la même chose qui est dite, et au bout d'un moment, vous connaissez trop bien le contenu du CD que vous pouvez ne plus l'écouter.
Et le CD ne s'adapte pas à vos réaction. Ceci dit, je n'ai pas dit que le CD était inéficace.
Cordialement
Jurgen