L' hypnose un véritable business?

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
L'hypnose serait-il devenu une poule aux oeufs d'or ?

Quand je parcours internet et que je vois tous ces sites proposant tout et n'importe quoi sur l'hypnose, des CD d'auto-hypnose pour faire grossir les seins, juqu'aux différentes formations aux prix exhorbitants , je me dis "oh my god" !

Ca sent le pur business !
 
A

Anonymous

Invité
Et puis, si il y a des gens pour acheter et consommer, alors pourquoi ne pas les satisfaire?

reste le problème de la concurrence, cetins forment des gens, puis s'étonnent que ces personnes formées proposent les mêmes produits!

Quel manque d'humanisme :!:
 
dominique_nancy

dominique_nancy

Membre
messages
52
Points
2 690
Localisation
Nancy
Un séminaire d'entreprise coute trés cher, un audit coute encore plus cher, une certification Microsoft Windows coute la peau des fesses... le tout est de savoir ce qu'on veut et d'être capable d'estimer le prix qui nous semble être le bon... Certains s'endettent jusqu'au cou pour se payer une "superbe" voiture et préfère sacrifier leur santé à manger des patates tous les jours du mois... je préfère bien manger et rouler dans une voiture en rapport avec mes revenus... chacun voit midi à sa porte.

Sur notre bonne vieille terre tout se vend... on vend bien des pillules pour bronzer, pour maigrir et ils a des gens pour les acheter... Alors des cd pour le bien être mon dieu quelle hérésie...

Certes des cd pour faire grossir les seins... je suis sceptique et c'est d'ailleurs pourquoi je n'investirais pas là dedans (d'ailleurs je n'ai pas de seins... :)). les attrapes nigauds ont toujours existés.

Comme disait un grand physicien : "tout est relatif".
 
A

Anonymous

Invité
bonjour,
je viens de lire le sujet sur le diplome, et j'aimerai une reponse honnete a ma question:

Est-ce qu'aujourd'hui, en france, n'importe qui peut ouvrir un cabinet d' hypnotherapie?

merci
 
A

Anonymous

Invité
Bof.... pas plus cher qu'une autre formation une formation à l'hypnose. entre 4 000 et 6 000 euros en moyenne, c'est comme dit plus haut bien moins cher que dans l'informatique ou le consulting.

Et puis ca débouche sur un vrai métier, passionant, interessant.
Pour les cds par contre je suis ok, rien que le fait de se dire Ericksonnien et de vendre des CDs n'est il pas une contradiction ?

Après concernant les diplômes ca me choque bcp qu'aujourd'hui on en veuille pour tout. si quelqu'un est bon, il aura des clients, sinon, il ne perdurera pas, un point c'est tout.
Qui peut prétendre diplômer un thérapeute ? qui peut légiférer sur l'esprit ? puisque c'est bien de cela dont on parle non ? il y aurait forcément des abus (et quels abus !!! c'est la porte ouvert à tout !), et un diplôme ne protege aucunement !!!

A mon sens, les diplômes ne servent qu'à prouver aux imbéciles que les gens qu'ils achètent ont de la valeur, mais quel homme de valeur voudrait se vendre à un imbécile ?
Seuls les résultats comptent.
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Nicolas à dit:
le fait de se dire Ericksonnien et de vendre des CDs n'est il pas une contradiction ?

A mon sens, les diplômes ne servent qu'à prouver aux imbéciles que les gens qu'ils achètent ont de la valeur, mais quel homme de valeur voudrait se vendre à un imbécile ?
Seuls les résultats comptent
.

très jolie formule... mais un peu en décalage avec la réalité du monde marchand lorsqu'il s'agit de santé. jacqueline souhaiterait pouvoir compter sur une caution de qualité pour les professionnels.

ma foi, pour ce qu'il en est des professionnels de la plomberie ou de la réparation automobile, si l'on y pense...
(et ne me dites pas que voir sa maison inondée malgré une facture récente hallucinante, ou une voiture mal réparée qui vous lâche en plein virage, c'est moins grave que de se faire arnaquer de 50 euros pour une séance de fausse hypnose !)

pour les CD, ou formules toutes faites, je suis plus que d'accord...
c'est carrément antinomique avec les idées ericksoniennes...

donc dire que seuls les résultats comptent revient tout de même à responsabiliser fortement le "client", qui risque de se décourager si trop déçu, ou de payer psychologiquement un lourd tribut au gourou qui l'a torturé inutilement.

nous n'avons toujours pas de réponse parfaite à notre question...
 
A

Anonymous

Invité
"Oui, quand on voit les prix des formations, on comprend mieux la notion de rentabilité! "....

savez vous que l'institut toulousain d'hypnose ericksonienne propose des formations à moins de 700 euros?? (pour la formation complete de praticien)...

voila
 
Guillaume

Guillaume

Membre
messages
22
Points
2 290
Invité à dit:
"Oui, quand on voit les prix des formations, on comprend mieux la notion de rentabilité! "....

savez vous que l'institut toulousain d'hypnose ericksonienne propose des formations à moins de 700 euros?? (pour la formation complete de praticien)...

voila
Quelque chose me dit que cet "Invité" profite de ce forum pour faire du business avec l'hypnose. :lol:
 
A

Anonymous

Invité
castorix à dit:
...jacqueline souhaiterait pouvoir compter sur une caution de qualité pour les professionnels...
Non, Jacqueline souhaite savoir si elle peut elle aussi s'intaller. :)

castorix à dit:
...donc dire que seuls les résultats comptent revient tout de même à responsabiliser fortement le "client"...
Quel rapport entre dire cela et la responsabilisation des "clients" ?
Que faut-il dire alors ?
Faut-il laisser croire au "client" qu'il n'est pas responsable ?

castorix à dit:
...qui risque de se décourager si trop déçu...
Et ?

castorix à dit:
nous n'avons toujours pas de réponse parfaite à notre question...
Quelle est la question précisément ?

:)
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Jacqueline à dit:
j'aimerais une reponse honnete a ma question:

Est-ce qu'aujourd'hui, en france, n'importe qui peut ouvrir un cabinet d' hypnotherapie?

merci

voilà c'était la question, qui est posée d'une façon ou d'une autre par tant de personnes sur ce forum comme ailleurs.

cela revient je crois à demander : "peut-on faire confiance à toute personne proposant ses services en hypnothérapie ?"

large débat... :roll:
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Oui, toutes les personnes passionnées d'hypnose et de psychothérapie peuvent aujourd'hui ouvrir un cabinet d'hypnothérapie. Il suffit de s'inscrire à l'Urssaf. Quelques restrictions au niveau de la publicité. L'efficacité de l'hypnothérapeute fera que l'activité sera viable.
 
A

Anonymous

Invité
Il y a un peu trop d'invités dans les discussions.
Ayez l'amabilité de prendre un pseudo, cela permettrait une lecture plus facile, merci.
 
C

Celestin

Membre
messages
14
Points
1 060
Peut être serait-il bon ne pas attaquer les gens sans trop de raisons voir même sans raison. ;)

La méchanceté gratuite et sans fondement/preuve ne sert à rien :)
 
Cath

Cath

Membre
messages
326
Points
3 460
Il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte pour devenir un bon hypnothérapeute. L'expérience, le charisme, le fait d'avoir soi-même transformé sa vie grâce à l'hypnose, sont des éléments essentiels à la pratique de l'art de guérir.
On peut même être efficace en autodidacte, grâce aux nombreux ouvrages disponibles, en hypnose, pnl et psychologie. Je ne pense pas qu'il y ait de mauvais formateurs, à partir du moment où c'est la passion qui anime.
 
Nouveaux messages
L
  • Article
  • Leonzau
Réponses
0
Affichages
4
Leonzau
L
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut