1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

CD d'auto-hypnose: efficace ou pub mensongère ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par judi90, 22 Septembre 2008.

1. judi90

judi90 Membre

Inscrit:
    22 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

J'envisage d'acheter un cd d'auto-hypnose pour arrêter de fumer.
    J'ai rapidement repéré une ou deux personnes qui ne sont pas honnête ( quand on me dit qu'avec l'auto-hypnose, je pourrai gagner autant d'argent que je le souhaite, je comprend assez vite que c'est trop puissant pour moi ;) ).

Maintenant, certains sites ont l'air très sérieux mais j'ai des doutes tout de même.
    Que pensez-vous de ce type de CD ? Y a-t-il vraiment des sites internet à conseiller et d'autres à éviter ?
    Je précise que, moi et ma femme avons arrêté de fumer il y a 2 ou 3 semaines, ma femme avec des patchs et moi avec du ziban mais que nous avons craqué chaque week-end étant en contact avec des fumeurs.

Donc nous attendons de ce CD, une aide pour ne pas craquer et ne pas reprendre plutôt qu'une aide pour s'arrêter.

Je vous remercie.
    Judicaël.

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Judicael a écrit

"Y a-t-il vraiment des sites internet à conseiller et d'autres à éviter ?"

:roll:

3. judi90

judi90 Membre

Inscrit:
    22 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Merci de ton aide précieuse.

4. zorro

zorro Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Essaye au hasard. Au pire tu perds 30 euros au mieux tu n'engraisses plus ni l'état ni les firmes de tabac.

5. nosehyp

nosehyp Membre

Inscrit:
    18 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    landes
    ca c est bien vrai

6. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Même en faisant des séances avec un hypnothérapeute compétant, il n'y a jamais de résultats garantis, alors avec les CD........ :roll:

7. judi90

judi90 Membre

Inscrit:
    22 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je me disais qu'avec les CD, on avait l'avantage de pouvoir répéter la séance tous les jours pendant X jours. Ca doit être bénéfique non ?

Une autre question vis à vis des CD: Certains proposent 2 voix simultanées : une dans l'oreille gauche et une autre dans l'oreille droite.

Est-ce du bluff ou y a-t-il un réel intérêt ? j'en vois un me semble-t-il: Les 2 voix parlant en même temps il devient rapidement impossible pour notre conscient de suivre le contenu et par conséquent notre inconscient doit être plus réceptif. Je me trompe ?

8. Altmaier

Altmaier Membre

Inscrit:
    25 Août 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Nouvelle Calédonie
    Oui, c'est une théorie, mais cela reste une théorie. A ma connaissance, rien n'a encore pu être prouvé.
    Un autre désavantage des CD, c'est que c'est toujours la même chose qui est dite, et au bout d'un moment, vous connaissez trop bien le contenu du CD que vous pouvez ne plus l'écouter.
    Et le CD ne s'adapte pas à vos réaction. Ceci dit, je n'ai pas dit que le CD était inéficace.
    Cordialement
    Jurgen

9. Cath

Cath Membre

Inscrit:
    10 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    La personne qui le dit a sans doute pour conception du bonheur de gagner autant d'argent qu'elle le souhaite (et c'est une très bonne idée). Ce qu'elle veut dire par là, c'est qu'on peut avec l'auto-hypnose se "programmer" pour "..." et là tu mets ce que tu veux qui correspond à ta vision du bonheur. Cela ne veut pas dire - dans l'hypothèse du gain d'argent - que tu vas prendre la place de ton patron (ou que ton entreprise va faire une envolée en bourse). Par contre, tu développeras avec la pratique de l'auto-hypnose une paix intérieure qui te permettra de voir la vie d'une façon autre. Tu seras attentif aux opportunités qui se manisfesteront, tu oseras aborder le changement. Ne te limite pas, rien n'est trop puissant, tout peut arriver à condition de ne pas se conditionner pour que cela n'arrive pas !

Au sujet de l'arrêt du tabac, tu écris :

"Elle nous a détendu, comme le fait ma sophrologue d'ailleurs, par la prise de conscience de parties de notre corps, un flux relaxant qui balaie notre corps, puis la chaleur de chaque partie de notre corps.
    Ensuite, nous avons fait une promenade en montagne ou elle insistait sur les couleurs, odeurs, chants des oiseaux... D'ailleurs, j'avais vraiment du mal de me mettre en situation, il fallait que je fasse des efforts; ma femme par contre était plus "réactive". Puis il ya eu des suggestions sur la liberté sans le tabac"

Dans mon langage, c'est de la relaxation, du training autogène, qui demande une certaine habitude. Il est rare que la personne se laisse aller à la première séance, il est humain de se méfier la première fois ! Il est très étonnant que vous ayez fait la séance simultanément... L'un réagit à la promenade en montagne (avez-vous parlé de vos goûts mer/montagne/campagne ?) pour l'autre, cela n'évoquera rien.
    La technique (du genre maternel) de cette hypnothérapeute peut parfaitement convenir à ta femme et absolument pas à toi qui a sûrement besoin d'un hypnothérapeute capable de contourner tes résistances, ou d'un style plus directif.
    Quant aux CD, idem, ils peuvent selon les personnes boulerverser leur existence ou n'avoir aucun effet. Tu ne perds pas grand chose à essayer, et tu peux y gagner beaucoup, ne serait-ce que par le cadeau que tu fais á ton corps et á ton esprit de se relâcher de leurs tensions.
    D'ailleurs, tu peux aussi apprendre le lâcher prise avec le CD et retourner voir l'hypno/sophro ! (seul cette fois)
    Une dernière chose, tu dis dans un autre post que "tu as beau te visualiser mourant sur ton lit d'hôpital entouré de tes enfants, tu n'arrives pas à t'arrêter définitivement de fumer". Je ne saurais trop te conseiller, lorsque tu visualises, de visualiser des choses POSITIVES. Du genre te voir jouer au foot avec ton fils avec un souffle de jeune homme n'ayant jamais fumé une cigarette, ou bien en train de fêter dans un restau étoilé tes deux ans sans tabac (oui, parce qu'entre temps tu te seras programmé pour gagner beaucoup d'argent !)

10. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    voir autre post sur l'arrêt du tabac : on arrête de fumer qd tout va bien dans sa vie...
    les exceptions : un choc émotionnel fort vous y contraint.

Le Cd peut marcher pour une personne qui :
    -fume peu
    -se sent bien (confiance en soi et état émotionnel de bien-être >7/10 sur une échelle de 0 à 10)
    -n'a que peu de stress dû au travail (<4/10)

d'ailleurs ce type de personne peut sans doute arrêter spontanément elle-même :)

alors un CD.... sauf s'il inclus une partie nettoyage du passé, du stress, ça m'étonnerait que cela marche bien...

Seul espoir : l'inconscient saisit toujours n'importe qu'elle opportunité pour aider la personne pour aller mieux.
    Ca veut dire que même en faisant une séance neutre, l'inconscient va rajouter ses propres buts (+ ou-)... mais ça peut être très long d'y arriver comme cela.

Valikor

Chargement...