corfinas
Membre
Métaphore à dit:Et bien dans ma formation, on a uniquement travaillé plus sur les problématiques d'individu, car ses projets de vie , sa vision du monde, etc... s'il souhaite les travailler c'est en individuel et/ou éventuellement se porter volontaire lors des stages comme il est demandé à chaque fois lors des démonstrations, mais je n'aime pas cette façon de se mettre à nu direct.
Lors de mon 1er stage par exemple, il a été juste fait un tour de table pour savoir qui faisait quoi et si on avait déjà participé à d'autres formations du genre, mais sans rentrer dans les détails de nos projets de vie, je n'étais pas là pour raconter ma vie, mais apprendre des techniques et comprendre ce qu'est l'hypnothérapie.
Ben vous demandez aux maitres praticiens de revenir à 11journées, soit sur le module technicien soit sur le module praticien, pour valider leur diplôme. Je crois que l'ifhe fait pareil.Métaphore à dit:...d'ailleurs je n'arrive pas bien à comprendre comment on peut mettre en place une personne ressources...
corfinas à dit:Et pour le coté "mise à nu" d'un travail en groupe sur les valeurs et les projets de vie, j'ajouterai que pour bien se former il faut s'engager, et une traduction de cet engagement peut justement être la présentation au groupe.
Pour l'engagement, vous connaissez la différence entre engagement et implication ?
Et bien dans l'oeuf au bacon, la poule est impliquée, le porc est engagé ...
a+
J'en pense que chacun fait ce qu'il peut ... et que déjà ça ce n'est pas toujours facile mais que quand on l'accepte et bien paradoxalement la marche suivante s'approche un peu ...Métaphore à dit:Et vous ? comment voyez vous les choses ?
corfinas à dit:J'en pense que chacun fait ce qu'il peut ... et que déjà ça ce n'est pas toujours facile mais que quand on l'accepte et bien paradoxalement la marche suivante s'approche un peu ...Métaphore à dit:Et vous ? comment voyez vous les choses ?
corfinas à dit:Ben perso je pense que j'étais bien engagé dans ma formation, en tant que stagiaire, avec mon groupe, je me sentais sur la même longueur d'onde que bcp. J'étais là pour en profiter à fond et j'étais tout à fait volontaire pour raconter mes projets, ma vision du monde ou passer en volontaire justement pour faire les démonstrations.
Mais c'est vrai qu'il y a un coté mayonnaise, ça peut prendre plus ou moins bien, sans trop qu'on puisse savoir quoi faire. C'est aussi une forme de rencontre, les bonnes personnes au bon moment ...
a+