1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

savez vous modeliser?

Discussion dans 'PNL et Modélisation' créé par Anonymous, 21 Septembre 2005.

1. Anonymous

Anonymous Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Comment fait on pour modéliser une stratégie?

2. sisonpi

sisonpi Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Hendaye
    je te recommande "pouvoir illimite" de Anthony Rob

je te recommande "pouvoir illimite" de Anthony Robins

3. Anonymous

Anonymous Invité

bonjour,
    j'ai un ami , très bon vendeur de voiture, et j'aimerai modeliser sa facon de vendre.
    comment dois je m'y prendre?
    quelles sont les etapes?
    quelles sont les questions a poser?

merci

4. godarium

godarium Membre

Inscrit:
    14 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    je ne sais pas si cet utilisateur est encore actif. si c'est le cas

des fichier qui peuvent t'aider si c'est encore quelque chose que tu recherche.

:arrow: tu choisie :grille_etat_problem

c'est la même formule que la modelisation, sauf que c'est juste le but du travaille qui change.

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

dans :
    -Cause/effetqui rend possible : :arrow: valeur qui est nécssaire

-critere : :arrow: valeur principal

-Cause/effetqui motive: :arrow: ce que cela apporte

test: comment tu vérifie que tu as atteint ton but.

:idea: certain élément peuvent revenir dans ldes questions différente, c'est normal

pour le reste des question , je ne croit pas que cela devrait te causer de problème.

5. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Hello,

Alors allons y :

1: vérifier que c'est ok pour l'acquéreur (vous, dans cet exemple) d'apprendre ce savoir faire.

2: demander à l'expert de vous décrire ce qu'il fait (le comportement) en s'y associant, en le revivant: "qu'est ce que vous faites ? montrez moi" ...

3: chercher ses valeurs: "en quoi c'est important de faire ceci ? qu'est ce que ça vous apporte ?" ...
    chercher ses croyances: "de quoi êtes vous convaincu pour pouvoir faire cela ?" ...

4: vérifier que c'est ok pour l'acquéreur "y a t il un inconvénient à adopter ces valeurs et ces croyances ?"

5: chercher l'état interne et son déclencheur: "qu'est ce qu'il y a d'important quand vous commencez à agir ?" (critère déclencheur)
    "comment vous vous sentez ?" (état interne)
    ex: la recherche de plaisir (critère déclencheur) entraine la concentration (état interne)
    chercher les caractéristiques de l'état interne: rythme, intensité

6: chercher les caractéristiques de la représentation de l'expérience, l'expert est en train de revivre son expérience et vous lui demandez:
    VAKO: vous voyez ? vous entendez ? vous sentez ?
    Cadrage: c'est petit ? c'est grand ? détails ? global ?
    Temps: y a t'il des souvenirs passés ? des anticipations du futur ?
    Implication: actif ? passif ? réactif ? réceptif ?
    Modalité: vous pouvez ? vous devez ? vous voulez ? ou pas ?
    Motivation: vous pouvez ? vous devez ? vous voulez ? ou pas ? => quoi ? être ? avoir ? faire ? apprendre ?
    Quoi ou comment: intérêt pour le résultat ? ou pour les moyens ?

7: chercher les méta-programmes mis en œuvre:
    intérêt primordiaux: "votre intérêt c'est les personnes ? les activités ? les objets ? les informations ? les lieux ?"
    direction de l'attention: "attention interne ? externe ?"
    organisation de l'info: associé ? dissocié ?
    d'accord ? pas d'accord ?
    verre à moité plein ? à moitié vide ?
    ...

voilà une trame possible, après faut le faire pour que ça rentre "dans le muscle" ...

a+

6. rfi33

rfi33 Membre

Inscrit:
    13 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    peut on modéliser quelqu'un sans son accord? genre un sportif ou un chanteur (je ne veux certes pas chanter mais juste avoir la confiance de certains)

7. rfi33

rfi33 Membre

Inscrit:
    13 Août 2008
    J'aime reçus:
    0
    je connais quelqu'un qui réussit beaucoup de choses mais qui est assez violent (je précise que ce qu'il réussit est dans un domaine artistique donc pas lié directement à sa violence) est il possible de modéliser partiellement?

8. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Hello,

Pour modéliser au mieux il faut avoir les valeurs de l'expert, des fois on les trouve dans des interviews, par exemple le chanteur qui dirai "moi, c'est le partage avec le public qui me pousse", ce chanteur a une valeur "partage" des fois on les trouve dans les paroles des chansons "je me voyais déjà en haut de l'affiche ... faisant un succès si fort que les gens m'acclamaient debout ..." ici une valeur "succès".

Pour une modélisation partielle, ça me semble plus dur sauf si dans le domaine où est le savoir-faire cette valeur "violence" n'apparait pas, alors c'est peut-être possible. Généralement on "sent" si l'expert est sur la même valeur que nous ou pas, c'est la raison du pourquoi on le choisit lui plutôt qu'un autre. Sachant que notre intérêt pour telle personne peut aussi nous en apprendre sur nous même et nos valeurs, par exemple, la valeur "réussite" ou "succès" peut se cacher sous une modestie culturelle ...

a+

9. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Ca me fait vraiment peur...! Je refléchirai à trois fois avant d'acheter quelque chose (surtout une voiture), c'est à dire rentrer chez soi et laisser passer une nuit!

Vous voulez parler de synchronisation ? (adopter la gestuelle, mode de communication principal (visuel, tactile etc, repérer les motivations etc.. trouver la faille inconsciente qui va présider à l'achat...?

Manipulation?

10. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Hello,

Je précise que l'acquéreur dont je parlais au dessus c'est l'acquéreur du savoir faire qui s'entretient avec un expert (ici le vendeur de voiture). Eventuellement l'entretient est aidé par un facilitateur de transfert de savoir faire. Toutes les questions que j'ai écrites sont posés principalement à l'expert pour que celui que j'appelle l'acquéreur acquiert le savoir faire qui est ici de vendre des voitures. Les questions que posent le vendeur de voiture à l'éventuel client de la voiture, ça je ne le connais pas, ça fait partie du comportement que l'expert va décrire quand on lui demande "montrez moi ce que vous faites pour vendre".

a+

Chargement...