Challenge perso : développer ma lucidité

  • Initiateur de la discussion jumb
  • Date de début
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Si je devais définir un objectif par l"hypnose, auto-hypnose, ou autres techniques, c'est de développer ma lucidité. (avant d'être extra-lucide, mais là je plaisante !)

Quels chemins me conseillez vous ?

A présent, je me suis inscrite à un groupe de méditation de pleine conscience. J'en suis à la deuxième séance. Cette dernière, en date d'hier, a provoqué une remontée à la surface d'évènements anciens qui avaient dicté des choix (juste que c'était une croyance venue de l'extérieur et que je n'avais pas pris la peine d'interroger). J'ai remarqué ainsi que certains choix n'étaient pas "libres". Comme diraient les chamans, nous marchons dans les chaussures de notre père. Il y a un préformatage important. Ce pourquoi j'aimerais acquérir cette fameuse clairvoyance...

C'est peut-être un rêve... et si je pouvais en réaliser une partie au moins, ce serait super ;)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Pour être très lucide, il faut être comme pleins de capteurs, ils enregistrent énormément de données, ne le traitent pas du tout puis, ensuite quand on a assez de données, là on passe par la phase traitement, c'est a dire que l'on croise toute ces données et cela va finir par nous donner les plus grosses probabilités.

Attention si on est pas habitué cela peu fatigué énormément le cerveau.

En gros c'est comme si on jouait sur plusieurs tableau a la fois, notre cerveau enregistre que ce qui est important.

Regarde tout les boutons auquel il bouge, clair qu'il y a une tonne d'info a enregistré ! (il faut être très lucide pour faire ce genre de chose, la même chose en ailant bu ben fini c'est certain !)
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Oui sauf que pour être lucide il faut ramener cela au conscient.
Nous vivons consciemment !
 
sombrero

sombrero

Membre
messages
157
Points
3 160
Age
62
Localisation
Besançon, France
Oui sauf que pour être lucide il faut ramener cela au conscient.
Nous vivons consciemment !

Je rejoins nossolar... Nous vivons consciemment... Même so notre inconscient nous gère...

Jump... Il Te suffit de prendre du recul sur chaque situation pour mieux l'analyser.... Ainsi ta lucidité prendra toute son ampleur... Sort de tous ces chemins tracés et va rechercher toi-même... En toute conscience.. ce qu'il te faut pour alimenter ta lucidité... Va la titiller pour mieux l'apprivoiser...
 
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
95
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
63
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut