D
desertnoir
Membre
Bonsoir Desertnoir,desertnoir à dit:Par exemple,même avec ma sœur que j'adore et avec qui je me sens plus qu'à l'aise, je me mets à bégayer quand je lui raconte quelque chose de long et qu'elle "m'écoute" attentivement.
Ton bégaiement est probablement dû à un événement (émotion) passé, mais ce n'est pas lui qui est responsable de ton manque de confiance, c'est juste un symptôme dû à l'émotion de l’événement passé. Tout au contraire, il te pousse à surmonter des obstacles et quand tu parviendras à parler sans bégayer tu auras une assurance que beaucoup t’envieront.desertnoir à dit:C'est vrai que je n'ai pas vraiment confiance en moi mais je ne dirai pas que c'est ce qui provoque mon bégaiement. Je n'ai justement pas confiance en moi parce que je suis bègue et non l'inverse.
Si tu relis ce que j'ai écris en substituant le terme énerver à celui de colère, tu 'apercevras que je dis la même chose que toi.desertnoir à dit:Bonsoir Marc,
Marc à dit:Tu dois te sentir énerver que ta sœur doive t'écouter si attentivement. De plus, il peut arriver que par automatisme ta sœur finisse une de tes phrases. Même si cela n'arrive pas souvent de part sa patience, tu sais au fond de toi qu'elle prend sur elle pour t'écouter. De plus, toi-même cela doit d'énerver car tu penses plus vite que ce que tu ne parles. Et pour finir, inconsciemment ou consciemment, tu te mets à la place de ta sœur et tu te demandes si tu pourrais être aussi patiente qu'elle ce qui a pour effet de t'énerver.
Est-ce bien cela ?
Non, je ne pense pas que ce soit réellement ça. Je ne pense pas être en colère contre elle.
Si on met à part le béguaiement d'où vient cette discrétion ?desertnoir à dit:Non je ne pense pas que j'accepterais. Je suis très discrète et ne pourrai pas me mettre dans une telle position. Je ne pourrai pas jouer devant les passants ni devant ma fac.
Personnellement, je ne le pense pas.desertnoir à dit:C'est étrange car ce qui me dérange vraiment, ce n'est pas d'être regardée ( ça me gêne tout de même) mais c'est vraiment d'être écoutée.
Marc1963 à dit:Si j'habitais Paris et que je te propose de venir avec moi à la gare de Lyon et que nous fassions un spectacle d'hypnose mais en jeu de rôle, c'est à dire que tu jouerais le rôle de l'hypnotisé (sans l'être réellement) et moi celui de l'hypnotiseur. Tu as déjà vu un spectacle d'hypnose (si non tu peux aller sur youtube voir des vidéos), les hypnotisés se comporte bizarrement (ils font le chien, la poule, rampent sur le sol se prenant pour Rambo. Serais-tu toi, capable de jouer la seule personne hypnotisée dans la gare de Lyon devant les passants ?
Même question mais devant ta fac ou ton école ?
Si ta réponse est oui, quel degré de gêne éprouverais-tu ?
Marc1963 à dit:Bonsoir Desertnoir,
A priori Oratorioo veut prendre la suite.