Cherche volontaires pour hypnose profonde

  • Initiateur de la discussion Marc1963
  • Date de début
M

Marc1963

Membre
messages
438
Points
3 260
Bonjour,

Après avoir vu l'émission "Stars sous hypnose" avec Messmer, cela m'a donné envie de reprendre les recherches que j'avais mené, il y a quelques années, sur les états profonds de l'hypnose, plus particulièrement sur extériorisation de la sensibilité, tels qu'ils avaient été étudiés par le Colonnel De Rochas et reproduits, par entre autres, Paul-Clément Jagot.
Pour se faire j'ai besoin de personnes très réceptives à l'hypnose, car comme le Colonnel De Rochas qui pratiquait l'hypnose classique ou traditionnelle, voire, l'hypnomagnétisme, je ne prétends pas que ces états profonds puissent être atteints par m'importe qui. Il faut être très réceptif à l'hypnose, à l'instar des Stars qui se sont prêtées aux expériences de Messmer. Attentions toutefois, les phénomènes que l'ont peut vivre dans ce type d'expériences sont d'un tout autre domaine que celles qu'a produites Messmer.
Voir à ce sujet le livre d'Albert de Rochas sur "les états profonds de l'hypnose" ou le livre de Paul Clément Jagot "magnétisme hypnotisme suggestion"



J'habite à Marseille, si vous êtes intéressé pour vous prêter à ce type d'expériences et si vous habitez dans la région, merci de me contacter par mp.
 
manu*

manu*

Membre
messages
7
Points
1 190
Age
33
Localisation
Marseille
Salut Marc , j'habite Marseille, je suis intéressé, qu'est ce que tu veux faire exactement ?
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
Pour pratiquer régulièrement avec certains partenaires les états Esdaile et même les ultra je constante qu'il n'y a pas besoin de partenaires "très réceptifs" par contre il faut quelques séances pour que la personne soit capable de lâcher prise suffisamment pour y aller et aussi pour l'hypno pour être sur que ses ancres soient solides pour "rattrapé" une personne qui aurait des problème pour revenir.
Donc travail de la technique avant toute chose ; les partenaires sont capables
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Marc est passé aujourd'hui dans l'après midi et plusieurs fois depuis juillet date de cette proposition.
Il n'a pas daigné faire le moindre commentaire ici !
 
manu*

manu*

Membre
messages
7
Points
1 190
Age
33
Localisation
Marseille
Bon, ben si Marc ne repond plus alors je suis motivé pour reprendre sa proposition, néamoins, j'aporterais quelque changement : je ne cherche pas des seulement volontaire pour etre hypnotisé mais plus des gens avec qui échanger et créer quelque chose d’intéressant, je ne cherche pas de cobaye, mais à monter un protocole d'hypnose a 2 ( ou plus ) définir un but ( je ne fais pas de therapie et ne m'y risquerais avant d’être passé pro ) et faire un travail commun. il y'a énormément de possibilités : le travail de la mémoire, de l’apprentissage, mettre en place des automatismes, expérimenter en sécurité, d'égale à égale.
J'ai des tas d'idées trop cool et j'suis sur marseille
 
Chaka14

Chaka14

Membre
messages
104
Points
3 460
Age
57
Localisation
Caen
"... pas de thérapie... " en fait en Esdaile et plus loin dans les ultras on peut dire ce que l'on veut c'est la personne qui écoute ou pas selon ses besoins et qui prend ou pas ce dont elle a besoin. en fait elle auto-gère sa thérapie perso dès lors qu'elle est descendue dans ces états là avec un objectif définit avant si non le travail se même tout seul...
 
manu*

manu*

Membre
messages
7
Points
1 190
Age
33
Localisation
Marseille
Je sais pas, je connais pas Esdaile, ce que je voulais dire, c'est que je ne pense pas être qualifié pour guider quelqu'un dans la guérison d'un trauma, d'une phobie ou autre. Après bien entendue que l'hypnose à de grande chance d’être bénéfique des lors qu'elle est réalisé avec bonté, douceur et un minimum de bon sens !
 
systemic13

systemic13

Membre
messages
5
Points
990
Age
55
Localisation
Marignane, France
Bonjour , je suis sur Gignac et je recherche des partenaires pour apprendre et avancer dans tout ce qui concerne l'hypnose ,
le dernier post à deux ans mais on sait jamais....;)
 
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
1
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
25
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut