Choix protocole sevrage tabagique

  • Initiateur de la discussion Sixfir
  • Date de début
S

Sixfir

Membre
messages
16
Points
610
Bonjour, j'aurais aimé avoir votre avis concernant l'efficacité du recadrage en transe en 6 points (travail autour des parties, de l'intention positive etc) dans le cadre de l'arrêt du tabac, comparé à d'autres approches, peut-être plus classiques (générer le dégoût etc)?
Merci d'avance pour vos réponses !
 
J

Josepe

Membre
Pro
Animateur
messages
1
Points
250
Age
58
Localisation
NANCY
Bonjour, la question est très pertinente. Je me posais également cette interrogation.
 
CathL

CathL

Cabinet Keiro, hypnose et coaching
Pro
messages
26
Points
1 260
Localisation
Bruz (35170)
Bonjour
Il semble que ce protocole est efficace, pour ce que j'en sais.
Je dirais tout de même en complément que ça dépend aussi de la personne qui veut arrêter de fumer, de sa motivation, des difficultés qu'elle anticipe ou pas...
En tout état de cause, et ceci n'est que mon avis, il me semble que d'avoir un seul et unique protocole est peut être réducteur par rapport à la diversité des problématiques rencontrées par les personnes qui souhaitent arrêter le tabac.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Efficacité variable suivant les personnes qui le vivent et leur état, leur besoin d'apaisement et la relation clope-identité et donc variable suivant les praticiens.
j'ai déjà reçu pas mal de personnes ayant arrêté grâce à un autre praticien, puis s'être mises à manger trop, prendre du poids, et soit reprendre, soit sombrer beaucoup...
 
S

Sixfir

Membre
messages
16
Points
610
Pas d'autres avis concernant recadrage en 6 points avec neutralisation des déclencheurs etc vs suscitation de dégoût ?
 
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
135
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut