katia (zoulouk)
Membre
surderien à dit:pensée unique / pensée multifactorielle ?
Moi je dirais pensée unique/direction multifactorielle (pour reprendre votre terme).
Comment çà va ?
Sur quel plan ?
Est ce que çà peut aller bien sur tous les plans en même temps ?
Peut on être tous heureux en même temps et sur tous les plans ?
ET bien si on adopte la pensée unique multifactorielle, la réponse est oui.
Bien sûr cet apprentissage de la pensée positive consciente et un entraînemnt quotidien, je dirais même que cela devient une hygiène de vie, c'est là où réside et s'installe la réussite d'une vie meilleure avec notre pouvoir intérieur.
Je vous répond:
etre heureux, c'est le matin en se levant, avoir envie de vivre la journée que l'on va vivre (meme s'il y a des choses désagréables comme le dentiste... ou pire...)
En ce sens , je suis heureuse, puisque le matin quand je me lève, j'ai envie de vivre ma journée.
Le bonheur, apprecier ce qu'il m'est possible d'apprecier... toutes les petites choses aussi (comme un magnifique paysage...) être capable de s'emerveiller, avoir un regard neuf... et de curiosité sur la vie...
Dans les ne pas avoir des tas d'idées en tête qui rendent moroses et font voir les choses en noir....
Ensuite on regarde suivant la définition qu'on donne d'etre heureux et du bonheur et à quoi ressemble notre vie par rapport à ces définitions et CHANGER....ce qu'il est necessaire
Très bonne entrée en matière pour un travail thérapeutique
.
katia (zoulouk) à dit:Vous avez ecrit "je ne serai jamais heureux parce que je n'aurai jamais assez d'argent" un exemple bien sur,, considerez vous cela comme de l'auto sabotage ?
Oui d'une certaine façon, car ce raisonnement n'a pas de sens, mais cache un sens plus profond à découvrir...
Ce sont des idées négatives simplement, non?
Pas simplement des idées négatives, mais toute une construction psychique qui amène la personne à penser cela...
Traduction:
Pour etre heureux , j'ai besoin d'argent
Je n'ai pas assez d'argent, donc je ne suis pas heureux...
Pas du tout, voir plus haut...
Alors pour être heureux, je dois en avoir plus...
Comment puis je faire alors pour en avoir plus et être heureux ?
C'est pas qu'elle n'ait pas envie d'etre heureuse, juste une mauvaise opinion d'elle même qui fait qu'elle va penser qu'elle n'y arrivera pas...
et pas essayer d'en avoir plus, et malheureuse car manque....
Tout ces questions ou affirmations ne sont que les projections d'une personne dans le besoin, besoin d'amour, de confince en soi, de reconnaissance, etc.., mais ces besoins ont souvent une émotion bien plus lointaine souvent...
Exemple, une personne enfant a vu ses parents se séparer, sa mère reste dans le besoin financier et l'enfant le perçoit... le schéma qui va s'installer, c'est qu'à l'âge adulte inconsciemment cette personne craindra de se retrouver seule et donc sans argent, c'est très caricaturé, c'est pour vous montrer la peur qui s'est cristallisée et qui va restée dans l'inconscient.
Moi je pense qu'il faut commencer par les émotions qu'éprouve la personne en difficulté. Mais aussi que la thérapie hypnotique car on parle toujours de ça, ne fait pas de miracle, elle ne va pas rendre riche un chômeur de longue durée, elle va simplement le rassurer et le remettre en confiance pour sa recherche uniquement le motiver, le rendre sûr de lui en lui apportant les ressources qui sont en lui mais qui sont enfouies.
Le problème m'apparait dans le comment simplement.... parvenir à etre heureux
xorguina à dit:Il en faut peu ,pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux,il faut se satisfaire du nécéssaire youpi :wink: :lol:
katia (zoulouk) à dit:Peut être bien métaphore n'ai je pas compris ce que vous vouliez exprimer...
Vous parlez souvent des enregistrements du passé qui nous créent des craintes ou autres et empechent d'etre heureux.
Je ne nie pas ce fait là, qui est évident... Bon simplement perso, je ne me sens pas gênée par ce genre de trucs...
Donc tout va bien pour vous...vous vivez dans un équilibre presque parfait...
Je disais cela, Petite Fleur, dans un post précédent, pour etre heureux, savoir s'emerveiller, savoir apprecier.... ou accueillir les moments de joie qui peuvent survenir...
Ca me fait sourire, car imaginez qqu'un en souffrance comment voulez vous qu'il prenne plaisir en quelque chose ou à s'émerveiller alors qu'il a un conflit intérieur inconscient qui le déstabilise en permanence.
Métaphore à dit:C'est vraiment ce que j'appelle écrire pour ne rien dire...toujours égale à toi même... :xxorguina à dit:Il en faut peu ,pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux,il faut se satisfaire du nécéssaire youpi :wink: :lol:
xorguina à dit:Et bien je ne trouve pasque je parle pour rien dire au contraire !!! mais je comprends que certaines personnes ne comprennent pas ce monde là...le monde des enfants....les dessins animés et le livre de la jungle dans ce cas est une hypnose,une chanson simple que les enfants chantent et quelque part, ce sont des chansons qui suggèrent comment faire pour être heureux !! un peu comme les morales des fables.....ce sont des autosuggestions positives qui ont leur valeur également qui ne t'en déplaise.....
katia (zoulouk) à dit:d'aller vous voir.... par exemple...