Prudence
Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
[align=justify]valikor à dit:moi je dis juste qu'il y a une raison très évidente pour laquelle les hommes meurent avant les femmes : ils sont moins capables de prendre soin d'eux-même qu'une femme et ont tendance à ignorer les signaux d'alerte de leur santé...
aucun conseil pertinent à donner, fais juste comme tu le sens... tu as suffisamment d'expérience!
et oui demander des news, ça peut être une bonne idée...
Et les manchots les plus mal gantés ?******** à dit:Les cordonniers ne sont ils pas les plus mal chaussé ?
Tu es prat PNL ? parce qu'il y a de beaux recadrages a faire en PNL, comme par exemple une léger dickens ca aide des les cas de blocages !Prudence à dit:[align=justify]valikor à dit:moi je dis juste qu'il y a une raison très évidente pour laquelle les hommes meurent avant les femmes : ils sont moins capables de prendre soin d'eux-même qu'une femme et ont tendance à ignorer les signaux d'alerte de leur santé...
aucun conseil pertinent à donner, fais juste comme tu le sens... tu as suffisamment d'expérience!
et oui demander des news, ça peut être une bonne idée...
Gaelic: Oui, c'est malin le coup de se couper les cheveux soi-même. Le fait que j'ai une coupe en pétard faite par mon mari non-coiffeur aidera peut être! ^^
***: Oui, cette phrase m'a pas mal trotté dans la tête quand je cherchais une idée.
Merci Valikor, je vais voir ce que ça donne, un coup de ciseaux dans les cheuveussures du cordonnier mal kinéthé.
Par contre pour les hommes, l'écart se réduit. Le tabagisme et l'alcoolisme qui sont devenus moins masculins y sont pour quelque chose, le travail des femmes aussi. Mais le coup des hommes qui ne se font pas soigner j'ai pu carrément le remarquer: je travaille comme secrétaire médicale et avant les hommes c'était toujours des choses graves (parce que pas soignées, quand ils daignaient venir c'était parcequ'il y avait une cata), maintenant on voit beaucoup plus d'hommes et avec des patho plus légères, débutantes.
Il y a encore une différence homme/femme mais elle s'amenuise.
Le truc pour ce détail c'est qu'en attaquant de front je suis quasi sûre de me retrouver face à un "oui, mais...". Du coup, j'ai momentanément battu en retraite afin d'éviter un bras de fer, j'ai juste dit que j'estimais devoir lui dire mais qu'il faisait ce qu'il voulait. Je réattaquerait sûrement plus discrètement avec une métaphore comme vous me le suggérez.
Je dois dire que je comprenais rien à la PNL il y quelques années, j'avais du mal à accéder aux concepts de la PNL.Prudence à dit:non. Ça fait partie de ma liste d'outils à développer plus tard. J'y ai été un peu confrontée avec l'hypnose et les thérapies brèves mais pas directement. Juste un outils d'un outils
arrete tu me confusionne la ( lol)Prudence à dit:Mais quand tu confusionnes es-tu toi même confus? Je ne suis pas à l'aise avec la confusion, à cause de ça.
Moi je fais ca tellement bien que je m'auto-amnésie! Ne me demande même pas comment c'est passé la séance je sais pas ! :lol:Prudence à dit:A la limite? Perso je suis systématiquement en transe légère. Je crois bien que je n'arriverai pas à hypnotiser si je n'étais pas en transe d'ailleurs. Comme le dessin, pour une raison que j'ignore je ne dessine pas du tout de la même manière en transe; et pour la manière de parler et donc d'amener l'autre en transe ça fait pareil. En plus il y a un conditionnement à entrer en transe rapidement dès que je perçois un protocole ou un début d'induction.
de quoi qu'est ce qui est fort ? je me souviens plus sur quoi portait notre conversation!!! :lol:Prudence à dit:Ah! C'est fort ça! :lol:
Prudence à dit:J'avais "prescrit des tâches" à faire genre 5 fois dans la semaines quelques minutes et il l'a fait 15 minutes une seule fois. Je lui ai dis que c'était mieux 3 fois 5 minutes ou 5 fois 3 minutes. Il a fait le parallèle avec comme exemple un patient sous anti-coagulant qui aurait fait ça et se serait tué. Je lui ai répondu "ha bah c'est ça de se soigner soi même".
Sinon il n'a pas vu de kiné encore...
Prudence à dit:heu en fait je ne le fais pas payer ^^. Sinon je lui aurait sortit ça! Aurait-on les mêmes lectures?