Altmaier
Membre
christophe delaigue à dit:salut,
Par exemple pour un sportif on va lui faire des inductions afin de lui permettre de se voir gagner, de se voir faire les bons gestes, etc.. Pour un chef d'entreprise, on va l'aider à faire cesser le stress, à résoudre des conflits, à supprimer ses freins, à gagner en niveau de communication, etc.
+
Christophe
je suis donc Mr Jourdain, puisque depuis toujours, ce genre de suggestion fait partie de ma panoplie.
Ca me rassure, je n'ai rien loupé.
Et portant, la plupart se targuent d'avoir ces diplômes délivrés par tel ou tel institut????D'ailleurs les thérapeutes utilisant l'hypnose ne sont pas reconnus, les pseudos diplômes et les formations non plus.
Chez le thérapeute aussi, il me semble....Deplus le coach n'aura pas d'obligation de résultat, ni obligation de faire 'pour le mieux' comme les médecins. Sa prestation est considérée par le client comme une prestation de service, et si le client n'en n'est pas satisfait, alors il arrêtera les rendez vous, point.
[/quote]L'emploi du mot coach est donc surtout d'ordre juridique et simplifie grandement l'installation du professionnel libéral qu'est le coach.
Oui, mais ils seront largement plus nombreux si vous remplacez 'coach' par 'thérapeute' !vous trouverez toujours quelqu'un qui vous dira que pour être coach il faut un diplôme, une formation sérieuse ..... et qu'il faut de l'expérience......
La question alors c'est : vous y croyez vous ?