Bonjour,
Je suis un jeune garçon de 8 ans, sous traitement hormonal pour grandir (piqure 6 jours sur 7) , qui n'arrête pas de faire des colères à l'école et à la maison surtout avec sa mère qui vit seule, les parents étant séparés. J'ai travaillé sur son besoin de sécurité car il avait des terreurs nocturnes mais je manque d'inspiration pour ses colères et ses frustrations, je pense qu'il est en réalité très triste. Pourriez-vous, avec toute votre gentillesse, me donner des protocoles, des métaphores que je pourrai lui faire ?. Merci de tout coeur.
La colère c'est le sentiment de ne pas être respecté, soit sa personne, soit ses idées, une insatisfaction ou un incapacité d'action, ce n'est ni plus ni moins qu'un signal d'alarme, un voyant sur le tableau de bord de notre véhicule.
Si il est en colère, il doit avoir ses raisons. Comprendre ce qui le met dans cet état et travailler sur "l'acceptation" ou la perception de ces déclencheurs.
Je rejoins Moune les super héros c'est bien il y a aussi les univers fantasies.
Et je partirai même sur le anti héro, le personnage sans qualités exceptionnelles qui par la force des choses devient un héro...
Il est sous traitement hormonal ? Testostérone ???? Car j'ai eu ce traitement quand j'étais plus jeune. 15 jours de traitement puis 15 jours d'arrêt. Et mes émotions faisait les montagnes russes.